Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus rien ne va...
19 février 2013 11:20
Salam ahlikoum,

Plus rien ne va, à chaque fois que j'entrevois une lumière, elle s'éteint,
Plus d'espoir, tout est parti, tout c'est écrouler, envoler,
J'ai besoin d'air, besoin d'espace, j'étouffe,
Plus de souffle, un manque d'oxygène, mais tout ceci est psychologique, j'en suis consciente,

Tout cela se passe dans la tête,
J'en attends peut être trop de la vie, je ne sais pas,
Ou alors suis-je trop pressée, je ne sais toujours pas,
Je ne m'autorise même plus un moment de tristesse,

Peur d'affronter mes peurs, mes angoisses,
Je me dit qu' il y aura toujours pire que moi,
Que derrière chaque mal se cache un bien,
Que si Allah m'a éloigné d'une chose ou d'une personne c'est qu'il y aura meilleur pour moi,

Mais c'est trop dur, j'ai envie d'exterioriser', car j'ai trop pris sur moi,
J'ai l'impression que je ne vaux rien,
Que je n'ai pas suivi le bon chemin,
Je fais tout de travers, je me sens dépassée,

Je n'ai plus le contrôle de ma vie,
Je ne m'accorde aucun crédit,
Trop dure avec moi même,
J'ai tellement mal, je prie, je fais des douah

Je me dis que koul mhakssa fiha kheir,
Mais c'est plus fort que moi, sheytan prend le dessus,
Je me sens desemparée, incomprise, perdue,
Je n'ai plus foi en l'amour, je n'y crois plus
Trop de déceptions, de trahisons,

J'ai patienter, j'ai pris sur moi, sans plaintes, mais rien,
J'ai accepter des tas de choses, fais énormement de concessions,
J'ai baisser ma garde, mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire,
J'ai le mal de vivre, une envie de fuir toute cette vie, cette mascarade,

J'aurais voulu tout effacer et recommencer à zéro
Changer de vie, changer de personne,
Changer ce foutu caractére de merde qui me fait la misére...

Voilà, mon instant de mélancolie, une envie de se vider, je me sens mieux
Merci de m'avoir lu, je n'attends aucun conseils, c'était juste histoire de s'oublier en écrivant un instant.

Bonne journée mes yabis
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
9
19 février 2013 11:28
salam

je n aurais pas pu ecrire mieux


Kheie inchallah. on la chance d etre musulman donc lahmdoulilah 3la kouli hal
L
19 février 2013 22:28
Ton texte résume très bien ce que je vis...Une douleur est au fond de moi qui m'empêche d'avancer, de prendre du recul, de comprendre mes erreurs.

J'ai l'impression que le temps s'est arrêté. J'ai beau essayé d'oublier mais j'ai l'impression que tt est fait pour justement ne rien oublier.
Cette épreuve je là vis comme une punition. Tant que je n'aurai pas toutes les reponses à mes questions, la douleur ne peut se refermer. Cela prendra du temps...

J'espère sincèrement que tu trouveras la force d'apaiser cette souffrance et qu'une porte s'ouvre à toi.
19 février 2013 22:37
Citation
Lastime a écrit:
Ton texte résume très bien ce que je vis...Une douleur est au fond de moi qui m'empêche d'avancer, de prendre du recul, de comprendre mes erreurs.

J'ai l'impression que le temps s'est arrêté. J'ai beau essayé d'oublier mais j'ai l'impression que tt est fait pour justement ne rien oublier.
Cette épreuve je là vis comme une punition. Tant que je n'aurai pas toutes les reponses à mes questions, la douleur ne peut se refermer. Cela prendra du temps...

J'espère sincèrement que tu trouveras la force d'apaiser cette souffrance et qu'une porte s'ouvre à toi.


Ma soeur, j'ai mal wallah, seul Dieu sait à quel point mais j'essaye de relativiser, je me dis que demain sera pt etre meilleur, si tu veux parler en mp je suis la, courage !
J
20 février 2013 00:51
Citation
seuleaumonde93 a écrit:
Salam ahlikoum,


Je n'ai plus foi en l'amour, je n'y crois plus
Trop de déceptions, de trahisons,

Salam,

c'est peut-être ça le problème : quand est-ce que vous allez vous aimer bordel de m....
Ton pseudo est limite déprimant, il n'y a pas que l'amour tel que vous l'entendez...
Vis pour toi et le reste viendra inchallah.
20 février 2013 03:14
Salam,

maintenant que tu as pu extérioriser tout ce que tu as pu ressentir jusqu'à ce jour et fait le bilan de ce qui a pu se passer: tires en les bonnes leçons (sorte de catharsis).

Certaines étapes dans notre vie nous amènent à remettre en question certains choix à bien des niveaux.
Tu sais désormais ce que tu n'aime pas, ce que tu voudrais changer etc. alors AGIS.

Il n'est jamais trop tard pour le faire (à moins d'avoir déjà les deux pieds dans la tombe allah ihfad).
Puise des forces de ton vécu et relève toi encore plus forte.

Construit ta vie de la façon dont tu l'entends, de la manière la plus appropriée.
Garde en tête qu'il faut bien souvent se battre pour essayer de parvenir à quelque chose alors ne part pas défaitiste dès le départ (perdu d'avance).

Reprend toi et essaye d'avancer pas à pas thumbs up
s
20 février 2013 08:17
salam

comme a bien dit zuleikha,commence par changer de pseudo
ça sera un bon départ lol
20 février 2013 09:21
Salam ahlikoum,

Oui c'est vrai mon pseudo est pathétique, je l'avoue mais j'ai pris une bonne résolution, bon déja j'ai changer de pseudo c'est deja un bon début non ? lol et puis maintenant fini la dépression les filles, à quoi bon déprimer comme si ca allait changer quelque chose, autant se prendre en main, et positiver !!

C'est dur mais avec un peu de volonté, on arrive à énormement de chose !
20 février 2013 09:31
Bon ca va ta la sante cest plus important que lamour.
20 février 2013 09:45
Citation
boule2nerf a écrit:
Bon ca va ta la sante cest plus important que lamour.

Ah ca c'est sur el hamdoullilah, tant qu'on a la santé, on peut tout avoir, il suffit comme je l'ai dejà dit d'un minimum de volonté aprés le reste c'est mektoube !
s
20 février 2013 09:48
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Salam ahlikoum,

Oui c'est vrai mon pseudo est pathétique, je l'avoue mais j'ai pris une bonne résolution, bon déja j'ai changer de pseudo c'est deja un bon début non ? lol et puis maintenant fini la dépression les filles, à quoi bon déprimer comme si ca allait changer quelque chose, autant se prendre en main, et positiver !!

C'est dur mais avec un peu de volonté, on arrive à énormement de chose !


ne suis pas une fille lol mais c un bon début lol
J
20 février 2013 10:05
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Salam ahlikoum,

Oui c'est vrai mon pseudo est pathétique, je l'avoue mais j'ai pris une bonne résolution, bon déja j'ai changer de pseudo c'est deja un bon début non ? lol et puis maintenant fini la dépression les filles, à quoi bon déprimer comme si ca allait changer quelque chose, autant se prendre en main, et positiver !!

C'est dur mais avec un peu de volonté, on arrive à énormement de chose !

Je t'encourage à continuer à changer une petite chose à la fois et tu verras que dans quelques semaines que comme dit le proverbe : à quelque chose malheur est bon.
La déprime c'est pas facile mais dès que tu sens que tes pensées te dominent change toi les idées et ça va devenir une habitude.
Bon courage
20 février 2013 10:12
Citation
supersalah a écrit:
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Salam ahlikoum,

Oui c'est vrai mon pseudo est pathétique, je l'avoue mais j'ai pris une bonne résolution, bon déja j'ai changer de pseudo c'est deja un bon début non ? lol et puis maintenant fini la dépression les filles, à quoi bon déprimer comme si ca allait changer quelque chose, autant se prendre en main, et positiver !!

C'est dur mais avec un peu de volonté, on arrive à énormement de chose !


ne suis pas une fille lol mais c un bon début lol

Oui je sais excuse moi mais je m'adressais aux filles tout particulièrement, ms barak'Allah ou fik pr tes encouragements mon frère !
20 février 2013 10:14
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Salam ahlikoum,

Oui c'est vrai mon pseudo est pathétique, je l'avoue mais j'ai pris une bonne résolution, bon déja j'ai changer de pseudo c'est deja un bon début non ? lol et puis maintenant fini la dépression les filles, à quoi bon déprimer comme si ca allait changer quelque chose, autant se prendre en main, et positiver !!

C'est dur mais avec un peu de volonté, on arrive à énormement de chose !

Je t'encourage à continuer à changer une petite chose à la fois et tu verras que dans quelques semaines que comme dit le proverbe : à quelque chose malheur est bon.
La déprime c'est pas facile mais dès que tu sens que tes pensées te dominent change toi les idées et ça va devenir une habitude.
Bon courage

Oui c'est ce que je fais, d'ailleurs ce matin je me suis reveillais pour prier al fajr, ce que je ne fais que trés rarement car le sommeil l'emporte à chaque fois, et al hamdoullilah je me sens mieux grâce à Allah, merci également pour tes encouragements, ca aide énormément.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook