Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de plus en plus une haine se developpe entre nos deux peuples freres :qui'est...
B
23 août 2005 14:33
optim a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
> benmhidi
>
>
> c'est comme le peuple kabyle ou le peuple touareg
> ou le peuple chaoui si j'ai bien compris
C'est à toi de leur demander, moi je suis de kabylie mais je me sens algérien avant tout...mon combat c'est contre le pouvoir actuel qui musele l'expression libre, non l'indépendance d'une quelconque région d'algérie...

I
23 août 2005 14:33
BenMhidi a écrit:
-------------------------------------------------------


que tu viens d'annoncer soit vérifié..







T as raison je viens de bétélgeuse.


I
23 août 2005 14:36
Je suis sahraoui:




Bouteflika aboit, ma caravane passe.




Direction le maroc.
b
23 août 2005 14:37
j'aimerais pas savoir comment ceux qui se battent pour le pouvoir dans ce pays!?!

BenMhidi a écrit:
-------------------------------------------------------

> ...mon
> combat c'est contre le pouvoir actuel qui musele
B
23 août 2005 14:42
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> maintenant il est devenu plus clair devant le
> monde entier surtout apres le dernier mouvement
> des usa dans la region qu'il y a b'leme et ce
> entre le Maroc et l'algerie.
>


Bikhir tu viens de poster un article dont la crédibilité est plus que douteuse...

Cet article ne démontre rien d'autre que l'hégémonie US est exercée un peu partout dans le monde, et ce médias semble l'approuver sans avoir la preuve probante de ce qu'il avance...mais il semble très acquis -comme toi d'ailleurs- à ces thèses "séduisantes".
Ce n'est pas parceque Boutef a envoyé un lettre d'"amitié" à M6 ou le contraire quelques semaines aupravant qu'on peut dire que l'un lèche les bottes de l'autre tout en tremblant...toi qui semble dire qu'il ne faut pas trop croire les politiques, semble d'un seul coup changer de veste et de discours mais bon je suis habitué à ta gymnastique des deux poids et deux mesures...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/05 14:44 par BenMhidi.
b
23 août 2005 14:51
tu me confirmes que tu navigues a vue et que tu est interesse par la tac-o-tac plus que par autres chose.

avant de citer alm j'en ai cite un autre, algerien et fameux anti-marocain lui: [www.elkhabar.com]

ce qui est interessant ce n'est pas l'exercice connu de leur hegemonie par les usa mais leur clarete de placer le conflit entre le Maroc et l'algerie en ne citant le polisario et le plan baker qu'a posteriro dans des notes ecrites tout en les y renvoyant aux notes en bas de page.

l'article d'alm resume ces faits. et oui, le ton dans la lettre de boutef a m6 y est surprenant. et ce qui n'est pas surprenant c'est que cette lettre passent aux marocains par-dessus la tete.




BenMhidi a écrit:
-------------------------------------------------------
> bikhir a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > maintenant il est devenu plus clair devant
> le
> > monde entier surtout apres le dernier
> mouvement
> > des usa dans la region qu'il y a b'leme et
> ce
> > entre le Maroc et l'algerie.
> >
>
>
> Bikhir tu viens de poster un article dont la
> crédibilité est plus que douteuse...
>
> Cet article ne démontre rien d'autre que
> l'hégémonie US est exercée un peu partout dans le
> monde, et ce médias semble l'approuver sans avoir
> la preuve probante de ce qu'il avance...mais il
> semble très acquis -comme toi d'ailleurs- à ces
> thèses "séduisantes".
> Ce n'est pas parceque Boutef a envoyé un lettre
> d'"amitié" à M6 ou le contraire quelques semaines
> aupravant qu'on peut dire que l'un lèche les
> bottes de l'autre tout en tremblant...toi qui
> semble dire qu'il ne faut pas trop croire les
> politiques, semble d'un seul coup changer de veste
> et de discours mais bon je suis habitué à ta
> gymnastique des deux poids et deux mesures...
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 19-08-05 09h44.


B
23 août 2005 15:07
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu me confirmes que tu navigues a vue et que tu
> est interesse par la tac-o-tac plus que par autres
> chose.

Je prèfère naviguer à vue plutôt que de m'appuyer sur des cartes établis par des géographes et autres vendeurs de dreams qui n'ont rien vendu d'autres que des ballons gonflés à l'hélium..

Toi en revanches je présume que tu t'appuies sur d'autres sens, a tel point que tu confonds l'aticle El Khabar avec celui de alm...le sens du raccourci...c'est quoi comme carte que tu utilises, pour naviguer aussi vite d'un point vers un autre ?

>>>le ton dans la lettre de boutef a m6 y est surprenant

C'est toi qui disait que rien ne te surprenait qui vient de la part de ce type et te voilà surpris. Le miracle est arrivé, amen...

C'est pour cela que j'ai du mal à suivre tes itinéraires sinueux et ton parcours juché de retournements et culbutes. Ca reste pour moi un mystère et boulle de gomme !

Quoi qu'il en soit bon vent.

23 août 2005 15:26
BenMhidi a écrit:
-------------------------------------------------------
>Ce n'est pas parceque Boutef a envoyé un lettre d'"amitié" à M6 ou le contraire quelques semaines aupravant qu'on peut dire que l'un lèche les bottes de l'autre tout en tremblant..

Avec un nif aussi long que celui de Pinocchio, ce serait indigne voyons...



"Avec un H majuscule"
b
23 août 2005 15:32
maintenant je crois que tu navigues plutot une bande sur les yeux.
le commun entre l'article d'alm et celui d'elkhabar je te laisse le deviner. mais j'en conviens si a l'image de ta capitale tu veux garder ta douleur en discretion.

le ton d'un seul coup amical, donc surprennant, mais tjrs langue de bois facon vieux chefs d'etats arabes, laisse comprendre que boutef a eu une tape sur la casquette de la part des amerciains. pour le reste c'est les marocains et non seulement moi qui le meprisent pour un malsain de menteur.

si tu souhaites que parle encore plus lentement, fais-moi signe.


BenMhidi a écrit:
-------------------------------------------------------
> bikhir a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > tu me confirmes que tu navigues a vue et que
> tu
> > est interesse par la tac-o-tac plus que par
> autres
> > chose.
>
> Je prèfère naviguer à vue plutôt que de m'appuyer
> sur des cartes établis par des géographes et
> autres vendeurs de dreams qui n'ont rien vendu
> d'autres que des ballons gonflés à l'hélium..
>
> Toi en revanches je présume que tu t'appuies sur
> d'autres sens, a tel point que tu confonds
> l'aticle El Khabar avec celui de alm...le sens du
> raccourci...c'est quoi comme carte que tu
> utilises, pour naviguer aussi vite d'un point vers
> un autre ?
>
> >>>le ton dans la lettre de boutef a m6 y
> est surprenant
>
> C'est toi qui disait que rien ne te surprenait qui
> vient de la part de ce type et te voilà surpris.
> Le miracle est arrivé, amen...
>
> C'est pour cela que j'ai du mal à suivre tes
> itinéraires sinueux et ton parcours juché de
> retournements et culbutes. Ca reste pour moi un
> mystère et boulle de gomme !
>
> Quoi qu'il en soit bon vent.
>
>


J
23 août 2005 17:00
BenMhidi a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Ce type a voyagé partout (il s'agit de boutef), il a fait des discours
> partout sauf au MAROC...
>
> A méditer.

FAUX.

Je m'en souviens comme si c'était hier. Il est venu au Maroc pendant les préparatifs de la marche verte. Il est reçu par feu sa majesté Hassan II et déclare à la RTM : "l'Algérie n'a aucune visée territoriale sur ce territoire et se tient aux côtés du Maroc pour le parachévement de son intégrité territoriale". Quelques jours aprés, quelques 50 000 marocains sont sauvagement expulsés d'Algérie.

A rappeler.

Amicalement,
Jihad
o
23 août 2005 18:39



>
>
> c'est comme le peuple kabyle ou le peuple touareg
> ou le peuple chaoui si j'ai bien compris


benmhidi a ecrit:


C'est à toi de leur demander, moi je suis de kabylie mais je me sens algérien avant tout...mon combat c'est contre le pouvoir actuel qui musele l'expression libre, non l'indépendance d'une quelconque région d'algérie...


benmhidi;

tu es de kabylie et tu te sens algerien comme tu dis mais lorsque tu te ne le sens plus fais moi signe; je ferais de toi le leader du mouvement mouvement POLIKABIO (POur la LIbération de KABIlye Occidentale)
et n'oublie pas de ramener avec toi quelques dixaines de tes voisins de tizi ouzou par la force s'il le faut et ne t'inquiette pas ils s'abutueront car votre camp ne sera pas plus loin de la ville de sâaidia^(tu sera gatté toi!).si vous n'êtes pas nombreux au depart vous le deviendriaient avec le temp,pour gonfler le nombre de la population on s 'arrangera pour injecter quelques tchetchenes , kazaks et kzortikhins car il'y a une ressemblance dans le physique et la phonetique , de toute façon je ne laisserai personne vous rendre visite dans le camp et comme ça on peut declarer le nombre q'en veut (de la population) .pour la propagande ;comme... et l'algerie et la kabylie etaient toutes les deux sous l'occupation française on trouvera surement quelques français haineux et hostiles à l'algerie et même s'ils sont hypocrites on les suporterons pour se rallier à notre projet. cocernant les etats on doit cibler tout d'abord les etats les plus loins possibles qui ne connaissent pas notre histoire et donc la réalité des choses et tant pis s'il ne connaissent même pas ou se trouve nos pays sur la carte .quant aux petits pays pauvres et non démocratiques on peut les corrompre et racheter facilement ceux là; les revenus d'un bateau de tomates ou de sardines exportés et voilà le raliement à la cause du pauvre peuple kabyle . la petite république de kzortikh qui nous aidera par une partie de sa population sera la premiere à reconnaitre vonotre(et oui VONOTRE°) REPUBLIQUE AMAZIGHT KABYLE DEMAGOGIQUE (( LA RABD )) . attention les grandes nations democratiques ne vont pas accépter notre argent et en plus il vont jamais croire à notre histoire même si on leur coupe les sardines et les tomates car il connaissent la réalité Mais grace à notre monnaie forte qui sont l'huile de sardine et purée de tomates ils seront obligés de rester neutres.. tant pis on ciblera des ONG y'en celles qui sont corrompues d'autres auront pitiée de vous losqu'on leur dirait qe vous êtes un pauvre peuple qui a une langue differente des algeriens des coutûmes differentes et qui est maltraité par le pouvoir algerien depuis le depart des français et l'annexion du territoire par l'algerie .
toute ma diplomatie,toute mon energie , tout mon argent , même mon armée ne sera destinée rien que pour la cause noble et juste du peuple Kabyle et sa RABD jusqu'a la victoire .
B
23 août 2005 18:48
optim a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
> >
> >
> > c'est comme le peuple kabyle ou le peuple
> touareg
> > ou le peuple chaoui si j'ai bien compris
>
>
> benmhidi a ecrit:
>
>
> C'est à toi de leur demander, moi je suis de
> kabylie mais je me sens algérien avant tout...mon
> combat c'est contre le pouvoir actuel qui musele
> l'expression libre, non l'indépendance d'une
> quelconque région d'algérie...
>
>
> benmhidi;
>
> tu es de kabylie et tu te sens algerien comme tu
> dis mais lorsque tu te ne le sens plus fais moi
> signe; je ferais de toi le leader du mouvement
> mouvement POLIKABIO (POur la LIbération de KABIlye
> Occidentale)
> et n'oublie pas de ramener avec toi quelques
> dixaines de tes voisins de tizi ouzou par la force
> s'il le faut et ne t'inquiette pas ils
> s'abutueront car votre camp ne sera pas plus loin
> de la ville de sâaidia^(tu sera gatté toi!).si
> vous n'êtes pas nombreux au depart vous le
> deviendriaient avec le temp,pour gonfler le nombre
> de la population on s 'arrangera pour injecter
> quelques tchetchenes , kazaks et kzortikhins car
> il'y a une ressemblance dans le physique et la
> phonetique , de toute façon je ne laisserai
> personne vous rendre visite dans le camp et comme
> ça on peut declarer le nombre q'en veut (de la
> population) .pour la propagande ;comme... et
> l'algerie et la kabylie etaient toutes les deux
> sous l'occupation française on trouvera surement
> quelques français haineux et hostiles à l'algerie
> et même s'ils sont hypocrites on les suporterons
> pour se rallier à notre projet. cocernant les
> etats on doit cibler tout d'abord les etats les
> plus loins possibles qui ne connaissent pas notre
> histoire et donc la réalité des choses et tant pis
> s'il ne connaissent même pas ou se trouve nos pays
> sur la carte .quant aux petits pays pauvres et non
> démocratiques on peut les corrompre et racheter
> facilement ceux là; les revenus d'un bateau de
> tomates ou de sardines exportés et voilà le
> raliement à la cause du pauvre peuple kabyle . la
> petite république de kzortikh qui nous aidera par
> une partie de sa population sera la premiere à
> reconnaitre vonotre(et oui VONOTRE°) REPUBLIQUE
> AMAZIGHT KABYLE DEMAGOGIQUE (( LA RABD )) .
> attention les grandes nations democratiques ne
> vont pas accépter notre argent et en plus il vont
> jamais croire à notre histoire même si on leur
> coupe les sardines et les tomates car il
> connaissent la réalité Mais grace à notre monnaie
> forte qui sont l'huile de sardine et purée de
> tomates ils seront obligés de rester neutres..
> tant pis on ciblera des ONG y'en celles qui sont
> corrompues d'autres auront pitiée de vous losqu'on
> leur dirait qe vous êtes un pauvre peuple qui a
> une langue differente des algeriens des coutûmes
> differentes et qui est maltraité par le pouvoir
> algerien depuis le depart des français et
> l'annexion du territoire par l'algerie .
> toute ma diplomatie,toute mon energie , tout mon
> argent , même mon armée ne sera destinée rien que
> pour la cause noble et juste du peuple Kabyle et
> sa RABD jusqu'a la victoire .
>


Oui aucun problème mon frère, le jour ou je serai atteint par la même pathologie, je te ferai signe. Parole de scout..
z
23 août 2005 19:54
BenMhidi,

Quoiqu'on dise dans ce forum ou dans d'autres, il y a une constante qui à mon avis sera décisive dans la résolution de ce conflit en faveur du Maroc (mon avis personnel, j'ai mes arguments...). Cette constante est le fait que cette affaire est une question de souveraineté pour le "peuple marocain" au delà du gouvernement ou du Roi. C'est une affaire d'indépendance et de souveraineté où le Roi ne peut pas faire de concessions, cela va de la survie de la monarchie. Pour le peuple algérien, cette affaire n'est pas vraiment importante et ils n'engageront jamais leur armée pour défendre une cause externe. Le Maroc si. Si l'on rajoute que le Maroc a gagné le conflit militaire et est installé sur ses terres, et que ses prisonniers qui servaient de monnaire d'échange sont tous retournés au bercail. Je ne vois vraiment pas ce qu'Alger ou Tindouf peut faire. Attaquer le Maroc? Je leur souhaite bon courage...

En fait, à quoi il faudrait réfléchir maintenant, c'est l'après-résolution du conflit. Ce que les algériens ne réalisent pas, c'est que chaque déclaration, chaque action où leur gouvernement sape la souveraineté du Maroc est perçue par les marocains comme une attaque personnelle, et c'est là où réside le danger mon frère. Au Maroc, cette affaire n'est pas une affaire d'État uniquement, c'est une affaire nationale. Cela prendra beaucoup de temps à cicatriser. Nos gournements respectifs peuvent s'envoyer des télégrammes de félicications et de bonne volonté mais tant que les actions ne suivent pas, les cicatrices entre les 2 peuples deviendront de plus en plus profonde. Alger a le choix, continuer à agir en duplicité ou enterrer la hache de guerre et aller de l'avant.
23 août 2005 21:41
Lions de sang

Voici que le conflit s'étale même ici
Où l'on célébre pourtant le grand esprit...
Je suis sans être pluriel sur une carte,
Ma vraie identité est loin d'une pancarte.
Ah que je m'amuse, que je jouit ici même
D'un beau spectacle ridicule en somme...
Algérien, Marocaine, tous des frères...
Ennemis jaloux d'aimer la même Soeur,
La terre de l'Islam, la paix dans l'âme,
Oubliant leur origine, d'être eux-mêmes...
Je les regarde discute, de pales lions,
L'Atlas est union, la nation, scission.
Exister, voilà pourquoi ils se battent,
Incapables de l'être avec leur propre tête.
C'est donc le règne de l'animal au singulier,
Avec la devise "bouffé ou se faire bouffé !"
C'est pas l'homme moderne qui parle alors,
C'est l'indompté dans une cage faite en or,
Quand l'argent qui manque tant sa valeur...
Se faire rare, comme la fraternité au coeur.

Môh Tsu
Le 23/08/2005
r
23 août 2005 22:42
optim a écrit:
-------------------------------------------------------
> cette haîne qui est entrain de se developper entre
> les deux peuples "frères" marocain et algerien; à
> qui la responsabilité?

y a pas de haine mon frere...moi j'ai la haine contre les regimes, mais surtout pas contre le peuple maroco-algerien (parce qu'il s'agit effectivement d'un meme et unique peuple à mes yeux)

ex-Yabiladien
m
23 août 2005 22:50

Bonsoir,

C'est comme si vous parliez à un mur en polémiquant avec BenMhidi. Il n'a rien vu, n'a rien compris comment nos soldats en 24 heures furent libérés. Il est encore abasourdi avec son adjoint Ighofar et ne comprennentt rien ne croient pas encore la nouvelle.

Comment se fait-il que les généraux pas plus tard qu'hier criaient à celui qui voulaient les entendre que nos prisonniers ne sont pas sur leur terre mais à Tifariti ou je ne sais où ?

Les avions Américains qui ont attéri et ont rapatrié tout le monde ont décollé de Zag...

Quelquefois le ridicule tue...

mag3
B
23 août 2005 23:24

> Comment se fait-il que les généraux pas plus tard
> qu'hier criaient à celui qui voulaient les
> entendre que nos prisonniers ne sont pas sur leur
> terre mais à Tifariti ou je ne sais où ?
>
> Les avions Américains qui ont attéri et ont
> rapatrié tout le monde ont décollé de Zag...
>
> Quelquefois le ridicule tue...
>
> mag3
Allez juste quelque chose à croquer avec un bon verre de thé :
Mr Belkheir le parrain des parrains des généraux algériens vient d'être nommé ambassadeur au Maroc, faute de pouvoir lui faire la peau, tu peux le trainer en justice devant un tribunal royal et l'envoyer rejoindre les prisonniers politiques sahraouis.

L'info est gratuite pour toi tout seul histoire de me "racheter" et "payer" ma dette.


z
23 août 2005 23:31
Ben MHidi,

Si un "gros calibre" comme Mr Belkheir est nommé à Rabat, je verrais ça plutot comme bon signe et une volonté de la part d'alger de finalement résoudre le problème à partir de négociations algéro-marocaines. On attendra pour voir le but politique de cette nomination avant de changer d'ambassadeur à Alger. Tiens, un Hammati Rabani comme ambassadeur à Alger ne serait pas une mauvaise idée, dommage que le gouvernement marocain ne veuille pas répondre du tac au tac. Mais je pense qu'il va être obligé par la force des choses.
m
23 août 2005 23:47

BenMhidi,

Que va changer un Belkheir dans les couers des Marocains parce que c'est à l'intérieur des couers où réside la plaie.

mag3
s
24 août 2005 02:34
Moi je voie pas de haine null part avec les algériens, j ai des tres bon amis algériens et mes 3 coloques son algérien ! il y a pas de difference entre marocains et algériens !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook