Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus vierge avant le mariage
c
6 mai 2014 09:15
un homme qui a couché ne dira jamais qu'il ne l'a pas fait

et des fois ne rien dire c'est aussi mentir
6 mai 2014 09:22
Salam,

Si lui même a fauté, s'il est musulman est repenti, cela ne devrait pas être un obstacle.
Après la société telle qu'elle est aujourdhui...

Si lui n'a jamais fauté, alors lui dire la vérité me semble une obligation absolue, parceque tôt ou tard ça reviendra et cela sera extrêmement destructeur pour le couple.

Mais bon courage, j'espère que tu trouveras.
6 mai 2014 09:52
Citation
Marokhaine84 a écrit:
Mais oui t'inquiète tu trouvera un mec qui acceptera inchallah tu t'es repenti sincèrement c'est ce qui compte du moment que tu recommence pas et je sais pas s'il sentira que t'es plus vierge faut demander au hommes ca. C'est des pro ptdr

Certes elle finira par trouver un homme qui l'acceptera tel qu'elle mais le choix sera très très limité!
Et pourra-elle imposer ses conditions comme toute femme vierge qu'on vient demander la main?

Qu'ALLAH préserve les croyants et les croyantes, nous vivons une grande époque de tentations!
6 mai 2014 10:07
salam alaykum,

Ne lui dit rien. c'est entre toi et Allah.
Personne veut devenir quelqu' un
6 mai 2014 10:13
se marier avec une fille non vierge
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
t
6 mai 2014 10:17
Citation
personne... a écrit:
salam alaykum,

Ne lui dit rien. c'est entre toi et Allah.


salem

AIMERAIS tu que ton pretendant te cache une ses caracteristique dont toi tu attache beaucoup d importance pour pouvoir faire ton choix de mari

je connais la reponse merci
6 mai 2014 10:49
salam
moi personnellement je n ai rien contre la virginité je trouve ça très bien
mais la ou ça me pose problème c'est que de nos jours il y atrès peu d hommes chastes
donc je trouve que pour les femmes qui se préservent le jeu en vaut pas vraiment la chandelle
les moeurs elles ont complètement changé et on sait tous que très très peu d hommes respectentc e principe donc moi ce qui me gène c'est le fait de donner sa virgnité a qq qui vaut pas vraiment le coup
on va me dire oui c'est pour la religion je suis d accord mais bon pas que non plus
on sait bien que la nuit de noce ça reprèsente une nuit ou on a envie d être l élu(e) donc
voila donc j avou que pour moi les femmes vierges c'est bien quoi mais elles se font arnarquer pour moi
t
6 mai 2014 11:00
IL FAUT BIEN comprendre qu une fille qui reste chaste doit le faire pour la crainte de dieu et non ce dire il faut que je reste vierge pour trouver un mari

alors quand je lie que ca ne vaut pas la chandelle de rester chaste car la plus part des hommes le sont pas

je me dis ok t as raison......MAIS je me dis que cette femme n est pas musulmane


est c est valable pour l homoerectuse aussi
6 mai 2014 11:15
Citation
touko69 a écrit:
Citation
personne... a écrit:
salam alaykum,

Ne lui dit rien. c'est entre toi et Allah.


salem

AIMERAIS tu que ton pretendant te cache une ses caracteristique dont toi tu attache beaucoup d importance pour pouvoir faire ton choix de mari

je connais la reponse merci

je suis un homme donc ça sera plutôt prétendante, smiling smiley
Tant qu'elle s'est repentie a Allah et qu'elle évite ce genre de péché. elle n'a pas a le dire a son futur mari.
Personne veut devenir quelqu' un
6 mai 2014 11:16
oui je suis d accord mais c'est hypocrite ce que tu dis
moi je ne suis pas hypocrite
dans ce cas le fait que très peu d hommes se soumettent a ce principe veut dire qu ils n ont pas vraiment
une foi forte si je te comprends donc
si une femme chaste se marie avec un homme non chaste ( et il y a de fortes chances que ça arrive) qu est ce qui lui prouve a elle qu il est vraiment sincère dans sa foi ?

si je suis ton raisonnement les gens qui ont commis la fornication n ont pas la crainte d Allah
donc vu que les hommes n ont pas réellemnt besoin d être chastes pour se marier ( ne me dis pas le contraire vu que rien ne peut prouver leur chasteté) donc de ce fait ils comettent davantage la fornication
vu qu ils savent qu ils n ont aps besoin d être chastes pour se marier donc au fond ça révèle qu il n y a pas une vraie crainte d Allah en générale de la part dse hommes
donc une femme chaste elle a quoi a y gagner
qu est ce qui lui dit que son mari sera fidèle vu qu il n a pas eut peur de forniquer ?

c
6 mai 2014 11:20
D'accord les hommes de chez nous ont souvent couché avec les filles de chez nous, s'ils ont couché c'est parcequ'il on trouvé fenêtre ouverte, donc ils ont franchis la porte. Mais c'est vrai qu'ils cherchent toujours une fenêtre ouverte alors s'il en trouvait de plus en plus de fermé ils ne franchiront plus la porte
une de fermé + encore une +encre et encore = plus d'ouverture de portes.

Quand à dire ils sont pas vierge alors tant pis la fille ne doit pas l'être c'est comme dire :
il ment tant pis alors je ment
il vole tant pis alors je vole

Le vrai homme sera celui qui acceptera une fille non vierge parce que l'erreur est humaine

personne n'est parfait ni l'homme ni la femme
6 mai 2014 12:16
Citation
Bisa7a_oul_3afiya a écrit:
SALAM

je me devais d'intervenir


on pose pas la questiion à un homme (s'il est vierge ) pourquoi on le ferai à une femme???

Il est où le mensonge de ne pas parler de 'l'intimité de qqun???

si j'ai un conseil à donner c'est de ne rien dire mais par contre d'avoir de très longue discussion avec la personne, le temps de juger sa façon de penser.. si il est du genre à chercher absolument une vierge ben tu sais ce que tu dois faire.

Par contre si tu penses que ce serait bien de dire " je suis pas vierge" et d'attendre sa réaction ( 'attention ya des gens mal éduqués meme s'il vient demander ta main tu ne connais pas sa réaction)


bref il faut juste assumer et attendre celui qui te destinera, prends garde à ne pas dévoiler ton péché tu es sincère auprès d'Allah (repentir) c'est le principal!

Alikoumsalam

Tout à fait d'accord avec toi thumbs up
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
6 mai 2014 12:27
Serviteur911 elle aura beaucoup de prétendant inshallah la démoralise pas meskina
Après si elle pose ces conditions sa c'est son problème a elle et le prétendant PK elle aurait pas le droit. De toute façon on a que ce qu'on mérite . Allahy hdina c'est pas pour rien que les relations hors mariage sont haram
O
6 mai 2014 12:33
T'inquiète pas tu auras 99% de "chances" de tomber sur un homme pas "vierge" non plus donc vous serez

quittes.
6 mai 2014 12:35
100 % d accord avec toi maghribiyaCas tet
s
6 mai 2014 12:38
Citation
MY3 a écrit:
Oui je comprend et je compte assumé pleinement.
bah non tu n'assume pas "pleinement" comme tu dis car tu as honte de le dire.. et t'as raison d'avoir honte
s
6 mai 2014 12:41
Citation
Bisa7a_oul_3afiya a écrit:
SALAM

je me devais d'intervenir


on pose pas la questiion à un homme (s'il est vierge ) pourquoi on le ferai à une femme???

Il est où le mensonge de ne pas parler de 'l'intimité de qqun???

si j'ai un conseil à donner c'est de ne rien dire mais par contre d'avoir de très longue discussion avec la personne, le temps de juger sa façon de penser.. si il est du genre à chercher absolument une vierge ben tu sais ce que tu dois faire.

Par contre si tu penses que ce serait bien de dire " je suis pas vierge" et d'attendre sa réaction ( 'attention ya des gens mal éduqués meme s'il vient demander ta main tu ne connais pas sa réaction)


bref il faut juste assumer et attendre celui qui te destinera, prends garde à ne pas dévoiler ton péché tu es sincère auprès d'Allah (repentir) c'est le principal!

le but d'un couple est de parler de tout...!!! et donc de l'intimité surtout! c'est logique non?
6 mai 2014 12:50
Citation
MY3 a écrit:
Selem Ahlikoum, d'abord mes sœurs et mes frères je vous demande avant tout de ne pas jugez et de ne pas tenir des propos du style " tu avais qu'à réfléchir avant de le faire " on parle dans le respect inchallah.

J'ai eu une relation amoureuse de 2 ans avec un homme hors mariage, je compté me marier avec lui bien sur mais pour de nombreuse raison cela était toujours reporté.

Cette relation hors mariage m'a certe égarer de ma religion l'islam, mais à joué et joue encore également beaucoup sur mon mental, je m'explique j'ai eu une relation sexuelle avec lui que je regrette aujourd'hui mais ce qui est fait est fait. C'est avec lui que j'ai perdu ma virginité.

Après notre séparation je me suis beaucoup fermé et je n'en ai parle à personne.
J'ai peur de ne plus pouvoir me marier qu'on me prenne pour une "fille facile" sachant que je me suis repentie.
Je me demande si un homme bien et musulman accepterai une femme non vierge ?
Je me pose des question tel que es que j'aurai une nuit de noce malgré ça ?
Le jour où je le ferai avec mon futur mari inchallah, es qu'il sentira une grande différence par rapport a une femme vierge ? si oui laquelle ?
Si vous étiez a la place de mon futur mari vous aimeriez savoir la vérité ? je sais que la meilleur solution et la sincérité mais j'ai peur de déshonoré ma famille.

Les savants recommandent le repentir et le silence, l'hyménoplstie si tu en as les moyens. Tu vas pas payer ta vie durant pour une erreur de jeunesse. Allah est miséricordieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/14 12:54 par PommeGrenade.
6 mai 2014 12:51
Citation
Marokhaine84 a écrit:
Serviteur911 elle aura beaucoup de prétendant inshallah la démoralise pas meskina
Après si elle pose ces conditions sa c'est son problème a elle et le prétendant PK elle aurait pas le droit. De toute façon on a que ce qu'on mérite . Allahy hdina c'est pas pour rien que les relations hors mariage sont haram

J’espère moi aussi qu'ALLAH acceptera son repenti et lui apportera un bon mari "nous sommes tous fauteurs".
Je voulais juste être honnête avec elle et lui dire la réalité des choses! et en même temps passer un message à nos sœurs encore célibataires pour s'armer de patiences et ne pas céder à leurs passions.
t
6 mai 2014 12:52
c'est faux, elle ne doit en aucun cas dévoiler son pêcher, celui qui dévoile ses pêchés ne sera pas récompensé comme tu dis.
c est entre elle est dieu, elle s est repentie, si le jour de ton mariage ton mari se doute dis essaye de détourner la chose mais ne dévoile pas ton pêché c est haram en islam et n écoute pas ceux qui te diront le contraire


Citation
zunaira90 a écrit:
Je te comprend.. ça arrive qu'on s'égare avant de retrouver la bonne voie! Peu de gens seront compréhensif et bcp te jugeront! Alors prépare toi!

Un homme musulman pourrait te prendre pour épouse à condition que tu sois honnete avec lui, qu'il sache toute la vérité. Allah le récompensera pour avoir cru en toi et t'avoir donné une chance!