Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus de 30 ans, pas mariée.. toujours y croire???
m
1 août 2012 14:40
Rassure moi Al_magribi,
Au delà des problèmes de société cités dans les posts précédents (féminisme et capitalisation), il y a d'autres raisons irrationnels dans le non mariage à 30 ans ?

Je vais parler des femmes marocaines ayant été élevées au Maroc (car c'est mon cas): nous avons toujours été élevées avec l'idée que la famille c'est important, que le mariage est une institution sacrée pour s'épanouir...donc non on se dit pas qu'on veut être libre de toute attache pour faire ce qui nous passe par la tête et puis hop on se réveille à 30 ans avec le tic tac de l'horloge biologique. Moi je dirais le contraire, à force de regarder les films égyptiens et mexicains, les ado ne "vivent" que pour trouver le prince charmant quitte à ce qu'il ne soit pas charmant ni qu'il soit mature et qu'il ait les qualités humaines pour être un bon mari.

Je t'assure que toutes ces célibataires ne sont pas des méga exigeantes, elles ne travaillent pas obligatoirement (pour te montrer un contre exemple que ce n'est pas le travail qui pose obstacle au mariage). Je t'en parle car j'en ai dans mon entourage familiale des trentenaires voire plus non mariées.

Il y a d'autres raisons, comme la personne est très discrète même si cela peut être une qualité, la famille très repliée sur elle-même, ou on n'ose pas se rapprocher car on appréhende le père ou le frère, que la famille au delà de la fille est très exigeante et repousse tout le monde, ou tout simplement il n'y a pas eu de vrai prétendant ( à moins de vouloir vouloir se contenter d'un chômeur, un salaud ...auquel cas je ne sais pas si c'est mieux d'être célibataire ou vivre un mariage malheureux).

Bref...tout cela nous ramène au mektoub.
Et mon souhait est que tout homme ne se base pas sur un critère d'age pour choisir sa femme. Cela me fond le coeur, car j'ai vu le cas dans mon entourage, où l'hypothétique belle maman refuse à son cher fils de 45 ans de se marier avec une femme de 34 ans.
1 août 2012 14:43
Citation
marocaineàparis a écrit:
Rassure moi Al_magribi,
Au delà des problèmes de société cités dans les posts précédents (féminisme et capitalisation), il y a d'autres raisons irrationnels dans le non mariage à 30 ans ?

Je vais parler des femmes marocaines ayant été élevées au Maroc (car c'est mon cas): nous avons toujours été élevées avec l'idée que la famille c'est important, que le mariage est une institution sacrée pour s'épanouir...donc non on se dit pas qu'on veut être libre de toute attache pour faire ce qui nous passe par la tête et puis hop on se réveille à 30 ans avec le tic tac de l'horloge biologique. Moi je dirais le contraire, à force de regarder les films égyptiens et mexicains, les ado ne "vivent" que pour trouver le prince charmant quitte à ce qu'il ne soit pas charmant ni qu'il soit mature et qu'il ait les qualités humaines pour être un bon mari.

Je t'assure que toutes ces célibataires ne sont pas des méga exigeantes, elles ne travaillent pas obligatoirement (pour te montrer un contre exemple que ce n'est pas le travail qui pose obstacle au mariage). Je t'en parle car j'en ai dans mon entourage familiale des trentenaires voire plus non mariées.

Il y a d'autres raisons, comme la personne est très discrète même si cela peut être une qualité, la famille très repliée sur elle-même, ou on n'ose pas se rapprocher car on appréhende le père ou le frère, que la famille au delà de la fille est très exigeante et repousse tout le monde, ou tout simplement il n'y a pas eu de vrai prétendant ( à moins de vouloir vouloir se contenter d'un chômeur, un salaud ...auquel cas je ne sais pas si c'est mieux d'être célibataire ou vivre un mariage malheureux).

Bref...tout cela nous ramène au mektoub.
Et mon souhait est que tout homme ne se base pas sur un critère d'age pour choisir sa femme. Cela me fond le coeur, car j'ai vu le cas dans mon entourage, où l'hypothétique belle maman refuse à son cher fils de 45 ans de se marier avec une femme de 34 ans.


lol elle voulait une femme de 20 ans eye rolling smiley

sinon pr le reste c'est clair , comme si le travail empéchait de se marier
moi aussi j'ai été elevé q'une maniere ou on a mis la famille en avant , mais jvois pas pourquoi ca m'empecherait de bosser , m'enfin bon grinning smiley
Z
1 août 2012 14:49
Moi j'ai 28 ans et je ne suis toujours pas mariée non plus, il y a quelques temps je me suis mise à déchanter et puis finalement je me dis que c'est le mektoube. Je ne perds pas espoir et tu ne devrais pas non plus - inchallah el kheir smiling smiley.
Ce n'est pas facile de trouver un mari quand on souhaite qu'il soit musulman et que malheureusement dans l'entourage il n'y a pas de frère d'amis ou de fils d'amis des parents qui souhaitent se marier. Après il peut y avoir rencontre dans le cadre du travail ou autre mais pareil pour moi, pas de musulmans dans l'entourage.
Pourtant je ne pense pas être quelqu'un d'exigent, au contraire mais bon c'est le mektoube -
Bref, je te souhaite le meilleur inchallah et surtout ne désespère pas.
e
1 août 2012 14:49
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
AH-BON a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:

Sources : Insee, estimations de population et statistiques de l'état civil.[/i][/b]

année: âge:
1994 26,8
1996 27,4
1997 27,6
1998 27,7
1999 27,8
2000 28,1
2001 28,1
2002 28,3
2003 28,5
2004 28,8
2005 29,1
2006 29,3
2007 29,5
2008 29,6
2009 (p) 29,8
2010 (p) 30

Donc tu es dans la moyenne ... même dans les grandes villes au Maroc les femmes se marient entre 26 à 35 ans..

ALORS STOP LES FILLES!!! INCHALLAH VOUS ALLEZ VOUS MARIER...

Sources : Insee, estimations de population et statistiques de l'état civil.


Oui, en 2010 l’âge de mariage est passé à 30 ans en moyenne. Mes tes statistiques ne concerne pas la française (maghrébine) mais la française de souche. Pourquoi ? Parce que les français de souche ne font pas leur vie avec les maghrébines. Par conséquence tes statistiques sont caduques.


Mauvaise foi!!!! c'est grave quand même !!!

les statistiques sont fait par le plus grand institut français...

Bon pas de discussion possible avec quelqu'un de mauvaise foi donc... autant parler à un mur c'est pareille

Sur ce.. tu a tout à fait raison.. je te le dis Fisabillah pour te faire plaisir..grinning smiley

Lorseque tu n´es plus capable d´argumenter tu commence ton numero de " rigoler et rire ".

Il a raison dans le point ou il a dit que les maghrebin se marient avec les francaises. Et en plus c un choix. Mais de prétendre que les maghrebines se marient avec les francais. Ces francais la ne cherchent que la culote de fatima c tout. Pas tout le monde mais la plus part. De la viande exotique ptdr

parce que toi quand tu te marie..c'est ceinture!! tu cherche pas à avoir des rapports avec ta femme.. c'est nouveau..

Oui ils cherchent de la viande exotique... au moins c'est épicée.. ils ont bon goûts que veux tu.

la tu me dégoute sorry.
1 août 2012 14:51
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
AH-BON a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:

Sources : Insee, estimations de population et statistiques de l'état civil.[/i][/b]

année: âge:
1994 26,8
1996 27,4
1997 27,6
1998 27,7
1999 27,8
2000 28,1
2001 28,1
2002 28,3
2003 28,5
2004 28,8
2005 29,1
2006 29,3
2007 29,5
2008 29,6
2009 (p) 29,8
2010 (p) 30

Donc tu es dans la moyenne ... même dans les grandes villes au Maroc les femmes se marient entre 26 à 35 ans..

ALORS STOP LES FILLES!!! INCHALLAH VOUS ALLEZ VOUS MARIER...

Sources : Insee, estimations de population et statistiques de l'état civil.


Oui, en 2010 l’âge de mariage est passé à 30 ans en moyenne. Mes tes statistiques ne concerne pas la française (maghrébine) mais la française de souche. Pourquoi ? Parce que les français de souche ne font pas leur vie avec les maghrébines. Par conséquence tes statistiques sont caduques.


Mauvaise foi!!!! c'est grave quand même !!!

les statistiques sont fait par le plus grand institut français...

Bon pas de discussion possible avec quelqu'un de mauvaise foi donc... autant parler à un mur c'est pareille

Sur ce.. tu a tout à fait raison.. je te le dis Fisabillah pour te faire plaisir..grinning smiley

Lorseque tu n´es plus capable d´argumenter tu commence ton numero de " rigoler et rire ".

Il a raison dans le point ou il a dit que les maghrebin se marient avec les francaises. Et en plus c un choix. Mais de prétendre que les maghrebines se marient avec les francais. Ces francais la ne cherchent que la culote de fatima c tout. Pas tout le monde mais la plus part. De la viande exotique ptdr

parce que toi quand tu te marie..c'est ceinture!! tu cherche pas à avoir des rapports avec ta femme.. c'est nouveau..

Oui ils cherchent de la viande exotique... au moins c'est épicée.. ils ont bon goûts que veux tu.

la tu me dégoute sorry.


j'hallucine eye rolling smiley
ptdr
1 août 2012 14:51
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
AH-BON a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:

Sources : Insee, estimations de population et statistiques de l'état civil.[/i][/b]

année: âge:
1994 26,8
1996 27,4
1997 27,6
1998 27,7
1999 27,8
2000 28,1
2001 28,1
2002 28,3
2003 28,5
2004 28,8
2005 29,1
2006 29,3
2007 29,5
2008 29,6
2009 (p) 29,8
2010 (p) 30

Donc tu es dans la moyenne ... même dans les grandes villes au Maroc les femmes se marient entre 26 à 35 ans..

ALORS STOP LES FILLES!!! INCHALLAH VOUS ALLEZ VOUS MARIER...

Sources : Insee, estimations de population et statistiques de l'état civil.


Oui, en 2010 l’âge de mariage est passé à 30 ans en moyenne. Mes tes statistiques ne concerne pas la française (maghrébine) mais la française de souche. Pourquoi ? Parce que les français de souche ne font pas leur vie avec les maghrébines. Par conséquence tes statistiques sont caduques.


Mauvaise foi!!!! c'est grave quand même !!!

les statistiques sont fait par le plus grand institut français...

Bon pas de discussion possible avec quelqu'un de mauvaise foi donc... autant parler à un mur c'est pareille

Sur ce.. tu a tout à fait raison.. je te le dis Fisabillah pour te faire plaisir..grinning smiley

Lorseque tu n´es plus capable d´argumenter tu commence ton numero de " rigoler et rire ".

Il a raison dans le point ou il a dit que les maghrebin se marient avec les francaises. Et en plus c un choix. Mais de prétendre que les maghrebines se marient avec les francais. Ces francais la ne cherchent que la culote de fatima c tout. Pas tout le monde mais la plus part. De la viande exotique ptdr

parce que toi quand tu te marie..c'est ceinture!! tu cherche pas à avoir des rapports avec ta femme.. c'est nouveau..

Oui ils cherchent de la viande exotique... au moins c'est épicée.. ils ont bon goûts que veux tu.

la tu me dégoute sorry.

Zut.. je vais pas dormir ce soir...
M
1 août 2012 14:59
Salam,

Visez des hommes intelligents et vous n'aurez pas de soucis avec votre âge.
1 août 2012 15:01
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Visez des hommes intelligents et vous n'aurez pas de soucis avec votre âge.

ca c'est une parole pleine de sagesse Cool
e
1 août 2012 15:01
Citation
marocaineàparis a écrit:
Rassure moi Al_magribi,
Au delà des problèmes de société cités dans les posts précédents (féminisme et capitalisation), il y a d'autres raisons irrationnels dans le non mariage à 30 ans ?

Je vais parler des femmes marocaines ayant été élevées au Maroc (car c'est mon cas): nous avons toujours été élevées avec l'idée que la famille c'est important, que le mariage est une institution sacrée pour s'épanouir...donc non on se dit pas qu'on veut être libre de toute attache pour faire ce qui nous passe par la tête et puis hop on se réveille à 30 ans avec le tic tac de l'horloge biologique. Moi je dirais le contraire, à force de regarder les films égyptiens et mexicains, les ado ne "vivent" que pour trouver le prince charmant quitte à ce qu'il ne soit pas charmant ni qu'il soit mature et qu'il ait les qualités humaines pour être un bon mari.

Je t'assure que toutes ces célibataires ne sont pas des méga exigeantes, elles ne travaillent pas obligatoirement (pour te montrer un contre exemple que ce n'est pas le travail qui pose obstacle au mariage). Je t'en parle car j'en ai dans mon entourage familiale des trentenaires voire plus non mariées.

Il y a d'autres raisons, comme la personne est très discrète même si cela peut être une qualité, la famille très repliée sur elle-même, ou on n'ose pas se rapprocher car on appréhende le père ou le frère, que la famille au delà de la fille est très exigeante et repousse tout le monde, ou tout simplement il n'y a pas eu de vrai prétendant ( à moins de vouloir vouloir se contenter d'un chômeur, un salaud ...auquel cas je ne sais pas si c'est mieux d'être célibataire ou vivre un mariage malheureux).

Bref...tout cela nous ramène au mektoub.
Et mon souhait est que tout homme ne se base pas sur un critère d'age pour choisir sa femme. Cela me fond le coeur, car j'ai vu le cas dans mon entourage, où l'hypothétique belle maman refuse à son cher fils de 45 ans de se marier avec une femme de 34 ans.

Je t´assure que tu es la premiére ici avec qui je pourrai discuter. Parceque tu donnes des arguments et pas seulement de parler pour seimplement répondre.

Tu as cité les feuilleton mexicain et mnt turque. Je te donne absolument raison. Et c´est un genre de MANIPULATION dont j´ai parlé avant. La manipulation de toute une géneration. De faire croire que la femme intelectuelle c´est celle qui se fait montrer ces seins. La femme idole et l´homme idole sont ceux qui nous font présenter sur les feuilleton. Je suis absilument daccord avec toi.

Je te jure que moi j´aurrai aimé que tout le monde se marie et que tout le monde vit fel halal et c´est pour cela que je crie ici pour qu´on se reveille et pour reflaichir un peu. Pour savoir ou est le probléme. Pourquoi on a se probleme.

Je te dit aussi que ce que tu sité en ce qui concerne les famille qui demande á l´homme de se marier avec une femme de vingtaine c aussi vrai. Mais ca réste des cas exeptionel.

Ce que je veux faire comprendre ici c´est que nous sommes traités comme un troupeau. Je te jure que c´est ca. On nous oblige de penser comme ils veulent qu´on pense.

Si tu prends les causes que j´ai cité dans mes réponse, tu trouveras une réponses directe avec " divorce, femme celibataire, homme celibataire, mére celibataire, fournication, meurtre....etc ).

Merci de m´avoir répondu convenablement méme si on n´a pas toujours le méme avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/12 15:04 par el_maghribi.
1 août 2012 15:03
+1 Mascarade
M
1 août 2012 15:23
Salam,

J'ai 30 ans et franchement, je n'ai jamais eu de problème par rapport à mon âge, c'est même moi qui suis chiante et ne veux qu'n homme au moins 2 ans de plus que moi grinning smiley
mais
vu que j'ai décidé d'être moins chiante, j'ai enlevé ce critère.

Et des hommes intelligents, gentils il y en a beaucoup, il suffit d'ouvrir les yeux.




Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
+1 Mascarade
m
1 août 2012 16:23
@El_Maghribi, pour rebondir sur ta réponse: Ne pense tu pas que l'éducation et la maturité participent à se forger intellectuellement pour passer au delà des clichés de la société ? donc à être prête à un mariage réussi ? et bien peut être que les femmes de 30 ans ont ces qualités à mettre en avant vs. jeunesse qui n'est d'ailleurs qu'éphémère ? Mais je répète je ne dis pas qu'il faut se marier à 30 plutôt qu'à 20 mais plutôt à ce que les hommes orientaux ne s'arrêtent pas à ce point c'est tout.

Moi je dis que chacun a le droit de faire un choix de vie, travailler ou pas ..etc. Et en général c'est régi par sa propre histoire personnelle. Et heureusement il y a des hommes qui sont épanouis avec des femmes qui travaillent et d'autres pas. Et heureusement qu'il y a de toutes les couleurs pour faire un monde. Mais là où on se rejoint tous c'est qu'on cherche également les qualités humaines de confiance, respect, une personne sur qui compter et inversement.

Bref...je rentre dans un débat philosophique en plein ramadan mais neurone chauffent ;-) et j'ai une montagne de travail (eh oui je fais partie de cette catégorie :-))...

Dans tes propos on a l'impression que c'est la faute de femmes de n'être pas mariée, mais j'espère que c'est juste une impression. Tu as un profil de femme que tu cherches et je respecte mais cela ne veut pas dire que les autres femmes n'ayant pas ce profil ne sont pas faites pour le mariage et qu'elles finiront la plupart célibataires. Je t'ai donné des exemples et j'en ai d'autres comme le fait que les hommes se marient plus tard et moins à cause de pbs économiques, et puis il y a que 30 ans c'est encore jeune comparé à la durée de vie actuelle..etc.

Enfin, pour la posteuse soit épanouie et vit ta vie en attendant ta moitié. Ne déprime pas, sois optimiste, aie de la foie en dieu et tout ira bien. Tu es à la fleur de l'âge et il n'y a pas de plus irrésistible qu'une femme épanouie ;-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/12 16:24 par marocaineàparis.
a
1 août 2012 16:32
Salam à tous

Pour ma part je me suis marier à 28 ans et je regrette je vai avoir 29 ans dans deux jour et je me sent mal. D'où la réflexion. De mon mari devant sa mère " elle est devenue vieil" j'espère just une chose c'est que Allah m'offre un enfant les année passe vite . je sais que je vai me faire gronder par certain mai je conseil toute de vous marier vers 25 ans c'est l'âge parfait. Allah y Sahel pour toute celle qui sont encore célibataire. Après c'est le m'ektoub ne soyez pas trop exigeante on a tous des defaut
1 août 2012 16:36
Citation
amina71 a écrit:
Salam à tous

Pour ma part je me suis marier à 28 ans et je regrette je vai avoir 29 ans dans deux jour et je me sent mal. D'où la réflexion. De mon mari devant sa mère " elle est devenue vieil" j'espère just une chose c'est que Allah m'offre un enfant les année passe vite . je sais que je vai me faire gronder par certain mai je conseil toute de vous marier vers 25 ans c'est l'âge parfait. Allah y Sahel pour toute celle qui sont encore célibataire. Après c'est le m'ektoub ne soyez pas trop exigeante on a tous des defaut

selem ,
tu sais t'as encore le temps pr les enfants hein! t'es jeune t'as 29 ans!!!! jte dis pas d'attendre , j'espere que tu auras vite des enfants vu que c'est ce que tu souhaites , mais le discours de la belle mere ignore le ;

a 25 ans??? moi jvais surement me marier a.....40 ans peut etre , ca devrait aller grinning smiley
a
1 août 2012 16:46
Je te e souhaite as ma sœur j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied. Pour à part je me suis marier à Claude de mon âge et je regrette qu'Allah me adonne je pense qui c'est marier avec moi pour son intérêt après Allah ou Harlem en tous cas jure n'est aucune confiance en lui je passe un ramadan très dure avec la boule d'angoisse dans mon cœur.
k
1 août 2012 16:49
Citation
amina71 a écrit:
Salam à tous

Pour ma part je me suis marier à 28 ans et je regrette je vai avoir 29 ans dans deux jour et je me sent mal. D'où la réflexion. De mon mari devant sa mère " elle est devenue vieil" j'espère just une chose c'est que Allah m'offre un enfant les année passe vite . je sais que je vai me faire gronder par certain mai je conseil toute de vous marier vers 25 ans c'est l'âge parfait. Allah y Sahel pour toute celle qui sont encore célibataire. Après c'est le m'ektoub ne soyez pas trop exigeante on a tous des defaut

Salam,
Désolée mais je n'ai pas compris ton post.
Tu déprimes parce que t'as 29 ans ? que t'as pas d'enfants ? ou parce que ton mari t'a fait une réflexion ?
Perso je pense que ton post n'a rien à faire dans cette discussion. Le mari tu l'as hamdoullah, la santé aussi...logiquement les enfants suivront !
Nous c'est pas notre cas et c'est bien ça le sujet du post !
S
1 août 2012 16:54
AMINA71 dis donc tu vas avoir seulement 29 ans et tu n as pas d enfant , alors qu es ce qu on doit dire nous ! on a 30 ans et on a meme pas encore trouver un eventuel mari , pas de preparation de mariage en cours etc wellou alors profites de ce que tu as et inchAllah ca viendra
1 août 2012 17:08
Citation
amina71 a écrit:
Salam à tous

Pour ma part je me suis marier à 28 ans et je regrette je vai avoir 29 ans dans deux jour et je me sent mal. D'où la réflexion. De mon mari devant sa mère " elle est devenue vieil" j'espère just une chose c'est que Allah m'offre un enfant les année passe vite . je sais que je vai me faire gronder par certain mai je conseil toute de vous marier vers 25 ans c'est l'âge parfait. Allah y Sahel pour toute celle qui sont encore célibataire. Après c'est le m'ektoub ne soyez pas trop exigeante on a tous des defaut

amina, je peux t'assurer que l'âge est un prétexte pour te blesser car il sait que c'est ton point faible..
Un homme quand il veut te faire mal , même si t'a 20 ans, il te dira un truc pour te blesser.. "tu sais pas faire à manger, c'est sale la maison" ect...tu sais pas éduquer tes gosses...et j'en passe.
Ne crois pas que c'est parce que tu a 29 ans que ton mari est blessant, c'est parce que c'est un homme c'est tout.
Tu peux demander aux soeurs qui se sont mariées même à 18 ans , si leurs maris parfois ne les blessent pas par des paroles!!
Focalise pas sur ca, et à ce que je sache il savait ton âge quand il t'a épousé... donc s'il voulait une jeune pourquoi s'être marier avec toi.
a
1 août 2012 17:34
Merci kayna75 pour tes conseil nô commentthumbs down

J'ai donner un avis je n'ai pas parler que de mon cas.

Sinon pour les autre yabi qui mon gentillement répondu je crois que mon mari c'est marier avec moi que pour les papier il fallait qu'il se marié avec une fille de France avant la fin de l'année sinon il n'iras plus de carte et sa je l'ai su après mon mariage.
J'espère que vous trouverez toute votre moitié qui vous accepte tel que vous êtes et qui vous aime je vous le souhaite en ce moi bénit en tos cas. Saam
A
1 août 2012 17:37
Salam

Ce post est rempli de matcho qui rabaissent la femme

Ça fait très longtemps que j étais pas venu sur ce forum mais les mentalités sont devenu pire qu avant

El maghribi, le travail pour la femme est très important il faut qu elle ai une vie sociale
Avoir son propre compte même ma mère âge à toujours travaillé au moins pour s occuper

Rester à la maison 24/24 c pas une vie

Donc dire que le travail a tout changé je dirai oui et en bien pour nous les femmes

Et aussi BCp ont rencontré le futur mari au taf

La preuve notre prophète Mohamed Swt à épousé khadija une riche commerçante de 40 ans ils s aimaient dans une belle histoire d amour

Comme quoi !!! Certains hommes devraient méditer avant de parler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/12 17:45 par Ambre..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook