Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bcp plus Simple de Trouver une Aiguille dans une Botte de Foin
A
24 décembre 2007 21:39
En réalisant une petite analyse statistique j'ai appris qu'il y aurait au plus une centaine de filles qui me correspondent réellement, et qui de plus sont éparpillées dans ce monde.

alors voilà comment j'ai abouti à ce chiffre:

1) je cherche dans la population des marocaines célibataires en age de mariage (soit environs 2 millions)
2) j'aimerais qu'elle soit bien instruite (de préférence avec un diplôme universitaire). Or il y a à peine 40% des femmes marocaines alphabetes, et seulement 5% des marocains scolarisés obtiennent des diplômes universitaires, ce qui limite la population cible à quelques 0.4*0.05*2000000 =40000 !
3) d'après les études des psychologues, le type de personnalité qui correspondra au mieux à ma propre personnalité n'est présent qu'à raison de 2% dans population, ce qui limite encore la population cible à quelques 0.02*40000 = 800 candidates seulement !
4) maintenant, si je tiens compte d'autres éléments (age, attirance physique, bonne famille) le nombre de possibilités se rétrécit davantage à 0.5*0.5*0.5*800=100 !

La probabilité de faire la rencontre de l'une d'elles est quasiment nulle (P=100/2000000 ~ 0)

C'est des centaines de fois plus improbable que de trouver une aiguille dans une botte de foin...



Et vous, estimez vous avoir plus de chances de le/la trouver?
0
24 décembre 2007 21:47
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Mdrrrrrrrrr evil !!

Et si tu essayait de reposer ta cervelle quelque mois , peut être qu'elle arrivera au moment ou tu t'y attendra le moins !!??


Et bon nombre de tes calculs sont faux l'amigos !!
P
24 décembre 2007 21:48
Salam,

Oui c'est simple. Pour avoir un peu plus de chance de la trouver enleve le critere "bien instruite"grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/07 21:48 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
u
24 décembre 2007 21:49
franchement j'ai peur que si je calcule je sois déçu...donc euh je laisse faire le destinevil

t courageux pour avoir réfléchi a sa Angel
s
24 décembre 2007 21:51
salam
j'ai fait mon cacul, je crois po que tu trouveras, faut revoir un peu les statistiques evil
bonne recherche quand même Clap
0
24 décembre 2007 21:52
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Mais bon , apres une bonne relecture je me rend qu'il y a pas mal de choses Oh



Citation
a écrit:
). Or il y a à peine 40% des femmes marocaines alphabetes, et seulement 5% des marocains scolarisés obtiennent des diplômes universitaires, ce qui limite la population cible à quelques 0.4*0.05*2000000 =40000 !

D'ou tiens tu cela ?!
m
24 décembre 2007 21:52
Citation
Aymen1978 a écrit:
En réalisant une petite analyse statistique j'ai appris qu'il y aurait au plus une centaine de filles qui me correspondent réellement, et qui de plus sont éparpillées dans ce monde.

alors voilà comment j'ai abouti à ce chiffre:

1) je cherche dans la population des marocaines célibataires en age de mariage (soit environs 2 millions)
2) j'aimerais qu'elle soit bien instruite (de préférence avec un diplôme universitaire). Or il y a à peine 40% des femmes marocaines alphabetes, et seulement 5% des marocains scolarisés obtiennent des diplômes universitaires, ce qui limite la population cible à quelques 0.4*0.05*2000000 =40000 !
3) d'après les études des psychologues, le type de personnalité qui correspondra au mieux à ma propre personnalité n'est présent qu'à raison de 2% dans population, ce qui limite encore la population cible à quelques 0.02*40000 = 800 candidates seulement !
4) maintenant, si je tiens compte d'autres éléments (age, attirance physique, bonne famille) le nombre de possibilités se rétrécit davantage à 0.5*0.5*0.5*800=100 !

La probabilité de faire la rencontre de l'une d'elles est quasiment nulle (P=100/2000000 ~ 0)

C'est des centaines de fois plus improbable que de trouver une aiguille dans une botte de foin...



Et vous, estimez vous avoir plus de chances de le/la trouver?



Salam

Si je devais en arriver à une telle réflexion et à un telle conclusion, je crois que je me retirerai d'ores et déjà dans un couvent.

Tu es d'un pessimisme...C'est effrayant...Oh

Amicalement
h
24 décembre 2007 21:53
morte de riregrinning smiley

merci Aymen pour ces moments de bonheur lol

Non sérieux, quand tu as des exigences tu limites "ton choix" mais ça va venir inchallah..

bon courage
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
p
24 décembre 2007 22:02
Salam

iwa ach ghadi ngoul lik puisque t as utilise les maths et je ne sais pas koi avec grinning smiley ne te lamente pas grinning smiley

merci tu m as fais rire grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley il doit surement y avoir une jeune fille qui a fait le meme calcule que toi smiling smiley

bon courage
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
P
24 décembre 2007 22:37
Salam,

Mdrrrrrrr mdrrrrrrrrrrr en plus y a un des problèmes certains de tes paramètres sont faux et tu en as oublié certains par exemple tu la trouves dans la botte de foin mais elle a d'autres paramètres evil

Bon revois tes calculs No noNo no oublie les mdrrr grinning smileyClap
P
24 décembre 2007 22:41
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Mdrrrrrrr mdrrrrrrrrrrr en plus y a un des problèmes certains de tes paramètres sont faux et tu en as oublié certains par exemple tu la trouves dans la botte de foin mais elle a d'autres paramètres evil

Bon revois tes calculs No noNo no oublie les mdrrr grinning smileyClap

Ah oui exellente remarque!!!!thumbs up

Parmis ces 100 filles combien serait interessé par toi???? Ohperplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
24 décembre 2007 22:54
...Et si on enlève celles qui sont mariées, fiancées ou qui ont un copain...D'autres qui ne cherchent pas forcément un homme comme toi...A vrai dire tu n'as pas l'embarras du choix!!

Ce que tu cherches est en voie de disparition!

Fais vite avant que ça soit trop tard...
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
P
24 décembre 2007 22:55
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Mdrrrrrrr mdrrrrrrrrrrr en plus y a un des problèmes certains de tes paramètres sont faux et tu en as oublié certains par exemple tu la trouves dans la botte de foin mais elle a d'autres paramètres evil

Bon revois tes calculs No noNo no oublie les mdrrr grinning smileyClap

Ah oui exellente remarque!!!!thumbs up

Parmis ces 100 filles combien serait interessé par toi???? Ohperplexe

Mais ça va pas Malika je rigolais mdrrr. Tu veux qu'il déprime s'il commence à calculer? eye popping smileyevil
P
24 décembre 2007 23:03
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Mdrrrrrrr mdrrrrrrrrrrr en plus y a un des problèmes certains de tes paramètres sont faux et tu en as oublié certains par exemple tu la trouves dans la botte de foin mais elle a d'autres paramètres evil

Bon revois tes calculs No noNo no oublie les mdrrr grinning smileyClap

Ah oui exellente remarque!!!!thumbs up

Parmis ces 100 filles combien serait interessé par toi???? Ohperplexe

Mais ça va pas Malika je rigolais mdrrr. Tu veux qu'il déprime s'il commence à calculer? eye popping smileyevil

Mais non c'est une bonne remarque, quitte à faire des calculs il faudrait pas negliger des points importants No no, son calcul de depart est plus que faux evil

Comme dit hanane81 il faut aussi prendre en compte celles qui sont mariées, fiancées ou qui ont un copain

Alors au finale, il dois pas en rester plus de 10 dispo Oh, Allah ouwa3lem

J'appelle pas ça chercher une aiguille dans une botte de foin, mais chercher 1 aiguille dans une botte de foin qui ne contiend pas forcement d'aiguille Oh (evil)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/07 23:04 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
A
24 décembre 2007 23:21
j'ai bien dit "il y aurait au plus une centaine de filles qui me correspondent"

j'ai pas dit que je n'aurais qu'à choisir entre ces jeunes demoiselles...car effectivement rien ne dit que de leur coté elles seraient intéressées...(bien que ça m'étonnerait eye rolling smiley ....je sais, c'est prétentieux mais c'est vrai grinning smiley )

maintenant dans le groupe de départ (les 2 millions, il n'y a que les célibataires, le taux de célibat chez la femme marocaine est de 34% selon les dernières stats)

C'est un calcul approximatif je sais...mais ça donne juste une idée sur la rareté des types de femmes que je cherche, et sur mon combat perdu d'avance pour la(les) retrouver sad smiley


PS: momo695, 5% des marocains scolarisés obtiennent un diplôme universitaire type bac+4 (je l'ai lu quelque part je m'en souviens pas où)...d'ailleurs même en France ce chiffre ne dépasse pas les 15-20%



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/07 23:31 par Aymen1978.
m
24 décembre 2007 23:34
Re...

Tu sais ce qu'on dit des statistisques...eye rolling smiley

Qu'ils ne servent qu'à ceux qui ne trouvent pas d'explication plausible à leur situation, autrement dit, il se cache derrière des chiffres pour se dédouaner de cette situation dont ils croient qu'ils ne sont finalement coupables.

Fine excuse les chiffres...smoking smiley

Enfin, c ma théorie...Il est pas dit qu'elle soit exacte mais elle m'est exacte en tout k...Cool

Amicalement
N
25 décembre 2007 07:17
salam

Oh je comprends pourquoi tu comptes finir 'vieux garcon'

[www.yabiladi.com]
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook