Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plusieurs questions à propos de la purification
M
7 octobre 2016 01:10
As Salam Aleykum

J'ai plusieurs questions à vous poser concernant la purification :

Vous savez quand je fais l'Istinja parfois après le lavage des parties intimes de l'eau coule sur mes jambes, pantalon etc... est-ce grave? Car j'ai du mal a tout essuyer avec du papier toilette.

Deuxième question, je voudrais savoir si je peux faire l'istinja sans savon, l'eau suffit elle pour l'urine et les selles ? Car lorsque je veux remettre mes habits je me rince les mains à l'eau mais sans savons, mes habits ne seront donc pas touchés par les impuretés ?

Troisième question :
Les saletés sous les ongles (si elles sont présentent invalident-elles la prière)

Quatrième question :

Si je viens de laver mes parties intimes avec de l'eau et que je touche ensuite mon vêtement (pour le remettre ou sans faire exprès) est-ce que je dois le changer ou mettre de l'eau dessus pour effectuer la salat ?

Dernière question :

J'ai un gros pb de waswas avec l'Istinja et donc je change de sous vetement 2 ou 3 fois après être passer au toilette car de l'eau suite au lavage des parties intimes s'y trouve, que faire ?


Je remercie énormément ce qui prendront le temps de me lire et In Sha Allah ceux qui m'apportent des réponse, ces réponses sont extrêmement importantes pour moi.

Barak Allah u Fik
e
7 octobre 2016 01:51
As salamou alayka mon frere. Oui tu as un probleme de waswas. Il ne faut pas en faire un soucis et y penser à chaque fois.

Les saletés sous les ongles n'invalident pas la priere tkt.

Sache qu'il n'y a pas de doute! Soit tu as vu de l'urine sur ton pantalon et donc tu le laves... soit tu n'as pas vu et donc tu le gardes, il est propre. On ne doute pas sur ça.

Faire l'istinjaa juste avec de l'eau est suffisant.le mieux et d'utiliser des mouchoirs d'abord puis de faire avec de l'eau.

Une fois que tu as bien nettoyer, l'eau qui coule sur tes jambes et pantalons est de l'eau propre puisque tu as enlevé la najacah avec l'eau lors de l'istinjaa et tu as continué à laver. Ensuite tu laves ta main au dessus du wc avant de tenir ton pantalon.

Tu savonnes ensuite tes mains.

La najacah est eliminée par la disparition de ses caracgeristiques à savoir la couleur, odeur et gout. Ça ne veut pas dire que tu goute!! C'est juste que tu devines mdr

Si tu veux d'autres details, je suis là.
M
7 octobre 2016 02:15
Merci mon frère!!!! C'est super sympa de ta part d'avoir pris le temps de me répondre donc mon principal doute c'était l'eau qui coulait de mes parties suite au lavage.

Et oui j'utilise lingette et ensuite l'eau voilà et je voudrais savoir aussi si de l'eau seule sans savon suffisait ? est-ce que je peux rincer mes parties avec de l'eau, passer mes mains sous l'eau et remettre mon pantalon (sans savon quoi)

Barak Allah u Fik, merci encore
7 octobre 2016 03:16
Salam frère.
Oui l'eau sans savon peut suffir l'essentiel c'est de bien rincer jusqu'à la disparition des trois caractéristiques (couleur, gout et odeur).

Pour le fait de toucher le pantalon la main est sensé être propre dès lors que les parties intimes sont propre. Car si la main n'est pas propre alors ça veut dire que les parties intimes ne sont pas aussi.
A mon enfance on m'avait recommandé de sentir main avant de me lever. Si la main sens alors il falait cobtinuer à rincer et si ça ne sens pas alors tout est propre.

Allah yassir
M
7 octobre 2016 12:51
Salam

Merci pour ton message, bah comme je me lave au début avec des lingettes ça sent la lingette donc je suis ton conseil et ne me sens pas obliger de relaver mes mains au savons et lorsque j'ai effectué l'Istinja j'ai laisser l'eau coulé sur mes jambes car je peux pas l'empêcher parfois mais bon c de l'eau dnc in Sha Allah c bon
M
7 octobre 2016 13:24
J'ai souvent aussi des doutes s'il y a eu une sortie d'urine ou pas alors qu'au fait il n'y a rien et du coup je change à chaque fois de sous-vêtement et c'est vraiment énervant comment stopper ce doute ? Pourtant je suis pratiquement sur qu'il n'y ai rien mais de peur de trop rester dessus je cède et je me change c'est fatiguant

Et aussi l'urine sur vêtement je peux la nettoyer en passant simplement un peu d'eau dessus ou faut obligatoirement du savon?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/16 14:32 par Mehdy77.
e
7 octobre 2016 15:22
Frere tu dois pas douter sur l'urine soit c'est sorti soit non mais on ne doute pas! Aux toilettes quand tu finis tu presse ton sexe pour tout faire sortir.

Pour tes vetements, tu nettoies avec de l'eau pure et purificatrice tel que l'eau d'evier. Avec lu sans savon comme tu veux. L'essentiel est de supprimer les caracteristiques de la najaçah càd couleur, gout et odeur.
M
7 octobre 2016 19:59
Bah au fait des fois je ne sais pas puisque je suis en pleine Salat et j'ai l'impression de ressentir des goûtes d'urine qui sorte et après quand je vérifie je vois qu'il n'y a rien et parfois je constate que c'est de l'urine... Que faire contre ceci?
e
7 octobre 2016 21:16
Ah je vois. Ça m'arrive des fois. Quand ça t'arrive frere c'est simple. Comme on ne doute pas sur ça, quand tu fais ta priere et ça t'arrive, peut etre c'est du sheytan. Tu finis la priere. C'est comme celui qui sent comme s'il a pété mais ne sait pas si c'est vrai... il ne doute pas. il reste en train de prier et s'il sent une odeur alors c'est qu'il a vrziment pete et sa priere est rompu il doit refaire les ablutions et prier. Si il y a pas d'odeur alors sa priere est faite. Pour la sensation de goutte de pipi, pareil tu finis la priere et tu regardes. S'il y a qqch alors tu nettoies, te changes, fait les ablutions et refait la priere. S'il y a rien alors c'etait une sensation et tu fais rien. Tu as bien fait la priere.

Si tu as des problemes d'incontinence, je n'ai pas de details ni de connaissance sur ce cas.

Ne te laisse pas faire par le waswas. La seule facon de s'en debarasser est l'apprentissage. Or on apprend pas par pseudo shaykh google ou youtube lol on apprend par transmission orale de gens dignes de confiance. Ahl al sunna suivant une des 4 grandes ecoles.

Je suis là si tu as besoin et je te reponds si je connais smiling smiley
M
8 octobre 2016 01:48
Merci énormément pour cette réponse très détaillée c'est très aimable à toi !
Ok je vais procéder comme ça... J
Ah oui et aussi lorsque j'utilise le savon je peux l'utiliser pour tout (juste après le lavage des selles, pendant l'ablution etc... ou il en faut un pour les ablutions un pour les toilettes etc...?)
Je n'hésiterai pas à venir vers toi pour mes futures questions, regarde tes mp lol !

Allah u ahlem

Barak Allah u Fik



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/17 20:59 par Mehdy'.
M
8 octobre 2016 14:42
Salam frère, j'ai encore eu un soucis là... j'ai suivi ta méthode, et pdt la prière j'ai ressenti qqe chose, j'ai regardé à la fin y avait une goutte mais je n'étais pas sur que c'était de l'urine mais bon par doute g refait... comment ça peut s'arrêter ? Comment j'peux faire pour ça, suis je

Autre question :
Ah oui et aussi lorsque j'utilise le savon je peux l'utiliser pour tout (juste après le lavage des selles, pendant l'ablution etc... ou il en faut un pour les ablutions un pour les toilettes etc...?) et je peux utiliser une serviette exclusivement pour m'essuyer mes parties que je réutiliserai à chaque fois que je fais l'Istinja? Merci
Allah u ahlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 21:00 par Mehdy'.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook