Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plutôt Uber ou Taxi G7?
M
27 octobre 2015 00:37
Bonsoir les yabiz

Alors, plutôt uber et sa rapidité (et ses prix alléchants surtout) ou taxi G7 et leurs chauffeurs aussi aimables qu'une porte de prison?smoking smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
r
27 octobre 2015 01:20
Salam,

tu as tout dit non? mdr

L'avantage du taxi c'est juste le coté improviste, là tout de suite, enfin quand y'en a à la station, et surtout facture/note de frais...lol
M
27 octobre 2015 01:25
Bonsoir Reddington
J'attends les témoignages d'usagers d'uber en fait, genre tomber sur un psycho dans le coinIll En fait je prends uber dans 4heures et j'ai peur lolll
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
r
27 octobre 2015 01:39
Ben moi j'ai déjà pris et normal pas de problème...ils vont pas être pires que les taxis lol

Si ça peut te rassurer, Uber connais exactement quel chauffeur a pris quel client...donc en cas de plainte, il est facile à retrouver ton chauffeur...
Citation
Musika a écrit:
Bonsoir Reddington
J'attends les témoignages d'usagers d'uber en fait, genre tomber sur un psycho dans le coinIll En fait je prends uber dans 4heures et j'ai peur lolll
P
27 octobre 2015 01:50
Musika, c'est la même chose sauf qu'Uber est plus cher qu'un taxi.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
r
27 octobre 2015 02:04
Tu trouves? moi pas
Citation
super user a écrit:
Musika, c'est la même chose sauf qu'Uber est plus cher qu'un taxi.
P
27 octobre 2015 02:12
reddington, je dis ca dans le sens où tu cherches juste un chauffeur pour arriver à ta destination les deux proposent le même service mais avec des méthodes differentes.
Uber pour le moment marche très bien (il n y a plus de Uber pop)
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
r
27 octobre 2015 02:19
Ah c'est uber pop que j'ai pri c'est peut être pour ça...
P
27 octobre 2015 02:29
Uber pop c'est les particuliers.
Citation
reddington a écrit:
Ah c'est uber pop que j'ai pri c'est peut être pour ça...
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
M
27 octobre 2015 08:20
Bonjour Reddington et Super user smiling smiley

Alors, je suis tjrs vivante grinning smiley
Non uber est bien moins cher!
Quand tu prends un g7 le matin, il te fait payer 5€ la résa +le trajet avant d'arriver en fonction del'endroit où il se trouve donc tu démarres souvent à 15€.
Là j'ai démarré à Zéro avec uberX smiling smiley
Ma crainte c'était qu'il n'y ait pas de taxi alentours à 5h30 parce que uberpool par ex ne commence qu'à 6h. Mais il y en a en fait.

Voilà voilà, si ça peut aider.

Je soutiens uber!
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
27 octobre 2015 11:15
Ce sont tous les deux des voleurs !
Uber fait de la concurrence déloyale claire envers les taxis c indéniable et honteux.
De plus ca va commencer à aller mal pour eux puisque leurs chauffeurs sont énervés vu la baisse du prix de la course récemment mise en place.

Qt à la G7 idem, boite mafieuse qui asphyxie les petits garages indépendants.
r
27 octobre 2015 14:10
Salam,

Ca c'est juste l'évolution d'un marché...Free à tué le marché classique d'internet/tél et les prix des opérateurs classiques avec la freebox, internet à fait disparaître le minitel etc etc

Quand à G7, ils profitent de leur "monopole" et de sa puissance de frappe...les taxi indé sont "obligés" de s'abonner à la centrale pour avoir des courses...car personne ne les réserverait sinon ces indé..
Citation
heywa a écrit:
Ce sont tous les deux des voleurs !
Uber fait de la concurrence déloyale claire envers les taxis c indéniable et honteux.
De plus ca va commencer à aller mal pour eux puisque leurs chauffeurs sont énervés vu la baisse du prix de la course récemment mise en place.

Qt à la G7 idem, boite mafieuse qui asphyxie les petits garages indépendants.
27 octobre 2015 14:48
Salam

Pas entièrement daccord ..
Free a tué le marché en effet mais ses concurrents ne supportent pas plus de charges que Niel ...la concurrence est égale, ils ont plus ou moins les mêmes ressources, empruntent les mêmes infrastructures, sensiblement aux mêmes prix pour un service en moyenne équivalent, la preuve les concurrents se sont alignés sur Free.

Uber et les taxis c tres différent, les uns passent une formation accélérée et payent juste des droits d'exercice et un vehicule (uber) pendant que les autres passent un examen long, cher et lourd mais surtout investissent une fortune pour avoir le droit d'exercer ...c qd meme pres de 180 000 euros en moyenne pour obtenir une licence à Paris sans compter le vehicule...on est loin d'etre dans une situation de concurrence loyale....

Pour la G7 non tu te trompe, bon nombre de taxis ne travaillent pas avec l'abonnement centrale car c une ruine, ils préferent de loin travailler à l'ancienne, de prendre le client à la source.
Les prix de la location chez g7 pour un taxi (et encore faut qe tu trouve une place) est une véritable escroquerie (pres de 1 200 euros/semaine il me semble), organisée au plus haut sommet de l'état dailleurs ....pourtant le service est le même chez un indé...ha oui sauf peut etre le wifi dans la voiture lol
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Ca c'est juste l'évolution d'un marché...Free à tué le marché classique d'internet/tél et les prix des opérateurs classiques avec la freebox, internet à fait disparaître le minitel etc etc

Quand à G7, ils profitent de leur "monopole" et de sa puissance de frappe...les taxi indé sont "obligés" de s'abonner à la centrale pour avoir des courses...car personne ne les réserverait sinon ces indé..
r
27 octobre 2015 15:26
Oui sur ces points tu as raison, dans le sens oui c'est pas du tout le même profils, par rapport à mes exemples...
Mais le fait est qu'un nouveau "produit" ou service en supplante un autre, c'est la loi du progrès,

J'aurais pu prendre la poste et le mail pour rester sur la thématique internet, le courrier privé est en voie d'extinction s'il n'est pas déjà mort

Quand à le G7, oui ils sont en monopole et profitent, et forcément une boite en monopole a les faveurs des pouvoirs publics, c'est pas nouveau, t'as la même chose avec les parkings ou autoroutes ou 2/3 acteurs arnaquent les mairies et le petit peuple avec la bénédiction de l'état

Sinon pour avoir pris souvent les taxi , certains se disaient indé donc leur propre licence et voitures, mais s'abonnaient à g7 pour avoir le bidule qui permet d'avoir les courses réservées et aéroports car c'est ce qui rapporte le plus plutôt que faire la queue à la station ou attendre le client...c'est d'eux dont je parlait...et rien que cet abo coûte plusieurs centaines d'euros par mois...Sinon c'est clair que taxi c'est de plus en plus dur, d'ou les manifs...et le pire c'est que cet investissement qu'est la plaque, risque de ne plus rien valoir, c'est surtout ça le hic
s
27 octobre 2015 15:47
Uber sans aucune hésitation j y suis accro
Tu choisis ta voiture tu vois la tete du chauffeur
Ils sont aimables
Moins cher
Rapide
Et tu sors pas d argent tout se fais dur l applications
P
27 octobre 2015 16:21
Moins cher non No no

Voila les prix! (sachant que UberPop n'existe plus)
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 16:22 par super user.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
28 octobre 2015 09:26
Salam,

Ayant prit Uber à plusieurs reprises, je préfère Uber.

Même à Paris!

J'ai à deux reprises attendu des taxis en plein Paris pendant 1h à 1h30 pour être déposé chez un ami. La plupart me disait: "Ce n'est pas mon trajet" alors ne m'acceptait pas!

Comment voulez vous ne pas avoir des concurrents lorsque vous ne savez pas servir tout le monde.

Bienvenue dans le 21ème et le capitalism, où beaucoup de société disparaitront et d'autres naitront!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 10:25 par AngeSansPlume.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
r
28 octobre 2015 10:22
Salam,

C'est vrai j'avais oublié ce détail,à une époque j'habitais St Denis 93 et la mission pour trouver un taxi qui voulais bien me prendre, petit maghrébin à casquette du 9.3 que j'étais...et les 1h à 1h30 c'est pas abusé c'était cette durée de galère là parfois...
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam,

Ayant prit Uber à plusieurs reprises, je préfère Uber.

Même à Paris!

J'ai à deux reprises attendu des taxis en plein Paris pendant 1h à 1h30 pour être déposé chez un ami. La plupart me disait: "Ce n'est pas mon trajet" alors ne m'acceptait pas!

Comment voulez vous ne pas avoir des concurrent lorsque vous ne savez pas server tout le monde.

Bienvenue dans le 21ème et le capitalism, où beaucoup de société disparaitront et d'autres naitront!
28 octobre 2015 10:28
1h à 1h 30 c'est vraiment abusé. Surtout le "ce n'est pas mon trajet". Et puis ils osent pleurnicher par après?

C'est toujours bien lorsqu'il y a un concurrent, ça permet à l'autre compagnie de moins dormir

Et je pense même que c'est comme que Uber s'est créé. Les gens en avait marre d'attendre.

Citation
reddington a écrit:
Salam,

C'est vrai j'avais oublié ce détail,à une époque j'habitais St Denis 93 et la mission pour trouver un taxi qui voulais bien me prendre, petit maghrébin à casquette du 9.3 que j'étais...et les 1h à 1h30 c'est pas abusé c'était cette durée de galère là parfois...
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
28 octobre 2015 10:32
Reddington

Je suis daccord avec toi mais bon je soutiens les taxis qd meme lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook