Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus de 2000 marocains se sont converties aux christianisme
a
2 février 2008 00:32
le vendredi soir la chaine marocaine a annoncé que plus de 2000 marocains et marocaines se sont convertis aux christianisme .
cela reléve de la liberté personnelle ? de l'immigration d'un grand nombres de français aux maroc ainsi que leurs mariages avec des marocaines ? ou .......
2 février 2008 04:56
et alors?

c'est pas comme si on était un pays Musulman tongue sticking out smiley
S
2 février 2008 09:42
smoking smileyLes ténèbres de l’ignorance assombrissent le futur, le savoir est la lumière de l’avenir._ Les voies que l’on parcoure, où l’on croie, n’y mènent pas toujours..._ Les clefs de la réussite sont dans l’imagination, la persévérance et la foi absolue en soi et son idéologie avec le choix de l’environnement et dans certaine circonstance, les ténèbres de l’ignorance assombrissent le futur, le savoir est la lumière de l’avenir._ Changer de religion ET TOURNER LA VESTE et ne plus avoir foi en soi est l'apanage des traîtres grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
S
2 février 2008 09:45
smoking smileymêmes les ânes ne renient plus leurs originesgrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
D
2 février 2008 17:21
Salamou Alykoum,


La plupart du temsp, j'expliquerais celà, par le fait que ces musulmans ne connaissent pas assez le message de leur religion, et ainsi se laissent emporter par ce qui se dit dans certains medias et autres preche musulmans, où la dimension pacifique n'es tpas assez rappelé, du coup, le christianisme leur semble, plus libre, plus affectif etc.... J'ai eu a faire a deux missionnaire y a quelques jours dans la rue, et leur procedé etait simple, mais bon, je les ai pas laissé continué, ils ont eu drot un petit cours theologique là dessus, et ca s'est terminé là, dommage j'aurais pu les convertir grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
2 février 2008 18:37
Bonjour,

Les trois religions dites du livre, judaïsme, christianisme et l'Ismal ont un certain nombre de points en commun. Unicité de Dieu, paradis et enfer,compte à rendre ... L'Ismal, religion de tolérance et d'amour de l'autre et de partage est victime de certains qu'on appelle les islamistes. Ce sont des gens qui n'ont rien à voir à l'Islam. Ces personnes ont laissé pousser des barbes et de la haine. De la haine envers l'humanité entière. cette haine leur fait faire des choses complétement contraires avec celles conseillées par l'Islam. Former des jeunes, les endoctriner, exploiter leur faiblesse pour en faire des bombes humaines n'a jamais été conseillé par une quelconque religion. Encore moins par l'Islam. Les gens qui ne connaissent pas l'Islam pour ne pas être nés musulmans ou pour ne jamais avoir eu l'occasion de lire le coran, jugent par ce qu'ils voient. Combien de discussions j'ai eu avec des européens, des asiatiques et africains pour expliquer que ces pratiques étaient sans relation aucune avec l'Islam ? Le problème de des musulmans est justement l'existence de ces islamistes. A cause de gens comme eux, la religion prend un coup et les vrais musulmans aussi.

Tant qu'existera des islamistes, les autres religions s'implanteront dans les pays musulmans. Petit à petit mais à coup sur. Ne palre-t-on pas de l'implantation de sectes étrangères au maroc ? Hélas !

Allah yaster hada ma kane.
L
2 février 2008 19:39
Citation
LeMask a écrit:
et alors?

c'est pas comme si on était un pays Musulman tongue sticking out smiley
bein wi le maroc est un pays musulman tu n'as qu'a livre un tit livre tout drole et sympa qui se nomme " La constitution marocaine" winking smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
l
2 février 2008 20:27
Que d'intolerancee trouve t'on ici, la religion n'est elle pas un choix libre et personnel?
Certains parle de "tourner leurs vestes" de "traitres", d'autres compares ces nouveaux chretiens a des "anes"
Si le titre etait "2000 Francais se convertissent a l'Islam" vous auriez une toute autre approche,non?
d'ailleur en Europe la convertion a l'Islam ne pose aucun probleme, apparament c'est pas partout comme ça
bien a vous
L
2 février 2008 20:34
Citation
luan a écrit:
Que d'intolerancee trouve t'on ici, la religion n'est elle pas un choix libre et personnel?
Certains parle de "tourner leurs vestes" de "traitres", d'autres compares ces nouveaux chretiens a des "anes"
Si le titre etait "2000 Francais se convertissent a l'Islam" vous auriez une toute autre approche,non?
d'ailleur en Europe la convertion a l'Islam ne pose aucun probleme, apparament c'est pas partout comme ça
bien a vous
on vas pas brader notre religion notre religion c'est pas un manège ou en peut entrer et sortir c'est le ciment de notre socièté dslé mais c'est ca la vérité et ne dis pas que nou sommes des intolérents puisque a ce que je sache c'est 2000 reconvertis vivent paisiblement
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
2 février 2008 21:13
mdr.... Le marocain_2007... tu es trés drole...

euh... attend une minute? tu es sérieux? ... attend, je dois rire encore plus fort! pouahahahah...

arretez les amis, deux minutes stp.

le Maroc n'est pas un vrai pays Musulman. on est Musulmans officiellement, c'est tout.

moi je pense qu'on ne né pas Musulman, on doit se convertir. et la conversion c'est un processus qui demande des efforts.
je dois changer mon mode de vie pour etre Musulman. je ne parle pas politique.

je me prends moi meme en exemple. je ne fais pas la priére. et si j'aimais l'alcool, j'en consommerais...
si demain je rentre dans une église pour me convertir. est-ce le cas d'un Musulman qui se convertit au Christianisme?

non... je suis juste un Marocain qui se convertit à une religion. ca ne veut rien dire.

au fait, c'est la PREUVE que beaucoup de Marocains ne pigent pas l'Islam. en quoi le Christianisme pourrait les interesser s'ils sont déja Musulmans?
rien de nouveau...

pour moi, ce sont justes des gens dégoutés de vivre avec le statut de Musulman, et qui se sont convertit pour échapper à cela.
depuis pas mal de temps, il est plus facile d'etre Chrétien que Musulman.

le monde est dominé par l'homme blanc chrétien, ou du moins, de culture judéo-chrétienne.
c'est juste une tentative de se libérer en rentrant dans les rangs du camp qui gagne...

combien de riches Saoudiens s'est converti récemment au Christianisme? qu'on rigole un peu...
l
2 février 2008 21:21
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
luan a écrit:
Que d'intolerancee trouve t'on ici, la religion n'est elle pas un choix libre et personnel?
Certains parle de "tourner leurs vestes" de "traitres", d'autres compares ces nouveaux chretiens a des "anes"
Si le titre etait "2000 Francais se convertissent a l'Islam" vous auriez une toute autre approche,non?
d'ailleur en Europe la convertion a l'Islam ne pose aucun probleme, apparament c'est pas partout comme ça
bien a vous
on vas pas brader notre religion notre religion c'est pas un manège ou en peut entrer et sortir c'est le ciment de notre socièté dslé mais c'est ca la vérité et ne dis pas que nou sommes des intolérents puisque a ce que je sache c'est 2000 reconvertis vivent paisiblement
brader? chacun choisi librement ces croyances tu n'a pas a imposer tes croyances a personne,manége ou pas chacun fait ce qu'il veux et ces 2000 converties vivent paisiblement...Hebein heureusement que vous ne les lyncher pas!!!!
m
3 février 2008 09:15
Bonjour,

A travers les quelques réponses données ici, il est très aisé de comprendre ce qui se passe dans le monde musulman. Les gens sont sans auccun repère. On naît dans un pays et on a la religion à ses parents. Seulement voilà, ces mêmes parents ont juste des notions sur leur religion. Des notions qu'ils ont fait l'effort d'apprendre eux-même. A cela, s'ajoute le fait que, aujourd'hui, plus personne ne sait ce qui se passe dans le monde musulman. D'un côté les petrodolars qui ne cherchent qu'à déffendre leurs intérêts financiers et d'un autre des gens qui crèvent de faim. Entre les deux, des barbues dont personne ne comprend pourquoi ils semment la haine et la violence dans le monde. L'islam était une religion mal comprise par les gens ayant d'autres confessions. Aujurd'hui, l'Islam est mal compris par les musulmans eux-mêmes. Il est vraiment dommage de voir les autres appliquer des choses issues de l'Islam et que les musulmans n'ont pas su appliquer. Au lieu de développer des savoirs-faires, les musulmans ont développé de la gueule. La seule chose dans laquelle ils excelent encore ! Hélas
3 février 2008 10:47
S'ils veulent changer de religion, ça les regarde. (Il est probable que dans le tas il y ait un certain nombre qui utilise cette conversion comme une "aide" à l'émigration Angel)
"Avec un H majuscule"
s
3 février 2008 11:42
Citation
Hamid a écrit:
S'ils veulent changer de religion, ça les regarde. (Il est probable que dans le tas il y ait un certain nombre qui utilise cette conversion comme une "aide" à l'émigration Angel)

ça c'est du " ta9ia". c a d ignorer sa religion pour des raisons de survie. les chiites tolerent cette pratique mais nous les sunnites non

ce qui est bizarre au maroc est qu on traque les islamsites, ils sont opprimés,taxés de fanatiques puritains, ennemis de la démocratie et de la liberté individuelle, mais de l autre coté on n'est pas de la mme "rigueur" envers ses missionnaires chrétiens....
wa dawla hadi. avec cette politique, certains mots perdent de leut sens au maroc tels: Etat, nation, pays....nous avons un répértoire unique.
lailaha illa allah mohamed rassoullo allah.
sidna outmana RAA disait: INNA ALLAHA YAZA3OU BI SOULTAN MA YAZA3OU BILFOUR9ANE.
où est ASSOULTANE? et pouruoi quitter ALFOURKANE?perplexe
e
3 février 2008 14:57
Salam Wailkoum/ Bonjour,

je veux juste ajouter une chose fondamentale: l'islam est innocent des pratiques de certains qui se pretendent être de cette religion et il ne faut pas être tout le temps sur la defensive en essayant d'expliquer aux gens qui tendent l'oreille sourde.
ce qu'il faut faire c'est que chacun de nous fait l'effort de se rapprocher et d'apprendre les fondements de notre belle religion qu'est l'islam sans se soucier de ce que disent les "musulmans" hypocrites qui usent et abusent de cette religion pour leurs interéts personnels et les autres brebis egarés qui n'ont jamais su le vrai sens de l'islam malgré qu'ils ont été bervés dans la culture musulmane et ils rejoignent les premiers hypocrites car ils preferent se convertir au christianisme " que chaque musulman considére comme message falsifié et c'est revelé dans notre saint Coran" " aucune religion n'est acceptée que l'islam"; donc ces brebis egarés ont preferés la gloire et la benediction de l'occident à celle de DIEU et heureusement que leurs choix n'est pas le bon car dejà on a une diffrénce fondamentale: Jesus est messager de Dieu et non pas fils de DIEU comme ils disent, sinon être DIEU et fils de DIEU et Esprit Saint au même temps ne me semble pas logique car à ce que je sache 3 n'egale pas 1 ( Comment un peut être trois à la fois???) bref pour dire que ces convertis font fausse route par rapport au message diffusé aujourd'hui par le christianisme, mais je précise une chose, c'est qu'aucune obligation de se convertir en islam n'existe pas, toute pression sur la personne pour rentrer en islam est caduque car l'islam est une liberté dejà de croyance et une conviction profonde est souhaitable dans cette religion.
l'islam n'a pas besoin des gens faibles comme ces brebis egarés pour le defendre car il est defendu par notre Createur et par sa force logique que qui caractérise même son message.


Citation
marocainfrançais a écrit:
Bonjour,

A travers les quelques réponses données ici, il est très aisé de comprendre ce qui se passe dans le monde musulman. Les gens sont sans auccun repère. On naît dans un pays et on a la religion à ses parents. Seulement voilà, ces mêmes parents ont juste des notions sur leur religion. Des notions qu'ils ont fait l'effort d'apprendre eux-même. A cela, s'ajoute le fait que, aujourd'hui, plus personne ne sait ce qui se passe dans le monde musulman. D'un côté les petrodolars qui ne cherchent qu'à déffendre leurs intérêts financiers et d'un autre des gens qui crèvent de faim. Entre les deux, des barbues dont personne ne comprend pourquoi ils semment la haine et la violence dans le monde. L'islam était une religion mal comprise par les gens ayant d'autres confessions. Aujurd'hui, l'Islam est mal compris par les musulmans eux-mêmes. Il est vraiment dommage de voir les autres appliquer des choses issues de l'Islam et que les musulmans n'ont pas su appliquer. Au lieu de développer des savoirs-faires, les musulmans ont développé de la gueule. La seule chose dans laquelle ils excelent encore ! Hélas
b
3 février 2008 15:38
et alors!!

c'est pas la fin du monde!! du moins je l'espere j'ai encore deux trois truc a faire smiling smiley

bon ils se sont convertis au christianisme mais encore il n'y as pas de crime que je sache.

si j'ai envie de m'enfiler un bon wisky je le ferai c'est pas un grand discourt qui vas m'en empecher ça sera plutot le fait que c'est pas conseillé (on vas dire ça comme ça ) par la religion qui est mienne, personnelle, a moi, pas touche. dac

en revanche je suis contre cette partique de jouer au yoyo entre les religions un coup je suis chretien un coup je suis musulman un autre je suis chretien brrr ça releve du manque de conviction et la je dirai si tu n'est pas convaincu par une chose quitte la mais joue pas avec.
lah y dir chi tawil dial l khir
N
3 février 2008 16:00
L'occident a toujours voulu soumettre l'Orient par tous les moyens car selon eux et dans tous les livres de l'Histoire le monde se divise en peuples Aryens (Indo-européens) et non Aryens (sémites et noirs). L'Orient a été attaqué sur pulsieurs front par l'occident et l'attaque encore surtout sur les points suivants:

1- Les guerres depuis l'Epire Romain et la colinisation du Grand MAghreb (Maroc à l'Egypte), ainsi que la tentative de sa chréstianisation. La guerre punique est la plus célebre avec Hannibal par exemple et langue Latine utilisé par l'Eglise est due à un Maghrébin. L'exclavagisme est aussi une méthode de soumission utilisée contre les Orientaux. Toutes les méthodes de contrainte ont été utlisées pour soumettre les orienteaux et même les armes chimiques ont été utlisée pour soumettre les gens du Rif entre 1921 et 1927.

2- La femme orientale en voulant soumettre d'abord la femme dont les enfants (futurs hommes) seront soumis à leurs tour. En fait, l'Homme qui met beaucoup d'opposition et de résistance est délaissé au profit de la femme qui doit être intégrée en premier. L'occident pense que que la femme orientale est facile à soumettre par l'argent et le sexe et ainsi son intégration est facilité.

3- les enfants orientaux qui seront les futurs hommes et adversaires seront soumis en les faisant exploiter sexuellement par des pédophiles. La soumission sexuelle entraine la soumission d'une façon générale.

4- Le prosylitisme en invitant les orientaux à prendre une nouvelle religion car en faisant sortir des Hommes orienteaux de leur religion (l'islam par exemple) et en les faisant embrasser une nouvelle religion, ils seront soumis et leurs familles ainsi que leur desecndance. Ainsi, ils trouvereront des amis par la suite pour pouvoir appliquer leur politiques. C'est ce que ce fait actuellement en Inde et en Chine aussi afin de travailler les intérêts politico-économiques par la suite.

5- D'autres méthodes sont utilisée pour soumettre les orientaux comme les chantages économico-politiques, les assassinats de dirigeants come le cas de Saddam, faire entrer les dirigeants orientaux dans des sectes, ....

Pour le point 4-, déjà au Maroc en 2005, les évangilistes avait converti environ 7000 marocains au christianisme comme indique au journal Maroc Hebdo: [www.maroc-hebdo.press.ma]

Il ne faut s'étonner si certains marocains font plus que ça car il faut combattre certains problèmes comme la pauvreté, le chômage,...et assurer aux gens le minimum de vie decente comme les soins, l'Education, ....Ceux qui ne possèdent rien et qui sont pauvres matériellement et mentalement tenteront le diable pour s'en sortir...
m
3 février 2008 16:17
Bonjour,

Pour aller dans le même sens N7abb-bladi, je parlerais d'une chose que beaucoup ont vue, mais qui, peut être ne les a pas interpellés. A algésiras par exemple, vous avez des jeunes filles, tunisiennes et autres maghribines, qui proposent de l'aide aux familles d'immigrés. De l'eau en petites bouteilles, des couches pour les bébés, de l'aide pour trouver telle ou telle chose et à lafin, elles distribuent avec un sourrire radieux un petit livre. Ce livre parle des maladies mst et comment les éviter, du sida bien sur et ses conséquences, de la contraception, de l'égalité entre homme et femme, des droits de la femme et pour finir d'une religion qui est derière tout ceci : le christianisme. Si nombreux sont ceux qui jetent ce petit livre, certains le regardent et trouve qu'il dit vrai. Il suffit que sur 100 livres distribués, 3 ou 4 fassent effet pour que la mécanique démarre. Ces gens qui croiront seront invités, baptisés, bien traités (cela va de soi) et quelques temps après, occuperont les mêmes places que ces jeunes filles. La boucle est donc bouclée !
Je pense que le ver est déjà dans le fruit. Il est bien entendu facile de luter contre cette invasion religieuse. Mais avant, il faut rendre à l'Islam son vrai visage en le débarassant de ceux qui n'ont rien de musulmans. Ceux qu'on appelle les islamistes. Ceux qui au nom de tout sauf de l'islam font reigner la terreur. Font naître la haine, font des milliers de victimes en exploitant la naiveté de jeunes gens et en les transformant en bombes humaines.

Il est légitime de se demander pourquoi ces barbues font ces choses là ? Qui est réellement derrière eux ? Qui les finance ? Dans quel objectif ? POurquoi faire peter une bombe dans un marché public rempli de gens innocents qui ne font que faire leurs course ?
Je pense que les vrais musulmans, n'ont pas besoin de l'afficher (d'ailleurs l'ismal n'impose pas le port de la barbe). Les vrais musulmans, pratiquent leur religion telle elle doit être pratiquée. Les vrais musulmans ont honte de ce qui se passe actuellement dans certains pays dits musulmans.

Allah yaster ou safi
p
3 février 2008 16:42
Je pense que le ver est déjà dans le fruit. Il est bien entendu facile de luter contre cette invasion religieuse.

Imagine un français qui parlerait en ces termes de la présence de l'Islam en france, et en plus généralement en Europe ; t'en penserais quoi ?
Qu'il est un vulgaire raciste haineux et crétin ?
Tu aurais totalement raison.
C'est ce que tu es.

Quant aux autres interventions, c'est juste un tas d'immondices, un amas d'ordures puant, comme seuls peuvent en produire des abrutis fanatisés.
K
3 février 2008 17:02
Monsieur Antar ibnn Caddad, c'est à cause de gars comme toi qu'existe le racisme...tu n'es absolument pas tolérant...il y a un seul Dieu pour tout le monde, un seul Paradis, mais toi c'est l'Enfer que tu te prépars....si ces gens sont heureux dans leur religion ,pourquoi pas. moi, je vais là ou je trouve mon bonheur....et Dieu m'en donne que je prie Allah, Ali, Jesus, Yavé et les autres...ils ont tous le même Pere.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook