Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus de sacs plastique au Maroc à partir du 1er juillet 2016
9 novembre 2015 21:45
Salamsmiling smiley après plusieurs années de guerre contre cette pollution sad smiley on peu enfin applaudir L’adoption en conseil de gouvernement, le 29 octobre, du projet de loi n°77-15
le Maroc va enfin interdire les sacs en plastique

source et suite [lavieeco.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
9 novembre 2015 22:08
.


Très bonne initiative, tardive mais nécessaire. Ces sac noirs ont envahi la terre du pays.
J'étais sur la route d'Oujda au coucher du soleil en plein campagne je voyais des des choses qui bougeaient au ras de terre. intrigué, Je me suis arrêté pour aller voir : c'étaient des milliers de petits morceaux de plastique planté au sol. suite au pluies et inondations les sacs des poubelles dans les douars jeter n'importe où voyagent sur des centaines de km pour laisser leurs traces un peu de partout.


.
9 novembre 2015 22:19
salam imtiyaz smiling smiley moi j'attendais cette nouvelle depuis 2007 smiling smiley

[www.yabiladi.com]
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Très bonne initiative, tardive mais nécessaire. Ces sac noirs ont envahi la terre du pays.
J'étais sur la route d'Oujda au coucher du soleil en plein campagne je voyais des des choses qui bougeaient au ras de terre. intrigué, Je me suis arrêté pour aller voir : c'étaient des milliers de petits morceaux de plastique planté au sol. suite au pluies et inondations les sacs des poubelles dans les douars jeter n'importe où voyagent sur des centaines de km pour laisser leurs traces un peu de partout.


.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 novembre 2015 22:39
[www.yabiladi.com]

va falloir se mettre à la couture mesdames et messieurs [m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
9 novembre 2015 23:03
Trés bonne initiative!
10 novembre 2015 12:24
Tssss, Tsss, petite joueuse va...

C'est c'est moi qui revient des courses.
Oué, j'achete au gros pour économiser des sous et aller encore plus loin pendant mes vacances... Je suis pas un snob. Jet-Set baby!!!

Pour ceux qui aiment les animaux, il s'appelle I-AN. Et c'est un repris de justice, quand il était petit, il faisait passer de la drogue en Algérie en traversant les montagnes et le désert en solo... Un animal digne de son maître...

Il se prend un chwiya pour un coq et il fait des bruits bizarres le matin, mais toujours bogoss, on l'aime quand même! Si si... Sauf quand il nous réveille, mais bon... On reste positifs.

Sinon, plus sérieusement... On attend depuis des siècles. Combien de fois il faut leur prouver que les plastiques c'est de la m******* pour qu'ils se décident...

Un peu ras le bol d'expliquer la tradition du "c'est pas moi le problème, j'ai juste jeté un seul plastique. C'est les autres qui en ont jeté des millions le problème" aux touristes qui passent. Il parait que c'est pas logique... Pourtant, selon la logique marocaine... C'est parfaitement clair!! moody smiley Heu

Maintenant, il faut sortir de la logique du jetable. Et avoir des sacs pour porter nos courses.

En tout cas, vous pouvez compter sur moi et I-AN... Cool On va aider les vieilles dames à porter leurs courses... Et si on repart avec leurs sacs à main... Ben... Tout travail mérite salaire...

Citation
aichaaicha a écrit:
[www.yabiladi.com]

va falloir se mettre à la couture mesdames et messieurs [m.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/15 12:26 par LeMask.
22 juin 2016 17:38
Salam smiling smiley bientôt ! quel constat ? Avez vous perdu l'habitude de demander des plastiques oui êtes vous passer aux substitus ?

[aujourdhui.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/16 17:39 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 septembre 2016 18:41
Salam sad smiley je suis au Maroc en ce moment et franchement je suis contente smiling smiley avec la cop22 il ya une grande mobilisation de la population et du gouvernement thumbs up
On trouve rarement des plastiques dans les boutiques ou au marché et ceux qui les donnent encore payent un pv
Il y'a eu un grand nettoyage sur certains sites pollués par les plastiques ,des agents ont nettoyées et trier les déchets.
Le Maroc est beaucoup plus propres thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook