Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE N AI PLUS FOI EN RIEN NI EN PERSONNE
y
5 août 2012 17:58
Salam, j ai 35 ans une belle femme que j aime et qui m aime, un bon petit garcon, mais rien n y fait, je suis malheureux, je nai plus la foi, je ne crois plus en rien, je fais semblant que tout va bien, je fais semblant de faire le ramadan, j ai un double visage que je ne veux plus, e du coup mon entourage e malheureux, des disputes regulieres avec ma femme ou c assez violent, j n en peux plux de cette vis, j ai peu pour l avenir, j ai recemment perdu mon pere e plus ca va et plus je n ai plus de foi et plus d espoir, n fd envi, PITIES PAS DE JUGEMENT TROP HATIF MERCI
b
5 août 2012 20:15
Citation
yacine25 a écrit:
Salam, j ai 35 ans une belle femme que j aime et qui m aime, un bon petit garcon, mais rien n y fait, je suis malheureux, je nai plus la foi, je ne crois plus en rien, je fais semblant que tout va bien, je fais semblant de faire le ramadan, j ai un double visage que je ne veux plus, e du coup mon entourage e malheureux, des disputes regulieres avec ma femme ou c assez violent, j n en peux plux de cette vis, j ai peu pour l avenir, j ai recemment perdu mon pere e plus ca va et plus je n ai plus de foi et plus d espoir, n fd envi, PITIES PAS DE JUGEMENT TROP HATIF MERCI

salam o aleykoum,

ne desepére pas de la miséricorde d'Allah soubhana wa ta3ala, peut être que le fait que tu est perdu ton pére a fait que tu déprime et que tu as l'impréssion que tout s'éffondre, mais te laisse pas détruire comme tu le dis tu as une femme que tu aime un petit garçon al hamdolilah, pense que certains n'ont pas ta chance, il voudrais avoir ne serais qu'une partie de ce que tu as,

maintenant frére c'est peut être car il te manque quelque chose et cette chose c'est de te rapprocher d'Allah soubhana wa ta3ala et comment tu peut en arriver la, en faisais un peu plus d'effort dans ton din apprendre un peu plus ta religion, invoquer plus Allah soubhana wa ta3ala, il faut que tu te batte contre ton nafs, car Allah soubahana wa ta3ala ne nous laissera pas nous dire croyant sans nous éprouver pour justement voir notre sincérité, frére ne désespere pas, remet toi s'en a Allh o ta3ala, ne te laisse pas abattre car aprés la dificulté vient la facilité, par la grace d'Allah o ta3ala,

qu'Allah te vienne en aide mon frére et te facilite,
C
6 août 2012 00:44
Qu'Allah te vienne en aide mon frère j'ai lu ton histoire et j'ai mal au cœur pour toi mais il ne faut pas desperé. Je te souhaite bon courage avec ta femme incha'ALlah...
6 août 2012 05:23
yacine25
ton cas est similaire à beaucoup de gens qui n'ont pas compris le sens de la vie.
En effet, cette vie ici bas n'est qu'éphépère.
Les savants de l'islam ont dit :"plus tu cours après ce bas monde plus elle te fera courir '

Le bas-monde est la prison du croyant
le Messager de Allah a dit ::
"الدُّنْيَا سِجْنُ الْمُؤْمِنِ وَسَنَتُهُ، فَإِذَا فَارَقَ الدُّنْيَا فَارَقَ السِّجْنَ وَالسَّنَةَ"
ce qui signifie « Le bas-monde est la prison du croyant et sa demeure de la faim et des épreuves. Ainsi, lorsqu'il quitte le bas-monde, il a quitté la prison et sa demeure de la faim et des épreuves », il s'agit du croyant complet.
[Rapporté par Ibnou Hibban qui l'a jugé sahih]

tant que tu n'auras pas su Qui est ton Créateur et qui sont les prophètes agréés et ainsi que ce qui t' été ordonné pour la raison de ta création alors tu seras en perdition, toi et tout ce que tu influençeras.

C'est peut etre rude mais c'est la réalité !!!

Allah ^azza wa jall dit ce qui signifie : « Comment vous satisferez-vous de la vie du bas monde au lieu de la vie de l’au-delà ?! Les biens du bas monde sont très peu par rapport à l’au-delà ». [Sourat At-tawbah /83]

Dans un hadith rapporté par Ibnou Majah et d’autres, d’après Abou l-^Abbas Sahl fils de Sa^d, que Allah l’agrée, un homme a interrogé le Messager de Allah (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) et lui a dit : « Indique-moi un acte de sorte que si je l’accomplis, Allah m’agrée et les gens m’aiment ». Le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) lui a répondu ce qui signifie : « Sois ascète et détourne-toi du bas monde, Allah t’agréera et sois ascète, détourne toi de ce que les gens possèdent, les gens t’aimeront ».

Sache que l’ascèse dans le bas monde est un degré honoré faisant partie des degrés de ceux qui suivent la voie des vertueux. Elle consiste à détourner son désir des biens de ce bas monde qui vont a leurs fin, ces biens qui seront bientôt des ruines, pour s’occuper de ce qui est plus important et utile.

Parmi ce qui incite davantage à l’ascèse en ce bas monde qui va a sa fin, c’est de connaître ce qu’est en réalité ce bas monde, à savoir qu’il est trompeur, qu’il se rit des gens qui s’y attachent.

Celui qui penche vers lui sera perdu et celui qui s’éloignera de lui sera épargné. Ses tristesses sont beaucoup plus nombreuses que ses joies.

En effet, il est parvenu dans le hadith que le Messager de Allah (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) a dit ce qui signifie : « le bas monde par rapport à l’au-delà est a l’exemple de ce que l’un d’entre vous recueille comme eau s’il plonge son doigt dans la mer et le ressort ! Qu’il regarde ce qu’il en récupère » [Rapporté par Mouslim].


Ceci est une indication que rien dans ce bas monde ne permet de se passer de ce qu’il y a comme bien dans l’au-delà qui est la résidence éternelle, la résidence finale. Bonheur à celui qui s’est préparé avec de bons actes.


Allah çazza wa jall dit ce qui signifie : « Faites des provisions, et la meilleurs des provisions est la piété » [Sourat Al-Baqarah /197].

Ta solution, c'est l'apprentisssage de la science
apprend ta religion avec des gens dignes de confiance, mets en pratique et enseigne à ta famille.



Allah ta^ala dit :

(ya ‘ayyouha l-ladhina ‘amanou qou ‘anfouçakoum wa ‘ahlikoum naran waqoudouha nnaçou
wa l-hijarah ; ^alayha mala’ikatoun ghiladhoun chidadoun la ya^souna l-Laha ma ‘amarahoum wa yaf^alouna ma you’maroun)
[sourat At-Tahrim / 6] ce qui signifie :
"Ô vous qui avez cru, préservez-vous ainsi que vos familles d'un feu dont le combustible est fait d'hommes et de pierres, qui est à la charge d'anges forts et rudes avec les mécréants, qui ne désobéissent pas à Allah en ce qu'Il leur ordonne et qui font ce qu'Il leur ordonne".

Il est parvenu dans l'exégèse de cette 'ayah, rapportée par notre maître ^Aliyy fils de Abou Talib avec une forte chaîne de transmission, que Allah ordonne aux croyants de se préserver ainsi que leurs familles du feu dont le combustible sera constitué d'hommes et de pierres et ce, par l'apprentissage des sujets de la religion, et par l'enseignement de ces choses à leurs familles, c'est-à-dire par la connaissance de ce que Allah ordonne de faire ou de s’en garder, c'est-à-dire de rien manquer pour les devoirs et de ne rien commettre parmi les péchés., et ce, pour que la personne ne tombe pas dans le fait d’attribuer des ressemblants ou des semblables à Allah, pour ne pas tomber dans la mécréance et l’égarement.

En effet, celui qui attribue à Allah la ressemblance à quelque chose, son adoration n'est pas valable car il adore ainsi une illusion qui provient de son imagination et de ses pensées.

Et notre maître ^Aliyy, que Allah l'agrée, a dit :
"Aujourd'hui les actes et demain les comptes"
[rapporté par Al-Boukhariyy dans le chapitre Ar-Riqaq].

Al-A’lam bihudûdi Qawâ’id al-Islam » du Qadhi ‘Iyyad, grand savant du maroc et
du monde musulman qui vécut au 6ème siècle de l’hégire a dit:

LES DIX CHOSES (WAJIBA) QU’IL EST NECESSAIRE QUE TU ACCEPTES SONT :

1. Qu’Allah Ta^alaest Unique [Un], indivisible dans Son essence
2. Qu’Il n’a pas de second dans Sa Divinité.
3. Qu’Il est Vivant, Subsistant par Lui-même.
4. Qu’Il ne diminue pas [avec le temps] ni n’est pris par le sommeil.
5. Qu’Il est le Dieu de toutes les choses et qu’Il est leur Créateur.
6. Qu’Il a le Pouvoir sur toute chose.
7. Qu’Il Sait ce qui est apparent extérieurement et ce qui est caché intérieurement : “Pas même le poids d’un atome ne Lui échappe, ni dans les cieux ni sur la terre. “
8. Qu’il Veut chaque chose créée, bonne ou mauvaise, “ce qu’Il a voulu a été et ce qu’Il n’a pas voulu n’a pas été”
9. Qu’Il Entend, Voit et Parle sans parties corporelles [organes] ni instruments ; plutôt, Son
Ouïe, Sa Vue et Sa Parole ne ressemblent en rien aux attributs ordinaires.
10. De même, Son essence ne ressemble en rien aux essences ordinaires. “Il n’y a rien qui lui ressemble, et Il est celui qui entend et qui voit”.

LES DIX CHOSES (MUSTAHILA) QU’IL EST IMPOSSIBLE A SON SUJET QU’IL FAUT QUE TU ACCEPTES SONT:

1. Que la venue à l’existence à un moment précis est impossible pour Lui .
2. Que la non-existence est impossible pour Lui ; plutôt Il est de par Ses Attributs et Noms Pré-Existant, Subsistant, et Eternellement Existant, étant pour chaque être le Juge de ce qu’il a acquis. Il n’y a pas de premier avant Lui ni de dernier après Lui ; plutôt, “Il est le Premier et le Dernier.”
3. Qu’il est impossible qu’il y ait un autre Dieu que Lui : “si il y avait d’autres dieux qu’Allah sur terre ou dans les cieux, ces derniers seraient en grand désordre”.
4. Qu’il est impossible qu’Il ne soit pas indépendant de toute Sa création, et impossible qu’Il ait besoin d’un quelconque associé dans Sa royauté.
5. Qu’il est impossible qu’une affaire particulière détourne Son attention d’une autre dans
Son Décret et Son Ordre.
6. Qu’il est impossible qu’un endroit dans Ses cieux ou sur Sa terre ne le contienne ; plutôt, Il était avant la création du lieu.
7. Qu’il est impossible qu’Il soit une substance ou un corps ou qu’Il ait une forme ou un aspect, ou que quoi que ce soit ne Lui ressemble ou qu’Il ait une ressemblance avec une
chose ; plutôt, Il est l’Unique, le Subsistant éternellement par Lui-même, qui n’a pas engendré ni n’a été engendré, et qui n’a pas de semblable.
8. Qu’il est impossible qu’un accident ou un événement ne Le change, ou qu’une défaillance ou un dégât ne Le touche.
9. Qu’il est impossible de Lui attribuer l’injustice ; plutôt l’ensemble de Son Décret est sagesse et justice.
10. Qu’il est impossible qu’aucune des actions dans Sa création n’arrive sans Son Décret, Son acte de Création, et Sa Volonté ; plutôt : “Les paroles de Ton Seigneur sont complètes dans leur vérité et leur justice, personne ne peut changer Ses paroles” ; “Il guide qui Il veux et Il égare qui Il veut” ; “Il n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait, mais eux seront interrogés.”

LES DIX CHOSES, DONT L’EXISTENCE EST ETABLIE, QU’IL FAUT QUE TU ACCEPTES SONT:
1.Qu’AllahTa^ala a envoyé Ses Prophètes et Ses Messagers à Ses serviteurs.
2. Qu’Il les a envoyés avec des signes et Ses Livres.
3. Qu’Il a scellé la prophétie avec notre Prophète Mohammad Sala l-Lahou Alayhi wa Salam
4. Qu’Il a ‘envoyé le Qour’an comme une guidée à l’humanité avec des preuves claires de sa guidée et le discernement.
5. Que celui-ci est la parole de notre Seigneur, ni créé ni créatrice.
6. Que le Prophète Sala l-Lahou Alayhi wa Salam a été véridique dans ce qu’il a dit.
7. Que sa loi (shari’ah) abroge toutes les autres lois.
8. Que le Jardin et le Feu sont réels.
9. Qu’ils existent déjà, prêts pour les gens de la souffrance et ceux du bonheur.
10. Que les anges sont réels ; certains d’entre eux notent et écrivent les actions des serviteurs, et d’autres sont des messagers d’Allah pour Ses Prophètes, et certains : “des anges sévères et durs qui ne désobéissent pas à Allah dans ce qu’Il leur ordonne et font ce qu’Il leur commande.”

LES DIX CHOSES EN LESQUELLES NOUS CROYONS QUI VONT ARRIVER AVEC CERTITUDE SONT :

1. Que ce monde aura une fin et que “tout ce qui est dessus viendra à son terme.”
2. Que les gens seront interrogés dans leurs tombes, qu’on leur accordera l’aise ou les tourments en rétribution.
3. Qu’Allah les rassemblera tous ensemble au Jour de la Résurrection ; ils reviendront comme ils étaient à l’origine.
4. Que le Jugement et la Balance sont réels.
5. Que le Chemin (Sirat) qui s’étend au dessus du Feu en direction du Jardin est réel.
6. Que le Bassin (Hawd) est réel.
7. Que les gens du bel agir seront dans le bonheur dans le Jardin.
8. Que les kafirun seront dans le Feu exposés à une intense chaleur.
9. Que les croyants verront Allah, le Puissant et Majestueux, avec leur vue réelle dans l’Autre
Monde.
10. Qu’Allah Ta^ala punira par le Feu quiconque Il veut des gens qui ont commis des péchés
majeurs (kabira) parmi les croyants et qu’Il pardonnera à ceux qu’Il voudra parmi eux, et qu’Il les retirera du Feu pour les introduire dans le Jardin de par l’abondante générosité de Sa Miséricorde et l’intercession des Prophètes et des justes parmi Ses serviteurs, jusqu’à ce que nul autre que les kafirun ne demeurent dans le Feu ; “Allah ne pardonne pas qu’on lui attribue des associés mais Il pardonne à qui Il veut pour moins que cela.”

ET Dieu sait plus que tout autre

Que Dieu nous guide et nous fasse miséricorde
m
6 août 2012 06:22
salam aleikum. Encore une fois je citerais ce hadith qui devrait être la ligne de conduite de tout ceux qui sont éprouvés :sois attentif envers Allah SWT tu Le trouveras devant toi rappelle toi Allah SWT dans l'aisance Il se rappellera de toi dans l'adversité saches que ce qui tas manque ne t étais pas destiné et que ce qui ta touche ne pouvait teviter sachez que la victoire accompagne l'endurance. Comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté ". Et n'oubliez pas Allah azzawajal aime ceux qu Il éprouve.
une fois une femme pleurait la mort de son mari sur sa tombe le prophète SWS lui dit quelque chose et cette femme réagit violemment plus tard elle vint s'excuser auprès du prophète SWS mais le prophète SWS lui dit: "la patience n'est digne de ce nom que si elle se montre au premier choc"

par rapport à la mort de ton père Allahou yarhamou le prophète SWS a dit "Nous vous éprouverons sûrement un tant soit peu par la peur, la famine, la réduction des biens, des personnes et des récoltes. Et annonces la bonne nouvelle aux patients."1[/c[/color]
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
j
1 janvier 2013 00:05
Je trouve ce sujet par hasard... Je ne suis pas de la même culture que toi mais je ne crois plus "en rien" non plus : ni en Dieu, ni en l'homme. La dernière chose à laquelle je crois encore aujourd'hui et qui peut peut-être t'aider, c'est de croire en soi-même. En tous cas, c'est ce que je m'efforce de faire car si tu ne crois pas en toi alors la vie ne rime à rien. Courage dans tes épreuves si elles sont encore présentes aujourd'hui.
M
30 mai 2017 19:30
Ben c est peut être mieux chez toi.je suis marié comme toi j ai perdu mon mari comme toi certainement pas les même circonstances de vie mais comme toi également j ai perdu la foi en Dieu j ai perdu la foi en l homme mais pire j ai perdu la foi en moi même.pour moi chaque réveil est douleur et déceptio.Je crois que la mort est une option salvatrice.au moins je n existerait pas il y aura le silence le calme plus de réflexion plus de tristesse.juste le néant j ai pas le courage de me suicider car il ne me reste que ma mère et ma petite soeurs qui sont sous ma responsabilité et se retrouverons seul et plus chagriné Ensuit un mari dévoué et aimant qui se bat tous les jours pour moi.il sera absolument inconsoble par ma faute.je ne veux pas leur faire mal mais je n arrive plus a rien supporter et je souffre infiniment d être l'AAA.je n en peut plus...
a
28 mars 2021 03:23
On est en 2021, je viens de lire ton post... Tu en es où?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook