Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne plus vouloir divorcer lors de la convocation consiliation
d
16 octobre 2015 23:14
Salem
1
tout est dit dans le titre en instance de divorce et séparée depuis 1 an notre histoire de séparation est banale et stupide à la fois marié depuis 15 ans 3 enfants tout allait bien monsieur viens du Maroc au début ca na pas était facile pour lui donc j'ai tout fait pour qu'il s'intègre au mieux c'était un homme hyper timide respectueux gentil très sensible s'occuper bien des enfants bref un ange jusqu'il à 3 ans la belle famille s'est mêlé de notre vie (la belle famille surtout la belle sœur m'a toujours détesté comme ca sans aucune raison) après c'est ses sorties avec des fréquentations louches bars etc.... arrêt de la prière bref un autre homme méchant dans sa provocation, dans ses paroles mais jamais d'agressivité physique et comme il ne travaillait pratiquement jamais on été collé 24h 24 ensemble il en avait marre de la vie de famille de la routine des enfants et comme il avait complétement changé de comportement avec moi ange devenu démon je n'en pouvais plus et je tombais toujours dans son piège de la provocation donc les insultes partaient et c'était notre quotidien j'ai un fort caractère il ne m'avais pas habitué à me provoqué et mentir comme ca donc il me faisait péter les plombs très vite car j'en pouvais plus donc monsieur est parti nous abandonnant avec mes enfants je me suis sentie coupable car je me disais que c'est a cause de moi car je péter les plombs tout le temps car il me provoqué tout le temps je n'est jamais été comme ca d'ordinaire c'est quand il a complétement changé cela m'a choqué j'étais devenu insultante avec lui et je le regretterai toujours car je suis une personne qui lui a tout donné j'ai sacrifié ma vie sociale a cause de lui car il y en avait que pour lui pendant la séparation il m'a hait et me dit que c'est moi la coupable de notre divorce mais les tords sont toujours partagés en général je ne lui ai jamais menti jamais trompé jamais insulté avant nos problèmes faut il demandé le divorce pour cela
m
16 octobre 2015 23:27
Lors de l'audience de conciliation, le Juge vous verra ton mari et toi à tour de rôle pour savoir si vous voulez divorcer, donc tu as le droit de refuser le divorce.

Ton mari obtiendra son divorce, sans ton consentement, que dans deux ans.

En bloquant le divorce tu risques de lui mettre la haine. Il va penser que c'est pour l'embêter. A toi de lui expliquer ta décision: vous laisser un peu de temps pour voir si quelque chose est encore rattrapable.
a
17 octobre 2015 02:20
Qui ne souhaite finalement plus divorcer toi ou lui?
a mon avis le fait qu'il ne travaillait pas a l'époque a jouer un rôle important dans la mésentente de votre couple.
Et oui a trop être coller h24 on fini par ne plus se supporter...
Le mieux pour vous c'est de discuter, essayez d'analyser les choses et de voir si vous êtes prêt a faire des efforts chacun de votre côté pour arranger les choses.

Et toi tu as envie de te remettre avec lui???
C'est dommage, 3 enfants Allah y berek...
d
17 octobre 2015 11:01
Salem
j'avais mis une suite à ce post mais il n'a pas été publié en fait pendant l'année de séparation il venait à la maison on discutait beaucoup et plus il était toujours rancunier me rabâché sans cesse mes défauts mes sautes d'humeur bref qu'il peut pas oublié à l'entendre on aurait dire que j'ai fait les pires choses il avait pris la grosse tête monsieur est très fière je me suis excusée lui jamais sa vie à l'extérieur est mieux sans enfants sans responsabilités ses sorties ses fréquentation bref il a gouté à une autre vie j'ai tout supporté des mots blessants des accusations des mensonges à mon égard de la part de sa famille et de lui le diable à pris sa vie et le commande dans le mauvais chemin loin de sa famille au début je voulais pas revenir avec lui mais c'est quand mes enfants m'ont dit maman on veut redevenir une famille unis mais le problème c'est pas moi qui décide c'est lui qui veut réfléchir soi disant je lui mets la pression que maintenant il à un logement que c'est trop tard bref toujours des excuses mais le pire c'est qu'il ma demander si j'accepter d'aller faire le pèlerinage avec lui ça veut dire quoi et maintenant il me dit qu'il doit réfléchir la convocation arrive je ne veut pas divorcer car il n'y aucun motif valable pour divorcer à part pour lui il veut vivre sa crise de la cinquantaine dehors avec ses fréquentations donc c'est pour cela je voulais savoir si au moment de la convocation je refuse le divorce qu'es ce qui se passe car j'ai l'impression que mon mari est influencer sur ses décisions s'il maintient son divorce comme se passe la suite de la procédure il me jure sur le coran qu'il n'a aucune relation depuis notre séparation alors qu'il se comporte comme si il en avait une il est devenu distant froid avec moi bref c'est une histoire complexe je ne sais pas comment cela va finir pour notre famille dieu est grand merci de vos témoignages
17 octobre 2015 12:59
Salam aaleikoum

Je suis désolé de ce qui t'arrive Mais tu ne peut le forcer à revenir , tu risque juste de lui mettre plus la haine

Rappel lui les préceptes de l'islam, il n'a plus le droit de rentrer chez toi , c'est à l'homme de prendre en charge financière ses enfants
Dit lui aussi de voir les enfants chez lui les week end
Explique à tes enfants sans entrée dans les détails la situation entre toi et leur père.

En te détachant complètement de lui, tu le laissera seul faire son introspection et un moment où un autre il aura ce manque de vie de famille

Et même si vous divorcer civil ou religieux , rien n'empêche de vous remarié tant que vous n'êtes pas votre 3eme divorce

Incha Allah kheir
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
m
17 octobre 2015 13:14
na3loou chétane reconsiliéz vous et partez en voyage ya pas de raison pour divorcer
B
17 octobre 2015 13:29
Pourquoi si un couple divorce 3 fois ils peuvent plus se remarié ?
m
17 octobre 2015 13:39
c'est comme ça dans l'islam yen a beauuuucoup des regles comme ça qu'on peut pas comprendre mais elle existent
Citation
BellaArosa a écrit:
Pourquoi si un couple divorce 3 fois ils peuvent plus se remarié ?
m
17 octobre 2015 13:39
Oui c'est marqué dans le qouraan.
S'ils divorcent 3 fois ils ne peuvent se remarier tant que la femme ne s'est pas mariée avec un autre homme, consomme le mariage puis divorce.
Citation
BellaArosa a écrit:
Pourquoi si un couple divorce 3 fois ils peuvent plus se remarié ?
17 octobre 2015 14:45
Il faut préciser que lorsque la femme se remarie , ce n'est pas dans l'intention de divorcer pour réessayer encore avec le premier mari
Mais uniquement dans le cas où avec le second cela ne marche pas , elle a de nouveau le droit d'épouser son précédent époux
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
L
17 octobre 2015 16:03
Salam,

crise de la cinquantaine....j'ai jamais compris ces crises de 40taine, 50taine.....c'est un truc de français ça....

à 50 ans on profite à fond avec sa femme....

bref la posteuse je sais pas quoi te dire car ton mari c'est un ado là ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
17 octobre 2015 16:10
C'est très simple ..

C'est pour éviter qu'un homme puisse "jouer" avec sa femme. C'est à dire pour qu'il ne puisse pas l'épouser et la divorcer quand il en a marre et décider de la reprendre quand il en a envie de façon illimitée.


Citation
BellaArosa a écrit:
Pourquoi si un couple divorce 3 fois ils peuvent plus se remarié ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
M
17 octobre 2015 17:16
Pour moi les insultes n'ont pas la place dans un couple ou même dans une amitié, je le quitterais sans regret.
Z
17 octobre 2015 18:59
Tu verras au moment de l audience , si ton cœur bat , te mets a pleurer ou a trembler c que tu vx pas divorcer .. Ta réaction a ce moment la montrera si tu vx réellement divorcer et pour lui pareil .. C au fait accompli que vous verrez tout cela ..
18 octobre 2015 10:47
L'homme est une petite chose fragile ...grinning smiley l'andropause se prépare !
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

crise de la cinquantaine....j'ai jamais compris ces crises de 40taine, 50taine.....c'est un truc de français ça....

à 50 ans on profite à fond avec sa femme....

bref la posteuse je sais pas quoi te dire car ton mari c'est un ado là ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook