Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus savoir où on en est
F
22 octobre 2014 22:15
Salam à tous,

Voilà, j'ai quelques petits soucis. Je ne sais plus quoi faire dans ma vie. J' ai 26 ans, j'aimerai me marier mais en même temps je voudrais poursuivre mes études, je ne sais pas quoi privilégier, cela me perturbe, qu'en pensez-vous?

D'avance, merci.
22 octobre 2014 22:40
Salam

l'un n'est pas incompatible avec l'autre...
22 octobre 2014 23:27
Les deux en meme temps, ca marche pas ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
F
22 octobre 2014 23:46
Salam,

Ce que vous dites est juste, cependant je ne sais pas ce qui est préférable, Est-ce poursuivre des études en sciences islamiques puis me marier ou plutôt passer des concours et tanpis pour les connaissances en sciences islamiques?

Qu'en pensez-vous?

D'avance, merci.
F
23 octobre 2014 00:05
Salam,

Bien sûr que si, les deux sont compatibles, cependant je ne sais pas ce qui est mieux, Est-ce faire des études en sciences islamiques et ensuite se marier ou plutôt passer des concours quitte à disposer de moins de connaissances en sciences islamiques?

Qu'en pensez-vous?

D'avance, merci.
23 octobre 2014 09:57
Salam

On peut pas savoir pour toi.
Tout dépend de ce que tu compte faire plus tard.

Faire des études en science religieuse pourquoi pas mais pour trouver du travail c difficile.

Si tu n'es pas encore mariée et n'a pas de prétendant tu auras sûrement besoin d'un travail et peut être même une fois mariée donc mise plutôt sur des concours afin d'avoir un boulot qui te plait.

Ensuite tu peux trouver un mari qui te fera des cours religieux.
Il ne faut pas oublier que c'est un devoir du mari envers sa femme de lui apprendre notre religion si celle ci n'a pas assez de connaissance et en même temps ça vous fera partager des moments à 2.
23 octobre 2014 10:29
Citation
Fourmania a écrit:
Salam,

Bien sûr que si, les deux sont compatibles, cependant je ne sais pas ce qui est mieux, Est-ce faire des études en sciences islamiques et ensuite se marier ou plutôt passer des concours quitte à disposer de moins de connaissances en sciences islamiques?

Qu'en pensez-vous?

D'avance, merci.

Alaykoum salam,

Ma soeur ne te prend pas la tête, la subsistance vient d'Allah. Si tu veux savoir quel choix faire, fais ta prière de consultation.

"Dans toutes les situations, le musulman sait qu'il ne peut rien faire sans l'aide d'Allâh et que sa réussite ne dépend que de Lui. C'est pour cela qu'avant de prendre une décision ou d’entreprendre une quelconque affaire (mariage, voyage, travail, achat d’une maison, d’une voiture, etc…) , il est bon de consulter Le Connaisseur du visible et du caché pour lui demander conseil."
[leral.net]
C
23 octobre 2014 12:09
Salam aleikoum

On ne peut pas trop te dire ce que l'on pense pour la simple et bonne raison que l'on est pas dans ta petite tête, on ne connait pas tes goûts, ta foi, vers quoi tu penches le plus, ce que tu aimes le plus, le moins.

Au lieu d'hésiter, lances toi ne serait ce que pour t'inscrire et faire des sebebs et si ça marche c'est que c'est ton mektoub, si ça ne marche pas maalich, : tu passes à autre chose smiling smiley

Life goes on !

Hé bien évidemment, rien empêche d'avoie une vie de couple dans le licite et faire ses études, là où la vie change un peu c'est lorsque tu auras des enfants mais pour le moment tu n'y es pas !

Ma devise, au lieu de se torturer le cerveau et de perdre du temps à se prendre la tête, il faut se lancer et arrivera ce qui arrivera smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
23 octobre 2014 12:15
salam
je comprends pas ta question, tu demandes si tu dois continuer des etudes ou plutot te marier. Deja tu peux faire les deux. Mais ensuite meme si tu choisis de te marier, il faut quand meme trouver le mari non?...
B
23 octobre 2014 14:17
fais les deux, y'a rien qui est mieux, entre le mariage et la recherche de la science, l'un induit l'autre
d'une certaine façon
F
31 octobre 2014 19:21
Salam,

Oui, cela est vrai.
Merci de votre réponse.
F
31 octobre 2014 19:22
Salam,

Si cela est possible. Il faut que j'y réfléchisse.

Merci de votre réponse.
F
31 octobre 2014 19:36
Salam,

Oui, c'est vrai, c'est peut-être moi qui complique un peu les choses. Oui, en effet, le mari doit enseigner la religion à la femme. Je verrai bien ce que me réserve le destin si Dieu (Gloire à Lui) me Le permet.

Merci d' avoir pris le temps de me répondre;
F
31 octobre 2014 19:38
Salam,

Merci d'avoir pris la peine de répondre. Oui, en effet, c'est un moyen de résoudre le problème.
F
31 octobre 2014 19:41
Salam,

Oui, c'est vrai, il faut déjà trouver le conjoint et je ne l'ai pas encore trouvé. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et j'ai peur de me tromper. En tout cas, je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre à mon message.
F
31 octobre 2014 19:43
Salam,

J'avais pensé à cela également, à la fois étudier la religion tout en cherchant éventuellement un conjoint, l'un n'empêche pas l'autre de toute manière. Merci à vous d'avoir répondu à mon message.
F
31 octobre 2014 19:44
Salam,

Merci d'avoir répondu à mon message.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook