Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n' ai plus trop le moral quoi fair ??
29 avril 2013 19:28
slm sava fair 6 mois que je ne travail plus je suis en intérim a laeroport et sa commence a etre fermé du coup jai limpression de galerer !! pour tant c' est pas faute d' essayer de postuler de me deplaver de harcler les agences mais j' ai limpression que c 'est sans retour
je perd le moral et ma mère me met encor plus la pression
pour les personnes qui sont dans mon cas comment vous gerer sa ??
g
29 avril 2013 19:50
Salam,

D'abord, il faut que tu planifies tes journées :

Matin : force toi à te lever à 8h... ainsi tu auras un bon rythme de vie.

Ecoute la radio durant tes recherches d'emploi, ainsi tu paraîtras moins seule et surtout tu te cultiveras, tu ingéreras une multitude d'informations utile pour les entretiens que tu décrocheras incha'Allah !

- Le matin, tu cherches des jobs sur les sites de recherche d'emploi (intérim, Pôle Emploi...etc)
- Crée un fichier, avec toutes les adresses qui offrent des postes, les ministère publient des avis de recrutement sans concours, le centre de gestion de ton département organise des concours pour toutes les catégories (avec ou sans diplômes !)...

Dès qu'une offre se présente, ne tarde pas ! envoie rapidement tes candidatures par mail, d'autres recruteurs exigent des lettres ( à saisir et à expédier rapidement) car il y a beaucoup de chômeurs, donc beaucoup de candidatures envoyées... Plus tu seras rapide, plus tu augmentes tes chances d'être contacté.

Le matin : recherche d'emploi (tu t'isoles dans ta chambre)
L'après-midi : rend toi à la Poste pour expédier tes candidatures, va à la bibliothèque et lis le journal local, marche un peu pour te dégourdir et penser à autre chose !

Retour à la maison à 17h : reprends tes recherches durant 1h car de nouvelles offres se présentent en fin de journée... Puis fin des recherches et soirée TV bien méritée.

En ayant une journée organisée, tu seras efficace et les chances d'être contacté seront plus grandes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook