Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus en plus d’homme ne respect plus leur femme
M
23 mai 2020 02:00
Salem
Je suis choquer par ceux que je lis je ne fait pas une généralité mes j’ai l’impression qu’à notre époque c’est plus repentue peut être que je me trompe mes bcp d’homme violente leur faire , physiquement mentalement les traître male , les humilie les trompe les délaisse , délaissé le foyer, et leur responsabilités et j’en passe certe on es pas dans leur couple mes aucune femme ni homme ne mérite d’être traiter comme sa et sa fait un moment que je suit ce forum et je voient des post plus choquant que d’autre moi même était marier avec un homme de ce genre je peux ressentir la peine et la douleur que on mes pk tout accepter pas peur de se retrouver seul ou divorcer donc accepter de souffrire toute sa vie et de se faire maltraiter pour les regard extérieur ou la famille mes faut penser a sont bien être mentalement et physiquement j’ai tenue un an et demi hamdoullah mon declique a était mon bébé que je porte dans mon ventre mes combien de femme sont encore avec ces homme là . Réveillez vous avant qu’il ne soient troo tard votre vie n’es pas fini pck vs avait due quitter votre mari même si je vis dés moment difficile dans ma vie avec le recul je me di hamdoullah allah ma enfin ouvert les yeux et ma épargner le plus pire dans ma vie...
N
23 mai 2020 02:04
Un arbre qui tombe fait tj plus de bruit qu une forêt qui pousse.
23 mai 2020 02:05
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Évidemment si tu lis le côté problème de couple ou relation sentimentale tu vas penser qu'il y a que de mauvais hommes.

Mais s'il y avait un côté couple épanouis et relation hallel les gens ne porteraient pas car il faut se préserver.

Mais sache que derrière un mal il y a toujours un bien.

Tu as eue une mauvaise expérience et tu es enceinte tu as pas besoin de te faire du mal en lisant ses histoires de couples.

Fait plutôt une pose spirituelle et apprends à vivre en osmose avec ta grossesse et surtout multiplie les causes pour te rapprocher d'Allah pour te sentir apise et te libérer de ce fardeau.
23 mai 2020 02:07
Salam.

Quand tu lis toutes ces histoires tu te rend compte que la grande majorité de ces femmes ont fait le mauvais choix des le départ.

Ca arrive que l'homme soit en apparence bon , pratiquant et équilibré puis se révèle tout autre mais c'est rare dans l'ecrasante majorité des cas ces femmes épousent des hommes dont le profil est inquietant, fume , boit ,sort la nuit, ne pratique pas, a une vision aberrante des rapports homme femmes.

Souvent elles ont déjà vu tout leurs travers avant le mariage mais n'écoute que leurs coeur et pas leur raison.

Si les mariages étaient basé sur des critères très précis de bon sens on ne lirait pas autant d'histoires tragiques.
M
23 mai 2020 02:08
Je vait sur la page générale et c’est ceux qui tombe le plus dans les post . Après comme j’ai di je fait une généralités j’essaye de m’apaiser et de pas troo y penser inchallah j’espère que Sava aller mieux
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Évidemment si tu lis le côté problème de couple ou relation sentimentale tu vas penser qu'il y a que de mauvais hommes.

Mais s'il y avait un côté couple épanouis et relation hallel les gens ne porteraient pas car il faut se préserver.

Mais sache que derrière un mal il y a toujours un bien.

Tu as eue une mauvaise expérience et tu es enceinte tu as pas besoin de te faire du mal en lisant ses histoires de couples.

Fait plutôt une pose spirituelle et apprends à vivre en osmose avec ta grossesse et surtout multiplie les causes pour te rapprocher d'Allah pour te sentir apise et te libérer de ce fardeau.
H
23 mai 2020 02:10
Tu as raison de ton choix de partir.. Après l'enfant et toi et lui, pourquoi vous prenez pas le temps de vous connaître et arrête avec ce côté haram.... Ce connaître discuter.... Puis réfléchi à fonder une famille.. Vous fonde la tete en bas..
Tu va faire quoi avec ton enfant tu va lui trouver un nouveau père ?

Refaire ta vie.. Compliqué de nos jours je ne te fait pas de dessin... Ni pour un homme ou une femme...
Le pire tu sais pas si il es derrière ou devant toi....

Moi ma fille me dis papa je veux me marier... OK je veux voir le type passe ça vie a la loupe..si il es pas net.. C'est directe next pas de baltriing dans ma famille..
Idem pour mon fils...

Alors j'espère que tu va bien regarder l'homme que tu rencontré Après.. Sans te précipité dans ces bras.. Ils savent bien jouer du violon chez.nous les hommes..
23 mai 2020 02:12
As salamu alaykoum,

C'est valable pour les 2. Hommes comme femmes. Il y a un manque de respect des 2 côtés. Après, qu'il y ait des problèmes, c'est normal. Nous sommes humains. Mais souvent ça peut partir loin effectivement à cause des 2 comportements respectifs.
23 mai 2020 02:14
À notre époque, on lit des témoignages. Les gens osent sous couvert de l anonymat.

Mais ce n est pas forcément plus répandu.

Et comme disait Norman plus haut, les gens postent leurs souffrances mais rarement leur bien être.

Alors Forcément, on a l impression que le nombre de violences et maltraitances est plus important.
M
23 mai 2020 02:14
Salem merci pour ta réponse tu connais pas mon historie je t’invite à lire mes post et tu comprendra bcp mieux je te fai cour mon ex mari m’humilier était violent rabaisser me traitre comme un chien même un chien on le respect meiix ma fracturer la genoux ma cracher dessus par la suite je suis tomber enceinte par accident sous pillule je lui en et fait par il ma di si tu avorte pas jte quitte et jte laisse seul je reconnaîtrais pas l’enfant il m’a di des choses horrible jvai pas me
Répéter mes l´histoire tu la connais pas un homme violent physiquement et mentalement plus il de force à avorter donc je doit rester avec lui pck j’ai un enfant et par peur de me retrouver seul non merci
Citation
Homme21 a écrit:
Tu as raison de ton choix de partir.. Après l'enfant et toi et lui, pourquoi vous prenez pas le temps de vous connaître et arrête avec ce côté haram.... Ce connaître discuter.... Puis réfléchi à fonder une famille.. Vous fonde la tete en bas..
Tu va faire quoi avec ton enfant tu va lui trouver un nouveau père ?

Refaire ta vie.. Compliqué de nos jours je ne te fait pas de dessin... Ni pour un homme ou une femme...
Le pire tu sais pas si il es derrière ou devant toi....

Moi ma fille me dis papa je veux me marier... OK je veux voir le type passe ça vie a la loupe..si il es pas net.. C'est directe next pas de baltriing dans ma famille..
Idem pour mon fils...

Alors j'espère que tu va bien regarder l'homme que tu rencontré Après.. Sans te précipité dans ces bras.. Ils savent bien jouer du violon chez.nous les hommes..
H
23 mai 2020 02:16
C et clair 123..mais que veux tu faire l'être humain et fait comme ça...

Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam.

Quand tu lis toutes ces histoires tu te rend compte que la grande majorité de ces femmes ont fait le mauvais choix des le départ.

Ca arrive que l'homme soit en apparence bon , pratiquant et équilibré puis se révèle tout autre mais c'est rare dans l'ecrasante majorité des cas ces femmes épousent des hommes dont le profil est inquietant, fume , boit ,sort la nuit, ne pratique pas, a une vision aberrante des rapports homme femmes.

Souvent elles ont déjà vu tout leurs travers avant le mariage mais n'écoute que leurs coeur et pas leur raison.

Si les mariages étaient basé sur des critères très précis de bon sens on ne lirait pas autant d'histoires tragiques.
M
23 mai 2020 02:20
La plupart Desoler mes
Fait pas une généralité Mon ex mari c présenter étant un homme bon gentille travailleur il c tjr bien montrer même étant avec moi comme devant mes parent c une fois marier que j’ai reelement vie si r vrai visage donc sa arrive ce cas de figure aissi !
Citation
Homme21 a écrit:
C et clair 123..mais que veux tu faire l'être humain et fait comme ça...
23 mai 2020 02:51
On peut tout faire si on est en dépendance affectif même subir je suis un homme et je l’es vécus jusqu’à que j’ai un déclic Allah ma facilité de vivre pour moi de continuer à pensé à aider les gens mais pas m’accrocher non plus en amour j’ai étais dure (je n’ai pas battus la personne avec qui j’étais bien quel me pousser à bout) plus tard je l’es couru derrière comme elle l’a fait pour moi par contre elle avais changer et moi aussi on ce comprenez plus et on a fini par separe ensuite je me suis marier avec une perverse narcissique malheureusement pour elle sont jeux a duré 1 mois et demis avant que ça ce fini et qu’on ce sépare après ça j’ai encore plus évoluée et j’ai compris enfete que j’avais besoin d’une femme pour que je puisse vivre hors c’etais une mauvaise pensée et je me suis remis en question pour retiré cette dépendance pour la diriger vers moi même penser au gens nous mènera à rien appart rendre notre coeur malade de chagrin penser à Allah ravis les coeur je me suis encore plus tourner vers mon créateur et je m’occupe de moi même et je veut plus être dépendant d’une femme surtout une qui me mérite pas et qui s’amuse bref pour te dire

Dans le monde il y’a pas des hommes mauvais partout et des femmes mauvaise partout bien qu’on peut le voir dans ce forum il y’a quand même des gens bien mais s’accrocher au gens ne sert strictement à rien aimer en juste milieux et adorer Allah sans limite !
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem
Je suis choquer par ceux que je lis je ne fait pas une généralité mes j’ai l’impression qu’à notre époque c’est plus repentue peut être que je me trompe mes bcp d’homme violente leur faire , physiquement mentalement les traître male , les humilie les trompe les délaisse , délaissé le foyer, et leur responsabilités et j’en passe certe on es pas dans leur couple mes aucune femme ni homme ne mérite d’être traiter comme sa et sa fait un moment que je suit ce forum et je voient des post plus choquant que d’autre moi même était marier avec un homme de ce genre je peux ressentir la peine et la douleur que on mes pk tout accepter pas peur de se retrouver seul ou divorcer donc accepter de souffrire toute sa vie et de se faire maltraiter pour les regard extérieur ou la famille mes faut penser a sont bien être mentalement et physiquement j’ai tenue un an et demi hamdoullah mon declique a était mon bébé que je porte dans mon ventre mes combien de femme sont encore avec ces homme là . Réveillez vous avant qu’il ne soient troo tard votre vie n’es pas fini pck vs avait due quitter votre mari même si je vis dés moment difficile dans ma vie avec le recul je me di hamdoullah allah ma enfin ouvert les yeux et ma épargner le plus pire dans ma vie...
h
23 mai 2020 03:08
il faut aussi être honnête avec sois même, un malheurs n'arrive pas par hasard.
est ce que le choix du mari a était choisi en fonction de sa crainte d'Allah ? pour la grande majorité non, pour vous juste l'étiquette musulman suffit vous ne cherchez pas plus loins et vous accordez beaucoup plus d'importance a d'autres critères.
y
23 mai 2020 03:08
Salem ailekum je suis totalement désoler mais c'est ta niya qui t'a jouer des tours . malheureusement on est pas tous les mêmes et les gens ne pensent pas comme nous tous .c'est bien connu ça les femmes ou hommes qui veulent te verrouillé avec le mariage et ensuite tu découvre leurs vrais visage . Voilà pourquoi on doit fréquenter une personne pour voir leurs vrais visage .
23 mai 2020 03:54
Je suis D accord avec toi.

Mais même fréquenter C est insuffisant.

Les gens tu apprends réellement à les connaitre lorsque tu vis sous le même toit.
M
23 mai 2020 04:05
J’ai fréquenter pendant moins 1 an et malgres sa j’ai vue aucune de cette
Personnalités
Citation
yanis3040 a écrit:
Salem ailekum je suis totalement désoler mais c'est ta niya qui t'a jouer des tours . malheureusement on est pas tous les mêmes et les gens ne pensent pas comme nous tous .c'est bien connu ça les femmes ou hommes qui veulent te verrouillé avec le mariage et ensuite tu découvre leurs vrais visage . Voilà pourquoi on doit fréquenter une personne pour voir leurs vrais visage .
M
23 mai 2020 04:06
Je fait pas une genelariltes mes meme les gomme qui craigne allah et pratique la religion. Y’en a qui sont mauvais arrêter de mettre la femme à port à feu c à l’homme de bien se comporter et de pas mentir à montrant une fausse image de lui
Citation
hmd47 a écrit:
il faut aussi être honnête avec sois même, un malheurs n'arrive pas par hasard.
est ce que le choix du mari a était choisi en fonction de sa crainte d'Allah ? pour la grande majorité non, pour vous juste l'étiquette musulman suffit vous ne cherchez pas plus loins et vous accordez beaucoup plus d'importance a d'autres critères.
h
23 mai 2020 04:23
tu la fréquenter 1 ans de quoi tu me parle c'est ca un homme qui craint réellement Allah ? vous avez des signes mais vous fermez les yeux, je maintient ma position.
Citation
Moi140103 a écrit:
Je fait pas une genelariltes mes meme les gomme qui craigne allah et pratique la religion. Y’en a qui sont mauvais arrêter de mettre la femme à port à feu c à l’homme de bien se comporter et de pas mentir à montrant une fausse image de lui
y
23 mai 2020 04:39
J'ai une question ? Cette homme quel relation a-t-il avec ça mère ? Avant le mariage et après ?
Citation
Moi140103 a écrit:
J’ai fréquenter pendant moins 1 an et malgres sa j’ai vue aucune de cette
Personnalités
C
23 mai 2020 05:04
C'est compliqué la vie de couple parce que justement on doit cohabiter avec l'autre. S'il n'y a pas d'amour c'est une souffrance. Mais meme l'amour ne garantit pas tout.
Au debut tout va bien et ensuite les défauts qui sont incompatibles avec une vie apaisée apparaissent. Je ne parle pas du petit défaut qui est par exemple de laissé traîner ses vêtement.
Je parle de gros défaut comme celui de la possessivité et son corolaire celui de la dépendance affective par exemple, ou encore de la mésentente sur l'argent et les dépenses, sans parler de l'agressivité de certains ou certaines... Tout ça au milieu des enfants.
Pour vivre en couple il faut être équilibré dans la tête et dans les actes.
Citation
- Fleur de Lotus - a écrit:
Je suis D accord avec toi.

Mais même fréquenter C est insuffisant.

Les gens tu apprends réellement à les connaitre lorsque tu vis sous le même toit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook