Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus de 2000 marocains se sont converties aux christianisme
S
5 février 2008 16:07
Citation
marocainfrançais a écrit:
Bonjour,

Les trois religions dites du livre, judaïsme, christianisme et l'Ismal ont un certain nombre de points en commun. Unicité de Dieu, paradis et enfer,compte à rendre ... L'Ismal, religion de tolérance et d'amour de l'autre et de partage est victime de certains qu'on appelle les islamistes. Ce sont des gens qui n'ont rien à voir à l'Islam. Ces personnes ont laissé pousser des barbes et de la haine. De la haine envers l'humanité entière. cette haine leur fait faire des choses complétement contraires avec celles conseillées par l'Islam. Former des jeunes, les endoctriner, exploiter leur faiblesse pour en faire des bombes humaines n'a jamais été conseillé par une quelconque religion. Encore moins par l'Islam. Les gens qui ne connaissent pas l'Islam pour ne pas être nés musulmans ou pour ne jamais avoir eu l'occasion de lire le coran, jugent par ce qu'ils voient. Combien de discussions j'ai eu avec des européens, des asiatiques et africains pour expliquer que ces pratiques étaient sans relation aucune avec l'Islam ? Le problème de des musulmans est justement l'existence de ces islamistes. A cause de gens comme eux, la religion prend un coup et les vrais musulmans aussi.

Tant qu'existera des islamistes, les autres religions s'implanteront dans les pays musulmans. Petit à petit mais à coup sur. Ne palre-t-on pas de l'implantation de sectes étrangères au maroc ? Hélas !

Allah yaster hada ma kane.


Bien parlé !
5 février 2008 17:42
salam,

j'ai lu vos commentaires et visionné cette vidéo sur ce pasteur protestant, il veut convaincre comme un arracheur de dents libanais (excusez moi les libanais, mais vous êtes vachement dur en affaire).

je dirais que son CV est lourd, il y en a qui deviennent fou après ce qu'il a fait, prier et aller dealer, c'est pas mal, servir Dieu et Shetane en même temps, mais bien sûr que tout le monde a compris l'utilité de cette vidéo, c'est comme ceux qui passent devant chez vous et qui vous disent qu'ils adorent les vaches, aoula ceux qui sont debout le matin a essayer de vous fourguer à l'entrée du RER un petit livre avec des images et un discours pour les niais, aoula dans les rues pietonnes ceux qui essaient de vous convertir à la religion des supermen dont un celèbre acteur fait la promotion (oui oui il y a aussi le pilote de ligne), que dire? La Ilaha Ila Lah Wahdahou La charika Lah .

On a tous grandi dans des cités malfamés, on a tous vécu des douloureux moments, les plus riches sont encore en analyse, les plus faibles sont devenus fou (Allah Irferna Walahoum) aoula pasteur dans une banlieue anonyme à convertir des braqueurs de vielles à la sortie des bureaux de poste, je connais au Maroc pas mal de gens qui se convertiraient à n'importe quoi pour un fanid de karkoubi :-(

Ils nous affabulent avec leurs statistiques, mais pourquoi nulle part ne peut on lire les statistiques concernant l'Islam, je ne parle pas du nombre de pratiquants, mais le nombre de personne qui oriente sa foi vers le Dieu Unique (soub'hana wa t3ala).

Allez moi aussi je faire un peu de "Petit Jihad" :

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

alors ne nous morfondons pas... wa Salam
N
6 février 2008 00:04
Citation
desperadolost a écrit:
Sauf qu'en Islam celuiqui renie sa religion est appelé Murtade et est passible de lapidation, punition barbare dixit les humanistes! alors que faire?? les lapider tous?? ils fallaient qu'ils embrassent l'Islam depuis le début voilà!!!AngelNo noNo noNo no -- alors liberté de culte ou appliquer la Chariâ! qu'en dites-vous??

Il ne faut pas toucher aux gens car ils ne sont pour rien. Il faut lapider et éradiquer:

- La pauvreté et la non équité du partage des richesses
- l'ignorance
- le chômage
- le manque, le besoin et la disette
- le manque d'instruction et d'Education
- ....
Bref, il faut lapider les grands maux de la société qui rendent certains gens aveugles et qui font après n'importe quoi....
6 février 2008 00:20
N7abb-bladi? vieux... waw... c'est baléze ce que tu viens de dire...

mais on ne peut pas faire ca sans travailler dur...

c'est beaucoup plus facile de lapider des gens, et pointer du doigts vers les autres...

trouve nous une liste de choses à faire plus facile stp... tu me vois partager mon salaire? tu me vois enseigner à des analphabetes sous un arbre? tu me vois donner du chocolat à des gens affamés? tu me vois céder ma place dans une université à d'autres?

nooon... il est plus facile de dire "oh mon dieu, c'est moche tout ca!" et d'ajouter "c'est à cause des autres..."

Angel
k
6 février 2008 11:19
Citation
luan a écrit:
Que d'intolerancee trouve t'on ici, la religion n'est elle pas un choix libre et personnel?
Certains parle de "tourner leurs vestes" de "traitres", d'autres compares ces nouveaux chretiens a des "anes"
Si le titre etait "2000 Francais se convertissent a l'Islam" vous auriez une toute autre approche,non?
d'ailleur en Europe la convertion a l'Islam ne pose aucun probleme, apparament c'est pas partout comme ça
bien a vous

Coran 10, 99-100
" Si ton Seigneur l’avait voulu, tous les habitants de la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre
les hommes à être croyants, alors qu’il n’appartient à personne de croire sans la permission de Dieu ? "
_____________________________________________________________________
S
6 février 2008 19:49
Citation
desperadolost a écrit:
Sauf qu'en Islam celuiqui renie sa religion est appelé Murtade et est passible de lapidation, punition barbare dixit les humanistes! alors que faire?? les lapider tous?? ils fallaient qu'ils embrassent l'Islam depuis le début voilà!!!AngelNo noNo noNo no -- alors liberté de culte ou appliquer la Chariâ! qu'en dites-vous??


tu te poses encore la question ?
s
7 février 2008 01:02
J'étais chrétien : le cheminement d'un jeune Kabyle


Prise de conscience, réveil, ressourcement ; tels sont les caractéristiques de ce témoignage apporté par un jeune musulman algérien Zouaoui (kabyle) qui constitue une interpellation à toutes les consciences nationales de différents niveaux. Ce témoignage retrace le cheminement d'un jeune algérien parmi tant d'autres qui s'exposent aux différents défis à caractère idéologique et aux différents plans visant à les déraciner et à les éloigner de leur culture et de leur religion. Parmi ces défis, figure celui de l'évangélisation concentrée notamment dans la région de Djurdjura (Kabylie) et appuyée par de nombreux centres d'évangélisation en Europe (la France en particulier) et aux Etat Unis.

Ce livre représente l'épreuve vécue par un jeune musulman, détourné de sa religion par des prétendus prêcheurs qui exploitent la situation dramatique de l'Algérie, avec ce que cela entraîne comme vide spirituel et culturel, dans lequel se trouvent les jeunes algériens, pour leur inculquer une idée erronée selon laquelle « le salut » et « la tranquillité de l'âme » ne peuvent être trouvés que dans le Christianisme.

Ce livre constitue alors le témoignage d'une expérience psychologique et rationnelle. L'auteur a su, grâce à sa clairvoyance, à sa foi, et au réveil de sa conscience, se libérer des contraintes à la fois sociales et matérielles pour retrouver sa véritable religion qui est l'islam.


Sommaire du livre



1. Introduction
2. Genèse
3. Exode
4. La chute
5. Le dernier testament
6. Un songe
7. Qui est Jésus
8. Le péché et le salut
9. La trinité et divinité du christ
10. Conclusion
11. Message à mes freres musulmans


Cliquez ici si vous désirez telecharger le livre en format PDF [www.aimer-jesus.com]
s
7 février 2008 01:46
Le danger le plus terrible auquel est confronté le Musulman est celui qui menace son identité spirituelle, c’est-à-dire celui qui menace sa foi. C’est pour cette raison que l’apostasie — la mécréance après l’Islam — est le danger le plus terrible auquel la société musulmane est confrontée. Le plus grand complot ourdi par les ennemis de cette société consiste à détourner les Musulmans de leur religion, que ce soit par la force et les armes ou par la ruse et la tromperie. Le Très-Haut dit en effet : « Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils le peuvent, vous détourner de votre religion. » (sourate 2, la Vache, Al-Baqarah, verset 217)

À notre époque, la société musulmane a été la cible de violentes invasions et d’attaques virulentes visant à la déraciner. Ces invasions sont symbolisées par les campagnes d’évangélisation qui ont commencé avec la colonisation occidentale, et qui se poursuivent aujourd’hui encore dans le monde musulman, ainsi qu’au sein des communautés et des minorités musulmanes. Parmi les objectifs de ces campagnes : l’évangélisation des Musulmans dans le monde, comme l’a montré la Conférence du Colorado, tenue en 1978. Au cours de cette conférence, quarante études portant sur l’Islam et les Musulmans ont été proposées. Il y a été question des méthodes d’évangélisation qui pourraient être utilisées spécifiquement avec les Musulmans. Un milliard de dollars ont été récoltés pour mener cette entreprise. On y a fondé l’Institut Zwemer qui forme des spécialistes dans l’évangélisation des Musulmans.

Ces attaques contre la société musulmane sont également symbolisées par l’invasion communiste qui a conquis des pays musulmans entiers en Asie et qui a farouchement œuvré pour la disparition de l’Islam, pour son élimination de la vie quotidienne et pour l’éducation de générations ne connaissant l’Islam ni de près ni de loin.

La troisième attaque revient à l’invasion laïque et athée, qui poursuit sa mission jusqu’à aujourd’hui au cœur même des terres d’Islam. Tantôt elle se manifeste, tantôt elle se dissimule. Sans relâche, elle poursuit l’Islam véritable, tout en célébrant un Islam factice. Ce troisième type d’invasion est probablement le plus vicieux et le plus dangereux.

Le devoir de la société musulmane — si elle veut survivre — est de résister à l’apostasie de quelque origine qu’elle soit et de quelque forme qu’elle apparaisse. Il ne faut pas lui laisser l’opportunité de se propager et de se répandre, comme se répand le feu dans la paille.

C’est ce que firent Abû Bakr et les Compagnons, que Dieu les agrée. Ils combattirent les rénégats qui avaient suivi des imposteurs prétendant à la mission prophétique, comme Musaylimah, Sajâh, Al-Asadî, Al-`Ansî et d’autres, ceux-là mêmes qui faillirent en finir avec l’Islam naissant.

Le danger le plus grave qui puisse être est que la société musulmane soit éprouvée par des apostats hérétiques qui propagent l’apostasie au sein de la Communauté, alors qu’il n’y a personne pour leur faire face ni pour leur résister. C’est ce qu’un savant a exprimé au sujet de l’apostasie qui sévit de nos jours : "Une apostasie, mais point de Abû Bakr pour lui faire face !" [1].

Il est nécessaire d’opposer une résistance à l’apostasie individuelle afin de la cerner et d’éviter qu’elle ne se développe et que fusent de toutes parts ses étincelles. Elle deviendrait alors une apostasie généralisée, car des petites étincelles naissent les grands incendies.

A partir de cela, les juristes de l’Islam sont unanimement d’avis que l’apostat mérite une peine — même s’ils peuvent diverger sur sa nature. Leur grande majorité estime que cette peine est la peine de mort. C’est l’avis des quatre écoles de jurisprudence islamique prévalantes, voire des huit écoles.

A ce sujet, une somme de hadiths authentiques ont été narrés par un certain nombre de Compagnons : Ibn `Abbâs, Abû Mûsâ, Mu`âdh, `Alî, `Uthmân, Ibn Mas`ûd, `Â’ishah, Anas, Abû Hurayrah et Mu`âwiyah Ibn Haydah.

Ces hadiths sont rapportés selon des formulations différentes. Par exemple, le hadith d’Ibn `Abbâs : « Quiconque change sa religion, tuez-le. » (rapporté par tous les compilateurs de hadiths sauf Muslim ; on retrouve le même hadith chez At-Tabarânî, d’après Abû Hurayrah, avec une bonne chaîne de narration et ce hadith est narré selon Mu`âwiyah Ibn Haydah avec une chaîne de narration dont les maillons sont des hommes de confiance).
L
7 février 2008 01:50
Salam,


"Aimez Jésus!"


Y m'tuent moi ces évangélistes à la noix avec leur sempiternel "aimez Jésus! et vous obtiendrez le salut de votre âme!!"


Bin voyons!!


Ils n'ont pas encore compis que nous aussi ON AIME JESUS et qu'on a pas besoin de se déconvertir pour cela. Ils ne se sont pas encore rendu compte du fait qu'on l'aime tellement jésus qu'il est hors de question pour nous autres musulmans de l'imaginer une seule seconde crucifié comme un vulgaire poster fripé par des c.u.l.s terreux de romains nauséabonds qui se lavaient même pas les pieds!!!


Pfffff! Un prophète de son envergure se faire malmener comme le dernier des truands et puis quoi encore!!


Si ça c'est pas de l'amour qui valorise...?!


A t-on déjà vu quelqu'un tenter de vous vendre un produit que vous possédez déjà??


Attends, tu veux me vendre Jésus? A moi? Le musulman?


Lorsque vous croiserez un de ces intinérents de la foi chrétienne, répondez lui donc ceci...


"Jésus!! Jésus!! Mais mon pauvre ami, des témoignages sur la vie, les actes de Jésus, j'en ai des pleines pages dans le coran, des sourates, des versets, des passages entiers lui sont consacrés et nous les rapportent avec détails et moult précisions, sans doute que je pourrais même t'en apprendre sur lui que tu ignores et que ta noble bible ne te dit pas...


Alors hein, faudrait voir à me lâcher les baskets avec ton marketing à la noix, reprends ton sermon vaseux et va donc le colporter ailleurs, me concernant ça prend pas et y a pas beaucoup de chances que ça puisse marcher un autre jour!!
"


Sont complètement malades les pauvres!! Si au moins ils innovaient, s'ils se renouvelaient dans leur approche théologique, si au moins il nous pondaient un p'tit scoop sympa pour changer, histoire de pas se lasser...


Parceque c'est pas pour dire mais avec ce genre de discours lyophilisé, on a vite fait de leur tourner le dos...


C'est que ça fait fuir l'odeur de la naphtaline, surtout quand elle est pas fraîche!!


"Pouah!"


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
s
7 février 2008 02:06
Ibn Taymiyah distingue deux types d’apostasie : d’une part, la simple apostasie, pour laquelle le repentir est accepté ; d’autre part, l’apostasie qui s’accompagne d’une guerre contre Dieu et Son Messager et qui s’accompagne également de la propagation de la corruption sur Terre. Dans ce deuxième cas, la repentance de l’apostat est refusée si celui-ci se repent après son arrestation [6].

Cette sévérité dans la lutte contre l’apostasie est due au fait que la société musulmane est fondée en tout premier lieu sur la foi et la croyance. La foi constitue en effet le fondement de son identité, la règle qui régit son mode de vie et l’essence de son existence.

Pour cette raison, il ne saurait être permis à quiconque de s’en prendre à ce fondement ou de toucher à cette identité. A partir de là, l’apostasie déclarée constitue le plus grand crime aux yeux de l’Islam. Elle est en effet un danger pesant contre la personnalité de cette société et contre son entité morale. En outre, elle est un danger contre la première des cinq nécessités que l’Islam entend préserver, à travers tous ses pans législatifs et éthiques. Ces cinq nécessités sont : la religion, la vie, la filiation, la raison et la propriété. La religion est la première de ces nécessités, car le Croyant peut faire le sacrifice de sa vie, de son pays et de ses biens pour préserver sa religion.

L’Islam ne contraint personne à l’embrasser, ni à sortir d’une religion pour se convertir à une autre religion. Car la foi prise en compte est celle qui découle d’un choix délibéré et d’une conviction. Dieu — Exalté soit-Il — dit dans le Coran mecquois [11] : « Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (sourate 10 intitulée Jonas, Yûnus, verset 99). Il dit également dans le Coran médinois [12] : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 256).

Néanmoins, l’Islam n’accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd’hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît, ainsi que l’ont fait certains Juifs qui disaient : « ‹Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu’ils retournent (à leur ancienne religion).› » (sourate 3 intitulée la Famille d’Amram, Âl `Imrân, verset 72).

L’Islam ne condamne pas à la peine capitale l’apostat qui ne professe pas son apostasie ou qui n’y invite pas les autres. Il considère que son châtiment est laissé à Dieu le Jour du Jugement dernier, si du moins il meurt mécréant. Le Très Haut dit en effet : « Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217). Au pire, l’Islam punira un tel apostat par une peine discrétionnaire adaptée.

L’Islam sanctionne uniquement l’apostat qui professe ses opinions, en particulier celui qui s’active à inviter à l’apostasie. L’Islam entend ainsi protéger l’identité de la société et préserver ses fondements et son union. Il n’existe aucune société dans le monde qui ne possède des fondements auxquels il est interdit de s’en prendre, comme par exemple : l’identité, l’affiliation, l’allégeance. Il est ainsi inacceptable pour un membre d’une société donnée de modifier l’identité de celle-ci ou de transformer son allégeance aux ennemis de la société en question.

C’est pour cette raison que la trahison de la patrie et l’alliance avec les ennemis de celle-ci, en leur témoignant de l’amitié et en leur délivrant les secrets, sont considérées comme un crime d’une grande importance. Pourtant, nul n’a jamais dit qu’il faut accorder au citoyen le droit à ce qu’il change son allégeance nationale à qui il veut et quand il veut.
s
7 février 2008 02:08
L’apostasie n’est pas seulement une prise de position intellectuelle, pour que le débat se résume au principe de la liberté de conscience. Plus que cela, il s’agit d’un changement d’allégeance, d’une transformation de l’identité, d’une mutation de l’affiliation. L’apostat porte désormais son allégeance et son rattachement d’une Communauté vers une autre communauté, d’une patrie vers une autre patrie, autrement dit de la Terre d’Islam (Dâr Al-Islâm) vers une autre terre. Il se détache de la Communauté islamique dont il faisait partie intégrante, et se rattache de par sa raison, de par son cœur et de par sa volonté aux adversaires de cette Communauté. C’est ce qu’exprime le hadith prophétique, d’après la version consensuelle d’Ibn Mas`ûd : « l’apostat qui abandonne la Communauté ». L’expression « qui abandonne la Communauté » est ici une caractérisation générale, non-restrictive : tout apostat abandonne de facto la Communauté.

Néanmoins, quelle que soit l’importance de son crime, nous n’irons pas lui ouvrir la poitrine pour voir ce que recèle son cœur ; nous n’irons pas non plus envahir sa maison à son insu. Nous ne le jugeons que sur ce qu’il déclare ouvertement par sa propre langue, par sa propre plume ou par ses propres actions. C’est à partir de là que nous établissons s’il a versé dans la mécréance déclarée et explicite, qui n’admet aucune interprétation ni ne fait aucun doute. Tout doute est en revanche considéré au bénéfice et à la faveur de l’accusé d’apostasie.

Le laxisme dans la sanction de l’apostat déclaré, qui s’active à la propagation de l’apostasie, met en péril la société dans son ensemble, et ouvre la porte à une zizanie dont seul Dieu — Exalté soit-Il — connaît les conséquences. Un tel apostat pourrait alors tromper les gens, en particulier les plus faibles et les plus démunis d’entre eux ; il pourrait alors se former une organisation hostile à la Communauté, qui se permettrait de recourir à l’aide des ennemis de celle-ci pour la combattre. Ainsi, la Communauté tomberait dans une lutte et un déchirement intellectuel, social et politique, qui pourrait tourner à une lutte sanglante, voire à une guerre civile qui emporterait tout sur son passage.

C’est par ailleurs exactement ce qui s’est passé en Afghanistan. Un groupe restreint renonça à sa religion et embrassa la doctrine communiste après que tous les membres de ce groupe eurent fait leurs études en Russie, et eurent été embrigadés dans le Parti Communiste. Et sans qu’on ne s’y attendît, ils se jetèrent sur le pouvoir et entamèrent une transformation de l’identité de la société dans son ensemble, grâce aux moyens et à l’autorité dont ils disposaient. Le peuple afghan refusa néanmoins de se soumettre : il résista puis il résista. Et cette résistance s’étendit jusqu’à constituer l’héroïque Jihâd afghan contre les apostats communistes, qui n’eurent aucun scrupule à s’allier aux Russes contre leur peuple et leurs proches. Ils pilonnaient leur patrie avec les chars ; ils la bombardaient avec les avions et la détruisaient par les bombes et les missiles. Telle était cette guerre civile qui dura dix ans et dont les victimes se comptèrent par millions de morts, de blessés, d’orphelins, de veuves et de mères ayant perdu leurs enfants, sans parler de la destruction qui ravagea le pays et décima la terre et le bétail.

Tout cela ne put avoir lieu qu’à cause de la négligence de ces apostats, du laxisme dans la considération de leur cas et du silence initial affiché devant leur crime. Si ces traîtres hérétiques avaient été punis avant leur prise de pouvoir, on aurait épargné le peuple et le pays des maux causés par cette effroyable guerre et des ravages qu’elle fit sur la terre et sur les hommes.
k
7 février 2008 08:35
Citation
elmatwi a écrit:
Salam Wailkoum/ Bonjour,

je veux juste ajouter une chose fondamentale: l'islam est innocent des pratiques de certains qui se pretendent être de cette religion et il ne faut pas être tout le temps sur la defensive en essayant d'expliquer aux gens qui tendent l'oreille sourde.
ce qu'il faut faire c'est que chacun de nous fait l'effort de se rapprocher et d'apprendre les fondements de notre belle religion qu'est l'islam sans se soucier de ce que disent les "musulmans" hypocrites qui usent et abusent de cette religion pour leurs interéts personnels et les autres brebis egarés qui n'ont jamais su le vrai sens de l'islam malgré qu'ils ont été bervés dans la culture musulmane et ils rejoignent les premiers hypocrites car ils preferent se convertir au christianisme " que chaque musulman considére comme message falsifié et c'est revelé dans notre saint Coran" " aucune religion n'est acceptée que l'islam"; donc ces brebis egarés ont preferés la gloire et la benediction de l'occident à celle de DIEU et heureusement que leurs choix n'est pas le bon car dejà on a une diffrénce fondamentale: Jesus est messager de Dieu et non pas fils de DIEU comme ils disent, sinon être DIEU et fils de DIEU et Esprit Saint au même temps ne me semble pas logique car à ce que je sache 3 n'egale pas 1 ( Comment un peut être trois à la fois???) bref pour dire que ces convertis font fausse route par rapport au message diffusé aujourd'hui par le christianisme, mais je précise une chose, c'est qu'aucune obligation de se convertir en islam n'existe pas, toute pression sur la personne pour rentrer en islam est caduque car l'islam est une liberté dejà de croyance et une conviction profonde est souhaitable dans cette religion.
l'islam n'a pas besoin des gens faibles comme ces brebis egarés pour le defendre car il est defendu par notre Createur et par sa force logique que qui caractérise même son message.


Citation
marocainfrançais a écrit:
Bonjour,

A travers les quelques réponses données ici, il est très aisé de comprendre ce qui se passe dans le monde musulman. Les gens sont sans auccun repère. On naît dans un pays et on a la religion à ses parents. Seulement voilà, ces mêmes parents ont juste des notions sur leur religion. Des notions qu'ils ont fait l'effort d'apprendre eux-même. A cela, s'ajoute le fait que, aujourd'hui, plus personne ne sait ce qui se passe dans le monde musulman. D'un côté les petrodolars qui ne cherchent qu'à déffendre leurs intérêts financiers et d'un autre des gens qui crèvent de faim. Entre les deux, des barbues dont personne ne comprend pourquoi ils semment la haine et la violence dans le monde. L'islam était une religion mal comprise par les gens ayant d'autres confessions. Aujurd'hui, l'Islam est mal compris par les musulmans eux-mêmes. Il est vraiment dommage de voir les autres appliquer des choses issues de l'Islam et que les musulmans n'ont pas su appliquer. Au lieu de développer des savoirs-faires, les musulmans ont développé de la gueule. La seule chose dans laquelle ils excelent encore ! Hélas


Ben si ,comme le champoing, trois en Un
L
8 février 2008 22:45
Citation
a écrit:
Le laxisme dans la sanction de l’apostat déclaré, qui s’active à la propagation de l’apostasie, met en péril la société dans son ensemble, et ouvre la porte à une zizanie dont seul Dieu — Exalté soit-Il — connaît les conséquences. Un tel apostat pourrait alors tromper les gens, en particulier les plus faibles et les plus démunis d’entre eux
.....................
Si ces traîtres hérétiques avaient été punis avant leur prise de pouvoir, on aurait épargné le peuple et le pays des maux causés par cette effroyable guerre et des ravages qu’elle fit sur la terre et sur les hommes.

ce que tu nous postes justifie quoi, les crime pour apostasie ou les lois inique qui sont prises dans me monde musulman pour museler la critique ?

Algérie : il y a moins d'un ans interdiction d'inporter des livres insinuant le doute religieux
Maroc attaque contre des journaux faisant simplement état des allusions de la rue envers la religion
Egypte (la hesba, loi coranique autorisant tout musulman à engager des poursuites légales contre tout coreligionnaire nuisant à l'islam) attaque contre les sois disant apostats encore récement en justice Nawal al-Saadawi, L'écrivain Farag Foda, assassiné en 1992 ;Naguib Mahfouz, Nasr Abou Zeid ..
rapel pour M M Taha tué au Soudan dans les années 80 car accusé d'apostasie par al azhar parce qu'il reniait simplement les verset médinois guerriers (contre les impies)


Ce texte verse dans le dossier le pire page de l'histoire de l'islam et des crime commis au non de Dieu
9 février 2008 00:44
doucement La Boetie, ces mecs là ne sont pas les représentant de l'Islam.

j'ai des doutes sur ces lois sur les apostats etc...

bref... en tout cas, tu perds ton temps avec tes arguments...

par contre, je pense qu'on devrait avoir des lois pour nous protéger des apostats.
quand un apostat se met à nous aggresser dans notre religion. ou quand quelqu'un nous aggresse dans notre religion. on a affaire à un ennemi.

mais je ne vois pas un "bon Musulman" faire la chasse aux "mauvais Musulmans"... on a d'autre choses à faire de notre temps.
c'est vraiment un truc de Taliban... ils ont que ca à faire que de surveiller ce que lisent les gens et ce qu'ils pensent...
k
9 février 2008 07:50
Sirdina


"l’apostat qui abandonne la Communauté " A mon sens ,il n'ya pas vraiment de communauté de ce genre.

Un tel apostat pourrait alors tromper les gens, en particulier les plus faibles et les plus démunis d’entre eux ; il pourrait alors se former une organisation hostile à la Communauté"
Que peut-on donc appeler ces groupes qui tu les civils innocents alros qu'ils pretendent etres les meilleurs musulmans???
Le peuple afghan refusa néanmoins de se soumettre .Il ne faut pas parler du Peuple qui n'a aucune decision a prendre ,mais il faut parler simplement des chefs de guerre qui ont tout a gagner.D'ailleurs on a bien vu ce qu'advienne Kaboule apres le depart des conmunistes;.la ruine totale ...
L
10 février 2008 00:34
Citation
LeMask a écrit:
doucement La Boetie, ces mecs là ne sont pas les représentant de l'Islam.

j'ai des doutes sur ces lois sur les apostats etc...

bref... en tout cas, tu perds ton temps avec tes arguments...

par contre, je pense qu'on devrait avoir des lois pour nous protéger des apostats.
quand un apostat se met à nous aggresser dans notre religion. ou quand quelqu'un nous aggresse dans notre religion. on a affaire à un ennemi.

mais je ne vois pas un "bon Musulman" faire la chasse aux "mauvais Musulmans"... on a d'autre choses à faire de notre temps.
c'est vraiment un truc de Taliban... ils ont que ca à faire que de surveiller ce que lisent les gens et ce qu'ils pensent...

Tu te moque du monde ?
tu dis une chose et son contraire

il y a des gens qui sont mort et d'autre qui son brimés dans le monde musulman pour apostasie
10 février 2008 02:10
Citation
a écrit:
La Boetie:
Tu te moque du monde ?
tu dis une chose et son contraire

il y a des gens qui sont mort et d'autre qui son brimés dans le monde musulman pour apostasie
j'ai d'autres priorités.
toi tu pense que la liberté est une fin.

je pense que cette logique ne méne qu'au chaos et à l'anarchie.

et non, je ne dis pas une chose et son contraire.
c'est de la modération.

pour moi, "quitter l'Islam" n'est pas un crime. c'est une erreur.
si demain un Musulman veut devenir athéé ou Budhist ou chrétien... je m'en moque.
c'est son probléme. c'est sa vie.

par contre, s'il monte une association pour combattre l'Islam. et qu'il vienne se moquer de moi car j'ai foi en dieu. ou dieu sait quoi de ce genre...

je vais devoir défoncer ce gars là pour vivre en paix. j'ai pas le choix là, car je suis aggressé.

avoir une opinion c'est une chose. l'imposer aux autres, ca c'est autre chose... moi, je me défends, et je défends les miens. si quelqu'un m'aggresse. je le défonce.
k
11 février 2008 03:03
Citation
LeMask a écrit:
Citation
a écrit:
La Boetie:
Tu te moque du monde ?
tu dis une chose et son contraire

il y a des gens qui sont mort et d'autre qui son brimés dans le monde musulman pour apostasie
j'ai d'autres priorités.
toi tu pense que la liberté est une fin.

je pense que cette logique ne méne qu'au chaos et à l'anarchie.

et non, je ne dis pas une chose et son contraire.
c'est de la modération.

pour moi, "quitter l'Islam" n'est pas un crime. c'est une erreur.
si demain un Musulman veut devenir athéé ou Budhist ou chrétien... je m'en moque.
c'est son probléme. c'est sa vie.

par contre, s'il monte une association pour combattre l'Islam. et qu'il vienne se moquer de moi car j'ai foi en dieu. ou dieu sait quoi de ce genre...

je vais devoir défoncer ce gars là pour vivre en paix. j'ai pas le choix là, car je suis aggressé.

avoir une opinion c'est une chose. l'imposer aux autres, ca c'est autre chose... moi, je me défends, et je défends les miens. si quelqu'un m'aggresse. je le défonce.

le mask tu as donné un exemple extreme pour justifier ton point de vue.

ca s'appele de l'extremisme. peut tu nous donner un exemple d'association contre une religion !
a part.

etre libre de choisir sa religion implique naturelement de respecter les autres religions !!
11 février 2008 05:18
mon ptit kmelcasa... la réponse est trés simple.

je suis Musulman. je n'aggresse personne. je suis réglo. et j'attends qu'on soit réglo avec moi.

si demain je suis aggressé sans raison. je me déchaine. peu importe les raisons.

je vais te parler comme parlerais en Nazi. je trouve cela trés clair...

je suis une race supérieure. je suis un innocent. tout ce qui m'aggresse est une race inférieure qui doit être éliminé.

ca explique bien non?
11 février 2008 13:20
Je ne sais pas pourquoi on s'excite d'abord la religion un choix personnel et s'il est n'est pas il faut le faire.Lorsque des chretiens se "convertirent" a l' islam on est content et on les fait connaitre a tout le monde et meme faire de la propagande avec.Moi par le biais demon travail j'ai eu contact avec un nombre de ces "convertis" et je pese mes mots ils ne sont chretiens pas plus que toi et moi.Ces gens sont seulement des rejetes de la societe et surtout de leurs familles( example je peux citer des femmes rifaines analphabetes divorcees et jetees a la rue perdues et ont jamais appris a sortir et a parler avec personnes peur d'étre extradees au maroc par leurs ex maris. Elles ont trouve refuge dans l'eglise.
L'eglise par le biais de sa charite hypocrite aide ces sans domicile et sans rien a manger.Bien sur on donne jamais rien pour rien je laisse deviner comment../...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook