Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de sentiments
N
10 janvier 2017 16:10
Salam o Aleykoum
Je suis désolé pour la longueur mais il fallait que j'en parle je suis perdu.
Je me suis mariée jeune a l'âge de 21 ans dans la rapidité suite à une grosse déception amoureuse (j étais juste fiancé avec mon ex qui me frappait,trompait bf ....). Du coup j'ai rencontré mon mari actuel (7 ans de plus que moi en âge), je me suis attaché à lui puis vient le mariage. En y repensant aujourd'hui je pense que je n'y avait pas mûrement réfléchis. C'est un homme gentil doux et très simple dans la vie il ne se prend pas la tête et dis un peu oui à tt vraiment une crème. Le genre qui ne prend pas d initiative et qui se laisse vivre maison boulot famille et ami... par la suite on a bosse tt les 2 lui un entrepreneur donc bcp de boulot du 7/7 parfois et moi fonctionnaire dans le social bcp plus tranquille. On avait des petites disputes mais rien de grave.Je suis une fille de nature très dynamique gentille serviable avec un caractère assez trempée tt de même, tt son opposé. Avec le temps jai commence à réaliser qu'il ne me correspondait pas. Cette impression de se sentir protéger , d'avoir un homme sur de lui je ne l'ai pas et je pense jamais eu. C'est une situation très compliquée et difficile psychologiquement j'ai mis un moment à m'avouer à moi même que peut être ce n'est pas le bon et que je n'ai pas de vrai sentiment amoureux envers lui je ne sais pas. Jai de l'attachement pour lui suite à nos 4 ans de vie commune. J'en arrive à un point d'envier certains couple complice et fusionnel je me dis que je ne suis pas du tt heureuse et épanouie a seulement 26ans. J'ai déjà pense au divorce plus d'une fois je me suis dis qu'il mérite une femme qui l'aime avec passion et de ne pas perdre notre temps dans une relation qui nous mène nulle part mais nous avons eu nos jumeaux la plus belle chose qui nous soit arrivé. Et je ne veux pas faire vivre ca à mes enfants étant donné que je suis moi même enfant de divorce et que ca ete très dur pour moi étant petite.
Jai donc tire un trait sur mon épanouissement personnel je suis désormais en congés parental à sa demande ( parce qu'il préfère que je m'occupe de nos enfants il veut pas trop que je reprenne le boulot)depuis bientôt 3 ans sans vie professionnelle rien qu'avec mes enfants quelques amies que je vois régulièrement et la famille. Mon mari travail énormément une routine s'est installé je ne manque de rien il subvient a tt nos besoins mashaAllah mais le cœur n y est plus ou n y'a jamais été je m'ennui et jai l'impression d'avoir 60ans pourtant je suis jeune je prend soin de moi j'ai perdu tt mes kg de grossesse j'ai quasi retrouvé mon physique d'avant grossesse.
Le plus grâve dans tt ca, J'ai commis une erreur suite à tt ca jai garde contact avec un ex de l'étranger (qui a eu un rôle important dans ma vie auparavant ) qui m'avait proposé le mariage avant même mon mari mais que j'ai refusé pour de multiples raisons ( il était dans ses magouilles) on a entretenu une relation tt d'abord amicale puis ambigue par message parfois on reste des mois sans se contacter mais quand il réapparaît ba ca chamboule tt mais je ne vous cache pas qu'il me redonne le sourire. Il n'est pas marié il est au courant que je le suis il dit toujours m'aimer et jai l impression de l'aimer aussi mais je sais pas quand il me parle pas je ressens tt de même un manque. J'ai décidé d'arrêté tt contact avec lui plusieurs fois mais arrive à un moment où il réapparaît ou parfois ç moi qui fait le pas c'est ma faiblesse.
Je suis perdu triste aigri et je fais des dépressions répétitives. Il m'arrive des fois le soir de m'enfermer dans la salle de bain laisser la douche couler et pleurer pour me soulager de tt ce poids car personne n'est au courant de rien et je ne laisse rien transparaître et renvoi une image de petite famille modèle alors qu'en réalité il n'en n'est rien.
Du coup je sais pas comment réparer ca est ce que c'est peine perdu avec mon mari , est ce que je dois lui avouer que mon cœur à ete ailleurs a un moment donné. Je sais plus quoi faire quoi pense je ne veux pas le décevoir je ne veux pas lui faire de mal il ne le mérite absolument pas.
Divorcer? mais briser une famille c impossible pour moi et j'ai tellement peur de ne pas être mieux.
Merci pour celles qui m'auront lu jusqu'au bout j'avais besoin de me confier.
10 janvier 2017 16:30
Aleykoum Salem, je vais te donner mon avis.

Tu as un mari super. Il a l'air attentionné, doux et gentil avec toi ce qui est très rare.
Tu as surrement fait les choses un peu trop vite mais c'est ton mektoub.
Je pense que le fait que tes sentiments disparaissent ne sont pas dû à ton mari ni même à la routine.
Je pense que c'est le fait de discuter avec ton ex qui te fait oublié ton mari.
Ton ex te parrait parfait prsk tu le compare avec ton mari mais tu n'a jamais vécu avec lui, tu n'a jamais u d'enfants avec lui...
C'est une illusion d'homme parfait.
C'est lui qui risque de détruire ton mariage.

Tu es libre de faire tes propres choix et je pense que rester alors que les sentiments sont partis c'est malsain.
Pour toi, pour ton mari et pour tes enfants.
Mais je pense que tu n'a pas réfléchis comme une femme adulte mais plutot comme une jeune femme naïve qui croit mériter mieux que ce qu'elle a.

Et je pense que tu te trompe.
Je pense que si tu prend le risque de quitter ton mari pour ton ex (ce que tu veux faire on ne va pas se mentir), tu prend le risque de regretter et d'être tres tres tres malheureuse. Tu prend le risque de perdre tout ce que tu as construit.
[center][b][size=small]Je suis parfoite. C'est à dire que je suis parfaite, mais pas tout le temps.[/size][/b][/center]
F
10 janvier 2017 16:31
Salam

Divorcer -> Briser une famille = impossible car tu ne veux pas.

Malheureuse -> dépression = tu reparles à ton ex pour te redonner de la valeur (?) ou te sentir encore vivante (?) c est un échappatoire (?) .

Écoute à mon sens, tu ne sembles manquer de rien ... Un époux qui doit t'aimer qui le chérit qui arrive à survenir à VOS besoin... Que dire de plus ?

Tu veux aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs oui sûrement mais attention tu peux le regretter amèrement réfléchis bien... Et il est inutile (à mon sens) de lui faire du mal en lui disant "chéri je me suis rendue compte que je ne t'aime plus Ah oui au passage je parle encore à mon ex hein c est rien".


Et COUPE CONTACT AVEC TON EX BON SANG TU ES MARIEE !!!!!!!! juste question de respect à l'égard de ta petite famille... Ça ne se fait pas. smiling smiley de plus tu peux aller loin avec lui (ton ex) entre le respect (de ta relation avec ton mari) et la trahison il n'ya qu'un Pas surtout quand on est fragilisé sentimentalement parlant comme ton cas .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 16:35 par Fleurdorient30.
H
10 janvier 2017 16:31
et bien personnellement avec douceur ...

je vais penser à toutes ces femmes battues , humiliées ...maltraitées par des "sous merde"
à toutes celles qui rêvent de se marier et vivre pépère avec un amoureux tranquille

à toutes celles qui veulent des enfants et qui sont dans l'incapacité de pouvoir ...

en fait ...je vais penser à toutes celles qui prient allah pour avoir ta vie tout simplement ...

voilà en espérant que tu comprendras...
c
10 janvier 2017 16:32
Salam alaykoum

Religieusement parlant tu n'as aucune raison valable pour envisager un divorce.

Remets-toi en question ma soeur et pense à apprécier les bienfaits dont Allah SWT t'a comblé

En plus garder une relation, même téléphonique ou virtuelle ou ce que tu veux, avec un autre homme c'est tellement lâche et vicieux.

Biensûr Chetane t'enjolive cette relation puisque c'est son but : briser les couples et semer le trouble.

Dis lhamdulillah et apprends à apprécier les vraies choses de la vie.

Dernier point, y'a rien de pire que de se comparer aux autres... tu dis que les autres couples sont fusionnels mais tu n'es pas dans leur intimité pour en juger.
10 janvier 2017 16:41
Au lieu de fantasmer et rêvasser à un inaccessible ex qui est paré de toutes les vertus pourquoi profiter de cette pause pour reconquérir ton mari lui montrer ton coté femme amoureuse et le séduire à nouveau maintenant que les enfants sont plus grands et que tu as retrouvé une ligne de jf...whistling smiley
10 janvier 2017 17:03
concrètement tu as tout pour être satisfaite de ton sort
qu'est ce que ton ex pourrait t'apporter de plus?
de la passion? de la folie? et après? ah oui le chômage, les ex petites amies, les mauvaises fréquentations.. la police... ça fait rêver en effet!

tu pourrais aimer ton mari si tu étais reconnaissante
arrête de rêver à des choses qui n'apportent ni sérénité ni bonheur
sois raisonnable

parles avec ton mari, dis lui que tu trouves que votre vie est monotone
que tu aimerais plus de pep's
il peut essayer si tu lui en donnes l'occasion
au lieu d'aller directement voir ailleurs
donne lui sa chance de te rendre heureux comme toi visiblement tu le rends heureux

coupe les liens avec ton ex qui ne t'apportera que des ennuis et du malheur
si vous étiez faits l'un pour l'autre, vous seriez encore ensemble non?
alors arrête de croire que dans tous les couples, c'est l'aventure tous les jours
la vie c'est la routine
et la routine (la stabilité) c'est pas si mal
parce que les galères et les problèmes, on préfère quand même quand c'est chez les autres
alors n'amène pas les problèmes chez toi pour une pseudo histoire d'amour périmée

ressaisis toi
je ne dis pas que tu dois être contente de ne pas avoir un mari violent, adultère etc...
je te dis d'être contente d'avoir un mari bien
aime le tel qu'il est

arrête tes conneries maintenant
10 janvier 2017 17:06
Alors moi je t'apporte un regard différent (celui de homme, celui de ton mari) J'ai 27 ans j'ai un enfant de 3 ans et je suis en procédure de divorce. Je m'identifie à ton époux, j'étais très généreux avec ma femme, je l'aimais démesurément et il y a quelques mois en rentrant de Marrakech, elle me dit je t'aime plus tu m'as étouffé en amour (9 ans de couple, 4 ans de mariage, un enfant). Je ne connais pas la véritable raison aujourd'hui si c'est pour un autre ou non mais ce que je peux te dire c'est que se sera destructeur pour ton époux et tes enfants qui n'ont rien demandés à part être aimés par leur papa et maman et vivre en famille.
Sache qu'aujourd'hui malheureusement j'ai une haine terrible contre ma future ex femme qui m'a détruit.
Je ne te juge pas mais je ne comprends pourquoi sur cette terre certaines femmes fuient leur famille quand elle sont aimées , peut être une sensation d'acquis et une envie de plaire et de séduire à nouveau..
J'espère que tu feras le bon choix (celui de la famille). Bon courage
Y
10 janvier 2017 17:13
A mon avis au lieu de te retourner vers ton ex tu devrais prendre des initiatives avec ton mari pour sortir de la routine.

comme faire des sorties à deux passer plus des moments ensemble etc

les sentiments ce n'est pas ce qu'il y a de plus important combien sont amoureuse et accepte la maltraitance et l'irrespect de leur mari par amour.

Alors si ton mari a bon caractère peu importe l'affection viendra si tu te rapproche de lui et que t arrête de penser à ce qu'on les autres.
Citation
Sheyshey a écrit:
Salam o Aleykoum
Je suis désolé pour la longueur mais il fallait que j'en parle je suis perdu.
Je me suis mariée jeune a l'âge de 21 ans dans la rapidité suite à une grosse déception amoureuse (j étais juste fiancé avec mon ex qui me frappait,trompait bf ....). Du coup j'ai rencontré mon mari actuel (7 ans de plus que moi en âge), je me suis attaché à lui puis vient le mariage. En y repensant aujourd'hui je pense que je n'y avait pas mûrement réfléchis. C'est un homme gentil doux et très simple dans la vie il ne se prend pas la tête et dis un peu oui à tt vraiment une crème. Le genre qui ne prend pas d initiative et qui se laisse vivre maison boulot famille et ami... par la suite on a bosse tt les 2 lui un entrepreneur donc bcp de boulot du 7/7 parfois et moi fonctionnaire dans le social bcp plus tranquille. On avait des petites disputes mais rien de grave.Je suis une fille de nature très dynamique gentille serviable avec un caractère assez trempée tt de même, tt son opposé. Avec le temps jai commence à réaliser qu'il ne me correspondait pas. Cette impression de se sentir protéger , d'avoir un homme sur de lui je ne l'ai pas et je pense jamais eu. C'est une situation très compliquée et difficile psychologiquement j'ai mis un moment à m'avouer à moi même que peut être ce n'est pas le bon et que je n'ai pas de vrai sentiment amoureux envers lui je ne sais pas. Jai de l'attachement pour lui suite à nos 4 ans de vie commune. J'en arrive à un point d'envier certains couple complice et fusionnel je me dis que je ne suis pas du tt heureuse et épanouie a seulement 26ans. J'ai déjà pense au divorce plus d'une fois je me suis dis qu'il mérite une femme qui l'aime avec passion et de ne pas perdre notre temps dans une relation qui nous mène nulle part mais nous avons eu nos jumeaux la plus belle chose qui nous soit arrivé. Et je ne veux pas faire vivre ca à mes enfants étant donné que je suis moi même enfant de divorce et que ca ete très dur pour moi étant petite.
Jai donc tire un trait sur mon épanouissement personnel je suis désormais en congés parental à sa demande ( parce qu'il préfère que je m'occupe de nos enfants il veut pas trop que je reprenne le boulot)depuis bientôt 3 ans sans vie professionnelle rien qu'avec mes enfants quelques amies que je vois régulièrement et la famille. Mon mari travail énormément une routine s'est installé je ne manque de rien il subvient a tt nos besoins mashaAllah mais le cœur n y est plus ou n y'a jamais été je m'ennui et jai l'impression d'avoir 60ans pourtant je suis jeune je prend soin de moi j'ai perdu tt mes kg de grossesse j'ai quasi retrouvé mon physique d'avant grossesse.
Le plus grâve dans tt ca, J'ai commis une erreur suite à tt ca jai garde contact avec un ex de l'étranger (qui a eu un rôle important dans ma vie auparavant ) qui m'avait proposé le mariage avant même mon mari mais que j'ai refusé pour de multiples raisons ( il était dans ses magouilles) on a entretenu une relation tt d'abord amicale puis ambigue par message parfois on reste des mois sans se contacter mais quand il réapparaît ba ca chamboule tt mais je ne vous cache pas qu'il me redonne le sourire. Il n'est pas marié il est au courant que je le suis il dit toujours m'aimer et jai l impression de l'aimer aussi mais je sais pas quand il me parle pas je ressens tt de même un manque. J'ai décidé d'arrêté tt contact avec lui plusieurs fois mais arrive à un moment où il réapparaît ou parfois ç moi qui fait le pas c'est ma faiblesse.
Je suis perdu triste aigri et je fais des dépressions répétitives. Il m'arrive des fois le soir de m'enfermer dans la salle de bain laisser la douche couler et pleurer pour me soulager de tt ce poids car personne n'est au courant de rien et je ne laisse rien transparaître et renvoi une image de petite famille modèle alors qu'en réalité il n'en n'est rien.
Du coup je sais pas comment réparer ca est ce que c'est peine perdu avec mon mari , est ce que je dois lui avouer que mon cœur à ete ailleurs a un moment donné. Je sais plus quoi faire quoi pense je ne veux pas le décevoir je ne veux pas lui faire de mal il ne le mérite absolument pas.
Divorcer? mais briser une famille c impossible pour moi et j'ai tellement peur de ne pas être mieux.
Merci pour celles qui m'auront lu jusqu'au bout j'avais besoin de me confier.
D
10 janvier 2017 17:15
Et ben ! Vous êtes vraiment dangereuses vous les femmes!
On gros tu le trompe à moitié.
Berk.
A mon avis (ce n'est que mon avis Allah ou a3lem )
Le diable te fait embellir ton ex et comme tu sent que ta une piste de re-mariage tu devient ingrate envers l'homme de t'a vie le Père de t'es enfants d'où le fait que je dit que les femmes sont dangereuses des vipères pour certaines.
Tu veux le beurre et l'argent du beurre.
Je suis persuadé que si tu retourne avec ton ex il va te mettre la misère jusqu'à pleurer quotidiennement.
Hahaha.
Toi tu regardes trop la télé genre les films romantiques.
Une invention des kouffar qui en a détruit des générations et génération.
La vie n'est que de passage et puis sa passe vite .
Que Dieu soit avec toi !
Bien-sûr jene te juge pas je sais pas t'es intention t'a sincérité exct...il y a que Dieu qui peut te juger je fini donc en temps disant fait gaffe de te faire fouffer le cerveau par le diable ne suis pas t'es passion.
ALLAH ou a3lem
10 janvier 2017 17:28
Tu devrais lui en parler plutôt que lui cacher et nous en parler, je suis sûr que vous trouveriez la solution à deux mais pour cela tu dois lui en parler. C'est ton mari, le père de tes enfants, alors la moindre des chose serait d'être honnête et non pas œuvrer derrière son dos sans qu'il puisse faire quoi que se soit pour vous sortir de cette situation (chance que je n'ai pas eu)
B
10 janvier 2017 17:30
Salem je te comprend jai vecu ca aussi mais moi je suis spontanee quand j aime pas impossible pour moi de reste . Heureusement j avais pas d enfants avec lui comme ton mari il etait gentil amoureux mais moi j avais beosin d etre avec un homme qui me protege pas le contraire avec lui j avais l impression d etre l homme et ce role me convenait pas . J avais besoin d un homme comme toi sure de lui deja que j ai pas une grande confiance en moi je voulais le contraire de moi . Toi tas des enfants c est plus complique de partir comme ca . Et oui il suffit pas qu un homme soit gentille fasse le menage etc pour qu on tombe amoureuse c est plus complique que ca ( ya des hommes ils ont leur secret pour qu une femme tombe amoureuse winking smiley . La par exemple je suis fiance je suis tres amoureuse de lui pk parce que il sait dose il prend sa place d homme s impose et c est pas mon caniche lol bref tout ca pour dire je te comprend . ( il n est pas du tout violent juste avec la parole il s est se faire entendre sur de lui j adore je met ca pour ceux qui pensent qu on aiment les violents j ai horreur de ca) bon courage !
10 janvier 2017 17:55
Sslama

Les sentiments ne s'ordonnent pas à la demande, ils se méritent avec un comportement valorisent et adéquat. Un conjoint même intentionné et fidèle, s'il est maladroit et sans romantisme peut réduire l'attirance et les sentiments.
Beaucoup vont te dire : sois contente d'avoir un mari déjà. perplexe
Y
10 janvier 2017 18:14
Aaleykoum Salam,

Pour moi , tu trompes ton mari ...

Change immédiatement de numéro de téléphone. Supprime tous les moyens de contact possibles entre toi et cet ex prétendant.

Beaucoup aimeraient avoir ton mari pour époux . Si tu le quittes , je ne me fais pas de souci pour lui . Par contre , toi , qui te dis que cet ex prétendant arrivera ne serait-ce qu'à la cheville de ton mari ? Perso, j'en doute , vu les hommes d'aujourd'hui. .

Arrête ça tout de suite , dis elhamdoulileh et occupe toi de ton mari et tes enfants. Enlève cette idée de divorce de ta tête.

Kheir inchaallah.
10 janvier 2017 18:28
Mashallah oukhty.
J'espère qu'elle a compris le message.
La passion sentimentale c'est juste destructeur. On ne construit pas une vie de famille avec la passion.
Pour la posteuse...Ça se trouve il pense comme toi, il s'ennuie aussi mais il prend sur lui.
A toi de lui montrer que tu peux compter sur lui
Citation
Galylée a écrit:
et bien personnellement avec douceur ...

je vais penser à toutes ces femmes battues , humiliées ...maltraitées par des "sous merde"
à toutes celles qui rêvent de se marier et vivre pépère avec un amoureux tranquille

à toutes celles qui veulent des enfants et qui sont dans l'incapacité de pouvoir ...

en fait ...je vais penser à toutes celles qui prient allah pour avoir ta vie tout simplement ...

voilà en espérant que tu comprendras...
10 janvier 2017 18:30
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Pffff, franchement je les plains ses hommes là.

Comme quoi il vaut mieux une femme qui connaisse un minimum sa religion avec qui les sentiments viendrons par la suite, plutôt qu'une autre qui va te sortir la flute de l'amour est qui une fois marié tombera "amoureuse" du facteur, du boulanger, du collègue etc...

Le mariage ne vaut plus rien pour les gens.
Citation
Sheyshey a écrit:
Salam o Aleykoum
Je suis désolé pour la longueur mais il fallait que j'en parle je suis perdu.
Je me suis mariée jeune a l'âge de 21 ans dans la rapidité suite à une grosse déception amoureuse (j étais juste fiancé avec mon ex qui me frappait,trompait bf ....). Du coup j'ai rencontré mon mari actuel (7 ans de plus que moi en âge), je me suis attaché à lui puis vient le mariage. En y repensant aujourd'hui je pense que je n'y avait pas mûrement réfléchis. C'est un homme gentil doux et très simple dans la vie il ne se prend pas la tête et dis un peu oui à tt vraiment une crème. Le genre qui ne prend pas d initiative et qui se laisse vivre maison boulot famille et ami... par la suite on a bosse tt les 2 lui un entrepreneur donc bcp de boulot du 7/7 parfois et moi fonctionnaire dans le social bcp plus tranquille. On avait des petites disputes mais rien de grave.Je suis une fille de nature très dynamique gentille serviable avec un caractère assez trempée tt de même, tt son opposé. Avec le temps jai commence à réaliser qu'il ne me correspondait pas. Cette impression de se sentir protéger , d'avoir un homme sur de lui je ne l'ai pas et je pense jamais eu. C'est une situation très compliquée et difficile psychologiquement j'ai mis un moment à m'avouer à moi même que peut être ce n'est pas le bon et que je n'ai pas de vrai sentiment amoureux envers lui je ne sais pas. Jai de l'attachement pour lui suite à nos 4 ans de vie commune. J'en arrive à un point d'envier certains couple complice et fusionnel je me dis que je ne suis pas du tt heureuse et épanouie a seulement 26ans. J'ai déjà pense au divorce plus d'une fois je me suis dis qu'il mérite une femme qui l'aime avec passion et de ne pas perdre notre temps dans une relation qui nous mène nulle part mais nous avons eu nos jumeaux la plus belle chose qui nous soit arrivé. Et je ne veux pas faire vivre ca à mes enfants étant donné que je suis moi même enfant de divorce et que ca ete très dur pour moi étant petite.
Jai donc tire un trait sur mon épanouissement personnel je suis désormais en congés parental à sa demande ( parce qu'il préfère que je m'occupe de nos enfants il veut pas trop que je reprenne le boulot)depuis bientôt 3 ans sans vie professionnelle rien qu'avec mes enfants quelques amies que je vois régulièrement et la famille. Mon mari travail énormément une routine s'est installé je ne manque de rien il subvient a tt nos besoins mashaAllah mais le cœur n y est plus ou n y'a jamais été je m'ennui et jai l'impression d'avoir 60ans pourtant je suis jeune je prend soin de moi j'ai perdu tt mes kg de grossesse j'ai quasi retrouvé mon physique d'avant grossesse.
Le plus grâve dans tt ca, J'ai commis une erreur suite à tt ca jai garde contact avec un ex de l'étranger (qui a eu un rôle important dans ma vie auparavant ) qui m'avait proposé le mariage avant même mon mari mais que j'ai refusé pour de multiples raisons ( il était dans ses magouilles) on a entretenu une relation tt d'abord amicale puis ambigue par message parfois on reste des mois sans se contacter mais quand il réapparaît ba ca chamboule tt mais je ne vous cache pas qu'il me redonne le sourire. Il n'est pas marié il est au courant que je le suis il dit toujours m'aimer et jai l impression de l'aimer aussi mais je sais pas quand il me parle pas je ressens tt de même un manque. J'ai décidé d'arrêté tt contact avec lui plusieurs fois mais arrive à un moment où il réapparaît ou parfois ç moi qui fait le pas c'est ma faiblesse.
Je suis perdu triste aigri et je fais des dépressions répétitives. Il m'arrive des fois le soir de m'enfermer dans la salle de bain laisser la douche couler et pleurer pour me soulager de tt ce poids car personne n'est au courant de rien et je ne laisse rien transparaître et renvoi une image de petite famille modèle alors qu'en réalité il n'en n'est rien.
Du coup je sais pas comment réparer ca est ce que c'est peine perdu avec mon mari , est ce que je dois lui avouer que mon cœur à ete ailleurs a un moment donné. Je sais plus quoi faire quoi pense je ne veux pas le décevoir je ne veux pas lui faire de mal il ne le mérite absolument pas.
Divorcer? mais briser une famille c impossible pour moi et j'ai tellement peur de ne pas être mieux.
Merci pour celles qui m'auront lu jusqu'au bout j'avais besoin de me confier.
v
10 janvier 2017 18:44
5 ans de fréquentation hors mariage eye popping smiley
Ok!!
Citation
Abou Tom a écrit:
Alors moi je t'apporte un regard différent (celui de homme, celui de ton mari) J'ai 27 ans j'ai un enfant de 3 ans et je suis en procédure de divorce. Je m'identifie à ton époux, j'étais très généreux avec ma femme, je l'aimais démesurément et il y a quelques mois en rentrant de Marrakech, elle me dit je t'aime plus tu m'as étouffé en amour (9 ans de couple, 4 ans de mariage, un enfant). Je ne connais pas la véritable raison aujourd'hui si c'est pour un autre ou non mais ce que je peux te dire c'est que se sera destructeur pour ton époux et tes enfants qui n'ont rien demandés à part être aimés par leur papa et maman et vivre en famille.
Sache qu'aujourd'hui malheureusement j'ai une haine terrible contre ma future ex femme qui m'a détruit.
Je ne te juge pas mais je ne comprends pourquoi sur cette terre certaines femmes fuient leur famille quand elle sont aimées , peut être une sensation d'acquis et une envie de plaire et de séduire à nouveau..
J'espère que tu feras le bon choix (celui de la famille). Bon courage
v
10 janvier 2017 18:47
Tu sais avec ce genre de femmes on se demande pourquoi elles retrouvent leur ligne de jeune fille si c est pas pour plaire à leur mari... lol

Citation
chrisado a écrit:
Au lieu de fantasmer et rêvasser à un inaccessible ex qui est paré de toutes les vertus pourquoi profiter de cette pause pour reconquérir ton mari lui montrer ton coté femme amoureuse et le séduire à nouveau maintenant que les enfants sont plus grands et que tu as retrouvé une ligne de jf...whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 18:51 par Salima2016.
v
10 janvier 2017 18:50
Désolé mais son mari (et ton ex) est le type d homme qui plairait à beaucoup de femmes... surtout de nos jours...
Mais vu ton témoignage on va dire chacun ses goûts whistling smiley

Citation
sarayevo a écrit:
Salem je te comprend jai vecu ca aussi mais moi je suis spontanee quand j aime pas impossible pour moi de reste . Heureusement j avais pas d enfants avec lui comme ton mari il etait gentil amoureux mais moi j avais beosin d etre avec un homme qui me protege pas le contraire avec lui j avais l impression d etre l homme et ce role me convenait pas . J avais besoin d un homme comme toi sure de lui deja que j ai pas une grande confiance en moi je voulais le contraire de moi . Toi tas des enfants c est plus complique de partir comme ca . Et oui il suffit pas qu un homme soit gentille fasse le menage etc pour qu on tombe amoureuse c est plus complique que ca ( ya des hommes ils ont leur secret pour qu une femme tombe amoureuse winking smiley . La par exemple je suis fiance je suis tres amoureuse de lui pk parce que il sait dose il prend sa place d homme s impose et c est pas mon caniche lol bref tout ca pour dire je te comprend . ( il n est pas du tout violent juste avec la parole il s est se faire entendre sur de lui j adore je met ca pour ceux qui pensent qu on aiment les violents j ai horreur de ca) bon courage !
10 janvier 2017 19:08
Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irhaman irahim.

Aleykoum salam

Si le titre d'un film devait résumer ta vie, celui-ci serait sans conteste : "à la recherche du bonheur" avec Will Smith.

"Il m'arrive des fois le soir de m'enfermer dans la salle de bain laisser la douche couler et pleurer pour me soulager de tt ce poids car personne n'est au courant de rien et je ne laisse rien transparaître et renvoi une image de petite famille modèle alors qu'en réalité il n'en n'est rien. Du coup je sais pas comment réparer ça"

"J'étais juste fiancé avec mon ex qui me frappait, trompait bf ...."

"Je ne suis pas du tt heureuse et épanouie a seulement 26 ans"

"Et je ne veux pas faire vivre ca à mes enfants étant donné que je suis moi même enfant de divorce"

En résumé, ton esprit est noir. Tu travailles avec Sheitan. Pour preuve, alors que tu as ce que toute femme recherche dans la vie, ce dont elle rêve : un toit (chez soi), un mari doux et attentionnée, honnête, travailleur, de magnifiques enfants, Ma Sha Allah, de l'argent, etc.
tu cherches les "ennuis" pour passer "l'ennui"... aller vers une mauvaise personne ("il était dans ses magouilles"winking smiley

En fait, tu as des problèmes d'ordre psychologique latents. Ils ne datent pas d'aujourd'hui. Ta vie en est d'aujourd'hui le produit, la synthèse. Tu es en fait présente physiquement mais ton esprit et ton cœur appartiennent (ils sont coincés) au passé. On va dire que le cœur n'y est pas.

Le divorce de tes parents a été l'élément déclencheur. Et dans la psychologie féminine, plus que masculine, cela a une incidence dans la construction de soi, du moi. La figure paternel est importante chez la fille : il incarne la protection, la sécurité, l'interdit via une domination orientatrice. Et souvent les filles n'ayant pas connu leur père ou qui grandissent pas avec lui, ont tendance à rechercher son image/sa figure à travers des relations.

Des relations dans lequel l'homme est souvent plus âge qu'elle, où il est dominant (d'où ton attirance pour les bad boy), un homme qui (te) corrige... la trajectoire de vie. En étant dominée, maltraité, soumise, cela rassure, mais c'est aussi une forme de thérapie inconsciente. Souvent à la suite d'une divorce, les enfants ont tendance a ressentir une culpabilité vis à vis de cette crise, qu'on leur explique pas, et dont ils sont au centre (partage de la garde). Et qui dit culpabilité dit recherche de "punition" : pour faire sortir les vieux démons (angoisse, remords, regrets, doutes, etc).

Aujourd'hui, tu recherches de l'action, une vie trépidante, une fuite en avant, en retournant dans ton passé avec lequel tu n'as pas réglé tes comptes. D'où les sentiments avec tes ex toujours présents dans ta vie, et que tu recherches comme la figure du père/l'homme idéale, qui saurait d'ôter cette souffrance que tu trimbales avec toi depuis plusieurs années.

Il serait plus utile à mon avis de te rapprocher d'un spécialiste pour démêler la pelote de problèmes que tu traines et dont tu ne vois pas le bout.... le fil conducteur de ta vie qui n'a pas sens, car bien rangée.

L'apaisement ne viendra pas de ton mari, ni d'un autre homme, de ton père, etc. Non. Il ne viendra que d'un travail sur toi-même, sur ce que tu veux, et surtout sur la définition que tu donnes au mot bonheur. Chose que tu t'es interdit pour X raisons, dont certaines évoquées plus haut. Et tant que tu es coincée dans le passé, il te sera impossible d'apprécier le présent et encore moins le futur.

La seule porte menant à l'apaisement est l'islam, le droit chemin, la vérité, la paix et le salut...

Allah y chafik In In Sha Allah

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Moh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook