Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de touristes au Maroc mais des séjours plus courts
h
11 septembre 2009 16:08
salam alykoum,


Le nombre des arrivées de touristes au Maroc a enregistré une hausse de 8% durant les sept premiers mois de 2009 par rapport à la même période de l’an dernier, selon le ministère du Tourisme.

Environ 5 millions de touristes sont entrés au Maroc entre le 1er janvier et le 31 juillet. Les Français arrivent en tête, avec 1,94 million de visiteurs (+8%), suivis des Espagnols (1,11 million, +14%), des Belges (291 000, +16 %), des Néerlandais (273 000, +14%), des Allemands (259 000, +4%), des Britanniques (209 000, -10%), des Italiens (186 000, +10%) et des Scandinaves (53 000, stagnation).

Malgré cette hausse des arrivées, les nuitées ont accusé une baisse de 2% (environ 9,5 millions) durant la même période (9,66 millions en 2008). Dans un rapport sur les sept premiers mois 2009, le ministère du Tourisme explique cette baisse par les performances contrastées des différentes destinations touristiques. Selon les analystes, cette différence entre les arrivées (en hausse) et les nuitées (en baisse) s’explique aussi par le fait que les gens voyagent plus souvent mais pour des séjours plus courts.
assalam o alykoum
c
12 septembre 2009 02:13
et mon c..ul cest du poulet!
[www.yabiladi.com]
h
12 septembre 2009 06:45
salamalek

bien.
le maroc est beau et riche en paysage
L
12 septembre 2009 15:16
5 million ont est loin tres loin des 10 millions pour 2010 , la crise peut expliquer une partie du problème mais pas tout ont as raté un virage malheureusement
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
h
12 septembre 2009 16:05
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
5 million ont est loin tres loin des 10 millions pour 2010 , la crise peut expliquer une partie du problème mais pas tout ont as raté un virage malheureusement

du 1 janvier jusqu'au 31 juillet


une hausse de 8% durant les sept premiers mois de 2009 par rapport à la même période de l’an dernier,
assalam o alykoum
c
12 septembre 2009 17:33
habib 75
clique sur le lien que j'ai mis plus haut at tu verras qu'il ya une baisse du tourisme et non pas une hausse comme on veut nous le faire croire.
r
12 septembre 2009 21:31
salam
Pour étre réel,j'étais au Maroc comme chaque année et j'ai remarqué qu'il n'ya pas bcp de touristes ni d'immigrés comme avant mais a ma grande surprise aux informations on annoce le contraire j'ai essayé de comprendre et si j'ai bien compris que dans ces statistiques de touristes on compte nos frere immigrés comme touristes c la honte quand méme.reste a analyser leurs chiffres et ne pas subir l'information comme des moutons.
h
12 septembre 2009 21:48
y a plus de touristes .. mais moins de nuitées ...

pour le sujet traité par yabiladi, on parle des MRE, des chiffres annoncés par merhaba 2009 .

ce n'est pas le meme sujet.
assalam o alykoum
l
14 septembre 2009 10:20
Dans le cadre d'une recherche et d'une étude sur les statistiques internationales du tourisme, des étudiants de ma promo ont choisi d'étudier le Maroc d'année dernière.

Mon groupe avait choisi l'Espagne, d'autres la France, le Mexique, les Etats-Unis, l'Irlande...

Et bien le groupe qui avait pris le Maroc a été obligé de changer de pays faute de données précises et publiques pour mener à bien leur étude. Tous les autres ont pu obtenir des informations des pays concernés sur leurs méthodes de statistiques.

Et il est ressorti que le pays qui avait le système de statistiques le plus complet est l'Espagne avec notamment un comptage très précis dans les ports, les aéroports et aux frontières terrestres.

Aussi, les chiffres donnés par les espagnols sont certainement plus fiables que ceux côté Maroc.
e
14 septembre 2009 13:22
c’est vrai que les données marocaines sont incomplètes voire fausses, quand ils comptes les marocains établit à l’étranger, c’est de la schizophrénie dans les statistiques, vu le grand nombre de la diaspora marocaine.
on m’a dit que même les marocains expulsés de quelques part on les compte des touristes, comme quoi il faut fuir le choix du maroc.
quand même un chiffre sur 90% des touristes ( sans les RME ) sont des hommes, facile à constater dans les ports et les aeroports.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook