Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je c'est plus quoi faire!!
16 décembre 2010 00:59
Salam

Ton but est noble tu sais que tu devras beaucoup étudié mais tu es déjà découragé de passer ton bac toute seule?
Comment tu feras la-bas ? Oui tu seras encadrée mais l université c est beaucoup d' autonomie.
Allah y 3aoun
16 décembre 2010 06:58
Citation
habib75 a écrit:
la femme n'est pas tenue de faire le pèlerinage sans mahram , [www.islam-qa.com]

je te parle meme pas du fait d'(alller etudier dans un pays pour apprendre (islam ou autre chose)

l'apprentissage peut se faire sans aucun probleme en france, avec tous les moyens qui sont a ta disponibilité ..

du moment que t'es méthodiste, rigoriste, tu trouveras aucun probleme a evoluer toute seule.

par contre tu fais pas mal de faute de français .... meme des fautes tres banales

Salam muahlikoum,
Mais soubhanallah qui ta dit que je vais faire un voyage sans mahram? Je c'est très bien que la femme na pas le droit de voyager seul sans mahram, que an extrème urgence. Dans mon cas je patiente, je ne voudrai pas comettre un pèché. De plus je c'est au sujet des fautes d'othographe, c'est juste que je ne fais pas attention dsl!!!!
16 décembre 2010 08:35
Wa ahlikoum salam, apprendre la science c'est un très grand plaisir pour moi alhamdoulila, c'est pas comme apprendre de nimporte quoi pour obtenir son bac en plus dans de movaise condition (Qu'Allah me pardonne). Le problème c'est que ma mère ne le comprend pas! Franchement je c'est plus quoi faire, j'ai beau lui expliquée mais rien à faire, je déprime!!!!!!!!
ALHAMDOULILA!!




Si L'Islam est un virus je te dis: Que je suis ravie d'avoire été infecter et je suis fière de le propager!!
16 décembre 2010 11:20
Salama aleykoum
Ce n est pas apprendre n importe quoi que de savoir s exprimer correctement afin de se faire comprendre des autres et faire passer le message que tu veux.
La science n est pas seulement islamique, tout est bon a apprendre. Tu as tord de penser que tu apprends n importe quoi.
Les scientifiques qui font avancer la recherche apprennent ils n importe quoi?
La civilisation musulmane a permis beaucoup de chose puisque les musulmans s intéressaient a toutes les sciences, et ils ont été les poinniers De la transmission du savoir par l écriture alors qu a la base nous avions une tradition orale.

L année du bac c est surtout l apprentissage de la structure de la pensée ce que de la méthodologie qui te servira après.
J avais un témoin de Jéhovah dans ma classe au lycée ce mec apprenait le coran afin de pouvoir débattre avec nous et nous mettre face a des contradictions.
C est bien d' apprendre mais il avoir les capacités a recevoir le SAVOIR donc non tu ne SAIS pas ou tu ne C'EST pas winking smiley
16 décembre 2010 12:22
Citation
djbellette a écrit:
Salama aleykoum
Ce n est pas apprendre n importe quoi que de savoir s exprimer correctement afin de se faire comprendre des autres et faire passer le message que tu veux.
La science n est pas seulement islamique, tout est bon a apprendre. Tu as tord de penser que tu apprends n importe quoi.
Les scientifiques qui font avancer la recherche apprennent ils n importe quoi?
La civilisation musulmane a permis beaucoup de chose puisque les musulmans s intéressaient a toutes les sciences, et ils ont été les poinniers De la transmission du savoir par l écriture alors qu a la base nous avions une tradition orale.

L année du bac c est surtout l apprentissage de la structure de la pensée ce que de la méthodologie qui te servira après.
J avais un témoin de Jéhovah dans ma classe au lycée ce mec apprenait le coran afin de pouvoir débattre avec nous et nous mettre face a des contradictions.
C est bien d' apprendre mais il avoir les capacités a recevoir le SAVOIR donc non tu ne SAIS pas ou
tu ne C'EST pas winking smiley

Wa ahlikoum salam,
Je dis apprendre nimporte quoi, dans mon cas ma soeur, parce-que j'ai prie une filière professionnelle, donc je dois éféctuer des périodes de stages.
16 décembre 2010 21:31
Salam quel est ton niveau d'études exact? Quelles sont tes connaissances en langue arabe? J'ai l'impression que tu n'as pas bien etudié ce que tu veux faire.
16 décembre 2010 22:06
Citation
bouloulou4 a écrit:
Salam quel est ton niveau d'études exact? Quelles sont tes connaissances en langue arabe? J'ai l'impression que tu n'as pas bien etudié ce que tu veux faire.

Wa ahlikoum salam,
Je suis en terminal bac pro, il faut que j'apprène a lire et à comprendre l'arabe, mais alhamdoulila je connaîs certaine chose sur l'islam. Que veu tu dir par je n'ai pas bien étudier ce que je veux faire?
17 décembre 2010 16:59
Citation
habib75 a écrit:
la femme n'est pas tenue de faire le pèlerinage sans mahram , [www.islam-qa.com]

je te parle meme pas du fait d'(alller etudier dans un pays pour apprendre (islam ou autre chose)

l'apprentissage peut se faire sans aucun probleme en france, avec tous les moyens qui sont a ta disponibilité ..

du moment que t'es méthodiste, rigoriste, tu trouveras aucun probleme a evoluer toute seule.

par contre tu fais pas mal de faute de français .... meme des fautes tres banales


salam je suis mort de rire Habib75. C'est toi qui dis aux autres qu'ils font des fautes de français.!!! Il y a au moins dix fautes dans ce que tu as écrit. Et je ne compte pas les fautes de style.
17 décembre 2010 17:19
Salam, il ne faut pas prendre mal ce que moi ou d'autres te disent, nous le disons pour essayer de t'aider, même si ce n'est pas toujours agréable a entendre. La plupart te disent de t'occuper d'abord de tes études actuelles.

Je vais te dire le fond de ma pensée. Je pense que tu n'as pas réussi dans les études et tu es un peu perdue et tu penses qu'en t'occupant de la religion ça ira mieux. C'est plus un refuge pour toi. C'est bien de vouloir étudier la religion mais pour ça aussi il faut avoir des bases solides dans toutes les matiéres. Quand j'ai mis tu n'as pas bien étudié ce que tu veux faire cela veut dire que tu n'as pas un plan précis pour ton avenir. Pour l'instant etudies et le français et l'arabe, occupe de toi du bac et quand les choses seront plus claires tu pourras réflechir sérieusement à étudier la religion.

Nous te souhaitons tous bonne chance.
h
17 décembre 2010 18:13
Citation
bouloulou4 a écrit:



salam je suis mort de rire Habib75. C'est toi qui dis aux autres qu'ils font des fautes de français.!!! Il y a au moins dix fautes dans ce que tu as écrit. Et je ne compte pas les fautes de style.

montres les moi ces fautes .... les dix fautes ( pour les accents c'est fait expres )
assalam o alykoum
17 décembre 2010 21:07
Citation
bouloulou4 a écrit:
Salam, il ne faut pas prendre mal ce que moi ou d'autres te disent, nous le disons pour essayer de t'aider, même si ce n'est pas toujours agréable a entendre. La plupart te disent de t'occuper d'abord de tes études actuelles.

Je vais te dire le fond de ma pensée. Je pense que tu n'as pas réussi dans les études et tu es un peu perdue et tu penses qu'en t'occupant de la religion ça ira mieux. C'est plus un refuge pour toi. C'est bien de vouloir étudier la religion mais pour ça aussi il faut avoir des bases solides dans toutes les matiéres. Quand j'ai mis tu n'as pas bien étudié ce que tu veux faire cela veut dire que tu n'as pas un plan précis pour ton avenir. Pour l'instant etudies et le français et l'arabe, occupe de toi du bac et quand les choses seront plus claires tu pourras réflechir sérieusement à étudier la religion.

Nous te souhaitons tous bonne chance.



A Salam Muahlikoum!!
Je vais te raconter exactement et tu va bien comprendre, enfaite après mon bep j'ai voulu rentrer dans une école d'architecture, mais c'était loin de chez moi, donc j'ai suivis une filière professionnelle et la actuellement c'est ma dernière année incha'allah. Et par la suite, me débrouiller pour faire des études d'architecture.

Mais en réfléchissant bien, je me dis que cela ne vas pas aider ma umma plus tard, qui malheureusement s'ègar de plus en plus.

J'ai toujours aimée prêcher, expliquer aux gens <<lâ ilâha illâ Allâh>> , si je peux transmettre par parole sage je le fais, mais si je ne peux pas je le fais simplement par comportement, comme le faisait notre Prophète (Qu'Allah prie sur lui et le salue).

Je me dis si je ne prêche pas quand j'ai l'occasion aux gens ignorant ect, ébain le jour du jugement ils viendront vers moi et me diront, pour-quoi tu nous à rien dis toi qui savais!!

J'en pleur de voir des personnes égarées, et de nos jours il n'y que sa.

Maintenant je voudrais avoir mon bac dans de bonne condition, cela veut dire ne plus enlever mon voile ni mixité ect Mais ma mère ne le comprend pas!
Ensuit apprendre la science et prêcher, partager se que j'aurais appris, même si je pourrais parcourir le monde pour faire comprendre aux gens <<lâ ilâha illâ Allâh>>
Pour moi prêcher c'est tous!!

Je vous ai racontée ce que je souhaite mais bien sur sans orgueil, car vous le savez très bien qu'un atome d'orgueil dans le cœur, le musulman ne rentrera pas au paradis.

QU'ALLAH NOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN!!
17 décembre 2010 21:31
Citation
bouloulou4 a écrit:
Salam, il ne faut pas prendre mal ce que moi ou d'autres te disent, nous le disons pour essayer de t'aider, même si ce n'est pas toujours agréable a entendre. La plupart te disent de t'occuper d'abord de tes études actuelles.

Je vais te dire le fond de ma pensée. Je pense que tu n'as pas réussi dans les études et tu es un peu perdue et tu penses qu'en t'occupant de la religion ça ira mieux. C'est plus un refuge pour toi. C'est bien de vouloir étudier la religion mais pour ça aussi il faut avoir des bases solides dans toutes les matiéres. Quand j'ai mis tu n'as pas bien étudié ce que tu veux faire cela veut dire que tu n'as pas un plan précis pour ton avenir. Pour l'instant etudies et le français et l'arabe, occupe de toi du bac et quand les choses seront plus claires tu pourras réflechir sérieusement à étudier la religion.

Nous te souhaitons tous bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/10 22:06 par Incha'Allah sihem.
19 décembre 2010 16:38
salam il y a des choses qui ne tiennent pas debout dans ce que tu dis. On ne peut pas prétendre poursuivre des études d'architecture si on a que le BEP. Ensuite qui es tu pour vouloir prêcher et sauver les gen? Tu ^ne sais pas où tu en es et tu veux aider les gens, tu as un niveau d'études tu BEP et tu veux faire des études d'architecture. TU ne vois pas la réalité telle qu"elle est. Commence à être réaliste d'abord. je te souhaite bonne chance.
19 décembre 2010 16:50
Citation
bouloulou4 a écrit:
salam il y a des choses qui ne tiennent pas debout dans ce que tu dis. On ne peut pas prétendre poursuivre des études d'architecture si on a que le BEP. Ensuite qui es tu pour vouloir prêcher et sauver les gen? Tu ^ne sais pas où tu en es et tu veux aider les gens, tu as un niveau d'études tu BEP et tu veux faire des études d'architecture. TU ne vois pas la réalité telle qu"elle est. Commence à être réaliste d'abord. je te souhaite bonne chance.

Wa ahlikoum salam,
je t'ai dit aprés mon bac je voulais poursuivre des études d'architecture, actuellement c'est ma dernière année, mais maintenent je ne veux plus étudier l'architecture!!
Je suis simplement une cause pas plus, je veux apprendre la science ect et précher.
dsl peut ètre je me suis mal exprimer
19 décembre 2010 17:00
Citation
habib75 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:



salam je suis mort de rire Habib75. C'est toi qui dis aux autres qu'ils font des fautes de français.!!! Il y a au moins dix fautes dans ce que tu as écrit. Et je ne compte pas les fautes de style.

montres les moi ces fautes .... les dix fautes ( pour les accents c'est fait expres )


Salam oui j'ai compté les accents dans de décompte des faites. Les accents sont importants dans la langue française.

La négation se fait avec ne...... pas.

France s'écrit avec une majuscule.

TU mets des virgules n'importe où.

Le plus grave c'es que tu utilises des mots à la place d'autres. On dit " à ta disposition" et non pas " à ta disponibilité".


Tu utlises le mot " méthodiste" au lieu de " méthodique". Sache que " méthodiste" signifie relatif au méthodisme ou personne qui professe le méthodisqme. Le méthodisme est un mouvement religieux crée en Angleterre par John Wesley en 1729. Tu vois que c'est loin de ce que tu voullais dire.

Tu emploies le mot " rigoriste" au lieu de " rigoureuse". Rigoriste veut dire " Personne qui fair preuve de rigorisme moral ou religieux. C'est loin de ced que tu voulais dire.

Toutes mes salutations
h
19 décembre 2010 17:44
en fait trop de bruit pour rien ... tu perciste a polluer les posts sur cette rubrique serieuse ... c'est dommage .

comme tes connaissances concernant l'islam sont tres limitées, tu choisis un autre angle ... les accents et les virgules, ..
c'est moi qui est mort de rire la.

continue a corriger mon français, mais saches que tu es loin d'etre bon dans la culture islamique.
comme je te donne cette autorisation de corriger mon français, accepte aussi les preuves que t'apportent les yabis , avec des hadiths, versets, et references serieuses.
assalam o alykoum
V
VII
20 décembre 2010 03:44
salamwaleykoum cher frères et sœurs ,

sihem (si tu est encore a la recherche) je te conseille d'aller visité le site de l' I.E.S.H château chinon (ils proposent des cours part correspondance ou en azimute (interne) ) .

bon courage dans ta "quête" incha'ALLAH .

salam alaykoum.
V
VII
22 décembre 2010 17:29
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
salamwaleykoum cher frères et sœurs ,

sihem (si tu est encore a la recherche) je te conseille d'aller visité le site de l' I.E.S.H château chinon (ils proposent des cours part correspondance ou en azimute (interne) ) .

bon courage dans ta "quête" incha'ALLAH .

salam alaykoum.

salam alaykoum ,

"Je te conseille d'aller visité leur SITE INTERNET" (qu'on soit bien d'accord) .

a bonne entendeur salam a tous.
22 décembre 2010 18:09
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
salamwaleykoum cher frères et sœurs ,

sihem (si tu est encore a la recherche) je te conseille d'aller visité le site de l' I.E.S.H château chinon (ils proposent des cours part correspondance ou en azimute (interne) ) .

bon courage dans ta "quête" incha'ALLAH .

salam alaykoum.

salam alaykoum ,

"Je te conseille d'aller visité leur SITE INTERNET" (qu'on soit bien d'accord) .

a bonne entendeur salam a tous.

Wa ahlikoum salam, baraqu'Allah ou fik!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook