Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie.....plusieurs questions se posent
L
23 juin 2011 16:18
Bonjour,
J’ai 28 ans, encore célibataire …. !
Je n’ai pas de relation depuis plus de 2 ans, période que j’ai passé en travaillant dans un poste de responsabilité ,mission très difficile au début mais devenu confortable aujourd’hui bien que je garde des questions vis-à-vis de ma carrière, mes next steps comme on dit….
Je n’ai pas de vie personnelle, beaucoup de déception à cause de l’absence d’un homme dans ma vie, qui m’empêche de me projeter dans l’avenir et de prétendre à fonder une famille
L’absence d’un homme m’empêche aussi de vivre et d’avoir une vie épanouie dans le sens ou je n’ai pas su garder mes amies à cause du travail et je ne sais pas sortir m’amuser hors compagnie de ma famille..
L’occasion de rencontrer un homme est très réduite,je ne sais pas vraiment pourqoui, enfin je le sais …je ne suis pas disponible hors des horaires de travail ( si je ne rentre pas tard,je suis chez moi à 19h et donc ne sort pas ; le week end je suis en famille soit à la maison soit sortis mais sur des lieux de famille quoi…)
J’ai un grand souhait de devenir maman et la peur de ne pas en avoir me tue…La majorité des filles que je connais sont devenues mamans à mon âge….
Je ne prie pas,la relation avec dieu est coupée si j’ose dire, cela n’était pas le cas auparavant ,je n’ose plus aller prier et demander des choses,car j’ai l’impression que je le fais pour avoir une contrepartie
Je souhaite revenir vers dieu mais il y a un blocage,je dois faire preuve de bonne volonté.
Aujourd’hui, quand je fais le bilan de ma vie, je me retrouve avec un bon travail, bon salaire, capable de subvenir à mes besoins matériaux mais je n’ai pas de vie pour moi, une propre famille, un homme qui prenne soin de moi et me donne l’oppurtunité d’avoir une petite famille et des enfants avec lesquels je viellirai
Je suis triste qouicque je fasse pour refléter autre chose,j’arrive à passer le temps et oublier mais dés qu’il y a un mariage dans les parages, un bébé ou même une photo de couple sur facebook,je ressens beaucoup d’amertume
Je ne suis pas moche, pas « vraiment belle » et je ne prends pas TROP souvent soin de mon apparence mais je suis une fille bien instruite,éduquée et capable de plaire si au moins on me préte attention
Certes, mon caractére de femme forte peut ressortir ( du fait de mon poste de responsabilité) et faire peur à des hommes mais je suis quand même une bonne vivante, j’ai tellement d’expérience et suis convaincue que je ne raterai pas les occasions de bien vivre en harmonie avec mon partenaire
Qu’en pensez vous,j’ai besoin de lire des avis ,différents avis et partager mes idées
Je vous remercie d’avance
o
23 juin 2011 17:20
attend je vais t appeler 118218, qui aura la reponse adequate pour toi
d
23 juin 2011 17:29
un bon profilthumbs up
mais surtt ne perds pas d'espoire t'as encore le temps pour rattrapper,essay de creéer l'occasionwinking smiley
L
23 juin 2011 17:30
Tu a la réponse à tes questions dans ton post !
Tu dis ne pas sortir et ne pas avoir de vie "social" comment compte tu trouver ton homme si ta vie ce résume au boulot? Tu tes renfermé dans ta bulle de travail et aujourd'hui tu te rends compte qu'il y a un vide il n'est pas trop tard ! Prend soin de toi sors fais toi des amis et tu verras ca ira déjà beaucoup mieux!
Quand a ta relation envers Dieu je m'abstiendrai de donner mon avis! Tu es grande posé et réfléchis alors tu sais ce qu'il te reste à faire!
Cela ne serre a rien de broyer du noir prend ta vie en main !

Courage kheir inchallah
yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/11 17:31 par nenette93.
23 juin 2011 17:34
Je pense que ce vide vient d'un manque de foi, tu t'attache à des détails sans te concentrer sur l'essentiel, tu regarde ce que tu n'a pas au lieu de regarder ce que tu a...

après ce sentiment de vouloir partager ta vie et toute à fait légitime mais il ne faut pas que ca devienne une obsession qui te bouffe ton esprit ...

Je te conseille de commencer à prier et de te rapprocher d'allah , fais des douas, demande à allah de te donner un ould ness..

et inchallah kheir, ne t'inquiète pas ton mektoube arrivera quand ca sera ton heure, et tout ira très vite...

En attendant rapproche toi de ton créateur...
d
23 juin 2011 17:35
oui tout a fait tachelhit
il faut aussi se repprocher de notre créateur
m
23 juin 2011 17:46
Citation
Littleone a écrit:
Bonjour,
J’ai 28 ans, encore célibataire …. !
Je n’ai pas de relation depuis plus de 2 ans, période que j’ai passé en travaillant dans un poste de responsabilité ,mission très difficile au début mais devenu confortable aujourd’hui bien que je garde des questions vis-à-vis de ma carrière, mes next steps comme on dit….
Je n’ai pas de vie personnelle, beaucoup de déception à cause de l’absence d’un homme dans ma vie, qui m’empêche de me projeter dans l’avenir et de prétendre à fonder une famille
L’absence d’un homme m’empêche aussi de vivre et d’avoir une vie épanouie dans le sens ou je n’ai pas su garder mes amies à cause du travail et je ne sais pas sortir m’amuser hors compagnie de ma famille..
L’occasion de rencontrer un homme est très réduite,je ne sais pas vraiment pourqoui, enfin je le sais …je ne suis pas disponible hors des horaires de travail ( si je ne rentre pas tard,je suis chez moi à 19h et donc ne sort pas ; le week end je suis en famille soit à la maison soit sortis mais sur des lieux de famille quoi…)
J’ai un grand souhait de devenir maman et la peur de ne pas en avoir me tue…La majorité des filles que je connais sont devenues mamans à mon âge….
Je ne prie pas,la relation avec dieu est coupée si j’ose dire, cela n’était pas le cas auparavant ,je n’ose plus aller prier et demander des choses,car j’ai l’impression que je le fais pour avoir une contrepartie
Je souhaite revenir vers dieu mais il y a un blocage,je dois faire preuve de bonne volonté.
Aujourd’hui, quand je fais le bilan de ma vie, je me retrouve avec un bon travail, bon salaire, capable de subvenir à mes besoins matériaux mais je n’ai pas de vie pour moi, une propre famille, un homme qui prenne soin de moi et me donne l’oppurtunité d’avoir une petite famille et des enfants avec lesquels je viellirai
Je suis triste qouicque je fasse pour refléter autre chose,j’arrive à passer le temps et oublier mais dés qu’il y a un mariage dans les parages, un bébé ou même une photo de couple sur facebook,je ressens beaucoup d’amertume
Je ne suis pas moche, pas « vraiment belle » et je ne prends pas TROP souvent soin de mon apparence mais je suis une fille bien instruite,éduquée et capable de plaire si au moins on me préte attention
Certes, mon caractére de femme forte peut ressortir ( du fait de mon poste de responsabilité) et faire peur à des hommes mais je suis quand même une bonne vivante, j’ai tellement d’expérience et suis convaincue que je ne raterai pas les occasions de bien vivre en harmonie avec mon partenaire
Qu’en pensez vous,j’ai besoin de lire des avis ,différents avis et partager mes idées
Je vous remercie d’avance



salam


bravo tu as reussi ta vie proféssionelle !!! ces pas les homme qui manque mais de bon mari tu n as que 28 ans tu es encore jeune mais ageé pour tes parent winking smiley se desir d avoir une famille ces normal et inchallah sa viendra fait des rencontre sort ne rest pas enfermer en fait ton histoire ressemble a celle de ma cousine elle aussi a privilegier sa vie profesionelle elle ces marié tard mais elle etais desperer elle fini pas trouver...n attends pas de reponse a tes question tu n en touvera pas sur se forum smiling smiley
c
23 juin 2011 18:04
salam!

dans le même cas que toi, 28 ans et d'homme dans ma vie et cette phrase de toi m'a bien fait sourire car je pense exactement la même chose lol
"je n’ose plus aller prier et demander des choses,car j’ai l’impression que je le fais pour avoir une contrepartie "
je me retrouve beaucoup dans tes écrits
il n'y a pas si longtemps je ne faisais que déprimer à ce sujet, on était un groupe de 4 bonnes amies, toutes casées que ce soit fiançailles ou mariage, toutes dans les préparatifs elles m'ont mises de côté sans s'en rendre compte
je n'ai pas ce point commun avec elles!
mais aujourd'hui j'en aies tellement souffert que j'ai mis ça entre parenthèses, je laisse les années couler en déprimant sur une chose dont je n'ai pas le contrôle et je risque de le regretter plus tard! à quoi bon?
remets toi à prier, pas pour obtenir ce que tu n'as pas mais pour remercier le ciel pour ce que tu as!
laisse ça de ton côté, quand tu auras "renoué" avec Allah swt, tu te sentiras beaucoup mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook