Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plusieurs questions concernant démarches administratives algérie
S
31 octobre 2013 11:22
Assalamu'alaykum wa rahmatullahi wa barakaatahu.

Quelqu'un s'y connait-il dans ces différentes situations :

- demande de Visa pour venir en France (Algérie)
- service militaire algérien
- Situation irrégulière
- OFII (demande de regroupement familial)

Merci de votre aide.
G
31 octobre 2013 11:31
Pose tes questions pour qu'on puisse te répondre.

Cdlt

Citation
Sumeyaa a écrit:
Assalamu'alaykum wa rahmatullahi wa barakaatahu.

Quelqu'un s'y connait-il dans ces différentes situations :

- demande de Visa pour venir en France (Algérie)
- service militaire algérien
- Situation irrégulière
- OFII (demande de regroupement familial)

Merci de votre aide.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
S
31 octobre 2013 14:49
Enfaite c'est pas vraiment des questions, c'est plutôt une situation complexe dont j'aimerais une solution..

Mon mari est actuellement en situation irrégulière (pas de visa, entrée en France en situation irrégulière), nous avons fait des démarches pour l'obtention d'un titre de séjour avec un avocat, la préfecture nous a dit qu'il n'accepté pas de régulariser sa situation sans visa , qu'il fallait donc qu'il retourne en algérie chercher un visa de conjoint Français.

La dessus c'est OK, le problème est que mon mari a quitter le territoire algérien un peu après ses 18 ans pour rejoindre sa famille ici (toute sa famille vit en France, mère, frères, grand parents, oncle, tantes, cousin...ect SAUF son père qui s'est remarié avec qui il n'a quasiment plus de contact). Etant parti à 18 ans, il n'a pas effectué son service militaire obligatoire algérien et il est recherché par la police national pour l'effectuer. Nous avons cherché désespéremment un moyen d'obtenir un visa sans qu'il soit obligé de retourner en algérie, mais en vain... Sachant en plus qu'il a donc commis un délit en quittant le territoire irrégulièrement, nous avons peur qu'ils lui donnent une interdiction de quitter le territoire algérien et même une peine de prison.

Est-ce-que l'OFII peut nous accorder un regroupement familial sans être obligé de retourner en algérie ?
Y aurait-il d'autre solution que vous pouvez me proposer ?

Je doute que certaines personnes aient été dans une situation similaire mais même si elle y ressemblent, où que vous avez une idée, n'hésitez pas à la partager...

Barak'ALLAHu fikoum
G
31 octobre 2013 16:59
Est-tu certaine que ton mari est "recherché"? Des milliers de personnes n'ont pas passé leur service militaire en Algérie. A moins que tu sois certaine, je ne crois pas que cela puisse poser problème.

Citation
Sumeyaa a écrit:
Enfaite c'est pas vraiment des questions, c'est plutôt une situation complexe dont j'aimerais une solution..

Mon mari est actuellement en situation irrégulière (pas de visa, entrée en France en situation irrégulière), nous avons fait des démarches pour l'obtention d'un titre de séjour avec un avocat, la préfecture nous a dit qu'il n'accepté pas de régulariser sa situation sans visa , qu'il fallait donc qu'il retourne en algérie chercher un visa de conjoint Français.

La dessus c'est OK, le problème est que mon mari a quitter le territoire algérien un peu après ses 18 ans pour rejoindre sa famille ici (toute sa famille vit en France, mère, frères, grand parents, oncle, tantes, cousin...ect SAUF son père qui s'est remarié avec qui il n'a quasiment plus de contact). Etant parti à 18 ans, il n'a pas effectué son service militaire obligatoire algérien et il est recherché par la police national pour l'effectuer. Nous avons cherché désespéremment un moyen d'obtenir un visa sans qu'il soit obligé de retourner en algérie, mais en vain... Sachant en plus qu'il a donc commis un délit en quittant le territoire irrégulièrement, nous avons peur qu'ils lui donnent une interdiction de quitter le territoire algérien et même une peine de prison.

Est-ce-que l'OFII peut nous accorder un regroupement familial sans être obligé de retourner en algérie ?
Y aurait-il d'autre solution que vous pouvez me proposer ?

Je doute que certaines personnes aient été dans une situation similaire mais même si elle y ressemblent, où que vous avez une idée, n'hésitez pas à la partager...

Barak'ALLAHu fikoum
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
S
4 novembre 2013 12:35
Non je ne suis pas certaine à 100 %, on a pas vu de papiers, c'est son père qui lui a dit que la police était venue le chercher à plusieurs reprises (peut-être 2, Allahu ahlem). Admettons qu'il ne soit pas recherché pour son service militaire. Y a t-il des risques qu'il l'empêche d'avoir son visa parce qu'il a fraudé ? Peut-il avoir une interdiction de revenir en France ?

Merci pour vos réponse.
f
25 novembre 2013 14:23
si il est recherché il vont lattrapé a l'aereport direct.et passé pret de 19moi au servise melitaitre.alor fa qu il regle ça au pré de consula algerien en france je croi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook