De plus en plus de mariages mixtes ?
Et je ne parle meme pas du cas de gens qui se marient avec un occidental converti ...

Il y en aura toujours pour dire que c est une conversion par interet ...
Que ce n est pas un vrai musulman
Qu il vaut mieux épouser une bent el blad, ou un ould a nass

Et ne parlons meme pas des parents qui refusent tout simplement un mariage qui ne se fait pas dans la NORME
C est a dire avec un étranger ....

mais alors, si l islam est si tolérant que ça, explique moi pourquoi les musulmans sont si racistes envers les non musulmans ???!!! perplexe et envers les étrangers 10 fois plus !!!!

ya pas qq chose de pas normal la dedant !!?? moody smiley

Bref...

Racisme ..... Racisme .... Racisme ....

et tolérance zero ... crying
Moi frenchement je sais pas si un couple mixte peu avoir beaucoup d avenir. Sauf si yen a un des deux qui abandonne toute sa culture ses habitudes son mode de vie... etc meme si ya enormement de respect l un enver l autre.
Ils vont faire des gosses et ils vont se demander de quelle maniere ils vont les elevé. Et la meme sans le vouloir yora des complications.
En plus ya la famille autour. ya tjr des difference
enfin c ce que je pense. Apres ya peu etre des couple qui sont heureux.
bis
Moi je suis contre, les porc avec les porc, et lé autres...
Citation
morso a écrit:
Moi je veux bien essayer de croire que l'islam est tolérant smiling smiley

mais encore faut il en apporter les preuves et les sources !
Il ne suffit pas de le dire, il faut que cette soit disant tolérance soit mise en application par les musulmans eux memes non !?

Or, ce qu'on entent a longueur de post, c'est un double language :
D'une part les musulmans affirment haut et fort que l islam est la religion de la tolérance par excellence.
D'autre part, certains musulmans ( et je dois dire malheureusement qu'ils semblent une treees grande majorité ) incitent les autres a devenir COMME EUX, refusent la différence, ou alors affirment que c est mieux d etre comme ça. ( vous avez dit hypocrisie ? smiling smiley )

Ou bien on est tolérant, et on accepte la différence des autres, source de richesse et d 'enrichissement mutuel, ou bien on pousse les autres par la ruse, la diplomatie, ou toute autre forme déguisée de prosélytisme a abandonner leur différences et devenir comme les musulmans, ce que j 'appelle de l intolérance vis a vis des différences !

Il est illogique de penser qu'une religion a visée expansionniste, et ayant pour but de s'étendre afin d uniformiser les formes de pensées puisse etre tolérante !

c est abbérant ...

Moi je suggère a toute personne se réclamant tolérante de reflechir au sens meme de ce mot !

Etre tolérant, c est accepter que l autre soit différent !
C est ne pas se considérer supérieur
c est accepter d enseigner ET d apprendre de l autre
C est ne pas croire que nous savons tout et que nous valons mieux parceque nous sommes musulmans

Certainement qu 'il existe bcp de musulmans tolérants !
Je n en doute pas !

Mais lisez un tant soit peut le moindre post sur ce soit disant forum de l amour et des sentiments !
Des qu'une personne ose avouer qu'elle vis une relation d'amour avec une personne non musulmanne, c est le lynchage !

Comment voulez vous que le reste du monde puisse penser que nous sommes une communeauté tolérante si nous passons notre vie a dire qu'il faut etre musulman ???!!!! Et qu'une personne non musulmanne ne mérite ni respect, ni amour, ni dignité !!??? Finalement, les non musulmans ne méritent aux yeux d'une majorité de musulmans que l hypocrisie ....

Et tu appelle cela de la tolérance ???

arretons ce double langage ....
Cela n 'a aucun sens...
bonsoir
tout a fait d'accord avec toi !!!!!
allez zou j'affirme ici haut et fort que je préfère manger une saucisse qu'une merguez.....voila snake les porcs avec les porcs comme tu dis si bien...
vous dérangez pas je connais la sortie
Et un fromage, gaulois ou coton de tige qui se marie avec une "@#$%&" (je reprend des expressions proches des votres pour nous désigner !!!) ca vous fais quoi ? qu'elle se convertisse au catholicisme ou qu'elle abadonne l'islam ?

Le pere de ma grand mére à été anoblie par le roi du Maroc, ma famille à participé à la construction du Maroc pendant prés de 40 ans.

Et dans tout ce que je lis sur ce forum, je ne reconnai pas le maroc dont me parle ma grand mére et encore mois le Maroc ou j'ai passer du temps.
Citation
Snakes a écrit:
Moi je suis contre, les porc avec les porc, et lé autres...

franchement c'est honteux!!
Aprés vous vous demandez pourquoi le pen à passer au deuxiéme tour en 2002?!!!