Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne plus parler a son mari
16 avril 2009 15:59
Comme tu dis Khemisset mais ça dépend vraiment de quelle faute.

Le comble, c'est que tu fasses le 1er pas alors qu'il est en tord et que par-dessus tout, il se braque et continue de faire la tête.

Dans ce cas-là, me concernant, je n'insiste pas, je le laisse bouder dans son coin jusqu'à qu'il se calme et qu'il revienne de lui même.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
16 avril 2009 16:23
Citation
khemisset30 a écrit:
ça me fait trop délirer toutes vos interventions, moi je dis comme "mimicar" la vie est courte moi en ce qui me concerne, j'aime pas être en conflit avec mon mari, même avec des gens extérieurs, j'ai pas la conscience tranquille quand c'est le ces.

alors quand je me dispute avec mon mari même si c'est sa faute(ça dépend quoi aussi)j'essaye de renouer le dialogue et d'essayer de discuter avec lui du souci qu'on a eu, ensuite ça s'arrange mais bon c'est dur de le faire parler cer lui aussi il se braque mais allah nous a recommandé de bien se comporter avec nos epoux et de laisser nos rancunes de côté et notre orgueil et puis allah m3a sabireine et si la femme fait le premier pas ghadi tedi lajer.

enfin c'est mon point de vue, et d'ailleurs c'estce que j'ai dis a mon amie.

Même quand monsieur ne se comporte pas bien?

en gros il fo être soumise sans personnalité, se faire écraser pr k'à la fin il te reproche d'être sans personnalité et qu'il aille voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs..............et il te sort genre t'es effacée, tu ne fais pas attention à lui...........et ke c pr cela ke monsieur s'est égaré...............enfin bref, chacun sa personnalité finalement, ce n'est pas parcequ'on se laisse pas bouffer par nos maris qu'on ira direct bruler en enfergrinning smiley

bon alé je sors
k
16 avril 2009 22:15
Citation
santita a écrit:
Citation
khemisset30 a écrit:
ça me fait trop délirer toutes vos interventions, moi je dis comme "mimicar" la vie est courte moi en ce qui me concerne, j'aime pas être en conflit avec mon mari, même avec des gens extérieurs, j'ai pas la conscience tranquille quand c'est le ces.

alors quand je me dispute avec mon mari même si c'est sa faute(ça dépend quoi aussi)j'essaye de renouer le dialogue et d'essayer de discuter avec lui du souci qu'on a eu, ensuite ça s'arrange mais bon c'est dur de le faire parler cer lui aussi il se braque mais allah nous a recommandé de bien se comporter avec nos epoux et de laisser nos rancunes de côté et notre orgueil et puis allah m3a sabireine et si la femme fait le premier pas ghadi tedi lajer.

enfin c'est mon point de vue, et d'ailleurs c'estce que j'ai dis a mon amie.

Même quand monsieur ne se comporte pas bien?

en gros il fo être soumise sans personnalité, se faire écraser pr k'à la fin il te reproche d'être sans personnalité et qu'il aille voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs..............et il te sort genre t'es effacée, tu ne fais pas attention à lui...........et ke c pr cela ke monsieur s'est égaré...............enfin bref, chacun sa personnalité finalement, ce n'est pas parcequ'on se laisse pas bouffer par nos maris qu'on ira direct bruler en enfergrinning smiley

bon alé je sors

La religion est dure a respecter mais c'est ainsi et allah nous récompensera ne pensez pas qu'a la vie pensez aussi au jour de la resurection.Si vous accomplissez vos devoirs en tant qu'epouse et mère .mettre sa rancoeur et son orgueil ainsi que sa fierté de côté c'est important pour bien faire marcher son couple, mais je ne le fais pas systématiquement

el hamdoullahe mon amie s'est arrangée avec son mari
s
16 avril 2009 22:18
et pkoi le bon dieu nous a donné une fierté et un orgeuil si c pr le mettre de côté devant la gente masculine?

je te rapelle qu'on est tous égaux, et surtout aux yeux de l'islam!
m
16 avril 2009 22:25
Citation
khemisset30 a écrit:
[La religion est dure a respecter mais c'est ainsi et allah nous récompensera ne pensez pas qu'a la vie pensez aussi au jour de la resurection.Si vous accomplissez vos devoirs en tant qu'epouse et mère .mettre sa rancoeur et son orgueil ainsi que sa fierté de côté c'est important pour bien faire marcher son couple, mais je ne le fais pas systématiquement

Ah c'est un devoir de femme en fait...
Et l'homme, il fait quoi en attendant? il se brosse le torse?


evil
S
16 avril 2009 22:57
Salam,

Non, l'Islam est la religion de l'Egalité.

Pas de relation dominé/dominant.

Chacun doit faire preuve de compréhension et de diplomatie.

Seulement, si l'époux ou l'épouse grimace et se refuse à toute discusion, il faut bien que l'un des deux range son amour-propre pour arborer le drapeau de la réconciliation.

Il faut savoir prendre sur soi.

Bonne nuit.

Latifa

Citation
musica a écrit:
Citation
khemisset30 a écrit:
[La religion est dure a respecter mais c'est ainsi et allah nous récompensera ne pensez pas qu'a la vie pensez aussi au jour de la resurection.Si vous accomplissez vos devoirs en tant qu'epouse et mère .mettre sa rancoeur et son orgueil ainsi que sa fierté de côté c'est important pour bien faire marcher son couple, mais je ne le fais pas systématiquement

Ah c'est un devoir de femme en fait...
Et l'homme, il fait quoi en attendant? il se brosse le torse?


evil
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
z
17 avril 2009 16:31
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Même pas dans ses rêves !

Tu es d'un comique !

J'ai bien rigolé en tout cas ...

pauvre homme, je le plains


oui je j ai arreter de lui parler une semaine jusqua se qu il est devenu fou il attendait que c moi qui demande pardon alors que c sa faute a lui je l ai laisser hetta khraj lih la3kal masskin
F
2 juillet 2015 19:26
Je voudrais avoir un conseil, je me suis disputé avec mon marie ça fait deux mois. Il a quitté la maison et à pris son adresse. J'essaye de discuter avec lui, je veux récupérer mon couple. Mais il me dit qu'il est encore fort blessé.. dites moi quoi faire pour qu'il me pardonne et revivent avec moi et nos enfants. ( j'ai 2enfants d'un premier mariage, leur est décédé). Ça fait deux ans de mariage, et à fermer les portes pour discuter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook