Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plusieurs compliments par jour
B
22 octobre 2014 18:41
Slm 3alaykoum,

Ceci est la suite d'un sujet que j'ai entamé sur une des nombreuses conséquences de l'éloignement du dine et qui pèse sur la vie d'un foyer.

Un zawdj doit faire la moujamala, dire des belles et agréables choses à la zawdja comme le disent les salafs.
Pour certains hommes malades de leurs défaillance du dine, il est très dur d'exprimer ce qui est très important pour une zawdja.
Bcp hommes pensent à tord que seuls les gestes comptent, l'action, le faite d'offrir des cadeaux, d'avoir des attentions, de faire des efforts pour ceci et cela, et gérer comme il faut tout ce qui est pratique ect...
Tout ceci est très important, mais les mots ont aussi leurs importance et font aussi partie des besoins de la zawdja. Ce besoin il faut le satisfaire et faire l'effort de trouver les mots, les phrases ect... qu'il faut exprimer le plus souvent possible.
Les hommes qui écoutent leurs raisons, la logique et pas le dine, pensent à juste raison que par exemple il n'ont pas besoin de rassurer la zawdja, elle a deja toute la preuve du monde puisqu' ils vivent avec elle qu'ils font ceci et cela pour elle et que de toute façon ils ont deja tout exprimé et tout dit, donc en toute logique pourquoi se répéter? Mais la vérité n'a pas pour limite la logique, c'est clair qu'il faut tout le temps raisonner et d'un point de vue logique ils ont raison, mais c'est pas ce que dit le dine qui lui seul est la Vérité. Le dine nous dit que la zawdja a un besoin immense (incompréhensible pour les hommes) de mots agréables, de phrases sincères qui sortent du cœurs, de compliment, et bcp bcp de moujamala
Faut mettre la pudeur stupide de coté et sa logique et etre rigoureux dans la pratique du dine et ce dans tous les domaine.
ps: écrire aussi peut etre sympa et pourquoi pas kiffer au niveau créatif et faire de temps en temps des poèmes comme le faisaient nos glorieux ancetres (r).
Ne pas oublier que rendre une zawdja heureuse comme le veut le dine est une obligation et c'est aussi la condition d'un foyer comme il faut, car une zawdja heureuse, qui a tout ses droits est un bien pour nous et la société.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/14 18:50 par Béybér.
*
23 octobre 2014 08:50
Wa aleikom salam,

J'aimerais inchaAllah réagir à ton post si tu permets. Tu accuses la logique d'être une limite à la vérité or il n'en est rien. Chaque personne a sa logique mais la vraie logique ou la logique optimale est celle du créateur de la logique, Allah. Allah a mis en chacun cette faculté de discerner le vrai du faux grâce à celle-ci.

La logique n'est pas une tare, c'est un don d'Allah et argumenter ou étayer ses positions par des arguments faux ne s'inscrivent aucunement dans la logique !!! Sinon, l'argument d'Ibliss face à Allah lorsqu'Allah lui demanda de se prosterner devant Adam est aussi conforme à la logique pourtant, la logique elle-même est en mesure de réfuter l'argument d'ibliss.

Enfin, la logique est censée correspondre au bon sens, c'est un synonyme, et le bon sens apparaît bien être la plus pertinente traduction du terme "fitra".

En ce qui concerne le fait de dire des mots doux...je partage tout à fait mais de là à dire que les salafs faisaient des poèmes à leurs épouses, je n'en ai pas de traces, quand bien même je ne discute pas le fait s'il est relativisé mais surtout l'ampleur que cela pourrait prendre s'il n'est pas circonscrit.

Salamo aleikom wr wb.
G
23 octobre 2014 10:23
Salam
Enfin un poste ou un homme ne parle pas de polygammie.

Jazaka llAho khayrane pour ce poste.

el hamdolillah
B
23 octobre 2014 17:52
Citation
*Youssef75 a écrit:
Wa aleikom salam,

J'aimerais inchaAllah réagir à ton post si tu permets. Tu accuses la logique d'être une limite à la vérité or il n'en est rien. Chaque personne a sa logique mais la vraie logique ou la logique optimale est celle du créateur de la logique, Allah. Allah a mis en chacun cette faculté de discerner le vrai du faux grâce à celle-ci.

En ce qui concerne le fait de dire des mots doux...je partage tout à fait mais de là à dire que les salafs faisaient des poèmes à leurs épouses, je n'en ai pas de traces, quand bien même je ne discute pas le fait s'il est relativisé mais surtout l'ampleur que cela pourrait prendre s'il n'est pas circonscrit.

Salamo aleikom wr wb.

Slm wara7...

Je suis d'accord avec ce que tu dis, simplement j'ai écrit que la vérité n'était pas limité par la logique humaine. Si tu veux ce qui est vrai n'est pas forcement logique.
A
23 octobre 2014 18:24
Alykoum salam

barakAllahoufik akhi

toujours de trés bons conseils machallah

on veut ts les jours de tes posts constructifs!!

A quand un cabinet docteur byeber??? smiling smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
C
23 octobre 2014 18:32
Vraiment je te remercie pour ce poste, juste une petite précision pour le terme "al moujamala", on dit moujamala en arabe quand on complimente une personne par des adjectifs qui ne correspondent pas vraiment à sa valeur ! où lui dire des trucs qu'elle ne mérite pas ! alors je pense que les belles paroles envers ezzawja c'est bien, mais à condition que ces paroles là sortiront du fond du coeur, et non pas une moujamala avec des termes qu'on les disent juste pour plaire. wa allah el mousta3ène et merci encore.
*
23 octobre 2014 22:49
Citation
Béybér a écrit:
Citation
*Youssef75 a écrit:
Wa aleikom salam,

J'aimerais inchaAllah réagir à ton post si tu permets. Tu accuses la logique d'être une limite à la vérité or il n'en est rien. Chaque personne a sa logique mais la vraie logique ou la logique optimale est celle du créateur de la logique, Allah. Allah a mis en chacun cette faculté de discerner le vrai du faux grâce à celle-ci.

En ce qui concerne le fait de dire des mots doux...je partage tout à fait mais de là à dire que les salafs faisaient des poèmes à leurs épouses, je n'en ai pas de traces, quand bien même je ne discute pas le fait s'il est relativisé mais surtout l'ampleur que cela pourrait prendre s'il n'est pas circonscrit.

Salamo aleikom wr wb.

Slm wara7...

Je suis d'accord avec ce que tu dis, simplement j'ai écrit que la vérité n'était pas limité par la logique humaine. Si tu veux ce qui est vrai n'est pas forcement logique.

Pourrais-tu me donner un exemple de vérité qui ne serait pas logique !!! A aucun endroit dans nos textes je n'ai trouvé de preuves allant dans ce sens !

Barakallahofik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook