Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus vieille que lui et....
29 novembre 2015 16:39
Salam a tous,

Je souhaitais avoir votre avis.
J'ai 33ans et j'aieu un coup de cœur pour qqlun e 27ans, est ce que vous trouvez ca choquant ?
Deplus il est marocain et moi algérienne est ce gênante ?

Merci pour vos reponses.
29 novembre 2015 16:48
Salam,

Ce n'est pas si choquant que ça, les différentes d'âge ont toujours existé.

Vous êtes déjà dans un projet de mariage ou pas du tout? Concernant les origines, personne ne peut te répondre, il n'y a que vous deux qui pouvez dire si c'est une difficulté ou non.
29 novembre 2015 16:48
Salam aleykoum,

Personnellement je ne te conseille pas de regarder l'avis des autres personnes , y aura certainement une divergence a ce niveau

Ce qui compte c'est toi, ton ressenti.

Ya un problème avec l'origine aussi ?
C'est. A toi qu'il faut poser la question ?!

Ça te dérange d'être avec un autre qu' algérien???

Quand tu dis coup de Coeur c'est quoi ? C'est partager? Ou monsieur le sais pas ?
29 novembre 2015 16:53
Merci pour vos réponses !

et bien me concernant rien ne me dérange marocain...ou autres juste musulman cela est suffisant.

C'est juste un ressenti que quelque chose c'est passé entre nous ! Mais rien d'extra ^pour l instant,
s
29 novembre 2015 16:53
salam,


oh la la la !!! t'inquietes pas, vous avez 6 ans d'ecart, pari que personne ne l'a remarquéz cet ecart...c'est rien du tout...

c'est pas un collegien, ça va, du moment que vous vous aimez et respectez.... Algerienne, de Tombouctou ou du Liban, what else???

Vous serez pas les 1ers à avoir un ecart d'age ( d'ailleurs la question se pose pas quand le gars est agé....) ni les derniers à vous marier avec des origines differentes.....

On est bien en 2015, on devrait avoir depassé depuis longtemps les questions d'age, de nationalité... bin noncrying(crying(
z
29 novembre 2015 17:07
Si lui sa le derange pas et toi nn plus ou est le probleme
s
29 novembre 2015 17:15
Salam

Si vous êtes bien ensembles le reste tu t'en fou.
kheir inchallah
29 novembre 2015 17:18
salam
tu devrais voir avec lui si ca le derange pas, et si sa famillle accepte une femme d'une autre origine et plus agée
par rapport a la société personne n'a rien a vous dire
29 novembre 2015 17:18
S il y a rien de concret inchallah kheyr alors
29 novembre 2015 17:27
Salam je te conseils de voie avec lui plutôt car peut être pour lui c'est est bon mais sa famille ne voudront pas donc évite de y attacher trop vite car tu vas souffrir

Une proche avait juste plus de 2 ans idem marocain elle algérienne et la famille était contre résultat elle a perdu 3ans de sa vie


Donc demandé comment est sa famille
29 novembre 2015 17:59
Apparemment, il a une de ses soeurs qui a épousé un francais converti.
lls ont eu un enfant et depuis ils sont séparés.

Mais je pense que je ne vais pas me faire d'illusions car il peut avoir une jeune fraîche…meme si je ne fais pas mon age. Je ne cherhche pas un jeune ou vieux j'ai juste trouvé que ca passé bien entre nous.
a
29 novembre 2015 19:01
salam
l'écart n'est plus trop important de nos jours , surtout si le courant passe bien pourquoi pas ?
par contre j'espère que ses parents ne sont pas contre l'idée d'épouser une algérienne , sinon un argument de choix que tu vas leur servir sur un plateau : l'âge + l'origine

ils vont jouer sur l'âge ,

tu cumules les handicaps ma belle dans ton affaire
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
29 novembre 2015 19:05
tte facon pas de news de lui donc je laisse tomber ! merci pour vos reponses
k
29 novembre 2015 19:08
T'as pris ta big décision en un rien de temps! Post à 16h et décision à 19h...
Chapeau! Tu dois être cochonnement intelligent toi...
Citation
Dalila33 a écrit:
tte facon pas de news de lui donc je laisse tomber ! merci pour vos reponses
29 novembre 2015 19:20
Pourquoi tu te devalorises et pars perdante?
Citation
Dalila33 a écrit:
Apparemment, il a une de ses soeurs qui a épousé un francais converti.
lls ont eu un enfant et depuis ils sont séparés.

Mais je pense que je ne vais pas me faire d'illusions car il peut avoir une jeune fraîche…meme si je ne fais pas mon age. Je ne cherhche pas un jeune ou vieux j'ai juste trouvé que ca passé bien entre nous.
29 novembre 2015 19:56
non mais certains rêvent je crois

rares sont les parents qui acceptent une femme plus âgée que son fils
de 1 ou2 ans ca passe mais 6 ans je crois pas, surtout que c'est 33/27 ans et non pas 26/20 grinning smiley (en gros)

sans oublier l'origine, ca se trouve ca passera pas pour ca aussi

mais je pense que l'âge sera un frein
au bout d'un moment on connait bien les parents en général...

donc moi sincèrement j'aimerais bien que tout se passe bien pour toi, je te le souhaite mais bon faut être réaliste chez nous il y a des choses qui passent pas chez 80 voir 90% des maghrebins et ce sont souvent sur les mêmes sujets

donc ne tombe pas dans une relation infernale avant de savoir ce que pense les parents de monsieur
S
29 novembre 2015 20:13
Ce n est pas choquant. Ni l'age ni la différence d origine si tu l aimes, si il te respecte alors ne te pose pas de question.
29 novembre 2015 20:17
Franchement j'ai beau réfléchir je vois rien de gênant moody smiley

Autant t'aurai eu 33 et lui 20/22 là oui ça peut choquer mais là tous les deux vous êtes des vrais adultes donc l'âge ne compte pas. En plus au delà de 25 les gens ne demandent plus l'âge.

Après t'es algérienne normalement y a pas de souci mais y a des familles peut être qui voudront pas, mais c'est rare car on est pratiquement pareil.
Citation
Dalila33 a écrit:
Salam a tous,

Je souhaitais avoir votre avis.
J'ai 33ans et j'aieu un coup de cœur pour qqlun e 27ans, est ce que vous trouvez ca choquant ?
Deplus il est marocain et moi algérienne est ce gênante ?

Merci pour vos reponses.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
29 novembre 2015 20:20
oh que si elle doit se poser des questions, si elle veut pas revenir sur yabi et poster "il a choisi sa famille"

il faut qu'elle sache ce qu'en pense ses parents car s'il ne sont pas d'accord, il va finir par la quitter

faut pas rêver il va essayer de convaincre sa famille mais si c'est pas possible, il choisira sa famille au final

et puis il y aura toujours des tensions
mieux vaut éviter les problèmes si on sait à quoi s'attendre


Citation
Sabrinette33 a écrit:
Ce n est pas choquant. Ni l'age ni la différence d origine si tu l aimes, si il te respecte alors ne te pose pas de question.
M
29 novembre 2015 21:04
Bonsoir

Je ne trouve pas ça choquant mais comme je l'ai déjà dis pour moi la différence d'âge que je peux vraiment toléré c'est 2-3 ans maximum et monsieur doit être le plus vieux.
Si tu te sens bien avec lui alors il ne devrait avoir aucun soucis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook