Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plusieurs questions que...
S
13 mai 2015 20:21
je me pose, pouvez m'éclairez sur ceci :
(Je crois en ALLAH, je veux juste savoir par curiosité).

De quand date le début de l'humanité ? (200.000 ans d'après les scientifiques) mais le coran en pense quoi ?

Pourquoi ALLAH a t-il préfère le peuple juif (à l'époque) ?

Pourquoi il existe des noirs,blancs,arabes,chinois etc... ? pourquoi cette diversité ???

Y'aura t-il plus de gens en enfer qu'au paradis ? (y'a que 1 milliards et demi de musulmans sur Terre et le reste = des associateurs,des monothéistes égarés et des athées...).

Pourquoi ALLAH n'a t-il pas envoyer le coran sur Terre depuis le début de la création de l'homme ?

Pourquoi les historiens disent que la religion polythéiste à apparu avant celle du monothéiste ?

Les coréens du Nord ne connaissent pas l'islam qu'elle sera leur jugement ?

Pourquoi les gens qui ne croient pas en ALLAH n'arrive pas à croire en lui ?


Pourquoi ALLAH n'a t-il pas détruit IBLIS avant qu'il ne fasse le mal ?

J'aime bien notre époque actuel, la liberté d'être c'qu'on veut, les lois laique aussi etc... est-ce-que cela fait de moi un mécréant ?


Notre époque est t-elle la dernière après la fin des temps ?

Les gens d'aujourd'hui se moquent de DIEU et mettent à l'écart ceux qui croient en lui (j'en ai plusieurs fois fais les frais...).



Pourquoi les musulmans sont en si petit nombre par rapport aux chrétiens alors que la vrai religion est l'islam ?

Pourquoi les athées contredit toujours les miracles scientifiques du coran en prétextant le concordisme ?


Bref, si j'ai d'autres POURQUOI je l'ai inscrirais ici smiling smiley
MERCI pour votre aide et qu'ALLAH vous récompense ^^
13 mai 2015 22:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

- De quand date le début de l'humanité ? (200.000 ans d'après les scientifiques) mais le coran en pense quoi ?
Rien.

- Pourquoi ALLAH a t-il préfère le peuple juif (à l'époque) ?
C'est l'effet d'une invocation d'Abraham, que la paix soit sur lui, pour sa descendance.

- Pourquoi il existe des noirs,blancs,arabes,chinois etc... ? pourquoi cette diversité ???
Pour qu'on se rassemble en peuple et qu'on aille vers les autres. (S49v13)

- Y'aura t-il plus de gens en enfer qu'au paradis ? (y'a que 1 milliards et demi de musulmans sur Terre et le reste = des associateurs,des monothéistes égarés et des athées...).
La proportion est de 1 pour mille, 1 qui entre au Paradis et 999 en Enfer. Ne pense pas que tous les Musulmans iront au Paradis. Détails ici.

- Pourquoi ALLAH n'a t-il pas envoyer le coran sur Terre depuis le début de la création de l'homme ?
Il y a toujours eu des prophètes pour guider les gens. Les gens n'étaient pas prêts pour ces enseignements. La Révélation s'est étendu sur 23 ans. La Religion sur bien plus.

- Pourquoi les historiens disent que la religion polythéiste à apparu avant celle du monothéiste ?
Je ne sais pas.

- Les coréens du Nord ne connaissent pas l'islam qu'elle sera leur jugement ?
Un jugement juste de la part du Juste.

- Pourquoi les gens qui ne croient pas en ALLAH n'arrive pas à croire en lui ?
Je ne sais pas.

- Pourquoi ALLAH n'a t-il pas détruit IBLIS avant qu'il ne fasse le mal ?
Le libre-arbitre.

- J'aime bien notre époque actuel, la liberté d'être c'qu'on veut, les lois laique aussi etc... est-ce-que cela fait de moi un mécréant ?
L'Islam défend les libertés individuelles. Détails ici.

- Notre époque est t-elle la dernière après la fin des temps ?
Je n'ai pas compris.

- Pourquoi les musulmans sont en si petit nombre par rapport aux chrétiens alors que la vrai religion est l'islam ?
Les Musulmans ne sont pas en si petit nombre par rapport aux Chrétiens.
Il y aura plus de gens en Enfer qu'au Paradis.


- Pourquoi les athées contredit toujours les miracles scientifiques du coran en prétextant le concordisme ?
Parce que c'est une théorie qui tient la route mais pas forcément juste. Qui tient la route.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
e
13 mai 2015 22:45
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

- Y'aura t-il plus de gens en enfer qu'au paradis ? (y'a que 1 milliards et demi de musulmans sur Terre et le reste = des associateurs,des monothéistes égarés et des athées...).
La proportion est de 1 pour mille, 1 qui entre au Paradis et 999 en Enfer. Ne pense pas que tous les Musulmans iront au Paradis. Détails ici.

.


Salam

Wouah je suis étonnée ! ça me parait peu ! Allah acocrd sa miséricorde et malgré ça 1/1000???
F
13 mai 2015 23:43
Citation
eauderose. a écrit:
Salam

Wouah je suis étonnée ! ça me parait peu ! Allah acocrd sa miséricorde et malgré ça 1/1000???
Wa aleikoum salam

Il y a le peuple de Gog et Magog qui ne sont pas encore sortis de leur emplacement, ils sont très nombreux.
e
14 mai 2015 00:31
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam

Il y a le peuple de Gog et Magog qui ne sont pas encore sortis de leur emplacement, ils sont très nombreux.

Peux-tu développer ? J'aimerai en apprendre d'avantage stp
M
14 mai 2015 04:46
Citation
Sommemoi a écrit:

De quand date le début de l'humanité ? (200.000 ans d'après les scientifiques) mais le coran en pense quoi ?

200 000 ans c'est seulement homo sapiens(l'homme qui pense, notre espèce quoi).

S'il existe des noirs, chinois etc, c'est une adaptation du milieu précédé probablement par une dérive génétique car les hommes d'avant voyageaient en petit groupe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 05:07 par Mohameddubled52.
M
14 mai 2015 05:17
Citation
eauderose. a écrit:
Salam

Wouah je suis étonnée ! ça me parait peu ! Allah acocrd sa miséricorde et malgré ça 1/1000???

C'est relatif car si tu regardes tous les hommes qui ont existés depuis le début des religions mono, c'est à dire il y a 5000 ans, ça en fait beaucoup quand même.
F
14 mai 2015 23:14
Citation
eauderose. a écrit:
Peux-tu développer ? J'aimerai en apprendre d'avantage stp
Salam aleikoum

Voici la traduction d'un hadith rapporté par Al Boukhari et Mouslim dans leurs recueils sahih :

"Le jour de la résurection Allah ordonnera :
"Adam, va désigner parmi ta déscendance la portion destinée au feu."
"Seigneur, et quelle est la portion destinée au feu ? demandera-t-il.
"999 personnes dur 1000 sont destinés au feu, une seule ira au paradis."
C'est à ce moment là que les petits se feront des cheveux blancs, que toute femme enceinte accouchera, que toute femelle pleine mettra bas et que les gens donneront l'impression d'être ivres bien qu'ils ne le soient pas, mais c'est que le châtiment d'Allah est terrible."

"Messager d'Allah, qui parmi nous sera l'unique rescapé ?" demandèrent-ils.

"Rassurez-vous, Gog et Magog sont 1000 fois plus nombreux que vous" répliqua-t-il.
Une autre version relate :
Le Prophète dit alors "rassurez-vous, il y a parmi vous deux peuples qui demeureront toujours plus nombreux que les autres."

J'ai trouvé ce hadith dans l'histoire de Dhou al Qarnayn du livre "Histoire du Coran et de la Sounna" qui est un extrait traduit d'un livre d'Ibn Kathir (édition Dar al muslim).
e
15 mai 2015 10:19
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Voici la traduction d'un hadith rapporté par Al Boukhari et Mouslim dans leurs recueils sahih :

"Le jour de la résurection Allah ordonnera :
"Adam, va désigner parmi ta déscendance la portion destinée au feu."
"Seigneur, et quelle est la portion destinée au feu ? demandera-t-il.
"999 personnes dur 1000 sont destinés au feu, une seule ira au paradis."
C'est à ce moment là que les petits se feront des cheveux blancs, que toute femme enceinte accouchera, que toute femelle pleine mettra bas et que les gens donneront l'impression d'être ivres bien qu'ils ne le soient pas, mais c'est que le châtiment d'Allah est terrible."

"Messager d'Allah, qui parmi nous sera l'unique rescapé ?" demandèrent-ils.

"Rassurez-vous, Gog et Magog sont 1000 fois plus nombreux que vous" répliqua-t-il.
Une autre version relate :
Le Prophète dit alors "rassurez-vous, il y a parmi vous deux peuples qui demeureront toujours plus nombreux que les autres."

J'ai trouvé ce hadith dans l'histoire de Dhou al Qarnayn du livre "Histoire du Coran et de la Sounna" qui est un extrait traduit d'un livre d'Ibn Kathir (édition Dar al muslim).


Barakallah oufik
Qu'estce que tu en conclues/interprete ?

Du coup les 1000 ce n'est que des musulmans?
F
16 mai 2015 14:04
Citation
eauderose. a écrit:
Barakallah oufik
Qu'estce que tu en conclues/interprete ?

Du coup les 1000 ce n'est que des musulmans?
Les 1000 sont parmi les enfants d'Adam (aleyhi salam), pas seulement parmi les musulmans.

Je n'ai pas bien compris ton autre question.
Tu veux que je t'en dise plus sur Gog et Magog ?
Ou sur ce hadith ?
16 mai 2015 21:40
Salam Aleykoum

Subha'Allah 1 sur mille c'est très très peu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook