Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pluton n'est plus une planète !
24 août 2006 19:36
Le système solaire vient d'être réduit à huit planètes (Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.)
s
24 août 2006 19:38
Citation
Hamid a écrit:
Le système solaire vient d'être réduit à huit planètes (Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.)

Pourquoi?
Et Pluton qu'est ce que c'est ?
f
24 août 2006 19:39
ça fait peur tu ne trouves pas!
est ce un signe de la fin des temps?
24 août 2006 19:41
Citation
srnit a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Le système solaire vient d'être réduit à huit planètes (Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.)

Pourquoi?
Et Pluton qu'est ce que c'est ?

Un "vulgaire" astéroïde : Décision des membres de l'Union astronomique internationale, ce jour.
"Avec un H majuscule"
e
24 août 2006 19:41
s
24 août 2006 19:43
Citation
Hamid a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Le système solaire vient d'être réduit à huit planètes (Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.)

Pourquoi?
Et Pluton qu'est ce que c'est ?

Un "vulgaire" astéroïde : Décision des membres de l'Union astronomique internationale, ce jour.

Ah ok
Merci pour l'info alors
M
24 août 2006 19:44
Citation
Hamid a écrit:
Le système solaire vient d'être réduit à huit planètes (Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.)

Toutes mes condoléances Hamid !
24 août 2006 19:46
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Le système solaire vient d'être réduit à huit planètes (Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.)

Toutes mes condoléances Hamid !


Je m'en remettrai !
"Avec un H majuscule"
M
24 août 2006 19:52
Citation
Hamid a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Le système solaire vient d'être réduit à huit planètes (Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.)

Toutes mes condoléances Hamid !


Je m'en remettrai !

Je suis pas sure, tu as quand même ouvert un poste rien que ça. Si tu as besoin de soutien pour surmonter cette épreuve, nous sommes là winking smiley
24 août 2006 19:56
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Le système solaire vient d'être réduit à huit planètes (Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.)

Toutes mes condoléances Hamid !


Je m'en remettrai !

Je suis pas sure, tu as quand même ouvert un poste rien que ça. Si tu as besoin de soutien pour surmonter cette épreuve, nous sommes là winking smiley


C'est quand même important à savoir (notamment pour les "scolaires"winking smiley, non ? smiling smiley
"Avec un H majuscule"
f
24 août 2006 19:57
vous trouvez ça drole vous?
M
24 août 2006 20:08
Citation
fayr a écrit:
vous trouvez ça drole vous?

Tu as raison excuse moi je manque à tout mes devoirs. Alors que fait-on pour les funérailles de Pluton. Est-ce qu'il faut lui faire les grandes abutions.
b
24 août 2006 20:18
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
fayr a écrit:
vous trouvez ça drole vous?

Tu as raison excuse moi je manque à tout mes devoirs. Alors que fait-on pour les funérailles de Pluton. Est-ce qu'il faut lui faire les grandes abutions.


non, mais on peut juste s'y intéresser un peu pour être sûrs de ne plus dire de bêtises. smiling smiley

[www.techno-science.net]
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
w
25 août 2006 00:59
pluton n est pas morte, mais les honorables scientifique ont decidé qu elle ne peut plus faire appelée planete parcequ elle fait qu un peu plus de 2000 km de diametre il me semble, alors que la terre c est 12000 KM;
w
25 août 2006 01:04
sinon le sujet n est pas aussi ridicule que certains qu on a l habitude de voir.
x
25 août 2006 02:22
L'espoir est encore la, tant qu'on a pas dechu platon de ses qualites de philosophe.
Certains pensent qu'il n a pas l'envergure admise ( 12 000 Km de tour de ceinture ) mais ils peuvent le disqualifier, il ne sera plus considere que comme un vulgaire exhibitionniste.
s
25 août 2006 10:19
C'est inadmissible
Imaginez-vous qu'un jour, on dit bon les nains (ou gens de petite taille) ne sont plus considérés humains car en-dessous de la taille humaine requise pour un adulte de un mètre.

Messieurs les scientifiques, y aurait il de la discrimination chez vous aussi, thumbs down
b
25 août 2006 11:41
Citation
wahed mustapha a écrit:
pluton n est pas morte, mais les honorables scientifique ont decidé qu elle ne peut plus faire appelée planete parcequ elle fait qu un peu plus de 2000 km de diametre il me semble, alors que la terre c est 12000 KM;

Une des raisons est sa taille, mais l'autre raison est qu'elle a une orbite inclinée et eliptique par rapport aux orbites des autres planetes du système solaire. C'est pour cela qu'ils l'ont declassé.

Mais la Terre continue de tourner...
c
25 août 2006 14:54
bonjour


pluton reste une planete dire le contraire est injustifié
j
25 août 2006 15:16
pluton fait maintenant partie des mini planètes,ce n'est pas non plus un astéroïde...
en tout cas elle rentre dans une autre catégorie...
c'est incroyable que l'on soitarrivé à ces conclusions aujourd'hui...
comme quoi rien n'est définitif et nous savons encore bien peu de choses
la science a des lacunes et elle évolue sans cesse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook