Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus de nouvelles pendant le ramadan
l
3 août 2013 22:30
Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin d'un avis éclairé et avisé. J'ai rencontré un homme il y a plusieurs mois, nous avons commencé à nous fréquenter. Le courant passe particulièrement bien entre nous et nous sommes sur la même longueur d'ondes. Bref qui puisse me faire douter de notre relation. Mais depuis le début du ramadan à l'exception de quelques messages reçu de sa part, je n'ai plus aucune nouvelle (ni appel ni sms). Cela fait 3 semaines. Comment dois-je l'interpréter?

Merci d'avance pour vos réponses!
s
3 août 2013 22:53
Il est parti en vacances? Et sinon tu peux aussi le contacter toi-même
r
3 août 2013 23:15
Lol c'est l'epidemie actuel: larguer se copine pendant ramadan en pretextant le ramadan!
l
3 août 2013 23:38
j'ai fait exprès de pas le contacter en 1ere pour voir combien de temps il mettrait pour m'écrire...je ne pensais pas que ce serait aussi long. Je commence à me demander aussi si c'est pas une manière de fuir pour tout arrêter. Je ne comprends pas bien pourquoi. Nous sommes adultes Il aurait pu en parler. D'autant que je ne pense pas qu'il y ait une raison. Juste une précision il a commencé à travailler de nuit à la même période ou il a arrêté de m'écrire...
l
4 août 2013 00:39
non il n'est pas en vacances il travaille la nuit, j'attends l'aid pour me manifester...
M
4 août 2013 01:51
soyons positifs: peut être que ''maatakef'' smiling smiley
et toi, tu n'as pas essayé de le contacter? peut être qu'il pense la même chose que toi, et qu'il se dit que c'est toi qui lui tourne le dos...
4 août 2013 04:55
Citation
Métatronne a écrit:
soyons positifs: peut être que ''maatakef'' smiling smiley
et toi, tu n'as pas essayé de le contacter? peut être qu'il pense la même chose que toi, et qu'il se dit que c'est toi qui lui tourne le dos...
thumbs upSALAM ma sœur je pense comme toi !!tu dois avoir raison à mon avis il ce dit la m chose que toi et il attend un signe!!c'est un peu le jeu du chat et de la souriswinking smiley
Envoi lui un texto et tu sera fixé au lieu de te torturé l'esprit!! Et si il te répond pas tu aura comprit!!
l
4 août 2013 06:25
Salam,

Quel est son rapport personel vis à vis de la religion ?

Parce que dans l'optique ou il a un fort attachement a sa religion, peut etre qu'il deserte pour se concentrer sur son ramadan et ensuite revenir vers toi une fois le mois sacré terminé.


Tiens nous au courant, ca serait interessant de savoir
t
4 août 2013 07:00
les filles vous êtes sérieuses?

3 semaines de jeu au chat et à la souris? non je ne pense pas

je te conseille ma soeur de la contacter au moins pour avoir la conscience tranquille, demande lui des explications mais sans t énerver ni rien si il te dit qu il n est pas intéressé répond lui simplement qu il n est pas digne d un homme ni même adulte et qu il aurait pu t en faire part et que ça t aurait fait ni chaud ni froid mais tout ça dans le calme et raccroche en lui souhaitant bonne continuation et qu il rencontre son âme soeur, crois moi il ne saura plus quoi dire


Citation
jasminehnine a écrit:
Citation
Métatronne a écrit:
soyons positifs: peut être que ''maatakef'' smiling smiley
et toi, tu n'as pas essayé de le contacter? peut être qu'il pense la même chose que toi, et qu'il se dit que c'est toi qui lui tourne le dos...
thumbs upSALAM ma sœur je pense comme toi !!tu dois avoir raison à mon avis il ce dit la m chose que toi et il attend un signe!!c'est un peu le jeu du chat et de la souriswinking smiley
Envoi lui un texto et tu sera fixé au lieu de te torturé l'esprit!! Et si il te répond pas tu aura comprit!!
a
4 août 2013 11:38
Lina,

Tu l'as dit dans ton courrier : depuis 3 semaines ... ton ami s'est retiré pour avoir une tête à accomplir correctement son Ramadan. loin du Cheytane ..
lui as tu souhaité un bon Ramadan ?
lui as tu demandé s'il le supporte bien dans un SMS ?
savoir s'il fait les Tarawih de nuit ?
bref, à mon avis il y a beaucoup de questions que tu devrais te poser avant celle que tu as posté.
et la dernière : fais tu le Ramadan ?
r
4 août 2013 12:49
Jvois pas pourquoi tes restée 3 semaines sans rien dire , en plus miskine il travaille la nuit c'est vraiment dure Pdt le ramadan, t'aurais du prendre de ses nouvelles, lui montrer que tu es un soutien, recevoir un saha ftorek de ta part a l heure du Maghreb alors qu'il travaille et qu'il rompt son jeune sans sa famille lui ferait plaisir je pense , très plaisir
Et tu peux lui demander aussi si ça le gêne de te parler apres le ftor (si tu sens qu'il est distant )
Je pense Que vous avez trop de non dit, faut pas hésiter a lui poser des questions , même avt le ramadan t'aurais du lui dire: on garde contact ou on se retrouve ds un mois? smiling smiley
l
4 août 2013 13:41
Merci à tous pour vos réponses.

C'est exact il est attaché à sa religion. Je fais également le ramadan. Juste avant le ramadan il m'a dit que l'on ne se verrait pas en ce mois sain et que l'on se reverrait après le ramadan. Ce qui ne m'a pas choqué au contraire. Mais je pensais qu'un appel ou un sms de temps en temps aurait été la moindre des choses. Au début (avant qu'il reprenne le travail de nuit), il m'envoyait des messages pour me souhaiter un bon ramadan, m'envoyer des pensées positives pour ma famille et moi, des sms pour savoir comment se passait mon jêune mais depuis qu'il a repris le taf...plus rien...Ces messages de début de ramadan montraient qu'il me respectait et qu'il tenait à moi. Je ne comprends pas.

Tu as raison, il y a des non dits. Je suis assez réservée dans l'expression de mes émotions je l'avoue. Je préfère garder pour moi. Mais des questions j'en m'en suis posée des tas et je m'en pose encore. Et si pour la 1e fois j'expose ma situation sur ce forum c'est bien parce que toutes mes questions sont restées en suspens .
Et puis s'il s'est éloigné pour accomplir son jeune correctement je ne comprends pas. Ca reste des messages respectueux entre personnes civilisées. D'autant plus qu'il m'a dit qu'il m'appellerait.
Juste une précision, il a eu un passé pas forcément très proche de la religion. Il m'a dit avoir changé bien avant m'avoir rencontré. Peut-être est-il passé d'un extrême à un autre? Ou peut-être est-ce qu'il a rencontré quelqu'un d'autre? Ou peut-être est-il occupé? ...

Je compte attendre l'aid pour voir s'il me donne des nouvelles sinon je lui en donnerai et je vous tiens bien entendu au courant...
t
4 août 2013 18:41
faut peut être pas exagérer non plus

meskine, meskine, oui ok c est peut etre pas facile pour lui mais c est pas une raison


Citation
rosia a écrit:
Jvois pas pourquoi tes restée 3 semaines sans rien dire , en plus miskine il travaille la nuit c'est vraiment dure Pdt le ramadan, t'aurais du prendre de ses nouvelles, lui montrer que tu es un soutien, recevoir un saha ftorek de ta part a l heure du Maghreb alors qu'il travaille et qu'il rompt son jeune sans sa famille lui ferait plaisir je pense , très plaisir
Et tu peux lui demander aussi si ça le gêne de te parler apres le ftor (si tu sens qu'il est distant )
Je pense Que vous avez trop de non dit, faut pas hésiter a lui poser des questions , même avt le ramadan t'aurais du lui dire: on garde contact ou on se retrouve ds un mois? smiling smiley
r
4 août 2013 18:51
Citation
tendresse<3 a écrit:
faut peut être pas exagérer non plus

meskine, meskine, oui ok c est peut etre pas facile pour lui mais c est pas une raison


Citation
rosia a écrit:
Jvois pas pourquoi tes restée 3 semaines sans rien dire , en plus miskine il travaille la nuit c'est vraiment dure Pdt le ramadan, t'aurais du prendre de ses nouvelles, lui montrer que tu es un soutien, recevoir un saha ftorek de ta part a l heure du Maghreb alors qu'il travaille et qu'il rompt son jeune sans sa famille lui ferait plaisir je pense , très plaisir
Et tu peux lui demander aussi si ça le gêne de te parler apres le ftor (si tu sens qu'il est distant )
Je pense Que vous avez trop de non dit, faut pas hésiter a lui poser des questions , même avt le ramadan t'aurais du lui dire: on garde contact ou on se retrouve ds un mois? smiling smiley

Oui miskine
Travailler de nuit quand c est le mois du ramadan c dur. Tes loin de tout au moment du ftor tu travailles, tu peux pas faire taraweeh etc..

Ou est le mal de plaindre un homme?
On est pas sur un site féministe a ce que je sache
4 août 2013 18:55
Salam,

Je partage l'opinion de tendresse. Autant qu'elle soit fixée dès maintenant de ce qu'il en est. C'est un total manque de respect et de savoir vivre que de faire le silence radio.
r
4 août 2013 18:55
Citation
lina_slm a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

C'est exact il est attaché à sa religion. Je fais également le ramadan. Juste avant le ramadan il m'a dit que l'on ne se verrait pas en ce mois sain et que l'on se reverrait après le ramadan. Ce qui ne m'a pas choqué au contraire. Mais je pensais qu'un appel ou un sms de temps en temps aurait été la moindre des choses. Au début (avant qu'il reprenne le travail de nuit), il m'envoyait des messages pour me souhaiter un bon ramadan, m'envoyer des pensées positives pour ma famille et moi, des sms pour savoir comment se passait mon jêune mais depuis qu'il a repris le taf...plus rien...Ces messages de début de ramadan montraient qu'il me respectait et qu'il tenait à moi. Je ne comprends pas.

Tu as raison, il y a des non dits. Je suis assez réservée dans l'expression de mes émotions je l'avoue. Je préfère garder pour moi. Mais des questions j'en m'en suis posée des tas et je m'en pose encore. Et si pour la 1e fois j'expose ma situation sur ce forum c'est bien parce que toutes mes questions sont restées en suspens .
Et puis s'il s'est éloigné pour accomplir son jeune correctement je ne comprends pas. Ca reste des messages respectueux entre personnes civilisées. D'autant plus qu'il m'a dit qu'il m'appellerait.
Juste une précision, il a eu un passé pas forcément très proche de la religion. Il m'a dit avoir changé bien avant m'avoir rencontré. Peut-être est-il passé d'un extrême à un autre? Ou peut-être est-ce qu'il a rencontré quelqu'un d'autre? Ou peut-être est-il occupé? ...

Je compte attendre l'aid pour voir s'il me donne des nouvelles sinon je lui en donnerai et je vous tiens bien entendu au courant...

Tu t es posée plein de questions mais a lui tu en pose?

Ne réfléchis pas autant. Oui parfois on se prend la tête mais c'est inutile car on trouve jamais de réponses.
Viens en mp je vais t'aider inshaAllah
r
4 août 2013 19:00
Citation
marocaineavanttout a écrit:
Salam,

Je partage l'opinion de tendresse. Autant qu'elle soit fixée dès maintenant de ce qu'il en est. C'est un total manque de respect et de savoir vivre que de faire le silence radio.


Pourquoi se précipiter ?on est a 4 jour de l aid inshaAllah, les 10 derniers jours du ramadan et la posteuse devrait soûler son ami pour savoir ce qu'il en est de la relation ?

Non , je ne pense pas. Et j'appelle pas ça un silence radio , s'il a prévenu.
d
4 août 2013 20:55
Avec ton raisonnement , pourquoi nem'envoi pas de sms ? essays de la faire toi non ? tu as une fièrté et ta pas envie de donner une fausse idée que tu tiens à lui et que tu veux savoir des ces nouvelle ? ah je comprends , dans ce cas mieux que tu pense à autre chose , le mec tu va l'éttoufer avec ta fierté . Aucun mec ne supportera ça , une relation c'est un partage , puis le mec à surrement de l'experience s'il te donne beaucoup de temps tu fnira par dire qu'il es trop lourd , qu'il t'ettoufe mais qu'il es dans la poche , mais s'il te donne une distance , tu finira par dire qu'il es quoi ? dans les deux cas pour moi ce genre de relation avec une fille pareil mène à rien , pas tout a fait mature pour comprendre comment une raltion perdure et évolue mais elle penche plutôt vers le mauvais côté
l
4 août 2013 23:16
@deadpool : si je suis immature il faut croire qu'il est tout autant que moi. "aucun mec ne supportera ça"...et les femmes sont censées tout supporter?? L'un comme l'autre nous n'aimons pas nous sentir oppressés et étouffés par sms. La je trouve juste que c'est un peu trop. Si tu appelles ça de la fierté (eh oui peut être y'en a t-il un peu), moi j'appelle ca se préserver pour ne pas se faire du mal...
Mais j'ai envie de prendre de ses nouvelles quand même...On verra!
l
13 août 2013 16:30
Merci pour vos réponses. Rien de grave. Il voulait juste accomplir son jeune tranquillement! encore merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook