Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus vierge : faut il le dire ou pas ?
d
6 décembre 2007 12:27
Citation
widad30 a écrit:
CONSEIL: ne dis rien et use des differents stratege!!!!!!!

y on qui aime vivre dans le mensonge et la peur. comment tu oserais regarder droit dans les yeux de ton homme alors que t'as commence ta vie avec lui par un monsenge.

moi j'oserais jamais lui mentir peut etre garder certain chose qui ne toucherant en rien notre couple pour moi mais jamais lui mentir sinon je n'oserais jamais le voir dans les yeux
n
6 décembre 2007 12:57
pour parler comme les hommes (en générale):
ils aiment être la première main eye popping smiley

le problème finalement, ce n'est pas de savoir si tu dois le dire ou pas, c'est qu'une fois avoué, il peut très bien dire: "ce n'est pas grave, je t'aime et c'est tout ce qui compte!" <là tu dis ClapClapClapClap

Et puis ce qui peut arriver, c'est qu'au bout de quelques mois ou années, ça revienne sur le tapis. Les reproches peuvent commencer. Il peut mettre en doute tout ton passé avant que tu ne le connaisses! Bonjour la douche froideangry smiley
je te le dis en connaissance de cause, c'est arrivé une personne qui m'est très proche.

Donc je pense vraiment que cela depend de chacun. Tout le monde est unique, du coup ça fait plein, plein, plein, de réactions différentes.

Dire ou ne pas dire, c'est un choix bien difficile!!!!

Bon courage à celles qui doivent affonter ce momentperplexe
d
6 décembre 2007 13:08
Citation
nesty a écrit:
Et puis ce qui peut arriver, c'est qu'au bout de quelques mois ou années, ça revienne sur le tapis. Les reproches peuvent commencer. Il peut mettre en doute tout ton passé avant que tu ne le connaisses! Bonjour la douche froideangry smiley
je te le dis en connaissance de cause, c'est arrivé une personne qui m'est très proche.

si apres des annees de marriage Mr ouvre les vieux dossier et te montre qu'il n'as pas confiance en toi c'est que vraiment il n'as rien compris de la vie, et que vraiment il merite une tres bonne leçon. mais bon tawa7ade ma darbo 3la yadihe nhare lawale c'est ce que je dirais mali drabtake 3la yadike wala bazazte 3like. et apres commencera une autre façon de vivre que des leçons jusqu'a ce qu'il decide d'avouer qu'il s'est mal comporter et qu'il te doit plien d'excuse sinon c'est la fin de la vie a deux.

et puis y a pas plus facile pour une famme que de faire sortir les vieux dossier on est connu par notre memoire forte quand on veux lol et par notre savoir de frapper la ou sa fait grave mal et blesse
f
6 décembre 2007 13:23
Citation
widad30 a écrit:
CONSEIL: ne dis rien et use des differents stratege!!!!!!!

Salam,

es tu sérieuse ? Oh
Si tu as fait une erreur dans ta vie tu assume point à la ligne, mais vivre toute sa vie avec un mensonge....
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
a
6 décembre 2007 13:28
Salut,

Un simple rappel. Toute vérité n'est pas bonne à dire.

Aussi, il fut un temps ou l'ont montré le sang tâche sur le pontalent de la marier preuve de sa verginité (en fran,ce ou au maroc d'ailleurs) mais c'est pratique saont révolue. Maintenat est ce que tu vas subir le même sort ? Est ce que ton futur mari l'exsige ?
t
6 décembre 2007 15:56
Commence par mettre des majuscule là ou il faut.

Et je pense à mon avis que tu confonds un peu tout. Au lieu d'aider des jeunes fille en desaroi tu ne fait que les culpabiliser. Et sincerement je doute que le notre Maitre à tous le seigneurs des mondes soit aussi cruel que tu ne le decrit. Les gens à l'epoque du prophete se marriaient de tres jeune ages voir meme des le debut de la pubereté. Mais aujourd hui la societé a rendu cette situation complexe.

Mettons nous d'accord. Tu as choisi d'etre prude c'est ton choix et je ne te dirai pas quoi faire de ton corp. Mais ferme la quand on aborde un sujet que tu ne maitrise pas. PArce que tu as lu 2 ou 3 livre tu pense connaitre tous les mystere de la vie et de l'univers.

Laisse chacun etre libre de ses actes.

Tu dois faire partis de ses jeune fille gonflé d'orgueuil qui croient tout savoir de la vie. Alors que personne ne s'etonne que l'on vous prenne pour des sauvages car vous ramenez la valeur d un individu a 1 cm² de peau. Rivalisez de bonté disait le prohete. Tu es loin d'etre dans ce cas.

Tu enleves par tes propos toutes les valeurs humanistes de notre religion.

La definition du musulman c'est celui est qui en paix, avec lui meme mais aussi avec les autres.

Alors les femmes, assumez vous, assumez vos choix vierge ou non, et si un garcon ne partage pas votre point de vue, tant pis pour lui.
Peut etre n'est il pas pret à vous accepter tel que vous etes.
r
6 décembre 2007 18:34
une femme qui est plus vierge ne veut rien meme si c'etait une miss du monde ou milliardaire


c'est vrai a notre époque c'est rare surtout au Maroc qui en plein boom


bref chacun fait ce qui veut avec son corps



les femme et les homme c'est pas pareil ,un homme si ils est pas vierge ca passe mais une femme qui c'est fait troué pas quelqu'un d'autre laisse tombé je prefére mieu me sicuidé



les non vierge sont bien a une chose passé un peu temps avec elle on attendant la futur femme de notre vie




comme moi par exemple j'ai 22 ans

je me marié au environ de 25,26 avec ma futur femme que je connai depuis des anneé (je l'ai a l'oeil koi)


on attendant c'est 1 mois avec jamila ,2 semaine avec patricia ,2 mois avec farida,3 mois avec sabrina,léa,christine ....grinning smiley
Z
6 décembre 2007 19:32
Salam

Mimifomlille, ou un truc dans le genre. Si je comprend bien, vous croyez tout savoir juste parce que vous etes plus âgé que moi?
Moi je peux vous dire une chose. Ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est plus imbécile que d'autre "plus âgé".
Alors oui, je le redit encore une fois, une personne( homme ou femme) qui pratique la fornification avant le mariage alors qu'elle sait très bien que c'est interdit sera puni si elle ne se rattrape pas. C'est marqué dans Coran et personne ne pourras le nier.

Oui une personne vierge vaut bien mieux a mes yeux qu'une personne qui s'est laisse s'embellir par ses passions. Aujourd'hui on assite à une généralisation de l'adultère. Certaines personnes ici se croivent meilleurs que d'autre juste parc qu'elle se base sur des valeurs morales grandioses ( oué nanani je ramène pas la valeur d'une personne a 1cm de peau, l'important c'est l'amour). Vous prenez pour des chauds, tout content d'avoir dégainer vos phrases philosophiques. Vous essayer de vous rassurez en récitant les dernières paroles du scénario feux de l'amour alors que vous savez très bien que vous etes dans le haram.

Bref, vous faites vraiment pitiés a voir, vous etes aveuglées par vos plaisirs et vous vous dites musulman(e).
Beaucoup de gens n'ont pas encore compris que c'est la paroles d'Allah qui compte et non pas les paroles a la mode Epicurienne qui sont trés coté dans cette soit-disant société.

Pour scoty... ce genre de question ne se pose même pas, bien sur que je le suis et je le resterai, hamdoullah jusqu' au mariage, je vois pas pourquoi j'oserais critiquer les non-vierge alors que moi même je ne serait plus puceau!
r
6 décembre 2007 19:50
Citation
fassiaa a écrit:
Citation
widad30 a écrit:
CONSEIL: ne dis rien et use des differents stratege!!!!!!!

Salam,

es tu sérieuse ? Oh
Si tu as fait une erreur dans ta vie tu assume point à la ligne, mais vivre toute sa vie avec un mensonge....



un mensonge et halah c'est il sagit de creér des probléme ou de risqué ca vie




celui qui ment et qui sait le fair c'est mieu que quelqu'un qui raconte la verité

proverbe rifain
m
6 décembre 2007 20:03
ZIOUPS25 je n'ai guere plus que toi question age mais je suis beaucoup plus tolérante, ah ça oui!!!!

alors dans la série c'est bete mechant et gratuit:"croivent" ce n'est pas une conjugaison valable au sens de la grammaire française...et une mauvaise syntaxe et une mauvaise élocution d'un mec aussi "irréprochable", ça casse un mythe tout de suite...
encore un autre mythe de tombé, j'ai l'impression que ça sent le discours des Freres Mus':
"à la mode épicurienne" ce n'est sans doute pas de toi,ou alors tu dois verifier tes sources, l'épicurisme, est par les ignorants, désigné comme un mouvement pronant la debauche et les vils plaisirs,à tord.(plutot moral, le bonhomme épicure) alors que si tu prenais la peine de réviser tes classiques en philo avant de venir nous cracher un discours pré-construit(par d'autres...)
sur ce, je m'en vais regarder The Fire of Love.
b
6 décembre 2007 20:08
une chose a dire
prendre un fil de 15 centimètre environs
prendre une aiguille
et bien coudre sont clapetangry smiley
et ne rien laisser passer


ha cest bien connu que les rebeux(tm) savent coudre hahahahaa
bommmmmmmmmmmmmmmevil
r
6 décembre 2007 20:11
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
une femme qui est plus vierge ne veut rien meme si c'etait une miss du monde ou milliardaire


c'est vrai a notre époque c'est rare surtout au Maroc qui en plein boom


bref chacun fait ce qui veut avec son corps



les femme et les homme c'est pas pareil ,un homme si ils est pas vierge ca passe mais une femme qui c'est fait troué pas quelqu'un d'autre laisse tombé je prefére mieu me sicuidé



les non vierge sont bien a une chose passé un peu temps avec elle on attendant la futur femme de notre vie




comme moi par exemple j'ai 22 ans

je me marié au environ de 25,26 avec ma futur femme que je connai depuis des anneé (je l'ai a l'oeil koi)


on attendant c'est 1 mois avec jamila ,2 semaine avec patricia ,2 mois avec farida,3 mois avec sabrina,léa,christine ....grinning smiley


j'etais 2 passage sur le site ...


et je ressors ...




rifi dial hoceima, khoya, ne dis pas des choses sur l'ISLAM qui sont incorrectes, et ne mélange pas les proverbes rifs et les verset du CORAN ,


barakhallah o fik smiling smiley




Pour répondre à la posteuse, ses péchés, c'est entre elle et Dieu .
p
6 décembre 2007 20:21
Depuis quand faut il rendre des comptes aux êtres humains ? perplexe

si la personne te pose la question , il faut etre franche c'est tout et tu lui retournes la question et si

ça le derange ben qu il trouve une fille à sa convenance ...chacun ses critères de selection winking smiley
s
6 décembre 2007 20:25
Ali_el_himma Oui le divorce en France (à la mairie est très dur ) et peut durer des années........moi je trouve ça très bien par contre le divorce musulman est rapide là je ne comprend pas quand je sais qu'allah est contre le divorce.
a
6 décembre 2007 20:53
FALLAIT Y PENSER AVANT ..!!!!!lol MAINTENANT Quand C'EST FAIT C'EST FAIT MAIS LE MIEUX C'EST DE LE DIRE POUR DEBUTER SUR DE BONNE BASE SI TES SUR DE L'AMOUR DE LA PERSONNE A TON EGARD MAIS BON LA VIE C'EST LA VIE
w
6 décembre 2007 21:13
vous etes toutes des faux cul!! Je suis sur que 80% d entre vous vous feriez pareil vous le direz pas. Si vous tenez vrement a vivre votre histoires.
Et les mecs svp vous n avez pas de lecon a donner car c'est vous les 1ere raisons qui poussent les filles a faire n importe koi.
R
6 décembre 2007 21:58
Citation
lilachelha a écrit:
Salut,

Je sais que ce sujet a été traité de nombreuses fois mais la question me tulupine spinning smiley sticking its tongue outperplexe

Si, je dis bien si, vous aviez perdu votre virginité avec un homme dont vous étiez amoureuse il y a x temps.
Oseriez vous dire à votre nouveau petit copain que vous n'etes plus vierge ou au contraire vous ne dites rien et ne faites rien avec lui.

De plus, si, je redis bien si, vous aviez perdu votre virginité, le diriez vous à votre futur époux In love ou bien useriez vous des différents stratagémes qui existent.


Je sais que ce genre de sujet reviens souvent dans ce forum donc si vous ne voulais pas répondre ou si c'est pour me dire "sujet traité il y x mois par x personnes" abstenez vous s'il vous plait No no

J'aimerai des avis dans le respect et l'honneteté.

Pour ma part, je pense que je ne pourrais jamais l'avouer à qui que ce soit meme à ma meilleure amie

A vos claviers

Merci d'avance

Salam alaykoum,

Ma soeur j'essaye d'imaginer dans quelle situation tu dois être et je sais que sa dois être difficile...

Tu n'as pas le droit de cacher à ton futur époux que tu n'es pas vierge si c'est un critère important pour lui, car il s'agirait de tromperie et c'est mal, très mal et de toute façon celui qui trompe ...plus tard sa te retombera dessus parceque tu as trichais, parce que tu as trompais.......

Et chercher un stratagème pour disimuler c'est encore plus mal........as tu oublier qu'il y un Dieu ? Qu'il vois tout ?

Penses tu que cette idée et cette disimulation sois juste envers ton futur époux ?

Quel est le devenir d'une relation basée sur le mensonge et la tromperie ?

Je pense que tu connais les réponses ......

Ma soeur tu as fautés qu'Allah te pardonnes

Mais sache que des hommes aussi et peut être ton futur époux aussi ....

Sache que la vérité est plus lumineuse que la lumière ......

Si c'est important pour lui tu dois le lui dire.

Sache que si tu regrettes et que tu t'es repentis Allah est là, il ne te laisseras pas.

Plusieurs hommes se sont mariés avec des femmes qui avaient commissent la même erreur que toi.

Courage ma soeur, je t'embrasses
f
6 décembre 2007 22:28
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
fassiaa a écrit:
Citation
widad30 a écrit:
CONSEIL: ne dis rien et use des differents stratege!!!!!!!

Salam,

es tu sérieuse ? Oh
Si tu as fait une erreur dans ta vie tu assume point à la ligne, mais vivre toute sa vie avec un mensonge....



un mensonge et halah c'est il sagit de creér des probléme ou de risqué ca vie




celui qui ment et qui sait le fair c'est mieu que quelqu'un qui raconte la verité

proverbe rifain


salam,

ok ca peut éviter des problèmes.... mais franchement ta futur épouse te fait croire qu'elle est vierge alors qu'elle s'est faite operée, je suis désolée mais comment peut on encore regarder son mari en face apres un tel mensonge ??!! Faut partir sur de bonnes bases, si le gars l'aime et bien il acceptera la fille comme elle est, vierge ou pas, je pense que tous le monde aime la sincérité !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/07 22:29 par fassiaa.
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
6 décembre 2007 22:50
a entendre certains; moi qui suis divorcee je suis condamnee a le rester pour la vie.eye rolling smiley


heureusement que tous les hommes ne sont pas comme vous!!!!!!
R
6 décembre 2007 22:51
Citation
malika_malika a écrit:
Salam

Dans l'islam on ne doit pas avoué les péchés qu'Allah nous a caché. On ne doit pas divulger ses péchés passés.

Hazrat Abou Hourayrah (radhiyallâhou ‘anh) dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (swallallâhou ‘alayhi wasallam) dire : « Toute ma communauté peut prétendre au Pardon de Dieu sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or, c’est étaler ses péchés que de faire durant la nuit quelque chose puis, alors que Dieu lui cache son mal, il se met à dire au matin : « O untel ! J’ai fait hier soir telle et telle chose ! ». Il a passé la nuit, le péché caché par son Seigneur, et le matin, il dévoile lui-même ce que Dieu avait caché ». (Boukhari-Mouslim)

L’homme est vraiment inconscient ! Non seulement il fait ce que Dieu lui a interdit, mais en plus, il le raconte aux autres.

Il oublie peut-être que c’est une des faveurs Divines que de voir ses péchés voilés et cachés par Allah. Qu’adviendrait-il de nous si les gens devaient connaître tous nos péchés ? Qui s’approcherait encore de nous ?

Alors mon frère, ma sœur, lorsqu’Allah met un voile sur tes défauts et péchés, aie pitié de toi et fais-en de même ! Ne dévoile pas ce que Dieu a caché ! Retourne plutôt vers Son Pardon !

Salama alaykoum,

Chère soeur malika winking smiley en passant je t'embrasse car j'aime tes bons conseils.

Mais c'est avec une plume pacifique que j'interviens pour te dire oui l'enseignement de ce hadith doit être appliqué et on ne doit pas dévoiler nos péchés ...par contre si la virginité fais parti d'un critère important pour le futur époux, la femme se doit de le lui dire biensur sa ne regarde que cette femme et cette homme est personne d'autre mais elle doit le lui dire dans le cas on c'est un critère dominant pour la personne. Si ce n'est pas un critère important elle peut ne pas le divulger.