Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus j'y penses plus c'est stressant !!
J
28 octobre 2016 00:06
Vous allez trouver ça bête, mais quand je pense à ma future vie conjugale je me sens pas à l'aise !!!

Être tout seul avec une femme dans sa propre baraque, être responsable d'elle, adopter un nouveau comportement (je suis plutôt froid et solitaire comme mec), devoir lui montrer de l'affection !!

Franchement mentalement ça m'intimide trop, on m'a tellement éduqué à une non-proximité avec les femmes, qu'en avoir une du jour au lendemain ça va me faire vraiment drôle.
B
28 octobre 2016 00:15
Je te comprends frère tu t'imagines tout plaquer pour Son/Sa partenaire ça fait flipper devoir le/la supporter !! Nooon c'est grave !! Tu t'imagines t'es tout seul(e) et maintenant tu te retrouve à deux..La galère Ill
A
28 octobre 2016 00:16
Mais tu l'as trouvé déjà la femme, ou c'est juste du rêve pour l'instant ?

T'inquiète pas, le contact on s'y habitue vite, à part si t'est rigide comme un parpain là faudra faire des effort.
J
28 octobre 2016 00:18
Juste du rêve lol !!

Mais je me connais, pas très sociable comme gars perplexe
Citation
AlgerGringo a écrit:
Mais tu l'as trouvé déjà la femme, ou c'est juste du rêve pour l'instant ?

T'inquiète pas, le contact on s'y habitue vite, à part si t'est rigide comme un parpain là faudra faire des effort.
28 octobre 2016 00:21
B 1 va voir un psy avant de te marier
Citation
Jamel9856 a écrit:
Juste du rêve lol !!

Mais je me connais, pas très sociable comme gars perplexe
J
28 octobre 2016 00:22
Ah ouais carrément ? Un psy ?

Je suis solitaire pas psychopathe
Citation
La guerta a écrit:
B 1 va voir un psy avant de te marier
28 octobre 2016 00:23
"Pas de stress... Y'a Point S "
Desolée c'est super nul mdr...

Tkt pas c'est juste que t'es pas encore pret mais quand tu tombera amoureux t'aura envie de te lancer winking smiley
28 octobre 2016 00:25
Nn je rigole


Mais tous se passera bien

C ta femme tu l aimera

Tu sera alaise avec elle

Il faut pas angoissr des m1tenant

Sinon t en a pas fini
Citation
Jamel9856 a écrit:
Ah ouais carrément ? Un psy ?

Je suis solitaire pas psychopathe
R
28 octobre 2016 00:25
salam,

ben en fait tu vois tout vis à vis de toi

Être tout seul avec une femme dans sa propre baraque, être responsable d'elle, adopter un nouveau comportement (je suis plutôt froid et solitaire comme mec), devoir lui montrer de l'affection !!

et comme tu es célib tu visualise pas...mais ce sera pas ta baraqua, mais la votre, tu lui montrera pas de l'affection, vous vous en montrerez mutuellement etc

au final, bon y'a tjs plus ou moins de "gêne" ou de réserve voir difficulté à se "dévoiler" mais ça se fait très vite et naturellement, crois moi la routine et le quotidien vont vite tuer tes appréhensions mdr
6
28 octobre 2016 00:27
Tu angoisse a l'idée d'avoir une femme à tes côtés ...?!

Peut-être que c'est un manque de confiance en toi.
Peut-être que les femmes te font peur.
Peut-être que tu a peur d'échouer.
Peut-être que tu a peur de ne pas assumer
Peut être que tu a peur de devoir jouer un jeu (double face)

Peut-être etc.

Le mieux serait de faire une thérapie car certaines personnes quand elles sont en couple elles dépriment (peur de l'abandon ou peur de ne pas être à la hauteur) etc.

Sûrement que tes peurs vienne de l'enfance donc remonte ta vie jusqu'à à l'enfance et regarde ce qui cloche.

En faite il y'a tellement de possibilités que toi seul peut t'auto guérir à travers une thérapie.

Tu jouer avec les filles quand tu était petit ? Cour de récré par ex oula en bas de la maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/16 00:32 par Al-Gharib*.
28 octobre 2016 00:28
Sa c claire
Citation
ReddIblis a écrit:
salam,

ben en fait tu vois tout vis à vis de toi

Être tout seul avec une femme dans sa propre baraque, être responsable d'elle, adopter un nouveau comportement (je suis plutôt froid et solitaire comme mec), devoir lui montrer de l'affection !!

et comme tu es célib tu visualise pas...mais ce sera pas ta baraqua, mais la votre, tu lui montrera pas de l'affection, vous vous en montrerez mutuellement etc

au final, bon y'a tjs plus ou moins de "gêne" ou de réserve voir difficulté à se "dévoiler" mais ça se fait très vite et naturellement, crois moi la routine et le quotidien vont vite tuer tes appréhensions mdr
J
28 octobre 2016 00:32
Que dalle, je devais avoir AUCUN contact avec une fille (bon à part celles de la famille) et même maintenant je suis toujours mal à l'aise avec une meuf !

C'est pas vraiment un manque de confiance en soi ou de l'angoisse, on va dire une éducation où les filles c'était quelque chose de vraiment "tabou", aucun contact !!
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Tu angoisse a l'idée d'avoir une femme à tes côtés ...?!

Peut-être que c'est un manque de confiance en toi.
Peut-être que les femmes te font peur.
Peut-être que tu a peur d'échouer.
Peut-être que tu a peur de ne pas assumer
Peut être que tu a peur de devoir jouer un jeu (double face)

Peut-être etc.

Le mieux serait de faire une thérapie car certaines personnes quand elles sont en couple elle déprime (peur de l'abandon ou peur de ne pas être à la hauteur) etc.

Sûrement que tes peurs vienne de l'enfance donc remonte ta vie jusqu'à à l'enfance et regarde ce qui cloche.

En faite il y'a tellement de possibilités que toi seul peut t'auto guérir à travers une thérapie.

Tu jouer avec les filles quand tu était petit ? Cour de récré par ex oula en bas de la maison.
28 octobre 2016 00:35
Ah oui comme mm

Et a l ecole tu etait dans t on coin ?
Citation
Jamel9856 a écrit:
Que dalle, je devais avoir AUCUN contact avec une fille (bon à part celles de la famille) et même maintenant je suis toujours mal à l'aise avec une meuf !

C'est pas vraiment un manque de confiance en soi ou de l'angoisse, on va dire une éducation où les filles c'était quelque chose de vraiment "tabou", aucun contact !!
J
28 octobre 2016 00:36
Nan juste avec les mecs, normal !
Citation
La guerta a écrit:
Ah oui comme mm

Et a l ecole tu etait dans t on coin ?
B
28 octobre 2016 00:36
Ta future ne sera pas à l'aise aussi et ce sera sûrement plus difficile pour elle car elle passe du cocon familial au cocon marital..

Les débuts sont difficiles (de ce qu'on me dit) mais après la routine s'installe
Citation
Jamel9856 a écrit:
Vous allez trouver ça bête, mais quand je pense à ma future vie conjugale je me sens pas à l'aise !!!

Être tout seul avec une femme dans sa propre baraque, être responsable d'elle, adopter un nouveau comportement (je suis plutôt froid et solitaire comme mec), devoir lui montrer de l'affection !!

Franchement mentalement ça m'intimide trop, on m'a tellement éduqué à une non-proximité avec les femmes, qu'en avoir une du jour au lendemain ça va me faire vraiment drôle.
28 octobre 2016 00:38
Ah ouii

Mais la sa sera ta femme c pas pareil

Mais il faut que tu fasse un travail sur toi mm

Mm pour toi cava t aider
Citation
Jamel9856 a écrit:
Nan juste avec les mecs, normal !
6
28 octobre 2016 00:42
Eh ben on te fesait peur avec cela tout simplement et du coup ben tu a au jour d'aujourd'hui tout simplement peur … d'aller demander une fille en mariage par exemple.

D'autre cas sont plus graves, ils se renferment sur eux meme ou deviennent hachak car ils sont dans l'incapacité de parler a une fille.

En faite tout viens de l'enfance , tu sais le métier de parents ne s'apprend pas à l'école et du coup il y'a quelque erreurs : il y'a un mélange de pudeur et de religion.

Disons que étant petit tu a interprété les choses à ta sauce.

Je te conseil vivement de consulter et ne pense pas une seconde que quand tu va tomber amoureux (elle va tomber du ciel?) sa ira tout seul ou je ne sais quoi car c'est archi faux!


C'est un handicap que tu a appris alors fait une thérapie pour apprendre à dépasser cet handicap tu n'est pas né avec - prend les choses en main dès maintenant car une thérapie (ttc) peut prendre du temps.

Tu doit t'eduquer toi meme! Refait toi une éducation <- c'est la vérité!

Mais ne dépasse pas les limites (fréquenter hors mariage etc) lol ont est quand même Musulmans.


Citation
Jamel9856 a écrit:
Que dalle, je devais avoir AUCUN contact avec une fille (bon à part celles de la famille) et même maintenant je suis toujours mal à l'aise avec une meuf !

C'est pas vraiment un manque de confiance en soi ou de l'angoisse, on va dire une éducation où les filles c'était quelque chose de vraiment "tabou", aucun contact !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/16 00:47 par Al-Gharib*.
R
28 octobre 2016 00:44
ben nn c pareil pour les deux je pense...c un mythe de filles...et pourtant g des soeurs et tout...mais l'intimité comme ç, c'est délicat pour les deux...
Citation
Batata Hlouwa ♡ a écrit:
Ta future ne sera pas à l'aise aussi et ce sera sûrement plus difficile pour elle car elle passe du cocon familial au cocon marital..

Les débuts sont difficiles (de ce qu'on me dit) mais après la routine s'installe
J
28 octobre 2016 01:00
Bon je suis pas non plus craintif des filles faut pas abuser, mais juste mal à l'aise !! Disons que mon père à tellement mis l'accent sur ça (éviter le contact avec une fille) que du coup même leur parler ça devient gênant quoi !

Une thérapie ? Je suis pas trop sur que ça vaille la peine, jeux dire c'est quand même assez costaud comme solution pour ce genre de problème non ?
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Eh ben on te fesait peur avec cela tout simplement et du coup ben tu a au jour d'aujourd'hui tout simplement peur … d'aller demander une fille en mariage par exemple.

D'autre cas sont plus graves, ils se renferment sur eux meme ou deviennent hachak car ils sont dans l'incapacité de parler a une fille.

En faite tout viens de l'enfance , tu sais le métier de parents ne s'apprend pas à l'école et du coup il y'a quelque erreurs : il y'a un mélange de pudeur et de religion.

Disons que étant petit tu a interprété les choses à ta sauce.

Je te conseil vivement de consulter et ne pense pas une seconde que quand tu va tomber amoureux (elle va tomber du ciel?) sa ira tout seul ou je ne sais quoi car c'est archi faux!


C'est un handicap que tu a appris alors fait une thérapie pour apprendre à dépasser cet handicap tu n'est pas né avec - prend les choses en main dès maintenant car une thérapie (ttc) peut prendre du temps.

Tu doit t'eduquer toi meme! Refait toi une éducation <- c'est la vérité!

Mais ne dépasse pas les limites (fréquenter hors mariage etc) lol ont est quand même Musulmans.
B
28 octobre 2016 01:01
Non c'est pas pareil Grrrr c'est scientifiquement prouvé que pour les femmes c'est plus difficile, non plus sérieusement il doit y avoir aussi certains hommes qui appréhende et c'est normal car cest une etape où tu passes du coq à l'âne.. Tu réfléchis pour 2, tu as des responsabilités en tant qu'epoux/epouse ce sont des rôles important à ne pas négliger, ton quotidien, t'es habitudes changent etc..

Ps: posteur tu es de nature froid et solitaire tu verra que ton comportement changera winking smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
ben nn c pareil pour les deux je pense...c un mythe de filles...et pourtant g des soeurs et tout...mais l'intimité comme ç, c'est délicat pour les deux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook