Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plusieurs question !!!
N
3 novembre 2006 20:36
salamsmiling smiley

quelques petites informations à propos de salate WITR:


Jâbir a dit que le Prophète (salALLAH 3alaihi wa salam)a dit: "Celui qui craint de ne pas se réveiller à la fin de la nuit, qu'il accomplisse le witr à son début. Mais celui qui croit pouvoir se réveiller, il vaut mieux le faire à sa fin car les anges assistent à la prière de la fin de la nuit et elle a plus de valeur". (Mouslim, Ahmad, at-Tirmidhi, Ibn Mâja)

Jâbir a dit que le Prophète (salALLAH 3alaihi wa salam)a demandé à Abou Bakr : "Quand fais-tu la prière du Witr"?
Il dit: "Au début de la nuit, après la prière de al-'Icha",
il dit: "Et toi, Ô 'Omar"?
Il dit: "A la fin de la nuit".
Il dit alors: "Toi Abou Bakr, tu fais preuve de prudence, quant à toi 'Omar, tu fais preuve de force". (Ahmad, Abou Dâwoud, al-Hâkim qui dit: selon les conditions de Mouslim)
Les musulmans se sont mis d’accord sur la législation de la prière du Witr, il ne faut pas la délaisser, et celui qui persiste à la délaisser, son témoignage sera rejeté;

L’imam Ahamed a dit : « celui qui délaisse volentairement al Witr, est une mauvaise personne, son témoignage ne doit pas être accepté » ( Fatawa ibn taymiyah : 23/127,253)

l’imam Ahamed (9678) et AbouDaoud (1419) rapportent que le prophète a dit :
« Celui qui ne prie pas AlWitr n’est pas parmi nous »

L’imam Albany juje ce hadith faible : dha’if AbouDaoud: n°309
Cheich Moqbil juje ce hadith bon : Aljami’ assahih (2/156)

Source : Almoulakhis Alfiqhy : volume n° 1 page 130
Edition : Al’aquidah
Cheich Fawzan



Remarque:

« n’est pas parmi nous » c’est à dire qu’il ne fait pas partie de ceux qui applique notre sounna

Source : Toufatoul ahwathy bi charh jami’ attarmithy
Charh du hadith « Celui qui ne prend de ses moustaches n’est pas parmi nous »
Rapporté par Attarmithy : n° 2761
Albany juje ce hadith authentique : sahih Attarmithy : n°2217




Le witr est une sounna recommandée (mouakada) que cela soit durant le ramadhan ou une autre période, l'imam Ahmad et d'autres que lui ont même dit:"celui qui délaisse al witr est quelqu'un de mauvais, son témoignage ne doit pas être pris en compte."
C'est une sounna recommandée, le musulman ne doit pas l'abandonnée que cela soit en période de ramadan ou en dehors de celle-ci. Le witr est le fait de compléter la prière de la nuit par une rak'a, et le witr n'est pas le qunut comme certaines personnes le pensent. Le qunut est une chose, et le witr en est une autre.
Ainsi, le witr est le fait de compléter la prière de la nuit par une rak'a ou trois rak’at suivies (NDT : il s'agit de faire 3 rak’at d’affilées en ne procédant qu’à un seul tachahoud à la fin)
Et dans tous les cas, le witr est une sounna recommandée en période de ramadhan et en dehors de celle-ci, et le musulman ne doit l'abandonner.


(source: fatawas arkan al islam (n°664), cheikh Al 'Utheymine rahimahullah)
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
n
4 novembre 2006 17:17
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Ok naisia y a pas de probleme pour ma part je vais essayer d'être le plus présent pour aider dans mes capacités smiling smiley

Pour nour islam : Ah oui tu est sur qu'on ne peut pas prier juste avant la priere d'al fjr car j avais lu ca quelque part mais je ne sais plus ou !!
en fait tu peux prier witr avant el fajr ainsi tu peu faire autant de priere que tu veux avant tu voi ce que je veu dire toute la nuit quoi
0
4 novembre 2006 18:18
Salam

Barakallah o fikoum mes soeurs ainsi que mes freres !!

Que Dieu soit avec vous inch'allah smiling smiley

Donc je peut invoquez Dieu dans ma prieres meme en Francais ou en Darija ( langue arabe parlé courament ) ?

Naisa ainsi que Nawal cela veut dire que l on peut prier uniquement Witr avant l'fajr et aucune autre priere ??

Barakallah o fikoum

Sincerement merci du fond du coeur ca va me pousser a me lever le matin smiling smiley
n
4 novembre 2006 18:30
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Barakallah o fikoum mes soeurs ainsi que mes freres !!

Que Dieu soit avec vous inch'allah smiling smiley

Donc je peut invoquez Dieu dans ma prieres meme en Francais ou en Darija ( langue arabe parlé courament ) ?

Naisa ainsi que Nawal cela veut dire que l on peut prier uniquement Witr avant l'fajr et aucune autre priere ??

Barakallah o fikoum

Sincerement merci du fond du coeur ca va me pousser a me lever le matin smiling smiley


comment ca? tu peux faire n'importe qu'elle priere surégatoire avant l'fajr
0
4 novembre 2006 18:45
Salam

Ok merci naïsia donc je peut faire des prieres surégatoire avant l'fajr smiling smiley

Pourtant nour islam m'avait dit :

Citation
a écrit:
tout a fait nawal salat l witr c la derniere prière ds notre journée et el est aprés salat ichae mais aprés qu'on la fait on peut pas prier aprés juska la priére de fajr

Et j'ai aussi vu qu'un musulman converti a l'islam priait toute une partie de la nuit !!
0
4 novembre 2006 18:47
Salam

Voila le frere qui prie parfois la nuit smiling smiley

[www.dailymotion.com]


smiling smiley
n
4 novembre 2006 19:06
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Ok merci naïsia donc je peut faire des prieres surégatoire avant l'fajr smiling smiley

Pourtant nour islam m'avait dit :

Citation
a écrit:
tout a fait nawal salat l witr c la derniere prière ds notre journée et el est aprés salat ichae mais aprés qu'on la fait on peut pas prier aprés juska la priére de fajr

Et j'ai aussi vu qu'un musulman converti a l'islam priait toute une partie de la nuit !!

oui on se complete dans nos reponses
enfait
tu fais tes 5 prieres obligatoires puis apres l'ircha tu fai cheffr puis tu fais toutes les priers surregatoires que tu veux et avant el fajr tu fai witr pui fajr tu vois mieu ce qu'on veu t'expliquer
N
4 novembre 2006 19:07
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Barakallah o fikoum mes soeurs ainsi que mes freres !!

Que Dieu soit avec vous inch'allah smiling smiley

Donc je peut invoquez Dieu dans ma prieres meme en Francais ou en Darija ( langue arabe parlé courament ) ?

Naisa ainsi que Nawal cela veut dire que l on peut prier uniquement Witr avant l'fajr et aucune autre priere ??

Barakallah o fikoum

Sincerement merci du fond du coeur ca va me pousser a me lever le matin smiling smiley

wa alaikoum as salamsmiling smiley

wa fikbarakALLAH,

bien sur tu peux priais toute la nuit et une fois que tu as fini tes prières finir par salate elwitr
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
0
4 novembre 2006 19:33
Salam

Ok merci les soeurs !!

Fallait le dire comme ca des le début grinning smiley

C'est tres gentil de votre part smiling smiley
N
4 novembre 2006 19:35
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Ok merci les soeurs !!

Fallait le dire comme ca des le début grinning smiley

C'est tres gentil de votre part smiling smiley

salam

lol derienwinking smileywinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
n
4 novembre 2006 19:36
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Ok merci les soeurs !!

Fallait le dire comme ca des le début grinning smiley

C'est tres gentil de votre part smiling smiley

lol de rien c t avec plaisir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook