Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne c plus trop koi faire
n
3 octobre 2010 20:22
à l'attention des yabis,

j'ai pr ma part svt donné mon avis et aujourd'hui c'est du votre dont jai besoin!!!

rien ne va plus je deprime a fond, mon mec!!! bien sur

je suis fiancé et doit me marier prochainement inchala lors de mes fiancailles mon fiancé et moi avons fait la fatiha (on a procédé au mariage religieux) le mariage civil est prevu pour cet été et c'est suite à sa kon se marira et kon s'installera ensemble inchala...le souci c'est que depuis il veut kon aille plus loin (en clair kon consomme le mariage) et moi sa jve pas et javais été clair avec lui sur le sujet et là mr me dit qu'on est marié que sa devient dur pour lui d'attendre. Voyant que je suis complètement hostile à cette hypotèse, il s'éloigne un peu plus chaque jour et reste de marbre...J'ai pas envie de le perdre je l'aime plus que tout mais je veux pas que les choses se passe comme sa jen pleure et jen dors pas la nuit...que dois-je faire? merci davoir lu merci de vos réponses.
l
3 octobre 2010 20:31
d'abord est ce que t'es vierge ou pas?
3 octobre 2010 20:34
j'avais deux petites insultes ou vannes ça dépend mais tu m'as fait de la peine ....t'as l'air désespérée ....berf .
Bah dis lui que la fathia ok mais faut être marier sous tt les points civilement religieusement en gros de long et de travers avant de faire quoique ce soit c pas compliqué s'il ne peut pas attentre bah que monsieur qui montre ces airs avance le mariage civil et qu´ il montre qu´ il est sérieux voilà pffffff encore un en plastique tt mou!!!
F
3 octobre 2010 20:37
Salam ma soeur, alors pour mon avis je pense que qu'il s'agit seulement d'un choix personnel de ta part.Vous vous êtes marié religieusement et il n'y aurait rien de mal a consommer votre mariage.Cela n'explique pas le fait qui s'eloigne mais un homme reste un homme tmtc...donc si tu culpabilise par rapport au fait de consommer ton mariage il n'y a pas de raison mais si tu ne te sens pas prete explique la situation calmement a ton futur mari et sors lui des arguements solides genre t'as envie de garder ce fantasme que de le voir t'enlever ta robe de mariée pour la première fois.que plus vous attendrez plus cela sera beau, que ça donnera du charme a la soirée de votre mariage incha'allah.
S'il ne comprends toujours pas avec cela passe a l'etape superieur, dis lui "si on le fait une fois on va devoir le faire regulièrement et c'est normal dans le debut d'une vie de couple, je ne me vois pas prendre la pilule imagine que je tombe enceinte accidentelement qu'en sera t'il?ce sera la honte et quoi?!tu m'accompagnera gentiment pour aller avorter et commetre un péché?:"
Je pense que cela le fera reflechir...
Je suis dans la même situation que toi on s'est fiancé on a fait le hlal donc on est religieusement marié mais on a pas consommé notre mariage.Je vais pas te mentir c'est parfois un peu chaud entre nous mais jamais je ne depasserait la limite que je me suis fixé...

Allah y hawnek
n
3 octobre 2010 20:37
lol jaimerais trop la il ma dit ok on fé comme tu veux mais sa a jeté un froid entre nous et il est agressif ce qu'il supporte surtout pas c'est que je le rejette il le prend comme sa
n
3 octobre 2010 20:38
mabrouk pour tes fiancailles d'abord lah i keumeul .......
pour le reste reste sur ta position ......on ne c'est jamais se qu'il peut se passer d'ici la date de ton mariage .....enfin c'est se que je ferais moi à ta place et si il ne comprend toujours pas parles en à quelqu'un de tes proches qui pourra lui en toucher un mot....j'espère que mes quelques mots t'auront aidé ma soeur ne t'en fais pas sa va s'arranger inchallahsmiling smiley
3 octobre 2010 20:41
Oh j'ai rien compris..
N
3 octobre 2010 20:43
ptdrSalam

Monsieur veut consommer ??? éywa tu dis au monsieur tout simplement qu'il avançe la date du mariage civil et tout le tralala ...
exemple : tu lui dit OK, le mariage dans 2 semaines
et tu va voir si ça va pas le refroidir ptdr
n
3 octobre 2010 20:44
laisse béton alors!!!
n
3 octobre 2010 20:52
merci pour ton message fleur bleu!!!
n
3 octobre 2010 20:54
ba ouai je le suis kan mem c'est évident
N
3 octobre 2010 20:59
Citation
marissa a écrit:
laisse béton alors!!!

Pourquoi ça ? il ne voudrais pas za3ma ?Oh
m
3 octobre 2010 21:00
je ne comprendrai jamais pourquoi les gens font un mariage "religieux" des mois voir années avant le mariage civil....Oups
De plus, légalement le mariage religieux ne peut se faire que si le mariage civil a été célèbré ou au pire la veille, ca évite ce genre de soucis....

bref, ne cède pas a son chantage, attends d'etre marié civilement et d'etre parti de chez tes parents pour consommer, sinon a quoi bon faire le reste et surtout pour lui ce sera du tout cuit, et il pourrai remettre en question le reste, tu sera bloqué et obligé de, ceder a ces exigences, garde ta fierté et ne te laisse pas avoir. S'il te quitte pour ca c'est qu'il ne tenait pas a toi

moralité : tout faire en même temps, et oublier ces histoire de "hallal"...
T
3 octobre 2010 21:01
Salam ,
Alors excuses -moi d'avance car je vais faire plutôt "effet electro- choc"!!
Et si ,Allah yester ,il lui arrive quelque chose d'ici votre mariage ? tu ne penses pas à ça ?
Tu sais c'est déjà arrivée à une yabie ,malheureusement !
Ensuite ,tu ne sais pas avec certitude ,si le destin ne lui fera pas croiser quelqu'un d'autre !

Donc ,restes ferme sur ta position , Il boude et s'éloigne ? ce n'est pas en cédant que tu vas forcément le garder !!!
Il te met volontairement une pression psychique , en "jouant " son indifférent . Ne te laisses pas faiblir , ton corps t'appartient !

As-tu demandé conseils à tes proches ? demandes ,ça va te rassurer que quelqu'un de proche te soutienne .

En tous les cas ,la première mesure doit être une bonne discussion ,TRES calmement , Expliques -lui bien les raisons valables de ton refus .
Que Dieu te facilite .amine
t
3 octobre 2010 21:58
il est trop tard pour consommé votre mariage,

il est dis qu'il faut consomé le mariage dans les trois jours qui suivent la fatiha pour qu'elle soit valider sinon sa annule le mariage religieux. Dans tous les cas vous netes pas vraiement dans le hallal.

Les gens ne respecte plus ceci, c'est surement pour se donné bonne conscience mais en verité vous netes pas dans le hallal.

et pour finir, ton fiancé n'est pas digne detre ton mari s'il n'accepte pas que tu reste vierge jusqu'a votre mariage.....

Noublié pas de refaire la fatiha ....
c
3 octobre 2010 22:02
Citation
mamanelle a écrit:
il est trop tard pour consommé votre mariage,

il est dis qu'il faut consomé le mariage dans les trois jours qui suivent la fatiha pour qu'elle soit valider sinon sa annule le mariage religieux. Dans tous les cas vous netes pas vraiement dans le hallal.

Les gens ne respecte plus ceci, c'est surement pour se donné bonne conscience mais en verité vous netes pas dans le hallal.

et pour finir, ton fiancé n'est pas digne detre ton mari s'il n'accepte pas que tu reste vierge jusqu'a votre mariage.....

Noublié pas de refaire la fatiha ....

Cest exact!!! Vous n'êtes plus marier!!!!!
F
3 octobre 2010 22:49
De rien ma belle c'est tout a fait normal
Tiens nous au courant des suites données a ton hisoire ;-) si tu vois ce que je veux dire lol
Allah i sehel
w
4 octobre 2010 09:11
c'est la première fois qu'on me dit que le mariage doit ête consommé dans les 3 jours pour ne pas être considéré comme nul donc!!! tt les gens kon a fé venir 5 immams la famille ki se reunit tout sa pour rien alors je c pa je pense ke si tu disais vrai on en aurait parlé
w
4 octobre 2010 09:20
nimporte quoi ppour ma part j'ai jamais entendu dire que si tu consommais pas le mariage il était considéré comme nul, en général les gens font la fatiha pour justement pouvoir être dans le halla sortir ensemble aux yeux de tous je poserais la question à la mosquée mais j'ai de gros doutes quant à ce que vous avancez tous deux!!!
b
4 octobre 2010 12:16
ca fait un peu caprice de sa part. Il s est engagé à attendre en se mettant avec toi donc il attend c est tout, c est quoi ces nouvelles règles du jeu là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook