Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le nom le plus sublime d'Allah
N
14 mai 2012 21:38
a salam alaykoum wa rahmata allah wa barakatuh la oumma
je poste se message pour savoir quel est le nom le plus sublime d'Allah, celui par lequel l'invocation est exaucé !
j'ai trouvé un site sur internet mais je n'ai pas trouvé la réponse
barakallah o fikoum mes frères et soeurs pour votre aide si vous avez la réponse, qu'Allah soit satisfait de vous et de moi ainsi que tous les musulmans ! Je vous aime en Allah
I
15 mai 2012 04:19
Salam wa3laykoum wa ramatoulah ma Soeur ,


T'aimerais bien savoir hein ? smiling smiley Tu peux cherchais dans tout le Noble Coran & dans toute les parole de notre Magnifiques Prophète salalahu wayli wa salam tu ne trouveras pas !!!!

Tu trouveras des bonne paroles qui rapportent beaucoup de points telles paroles a dire tant & tant de fois & Allah effacera certains de tes pêchés etc ... Mais cherches bien & renseignes toi bien, le Nom d'Allah celui par lequel il exauce a coup sur ( & Allah le Pure n'a qu'une Parole ) n'a jamais été cité par personne car se serait trop facile sinon smiling smiley on ne prononcerais que ce Nom & on aurait toujours tout tu vois ce que je veux dire !!

Je l'est chercher dans pleins pleins de texte dans le Coran en entier les hadiths etc ... il n'y figure pas c a nous de le trouver.

Prononce dans tes do3a les 99 Noms d'Allah comme sa t'es de faire plaisir a Allah en l'appellant par tous ses Noms & t sur que tu serais exaucé incha Allah smiling smiley


yawning smiley
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
S
15 mai 2012 14:31
Pour peu qu'on soit sincère dans notre foi et qu'on soit pratiquant, Il nous exauce toujours et s'Il ne le fait pas c'est un bien pour nous.

Donc, je doute qu'il y ait un nom qu'Allah écoute plus qu'un autre. D'abord, ils sont tous beaux.

Allahou AAlem
N
15 mai 2012 18:26
Salam 3leykoum,

Pouvez-vous me dire où avez-vous entendu qu'il y a un nom en particulier qui exauce toutes les invocations ?
Je n'ai jamais entendu ça, auriez-vous des hadiths ou autre ??

Barak'Allah oufikoum smiling smiley
n
ng5
15 mai 2012 18:56
Asalama aleykum !

Ce que la soeur cherche c'est ce qu'on appelle " ism Al Azam " le nom le plus sublime d'ALLAH Azawajel par lequel l'appeller durant les invocation et bien sache qu'il y'a des divergence a ce sujet.

[www.sajidine.com]

Burayda a rapporté que le Messager de Dieu , que la paix et le salut soient sur lui, entendant un homme dire :

« Ô Dieu ! Je T'implore, car j'atteste que c'est Toi Dieu, nul autre dieu que Toi, L'Unique, L'Eternel qui veille sans cesse sur Ta création, Qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré. Nul n'est semblable à Lui .»

Puis a dit : « Cet homme a invoqué Dieu par Son Nom le Plus Sublime. Lorsqu'Il est ainsi imploré, II répond à l'appel du serviteur et l'exauce. » ( Rapporté par At-Tirmidhî et Abou Daoud )

ci dessous le duha en arabe:
Allâhumma innî as-alouka bi-anî ach-hadu annaka Anta-l-lâhu lâ ilaha illa Anta-alAhadu-asSamadu-alladi lâm yalid wa lam youlad wa lam yakune lahu kufuan Ahad.


d'autre pensent que "Ya Rab" est le nom le plus sublime car il y'a le hadith de aicha (qu'ALLAH Azawajel l'agree)

Aicha(qu'ALLAH Azawajel l'agree) a dit que « Yâ Rabb » (Ô Seigneur) constitue le nom de Dieu le Plus Sublime.


c'est le peu que j'ai retenu , mais dans le lien c'est plus complet manque juste les traduction en arabe pour les invocation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/12 19:00 par ng5.
D
27 janvier 2013 12:00
Tres soeur Lamiae, Assalam Aleikoum Warahmatoullah.

Je vous confirme qu'il existe bel et bien un " Nom sublime d'ALLAH comme " La nuit du "Kadr" pendant le mois de Ramadan (sur les 12 mois de l'annee nous avons 1 mois sacré qui est le Ramadan. Parmi les 30 jours du Ramadan une seule nuit la nuit Kadr. la Kadr Dieu la donne à celui qu'il prefere parmi ses serviteurs . En effet les "Hadisses" du prophete salut et benediction sur Lui le confirment. Rappeles toi qu'à la fin de chaque Haj ou Oumra, l"imam du Kaaba prie Dieu par ce Nom (Ecoute les enregistrements de Soudeyss) qui prie Dieu en disant " Je te demande par ton Nom que tu as appris à un des tes serviteurs...etc.

Mais honetement dit avant de l'avoir il faut que sois parmi les Zakirines Allah Kassira wa zakirates.Apres cela Dieu te mettra dans des epreuves extremes pour s'assurer de ta foi et de ta sagesse. Car le ISMOULLAH Al-AZAM est la "CLé" de ce monde et de l'audela.

Exemple1: C'est grace à ce nom que Souleymane Bin Daoud salut sur Eux a pu maitriser le monde dont il a gouverné par la Grace d'ALLAH.
Exemple2: Moise a pu traverser la mer par la Grace d'ALLAH.
Example3: Issa Ibn Mariam salut sur Lui a pu guerir les Lepreux et reconduire les morts par la Grace d'ALLAH.
Example4: Enfin Habibouna Mouhamad salut et benediction sur Lui a pu Vaincre les Ennemis de Dieu et apporter la lumiere de ce monde qui est l'ISLAM.

Cher Soeur retiens que Personne dans ce monde meme tes propres PARENTS ne pourront pas te l'APPRENDRE sauf le Dieu des prophetes Mouhamad, Ibrahim et Ismael salut sur Eux te l'APPRENRA.

Pour te guider rapproches toi des sages de l"islam en Egypte, Maroc pour en savoir plus.
k
27 janvier 2013 14:05
Salam,

2.186. Si Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet, qu'ils sachent que Je suis tout près d'eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M'invoque. Qu'ils répondent donc à Mon appel et qu'ils aient foi en Moi, afin qu'ils soient guidés vers la Voie du salut.

Faut surtout être sincère et avoir la foi. Peu importe que tu l'invoques en chinois, anglais ou même en martien! Dieu est unique et pour qu'il te donne quelque chose, tu dois lui en "offrir" en faisant du bien autour de toi sans attendre de remerciements.

Qu'Allah nous aide tous smiling smiley
anouarcharif's
27 mai 2013 19:59
Salam LE PROPHÈTE SAW À DIT À AICHA O AICHA AS TU SU QUE DIEU MA RÉVÈLE SON NOM QUE SI PAR LEQUEL ON LINVOQUE IL EXAUCE O ENVOYE DE DIEU QUE SACRIFIERAI JE POUR TOI PERE ET MERE DIS MOI O AICHA CA NE TE CONVIENT PAS AICHA AJOUTA JE MECARTERAI DE LUI ET APRES 1HEURE JE ME LEVAIT ET EMBRASSAI SA TETE EB DISANT DIS LE MOI DONC O ENVOYE DE DIEU IL NE TE CONVIENT PAS REPOBDIT IL QUE JE TE LAPPRENNE AFIN DE NE PAS DEMANDE QUELLE CHOSE DANS CE BAS MONDE ELLE POURSUIVI JE ME LEVAIT FIS LES ABULITION ET EFFECTUAIT 2 RAKAT ENSUITE JE DIT GRAND DIEU JE T'APPELLE DIEU ET JE T'APPELLE LE CLÉMENT JE TAPPELLE LE TRES BON. Le mISÉRICORDIEUX JE T'APPELLE PAR TOUS TES PLUS BEAUX NOMS DE CE QUE JE SAIS ET DE CE QUE JIGNORE POUR QUE TU ME PARDONNE ET ME FASSE MISÉRICORDE PUIS ELLE REPRIT LENVOYE DE DIEU SAW SE MIS ALORS À RIRE ET IL ME DIT LE PLUS BEAUX NOMS DE DIEU SE TROUVE PARMI CEUX PAR LESQUELS TU LA INVOQUE RAPPORTE PAR IBN MAJA
t
27 décembre 2014 11:34
Salam, on ne sait pas vraiment, et il se peut que c'est connaitre Allah, au dessus de tout, sans endroit, sans temps, que les regards n'atteignent pas, ce ISM est senti et peut etre pas un nom prononcé, voir aussi cette explication [www.youtube.com]
w
2 avril 2015 05:04
Citation
NizarTasnym a écrit:
a salam alaykoum wa rahmata allah wa barakatuh la oumma.

LES NOM LES PLUS SUBLIMES SONT AKBAR= GRAND, SAMAD= ETERNELLE OU L UNIVERS DEPEND DE LUI, HAYYUL AL-QAYUM= LE VIVANT C EST LUI QUI NE MEURT JAMAIS,AR-RAHMAN ET AR-RAHIM= LE PLUS CLEMENT ET LE PLUS MISERICORDIEUX ET AL-AHAD= L UNIQUE QUI N A POINT DE SEMBLABLE.
r
2 avril 2015 21:16
ar ra7man ar ra7im
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook