Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus rien ne vas à 1 mois du mariage
R
13 mars 2016 18:06
Salam wa'leykom je m'adresse aux personne mariés .
Je me mari dans près d'un mois et comment vous dire... Plus rien ne vas.... On se dispute sans arrêts, on se reproche des choses h24 alors que wAllahi c'est pas fondé à chaque fois sa part de rien.... Nous sommes tout les deux fautifs à chaque disputes. On s'aime vraiment mais meme comme sa les disputes s'enchaînent...

Quand on en parle et quon essayé de passée outre c'est malentendu bah on y arrive pas... Sa m'inquiète vraiment, je suis flippé en ce moment... Ét faut savoir que sa doit faire qlq mois que nous nous sommes pas vu déjà pr des raison perso...

J'aimerais vos avis vos témoignages votre aide lol...

Passez un bon dimanche gros bisous
13 mars 2016 18:10
Salam alikoum,
C'est probablement lié au stress du mariage... S'il n'y a rien de fondé dans vos engueulades ce n'est peut être pas la peine de remettre en question votre union...
Inchallah kheir
13 mars 2016 18:24
Salam 'aleykoum,

Il doit sûrement y avoir un problème de fond pour en arriver là, peut être une histoire de manque de confiance, de peur ou d'impatience à être tous les deux.

Il faut que tous deux vous fassiez des concessions, ne pas être orgueilleux et fière lors d'une dispute, sinon il n'y a aucune chance de passer outre.

Du coup il faut prendre sur soi, discuter, communiquer pour crever les abcès et malentendus.


Citation
RoseRougee a écrit:
Salam wa'leykom je m'adresse aux personne mariés .
Je me mari dans près d'un mois et comment vous dire... Plus rien ne vas.... On se dispute sans arrêts, on se reproche des choses h24 alors que wAllahi c'est pas fondé à chaque fois sa part de rien.... Nous sommes tout les deux fautifs à chaque disputes. On s'aime vraiment mais meme comme sa les disputes s'enchaînent...

Quand on en parle et quon essayé de passée outre c'est malentendu bah on y arrive pas... Sa m'inquiète vraiment, je suis flippé en ce moment... Ét faut savoir que sa doit faire qlq mois que nous nous sommes pas vu déjà pr des raison perso...

J'aimerais vos avis vos témoignages votre aide lol...

Passez un bon dimanche gros bisous
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
13 mars 2016 18:29
J'avais une copine exactement pareil que toi: le dernier mois avant la date du mariage, c''etait dispute sur dispute sur dispute pour des futilités. Maintenant elle est mariée hamdoulillah et a un enfant et tout se passe pour le mieux. J'ai toujours pensé que c'etait lié à l'excitation du mariage dans les preparatifs peut etre ou le stress de la date qui approche. Allah ou a3lem... C'est peut être pareil pour toi
13 mars 2016 19:17
Salem,

Ça arrive souvent que les couples se disputent à l'approche du jour J.

Ne t'inquiète pas ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime plus.

Toi essaie de faire des efforts pour lui faire le moins de reproches possible, les hommes prennent ça pour un manque d'amour.

Et surtout ne lui cours pas après s'il a besoin de s'éloigner un peu de toi. Les hommes ressentent parfois un besoin d'indépendance, surtout quand ils s'apprêtent à s'engager dans un mariage. Ça ne veut pas dire qu'ils sont moins amoureux.
Si tu le laisse souffler un peu et que lorsqu'il revient vers toi tu ne lui fais aucun reproche à ce sujet, tu verra il sera encore plus amoureux de toi.

Par exemple ne lui demande pas de le voir, attend que ce soit lui qui te le demande. Et quand il t'appelle pas ou t'envoie pas de MSG, ne le fais pas non plus. Comme ça il se sentira pas étouffé.

Bon courage et toutes mes félicitations pour ton mariage !
j
13 mars 2016 19:51
Salam

Avant tout, je te felicite pr ton mariage.
Et ne tinquietes pas, cest du au stress des preparatifs. Mettez de leau dans vot' vin, hein...relativisez...ne rentres pas dans le.conflit....et tt se passera pour.le.mieux.

tt mes voeux de bonheuuur
p
13 mars 2016 20:04
Salem

Tkt pas c tt à fait normal. Bcp St passées par la.
Avant le mariage ta que des disputes mais alors que ça. Des disputes pour rien du tt en plus. Une fois le mariage passée hop ce sera fini.

Tktk pas va.
C'est le stress du mariage c tt.
O
13 mars 2016 21:18
Salam
Je fait juste un Bye
Je sort je ne suis plus marié
Citation
RoseRougee a écrit:
Salam wa'leykom je m'adresse aux personne mariés .
Je me mari dans près d'un mois et comment vous dire... Plus rien ne vas.... On se dispute sans arrêts, on se reproche des choses h24 alors que wAllahi c'est pas fondé à chaque fois sa part de rien.... Nous sommes tout les deux fautifs à chaque disputes. On s'aime vraiment mais meme comme sa les disputes s'enchaînent...

Quand on en parle et quon essayé de passée outre c'est malentendu bah on y arrive pas... Sa m'inquiète vraiment, je suis flippé en ce moment... Ét faut savoir que sa doit faire qlq mois que nous nous sommes pas vu déjà pr des raison perso...

J'aimerais vos avis vos témoignages votre aide lol...

Passez un bon dimanche gros bisous
13 mars 2016 22:49
Salem

Je ne suis pas marié mais je te repond quand même !

Ton histoire me fait penser a celle de mon frère avant de se marier se disputer sans arret avec ma belle soeur, meme la veille de leur mariage le vendredi soir une grosse dispute à eclater entre eux hdl tous est rentrer dans l'autre apres leur mariage, ils vivent maintenant une vie sereine et harmonieuse hdl tous sa pour t'expliquer que si vous vous aimez sa doit etre dût au stresse du mariage et deTous squi va avec préparatif etc etc

Qu ALLAH te facilite.
13 mars 2016 23:23
Salam,
Ça doit être le stresse et si voua voua ne voyez pas c est un stresse en plus, cool détends toi après le mariage inchallah la pression tombera!

Courage envoi lui un texto "je t aime" ça va détendre l atmosphère smiling smiley
13 mars 2016 23:32
Waleykoum salam

Moi je trouve que ce n'est pas normal de se disputer avant le jour j. Il y a peut être du 3ain, de la jalousie. Fait tourner le Coran en boucle chez toi et lui aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook