Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a le plus ces paroles ? la femme ou l'homme?
21 juin 2015 03:17
nan mais attend tu te prends pour qui pour parler des gens comme ça ??
mais t es complètement taré mon gars
je vois pas c est quoi ton intérêt? faire du mal gratuitement aux gens
wallah je suis choquée des gens ici
starfillah c est grave
i
21 juin 2015 03:18
Citation
bladi780 a écrit:
Le plus grave sur ce topic c'est celles qui cherche à rationaliser la fornication.
A les écouter la pratique est halal.
ces le jour ou nous les hommes ont ne s'offusquera plus contre la fornication qu'on courra à notre perte
21 juin 2015 03:19
@barissa

Moi aussi je vais dodo
laisse tomber les tordus ici
bonne nuit bella
C
21 juin 2015 03:20
Citation
bladi780 a écrit:
Le plus grave sur ce topic c'est celles qui cherche à rationaliser la fornication.
A les écouter la pratique est halal.


oui tu as raison mon frère on va pas les citer mais on sait tous de qui on parle . et après ce sont nous les méchants dans l'affaire alors qu'on ne suit que les commandements de Allah , franchement elles sont folles y'a pas à dire , sa fait peur mes frères j'espère qu'on tombera sur des femmes biens je vous le souhaite à tous mes frères !
i
21 juin 2015 03:24
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
oui tu as raison mon frère on va pas les citer mais on sait tous de qui on parle . et après ce sont nous les méchants dans l'affaire alors qu'on ne suit que les commandements de Allah , franchement elles sont folles y'a pas à dire , sa fait peur mes frères j'espère qu'on tombera sur des femmes biens je vous le souhaite à tous mes frères !
Insha'Allah akhi quand on est sur le droit chemin on tombera je le souhaite sur une femme bien
C
21 juin 2015 03:30
Citation
isaac89 a écrit:
ces le jour ou nous les hommes ont ne s'offusquera plus contre la fornication qu'on courra à notre perte

déjà meme en s'offusquant de la fornication , elles le font déjà et veulent rendre halal la pratique le truqe qui me fait trop rire c'est les filles qui fornique pas mais qui sont sortis avec 3.4 mec sand forniquer et te dise je suis sérieuse je suis une bent nass j'ai pas forniquer car pour elle pas forniquer mais avoir copain ben c'est etre une fille sérieuse , d'autre croit que faire des études , sortir avec un copain en espérant que y'a le mariage c'est etre une fille sérieuse sa me fait grave rire ptdr
m
21 juin 2015 03:35
Citation
perlipopette a écrit:
Mais qu'est-ce tu parles ? Je parle de qui je veux, il est où ton souci ?

Si je veux parler des musulmans c'est mon droit non ? Déjà je ne vit pas avec eux nuance !! Et wAllah limite les Jean-Charles ils sont mieux que certains ici !!!

Ne t'avise plus à parler de moi stp.

Sur ce Salam 'aleikoum

Lol! De nos jours tout le monde se vaut. Ça se saurait si tous les musulmans avaient une parole.
J'ai vue des tonnes d'exemple d'hommes qui font des promesses avant le mariage et qui ne les tiennent pas après. C'est connu ça...
Après des femmes qui ne tiennent pas parole ça existe aussi mais je trouve qu'en général pour les femmes c'est pour des sujets moins grave.
P
21 juin 2015 11:11
Citation
muslima974 a écrit:
Lol! De nos jours tout le monde se vaut. Ça se saurait si tous les musulmans avaient une parole.
J'ai vue des tonnes d'exemple d'hommes qui font des promesses avant le mariage et qui ne les tiennent pas après. C'est connu ça...
Après des femmes qui ne tiennent pas parole ça existe aussi mais je trouve qu'en général pour les femmes c'est pour des sujets moins grave.

Salam 'aleikoum,

Mais c'est clair, dès qu'il s'agit de mariage ils disparaissent comme par enchantement, ou alors ils préfèrent faire galérer la meuf en lui promettant un mariage les mois / années à suivre ! Certaines femmes non plus ne tiennent pas la parole mais c'est moins que les hommes ( C'EST UN AVIS PERSONNEL !! )
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
T
21 juin 2015 11:28
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
HI!

Encore un post dans la joie et la bonne humeur!winking smiley



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Il a bien raison Napoléon mdr
B
21 juin 2015 11:35
Citation
isaac89 a écrit:
je vie dans le sud ouest ,
exemple un jour une femme (qui fut marier avant moi) ma donné sa parole qu'elle n'avais connu que 3 hommes , on ma appris peu de temps après qu'elle avais omis de me dire qu'ils y en avais 4 de plus (on ma fourni les preuves) et même quand je lui est demander pourquoi ce mensonge elle ma redonné sa parole jusqu'au moment ou je lui donne les preuves la elle a avouer

donc cet exemple isolé te fait dire que toutes les femmes sont ainsi ?

excuse-moi mon frère, inshaAllah ne prend pas mal ce que je vais dire mais, vous avez bien des mères, des soeurs, des nièces, etc. ?

donc pourquoi mettre toutes les femmes dans le même sac ?

je n'arrive pas à comprendre. moi je connais des hommes de qualité et d'autres exactement à l'opposé (musulmans ou non) je vais pas pour autant dire que "tous" les hommes sont mauvais, de mauvaises moeurs, etc. ?
m
21 juin 2015 11:36
Citation
al Fihriya a écrit:
donc cet exemple isolé te fait dire que toutes les femmes sont ainsi ?

excuse-moi mon frère, inshaAllah ne prend pas mal ce que je vais dire mais, vous avez bien des mères, des soeurs, des nièces, etc. ?

donc pourquoi mettre toutes les femmes dans le même sac ?

je n'arrive pas à comprendre. moi je connais des hommes de qualité et d'autres exactement à l'opposé (musulmans ou non) je vais pas pour autant dire que "tous" les hommes sont mauvais, de mauvaises moeurs, etc. ?
Rien a dire.
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
m
21 juin 2015 12:41
Citation
perlipopette a écrit:
Salam 'aleikoum,

Mais c'est clair, dès qu'il s'agit de mariage ils disparaissent comme par enchantement, ou alors ils préfèrent faire galérer la meuf en lui promettant un mariage les mois / années à suivre ! Certaines femmes non plus ne tiennent pas la parole mais c'est moins que les hommes ( C'EST UN AVIS PERSONNEL !! )

wa alaykoum salam,

Je pensais plus à ceux qui disent par exemple oui tu peux travailler ça ne me gène pas, tu peux aller chez tes parents quand tu veux... Et qui dès le lendemain du mariage montrent leur vrai visage.
Mais ce que tu dis est vrai aussi, combien disent chercher du serieux et en fait font miroiter le mariage à l'autre pour rien...
P
21 juin 2015 12:47
Citation
muslima974 a écrit:
wa alaykoum salam,

Je pensais plus à ceux qui disent par exemple oui tu peux travailler ça ne me gène pas, tu peux aller chez tes parents quand tu veux... Et qui dès le lendemain du mariage montrent leur vrai visage.
Mais ce que tu dis est vrai aussi, combien disent chercher du serieux et en fait font miroiter le mariage à l'autre pour rien...

Alors ça n'en parlons même pas !!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
21 juin 2015 12:51
Citation
isaac89 a écrit:
ces le jour ou nous les hommes ont ne s'offusquera plus contre la fornication qu'on courra à notre perte

Salam aleykoum

Je pense qu'hier le post a pris une autre tournure. Et que je n'ai pas bien compris.

quand tu parles de paroles tu veux dire raconter tout son passé à son futur mari /sa future femme ?
i
21 juin 2015 12:53
Citation
al Fihriya a écrit:
donc cet exemple isolé te fait dire que toutes les femmes sont ainsi ?

excuse-moi mon frère, inshaAllah ne prend pas mal ce que je vais dire mais, vous avez bien des mères, des soeurs, des nièces, etc. ?

donc pourquoi mettre toutes les femmes dans le même sac ?

je n'arrive pas à comprendre. moi je connais des hommes de qualité et d'autres exactement à l'opposé (musulmans ou non) je vais pas pour autant dire que "tous" les hommes sont mauvais, de mauvaises moeurs, etc. ?
Salam ,
Je reconnais que pour les femmes des générations précédente (ma mère mes sœurs oui je suis le plus jeune...) ce fut différent mais mon impression est que la femme de nos jours na plus le sens de la franchise (pas tous mais de plus en plus)
i
21 juin 2015 12:59
Citation
simisi a écrit:
Salam aleykoum

Je pense qu'hier le post a pris une autre tournure. Et que je n'ai pas bien compris.

quand tu parles de paroles tu veux dire raconter tout son passé à son futur mari /sa future femme ?
Wa aleykoum salam
oui le post a pris une autre tournure.
raconté son passé pas vraiment, mais si la personne te pose une question sur celui ci répondra tu avec sincérité ou ferra tu l'offusqué ?
B
21 juin 2015 12:59
Citation
isaac89 a écrit:
Salam ,
Je reconnais que pour les femmes des générations précédente (ma mère mes sœurs oui je suis le plus jeune...) ce fut différent mais mon impression est que la femme de nos jours na plus le sens de la franchise (pas tous mais de plus en plus)

Le frère Coeur-Vailant a souvent le même discours, il dit lui aussi que les femmes de sa famille (il parlait de ses soeurs une fois) sont ma sha Allah.

Du coup ta famille, la sienne, et les femmes de la famille de tout les frères qui pensent comme vous, etc. : ça en fait des filles biens au final ?

Donc ton raisonnement dans tous les cas est erroné, c'est une généralité sans fondement mon frère. C'est une impression, subjective et personnelle que tu as.
21 juin 2015 13:02
Je pense qu'il ny'a pas tellement de différence dans le deux sexes
i
21 juin 2015 13:07
Citation
al Fihriya a écrit:
Le frère Coeur-Vailant a souvent le même discours, il dit lui aussi que les femmes de sa famille (il parlait de ses soeurs une fois) sont ma sha Allah.

Du coup ta famille, la sienne, et les femmes de la famille de tout les frères qui pensent comme vous, etc. : ça en fait des filles biens au final ?

Donc ton raisonnement dans tous les cas est erroné, c'est une généralité sans fondement mon frère. C'est une impression, subjective et personnelle que tu as.
oukhty remarque que je ne tes pas cité toute les femmes de ma famille .
Enfin tu a certainement raison homme femme même combat .
s
21 juin 2015 13:08
Citation
isaac89 a écrit:
Wa aleykoum salam
oui le post a pris une autre tournure.
raconté son passé pas vraiment, mais si la personne te pose une question sur celui ci répondra tu avec sincérité ou ferra tu l'offusqué ?

Je ne serai pas offusquée et je répondrai mais je serai autant curieuse du coup ptdr

parfois mieux vaut ne pas être au courant pour ne pas reprocher le passé pour rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook