Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plusieurs univers.....
c
13 septembre 2014 20:17
Salem-



Certains astrophysiciens et cela depuis plus de 50 ans ont émis l'hypothes qu'il ya plusieurs univers...

Des bigs en bing en permanence...



Cette hypothèse n'as pas eté validée encore....


Et pour l'instant ces detracteurs ( tetanisés par cet idée) m'ont amené aucune épreuve de sa non validité.....



cela me convient.....


Et cela est source d'une extra ordinaire liberté et legerté de la vie.....


ces univers sont remplis a 96 % par de la matière noire....une matière qu'on peut détecter mais on peut les localiser par leur influences tous autours...

Les 4 % de la matière que nous reconnaissant remplis par le vide a 80 %....


Je vous laisse méditer....

Le vide...et le NON connu remplis les univers.....


Les mathématiciens le savent....

ds ces cas la....des combinaisons peuvent se répéter ailleurs....

Et cela a l'infini.....


Ds ce genre de combinaisons il est facilement compréhensible que ds un autre univers les dinoseueurs ont évolués autrement car l’Astre geant a épargné ds cette univers une planète qui est comme la terre...

cela semble merveilleux....

Sur terre vous pouvez etre quelqu’un qui n'as pas eu de chance a la naissance et fera l’expérience de la souffrance ou sera utilisé cet énergie noire autrement....mais la fin est toujours fatigante ds ces cas la....

Ds un autre univers la même personne aura plus de chance.....

Et des combinaisons différentes sont a l'infini....


Etre maintenant eu sut terre c'est juste une des combinaisons pour faire l 'expérience d'une vie....

On peut toujours se rattraper ailleurs quand ont prends conscience que:

Plusieurs univers....

Mais une seule vérité....

Aimer la vie....

Et donner de l'amour.


A vous
13 septembre 2014 20:20
salut

c'est de l'astrophysique ou du chamanisme?

j'ai pas bien compris le passage où tu dis "quelqu’un qui n'as pas eu de chance a la naissance et fera l’expérience de la souffrance ou sera utilisé cet énergie noire autrement."...
c
13 septembre 2014 20:30
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salut

c'est de l'astrophysique ou du chamanisme?

j'ai pas bien compris le passage où tu dis "quelqu’un qui n'as pas eu de chance a la naissance et fera l’expérience de la souffrance ou sera utilisé cet énergie noire autrement."...


Salem...

On peut que constater qu'un humain sur 8 vis ds la souffrance...

C'es de l’énergie noire....la face invisible comme ds l'univers mais son influence se ressent et peut detruire at avaler d'autres vies qui ont eu l'imprudence de tourner autour....

C'est rare certains transforment cette energie en carburant pour aller aus dela des souffrances et chercher la vérité.
C
13 septembre 2014 20:43
Perso, je pense autrement sur la question.

Je vais laisser le côté religieux pour ne m'en tenir qu'aux faits scientifiques.

On a toujours dit que l'univers s'était créé à partir d'un big bang et que depuis il est en constante expansion. Du coup, pour l'instant, ça va, la Terre est "près" du soleil et on peut donc vivre tranquillement sous sa lumière. D'ici quelques temps, le soleil finira par être trop loin, puisque tout s'éloigne l'un de l'autre (à moins qu'il ne s'éteigne avant, mais là, je ne sais pas). Et tôt ou tard, on est voué à disparaitre, il n'y aura plus de vie sur terre et nulle part (si vie il y a ailleurs) ailleurs. D'une certaine manière, on peut imaginer la fin de l'univers ainsi. Plus de vie nulle part, l'univers serait "mort".

Mais dans ce cas, à quoi servirait cet univers vide de vie ? Plus à rien. Et là, l'expansion ne tient plus.

Et puis, en cherchant dans les sciences, on comprend qu'il existe des trous noirs. Ces trous noirs sont générés par la mort d'une planète, d'un soleil, bref, d'un truc dans l'univers. Celui-ci implose et tout ce qui se trouve à proximité est "aspiré". Une quantité énorme de matière et d'énergie se reconcentre en un point. Et là, il n'y a plus d'expansion, mais un rapprochement de la matière en ... un point. Comme au temps du big bang.

Et puisque tout est voué à mourir dans l'univers, il est possible d'imaginer qu'une fois avoir vécu, l'univers serait rempli d'une multitude de trous noirs qui se rassembleraient les uns les autres, reformant le point d'avant big bang. Ce point serait tellement énergétique qu'il réexploserait et rebelote pour un nouveau cycle de vie universelle.

Je trouve cette théorie plausible scientifiquement parlant. Et puis elle respecterait l'idée que même l'univers est un cycle, comme le cycle de l'eau, de l'air, de l'énergie qui ne se perd pas mais se transforme ... Mais dans ce cas, si l'univers se crée et se meurt et se recrée ... comme ça à l'infini.

Et là, quand on est croyant, ça devient de suite un peu dérangeant ... OU alors Dieu s'amuserait à refaire et refaire encore et encore l'histoire, de façon infini ...

ça fait un peu stargate tout ça, vous ne trouvez pas ?

Bon, revenons sur terre. ça vaudra mieux.

Mais je me suis déjà laisser embarquer dans ce genre de divagations.
c
13 septembre 2014 20:53
Citation
Lotphy a écrit:
Perso, je pense autrement sur la question.

Je vais laisser le côté religieux pour ne m'en tenir qu'aux faits scientifiques.

On a toujours dit que l'univers s'était créé à partir d'un big bang et que depuis il est en constante expansion. Du coup, pour l'instant, ça va, la Terre est "près" du soleil et on peut donc vivre tranquillement sous sa lumière. D'ici quelques temps, le soleil finira par être trop loin, puisque tout s'éloigne l'un de l'autre (à moins qu'il ne s'éteigne avant, mais là, je ne sais pas). Et tôt ou tard, on est voué à disparaitre, il n'y aura plus de vie sur terre et nulle part (si vie il y a ailleurs) ailleurs. D'une certaine manière, on peut imaginer la fin de l'univers ainsi. Plus de vie nulle part, l'univers serait "mort".

Mais dans ce cas, à quoi servirait cet univers vide de vie ? Plus à rien. Et là, l'expansion ne tient plus.

Et puis, en cherchant dans les sciences, on comprend qu'il existe des trous noirs. Ces trous noirs sont générés par la mort d'une planète, d'un soleil, bref, d'un truc dans l'univers. Celui-ci implose et tout ce qui se trouve à proximité est "aspiré". Une quantité énorme de matière et d'énergie se reconcentre en un point. Et là, il n'y a plus d'expansion, mais un rapprochement de la matière en ... un point. Comme au temps du big bang.

Et puisque tout est voué à mourir dans l'univers, il est possible d'imaginer qu'une fois avoir vécu, l'univers serait rempli d'une multitude de trous noirs qui se rassembleraient les uns les autres, reformant le point d'avant big bang. Ce point serait tellement énergétique qu'il réexploserait et rebelote pour un nouveau cycle de vie universelle.

Je trouve cette théorie plausible scientifiquement parlant. Et puis elle respecterait l'idée que même l'univers est un cycle, comme le cycle de l'eau, de l'air, de l'énergie qui ne se perd pas mais se transforme ... Mais dans ce cas, si l'univers se crée et se meurt et se recrée ... comme ça à l'infini.

Et là, quand on est croyant, ça devient de suite un peu dérangeant ... OU alors Dieu s'amuserait à refaire et refaire encore et encore l'histoire, de façon infini ...

ça fait un peu stargate tout ça, vous ne trouvez pas ?

Bon, revenons sur terre. ça vaudra mieux.

Mais je me suis déjà laisser embarquer dans ce genre de divagations.


Salem...

Au contraire ce n'est pas une divagation de l'esprit....

Faite l'effort de se débarrasser de vos différents conditionnements:

éducatif
religieuse
professionnelle
scientifiques ou....


Et observer l'univers d'un oeil neuf...un homme qui observe.

La recherche déboucheras a comprendre....

Comprendre qu'il n'yas aucune dualité entre le créateur et le crée.
13 septembre 2014 21:20
Citation
Lotphy a écrit:
Perso, je pense autrement sur la question.

Je vais laisser le côté religieux pour ne m'en tenir qu'aux faits scientifiques.

On a toujours dit que l'univers s'était créé à partir d'un big bang et que depuis il est en constante expansion. Du coup, pour l'instant, ça va, la Terre est "près" du soleil et on peut donc vivre tranquillement sous sa lumière. D'ici quelques temps, le soleil finira par être trop loin, puisque tout s'éloigne l'un de l'autre (à moins qu'il ne s'éteigne avant, mais là, je ne sais pas). Et tôt ou tard, on est voué à disparaitre, il n'y aura plus de vie sur terre et nulle part (si vie il y a ailleurs) ailleurs. D'une certaine manière, on peut imaginer la fin de l'univers ainsi. Plus de vie nulle part, l'univers serait "mort".

Mais dans ce cas, à quoi servirait cet univers vide de vie ? Plus à rien. Et là, l'expansion ne tient plus.

Et puis, en cherchant dans les sciences, on comprend qu'il existe des trous noirs. Ces trous noirs sont générés par la mort d'une planète, d'un soleil, bref, d'un truc dans l'univers. Celui-ci implose et tout ce qui se trouve à proximité est "aspiré". Une quantité énorme de matière et d'énergie se reconcentre en un point. Et là, il n'y a plus d'expansion, mais un rapprochement de la matière en ... un point. Comme au temps du big bang.

Et puisque tout est voué à mourir dans l'univers, il est possible d'imaginer qu'une fois avoir vécu, l'univers serait rempli d'une multitude de trous noirs qui se rassembleraient les uns les autres, reformant le point d'avant big bang. Ce point serait tellement énergétique qu'il réexploserait et rebelote pour un nouveau cycle de vie universelle.

Je trouve cette théorie plausible scientifiquement parlant. Et puis elle respecterait l'idée que même l'univers est un cycle, comme le cycle de l'eau, de l'air, de l'énergie qui ne se perd pas mais se transforme ... Mais dans ce cas, si l'univers se crée et se meurt et se recrée ... comme ça à l'infini.

Et là, quand on est croyant, ça devient de suite un peu dérangeant ... OU alors Dieu s'amuserait à refaire et refaire encore et encore l'histoire, de façon infini ...

ça fait un peu stargate tout ça, vous ne trouvez pas ?

Bon, revenons sur terre. ça vaudra mieux.


Mais je me suis déjà laisser embarquer dans ce genre de divagations.

mais comme rien ne disparait, tout se transforme, on peut penser que cette matière qui a été absorbé par ces trous noir devient une autre forme d'énergie qui se traduira par un autre big bang...
moi, ce qui m'inquiète, c'est que bien qu'on soit au niveau du Bras d'Orion de la galaxie, on tourne autour du trou noir de la galaxie qui se trouve dans son centre...est-ce qu'un jour toute cette matière va être absorbée par ce trou noir? elle se transformera en une énergie obscure, peut-être en une matière noire.

j'avais vu en fait que 80% de l'univers est de la matière noire, c'est fascinant .

l'univers est en expansion actuellement, on est malheureusement entrain de s'éloigner des autres galaxies à vitesse vertigineuse...l'effet doppler nous le prouve en étudiant la spectrométrie des galaxies. Donc en remontant le film en arrière, on devrait bien trouvé un Big Bang, un moment où l'énergie était tellement concentrée qu'elle a propulsé à vitesse immense de la matière.

ce qui me facine aussi, c'est le Coran dit que l'univers est en expansion...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/14 21:22 par Tabidouli dajajati.
13 septembre 2014 21:26
Citation
chibanni a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salut

c'est de l'astrophysique ou du chamanisme?

j'ai pas bien compris le passage où tu dis "quelqu’un qui n'as pas eu de chance a la naissance et fera l’expérience de la souffrance ou sera utilisé cet énergie noire autrement."...


Salem...

On peut que constater qu'un humain sur 8 vis ds la souffrance...

C'es de l’énergie noire....la face invisible comme ds l'univers mais son influence se ressent et peut detruire at avaler d'autres vies qui ont eu l'imprudence de tourner autour....

C'est rare certains transforment cette energie en carburant pour aller aus dela des souffrances et chercher la vérité.

ah, je comprend mieux ce que tu veux dire. Tu fais l'analogie entre la souffrance d'une personne qui phagocyte les autres par sa souffrance et l'existence des trous noirs qui absorbent toute la matière en la faisant passer du côté obscur de la force...smoking smiley

peut-être que tu as raison. ça tient la route. la souffrance serait l'anti-matière qui nous fait passer dans un autre univers...?

as-tu vu lu des témoignages sur l'EMI ou NDA? peut-être qu'il n'y a pas de lien avec ce que tu dis mais il y'a des gens qui expérimentent des passages vers d'autres formes d'univers ou d'autres formes de conscience...

masturbation intellectuellesmoking smiley
c
13 septembre 2014 21:38
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
chibanni a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salut

c'est de l'astrophysique ou du chamanisme?

j'ai pas bien compris le passage où tu dis "quelqu’un qui n'as pas eu de chance a la naissance et fera l’expérience de la souffrance ou sera utilisé cet énergie noire autrement."...


Salem...

On peut que constater qu'un humain sur 8 vis ds la souffrance...

C'es de l’énergie noire....la face invisible comme ds l'univers mais son influence se ressent et peut detruire at avaler d'autres vies qui ont eu l'imprudence de tourner autour....

C'est rare certains transforment cette energie en carburant pour aller aus dela des souffrances et chercher la vérité.

ah, je comprend mieux ce que tu veux dire. Tu fais l'analogie entre la souffrance d'une personne qui phagocyte les autres par sa souffrance et l'existence des trous noirs qui absorbent toute la matière en la faisant passer du côté obscur de la force...smoking smiley

peut-être que tu as raison. ça tient la route. la souffrance serait l'anti-matière qui nous fait passer dans un autre univers...?

as-tu vu lu des témoignages sur l'EMI ou NDA? peut-être qu'il n'y a pas de lien avec ce que tu dis mais il y'a des gens qui expérimentent des passages vers d'autres formes d'univers ou d'autres formes de conscience...

masturbation intellectuellesmoking smiley


Se masturber de temps en temps sa libére certaine énergies...

Se masturber souvent coupent la réalité et enferme le sujet ds un univers noir sans vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook