Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de précision sur l'enquete de police
15 octobre 2009 20:49
Citation
oujdia 72000 a écrit:
SA M ETONNERAI MENACE POUR L ODRE PUBLIC C SI IL A UN CASIER JUDICIAIRE SI IL A EU DES PEPINS AVEC LA POLICE SI IL A VOLER TUER DEALER AGRESSER ETC.... FAUDRE SI IL A TRAFIQUER DES PAPIER ET KIL A ETE CONDAMNER OU ANNULATION DU MARIAGE C LES SEULES RAISONS POUR LESQUELS ILS PEUVENT REFUSER LE VISA DE CONJOINT DE FRANCAIS

LA AVEC MON MARI ON ATTEN L ENQUETE DE POLICE. J ETE SUR QU ILS ALLAIT FAIRE UNE ENQUETE PASKE MON MARI C ETE MARIER EN FRANCE AVANT MOI ET IL A DIVORCER ET IL A EU UNE OQTF ET IL ES REVENU SANS VISA LOL LA TOTAL DONC COMME IL A VECU EN FRANCE PLUSIEURS ANNEE ILS FON AUTOMATIQUEMENT UNE ENQUETE DEJA POUR VOIR SI IL EST CONNU DES SERVICES DE POLICES ETC...
MAIS JE M INQUIETE PAS INCHALLAH IL AURA SON VISA ON LES LAISSE FAIRE LEUR ENQUETE TRANKILEMENT MAIS A PARTIR DU MOMENT OU ILS DEPASSE DE TEMPS QU IL FALLAIS JE FERAIS MES DEMARCHE POUR LES POURSUIVRE...

j'espere que ton mari ta rien cacher car la police savent tous pour nous sa a était pareille sauf que mon mari m'avait tous raconté de A a Z et tous ces tres bien passer j'ai passer l'enquéte je suis resté 20 mn et voila ont et enfin reuni depuis le 4 juin 2009
s
15 octobre 2009 21:51
tinquiete pas mmiss inchallah tu auras pas de enquete de police mais tu na pas telephoner au consulat sachant que le délai est deja passé? contacte les pour savoir ce qu'il se passe et inchllah tgu laoras le visa moi aussi mon mari avait une oqtf mais il est parti pour ains ne pas se faire arréter et puis mardi il a eu le visa donc ca veut pas dire que lorskon a une oqtf kil y a forcement une enquete de police bref bon courage et puis bonne continuation !!!bisous
o
17 octobre 2009 13:54
Ben on es parti o consulat de fes ils nous on di qu ils n avaient pas encore eux l accord de la prefecture
Donc j ai appeler la prefecture et c eux qui m ont dit qu ils attendais l enquete de police
Je m en douter vu que tout le monde avais eu son visa sur place et que mon mari ils lui ont dit qu ils n avait pas encore recu son dossier
Donc si son dossier est bloquer a la prefecture c qu il y a une enquete
Mais je suis patiente
box_207 t inquiete pas je sais tout de mon mari il ma tout dit depuis le premier jour ou on c connu
c
19 octobre 2009 23:58
bonsoir,

C est koi cette histoire de timbre a 300 euros
h
20 octobre 2009 00:33
a larivédu conjoint marocain en franceil fau payé un timbre de 300 euro a létat pour avoir la carte de sejour
m
20 octobre 2009 15:22
Salam alikoum

Je suis algérienne de nationalité française mariée a un marocain.
je vous explique rapidement notre parcours :

Mariage en france le 24/01/2009
Départ pour le maroc le 09/07/2009
dépôt du dossier pour demande visa conjoint français le 30/07/2009 consulat de casa biensur
convocation test connaissance le 05/09/2009
visite méadicale le 16/09/2009
mon mari récupère son passeport le 29/09/2009 (pas de visa)
convocation du commissariat de ma ville le 08/10/2009
depuis toujours en attente de l'appel du consulat pour que mon mari récupère son visa inch'Allah

A noter que mon mari est arrivé en europe en 2001 sans visa et qu'il est donc resté en situation irrégulière depuis..

Est-ce-que quelqu'un se reconnait dans notre parcours ?
Apparemment on doit attendre encore 20 jours pour avoir la réponse du conulat, mais il ne nous disent rien ils ne sont pas capable de donner de délai.
Auriez-vous des infos, conseils ?
Ca fait maintenant 2 mois et demi (y en a surement qui diront que c'est pas beaucoup !) mais quand on aime c'est tellement long !

Merci pour vos commentaires !

Et bon courage a tous Allah m3akoum inch'Allah
o
23 octobre 2009 15:10
mima92 je peux savoir de quel prefecture depend tu? je suis exactement dans la meme situation que toi mon mari est rentré en france 2001 et le reste pareil que vous sauf ke je suis o maroc et ke a chak fois ke j appel le comissariat il disent kil ont pas son dossier alor ke la prefecture nous disent kil attende l enquete de police
s
28 octobre 2009 14:20
salem mima et oujdia !

voila je souhaiterais svp savoir ou vous en etent dans vos demanches? vous ont il délivret le visa ou pas encore? parce que en faite j'ai trop peur mon marier été également en france en situation irrégulière! peuve til me refuser le visa! je depend du consulat de tanger! franchement vos reponse m'aiderons merci beaucoup et j'espere a bientot

allah y 3awenkom! amine
c
28 octobre 2009 15:50
voici mon histoire

Consulat de rabat

rdv pour le CCM pris le 07/09/2008
entretien pour le CCM le 04/02/2009
Publication des bans du 05/02/2009 au 16/02/2009
CCM édité le 19/03/2009
mariage le 05/05/2009
transcription faite le 20/05/2009
Livret de famille édité le 02/07/2009
Livret de famille reçu le 07/07/2009
demande de visa le 26/08/2009
rdv texte et orale francais le 22/09/2009
rdv visite medicale le 21/10/2009
remis du dossier et le passeport le 22/10/2009
demande de venir chercher le passeport le 27/10/2009 n'est toujours pas de visa

alors voila mon parcours mais je souterais avoir des renseignement mon maris a etait o consulat des visa qui lui on demande ke j appel en france car cetait eux kil m etait trop longtemps pour l enquete et il lui on di de m apeller pour ke moi son apouse j appel en france mai la prefecture de gironde ne ve pas me donner de renseignement sur le dossier de l enquete de mon maris alor j aimeraisz avoir de l aide ou me renseigner.....

s'il vous plait aidez moi je ss actuellement enceinte de 6 mois et jen ai trop marre ke lon m envoie de service en service et kon me dise differente chose.

ma plu grande peur et kil a etait expluser sous un faux nom et ke lon leur a pas di.

merci a tous et si vous souhaiter des renseignement je ss la.
28 octobre 2009 16:45
salut tu a envoyer 1 mail a la prefecture d'ou tu depant ?


Citation
crisaveiro a écrit:
voici mon histoire

Consulat de rabat

rdv pour le CCM pris le 07/09/2008
entretien pour le CCM le 04/02/2009
Publication des bans du 05/02/2009 au 16/02/2009
CCM édité le 19/03/2009
mariage le 05/05/2009
transcription faite le 20/05/2009
Livret de famille édité le 02/07/2009
Livret de famille reçu le 07/07/2009
demande de visa le 26/08/2009
rdv texte et orale francais le 22/09/2009
rdv visite medicale le 21/10/2009
remis du dossier et le passeport le 22/10/2009
demande de venir chercher le passeport le 27/10/2009 n'est toujours pas de visa

alors voila mon parcours mais je souterais avoir des renseignement mon maris a etait o consulat des visa qui lui on demande ke j appel en france car cetait eux kil m etait trop longtemps pour l enquete et il lui on di de m apeller pour ke moi son apouse j appel en france mai la prefecture de gironde ne ve pas me donner de renseignement sur le dossier de l enquete de mon maris alor j aimeraisz avoir de l aide ou me renseigner.....

s'il vous plait aidez moi je ss actuellement enceinte de 6 mois et jen ai trop marre ke lon m envoie de service en service et kon me dise differente chose.

ma plu grande peur et kil a etait expluser sous un faux nom et ke lon leur a pas di.

merci a tous et si vous souhaiter des renseignement je ss la.
c
28 octobre 2009 20:09
non je nai pas envoie un e mail car il me reponde jamer je lai ai appeler et la il m'ont appeler comme de la merde. en me disant qu'il n'avait pas a me dire se qui se passer sur mon dossier. alors je cherche une autre solution pour avoir des nouvelles de mon dossier.......
s
30 octobre 2009 19:05
Bonsoir Box,

Pour les 6mois d'attente c'est a partir de qu'elle étape ? a partir du dépot de visa ou du complément de dossier ?


merci bcp pour ta réponse
30 octobre 2009 19:43
pourquoi 6 mois mon mari a deposer sa demande de visa le 27/02/2009 et le consulat a demander l'enquéte a la prefecture de ma ville le 17 mars et j'ai sus qu'ont allez avoir l'enquéte quand mon mari et allai pour le complement du visa et dela j'ai envoyer 1 mail a la prefecture pour savoir comment sa allez se passer apres j'ai passer mon enquéte a la BMR (brigade mobile de recherche) le 6 mai et mon mari a pris son visa le 28 mai 2009 mes entre temps j'ai pas arété d'envoyer des mails a la prefecture pour les faire bouger et sa na pas pris 6 mois sa apris 3 mois.
a
19 janvier 2010 23:50
bonsoir a tous

je vous esplique je suis française et mon mari marocain.on cest marier en mairie le 29/08/09 en france.mon mari il venu en france avec un visa ditalie.mais le probleme 2jours avant le mariage.on a eu un enquete o commisariat avec le capitaine de police sur tou moi a me posser des question.on me dison comment vous etre connu.et sa fait combien de temp en et ensemble et esque vous fait un mariage blanc et moi jai di nn . cest pa un mariage comme vous le penser.cest pour amour.et dotre question.quesque cet enquete de police peu marcher pour mon marie pour son visas?.car en se moment mon mari aten son visa et pas de nouvelle de consulat de france.et le 3/09/09 nous somme parti nous deux o maroc..et mon mari a depose son dossier de visa long sejour le 19/11/09 et apres le 17/12/09 EVALUATION EN FRANCE il a eu tous bien et apres le 31/12/09 visite medical.et le 4/01/010donner son passeport pour son visa.et on lui a di en vous donner pas de date en vous apelera.et tjr pas de nouvelle du visa de mon mari sa fait 4mois je sui avec mmon mari en maroc .et maintenant je sui reparti en france pour lenquete de police mais je c pas combien de temp sa mai cet enquete.aide moi svp jai besoin aide cest tres urgent.quesque je dois faire?
t
22 novembre 2011 18:16
bonjour, je suis marié à une française et j'ai fait la demande de titre de séjour et là j'attend le rdv pour la préfécture et pour l'enquete de police, ce que je veut savoir, es ce que l'enquete de police aura surement lieu et j'aurai le rendez vous aprés combien de temp de demande. que se passe t'il pendant l'enquete comment ça se passe? si ma femme travail et me trouve seul?
l
22 mars 2012 10:09
Salut Tunisien 63

Comment ça s'est passé pour vous?
l
1 avril 2012 13:43
bonjour mamina92110 votre mari a eu son visa depuis ou pas encore??
v
8 août 2013 01:32
salut tout le monde j ai deposer mon dossier our admission exeptionnellde titr de sejour vie pv ca fait mnt 8 mois et j ai reçuce une convocation de l agent de police pour l enquete je vx des reseignement svp merci
m
18 juillet 2014 08:55
bonjour,j'ai fait ma demande de casier judiciaire pour l'enquete met toujours rien reçu et mon mariage est fixé pour le 17 aout 2014 alors je voudrais savoir si le mariage peut avoir lieu malgré que jai pas encore reçu ni passer l'enquete,merci de m'envoyer vos réponses à ma question!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook