Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pluton perdera-t-il son statut de planète ?
D
16 août 2006 01:24
Salam,

aurons-nous toujours le droit d'appeler notre chere Pluton par son surnom "planète" ?!

Pluton, est une planète peu commune car il est essentiellement constituée de glace et est plus petit que notre propre Lune.

Lors de sa conférence, l'Union Astronomique Internationale (IAU) devra prendre une décision qui pourrait faire perdre à Pluton son statut de planète. Pour la première fois, l'organisation définira officiellement le mot "planète", qui est cause de beaucoup de débats et de discussions dans le monde de l'astronomie.

Un seul point semble mettre tout le monde d'accord: dans tous les cas, quels que soient les résultats des débats, une seule chose peut être tenue pour certaine: en septembre il n'y aura plus juste neuf planètes dans notre Système Solaire.

Soit 8 en ôtant le statu de planète à Pluton.
Soit 10 avec la 10ème potentielle "Sedna" ancienne "2003 UB313" en janvier 2005.
Soit une vingtaine y compris Pluton, 2003 UB313, et beaucoup d'objets précédemment classifiés comme des lunes ou des astéroïdes, si on prennait pour définition de planète tout astre rond (la gravité de l'objet est plus intense que les forces entre les diverses parties matérielles de l'objet).

N.B: Tous les livres, manules des SVT et toutes les encyclopédies vont être réctifié(e)s.


A toutes les maisons d'éditions: à vos imprimantes!!! ça vous fera du boulot en plus smoking smiley
D
16 août 2006 01:29
errata:

- "Petite" pour "petit"
- "Statut" pour "statu"
- "Manuels" pour "manules"

Bonne lecture winking smiley
e
16 août 2006 01:30
edit ca s'apl
D
16 août 2006 01:37
Citation
ephenea a écrit:
edit ca s'apl

moody smiley j'ai pas bien saisi là !!
r
16 août 2006 01:56
tu sais qu on **** *** **** de pluton, tu le sais sa ou pas, du temps qu il me tombera pas sur la tete, y a plus important dans la vie, example: est ce que ceyux qui ont participer a la fabrication de la bombe nucleaire peuvent etre traité comme des criminels de guerre?
c est ce qu on fait qui prouve qui on est pas ce qu on dit.
D
16 août 2006 02:18
Citation
rachido018 a écrit:
tu sais qu on **** *** **** de pluton, tu le sais sa ou pas, du temps qu il me tombera pas sur la tete, y a plus important dans la vie, example: est ce que ceyux qui ont participer a la fabrication de la bombe nucleaire peuvent etre traité comme des criminels de guerre?


Merci de me le faire savoir smiling smiley dorénavant je sais aussi que t'es mal éduqué winking smiley
la prochaine fois aie le courage de parler pour toi même, et essaye d'être plus personnel! dis plus "on"!! apprend à utiliser la 1ère personne le fameux "je" ça te sera très util!! autant tu assumeras ce qui sortira de ta sale ***** grinning smiley et essaye d'être plus ouvert!! sors un peu de carcasse!!
Pluton ne tombrea pas sur ta tête, ni sur la mienne, mais comme tu parles par ignorance, tu pourras jamais savoir l'importance de chaque mollécule dans ce vaste univers! dommage qu'il y en a des perdus en toi tongue sticking out smiley essaye d'appréhender la sagesse de Dieu!!
si j'étais toi je ferai preuve de fermeture de *****
b
20 août 2006 15:37
l'amour ne donne rien que lui et ne prend rien que lui meme
r
20 août 2006 23:26
Salam
Merci l'ami pour toutes ces renseigements
I
20 août 2006 23:32
Salam pourquoi tant de haine....
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères!
C
20 août 2006 23:32
oui, j'ai vu ca au infos. Mais ils ont dit que ce sera soit 8 soit 11 il me semble;
Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé...
a
20 août 2006 23:33
Citation
robat a écrit:
Salam
Merci l'ami pour toutes ces renseigements


de rien c'est gratuit tongue sticking out smiley
r
21 août 2006 13:38
Citation
Doc.hitch a écrit:
Citation
rachido018 a écrit:
tu sais qu on **** *** **** de pluton, tu le sais sa ou pas, du temps qu il me tombera pas sur la tete, y a plus important dans la vie, example: est ce que ceyux qui ont participer a la fabrication de la bombe nucleaire peuvent etre traité comme des criminels de guerre?


Merci de me le faire savoir smiling smiley dorénavant je sais aussi que t'es mal éduqué winking smiley
la prochaine fois aie le courage de parler pour toi même, et essaye d'être plus personnel! dis plus "on"!! apprend à utiliser la 1ère personne le fameux "je" ça te sera très util!! autant tu assumeras ce qui sortira de ta sale ***** grinning smiley et essaye d'être plus ouvert!! sors un peu de carcasse!!
Pluton ne tombrea pas sur ta tête, ni sur la mienne, mais comme tu parles par ignorance, tu pourras jamais savoir l'importance de chaque mollécule dans ce vaste univers! dommage qu'il y en a des perdus en toi tongue sticking out smiley essaye d'appréhender la sagesse de Dieu!!
si j'étais toi je ferai preuve de fermeture de *****
Je sais depuis longtemps que derriere le mouvement de pluton se cacher d autre planete, sa trajectoire n etait pas normal et puis ce n est qu un gros iceberg a mon avi, sa interesse personne ton pluton et quand je dis personne je parle de ceux qui envoient des sondes dans l espace puisque sur pluton y a pas l ombre d un element exceptionnel ( genre plus fort que l uranium je te precise) crois pas doc que les usa et autres se casse le q et depense des milliard rien que pour savoir si pluton doit compter pour une planete ou pas. soit plus ouvert
c est ce qu on fait qui prouve qui on est pas ce qu on dit.
N
21 août 2006 13:59
merci pour l´info ! C´est toujours bon a savoir

winking smiley
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
r
25 août 2006 11:52
Et voila le resultat qui vient de tomber doc.hitch qu'est ce que tu en penses?
25 août 2006 12:01
Ca y est c tombé 8 planéte autour du systeme solaire ...

ca fais bizarre, on t'apprend les 9 planetes a l'ecole on te bassine pour que tu te souvienne de l'ordre etc ...

comme quoi la science n'est pas infaillible et qu'ils peuvent tjs se planter ce ne sont que des etres humains apres tout !
Nadia
r
25 août 2006 14:29
Mais c'est quoi les criteres pour etre une planete?SVP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook