Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de 70 000 Italiens convertis à l'islam ces dernières années
M
10 septembre 2012 18:41
Rome (Italie). Selon l’UCOI (l'Union des communautés islamiques en Italie) environ 70.000 Italiens se sont convertis à l'islam ces dernières années. Un véritable « boom »

L’UCOI fait connaître quelques données : 70 000 Italiens convertis à l'islam et ce qui frappe le plus, c'est le nombre élevé d’Italiens pas forcement musulmans fréquentant les mosquées afin d’étudier l'islam.

« Si vous considérez qu'il y a déjà 150 000 musulmans de nationalité italienne et un million de musulmans résident, vous pouvez comprendre que c'est un boom sans précédent » a commenté Elzir Izzedine.

[www.mooslym.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/12 18:51 par MIMOSA13.
T
10 septembre 2012 19:02
Tu peux pas aller poster sur Rubrique "Religions".......

Merci par avance.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
M
10 septembre 2012 19:16
Citation
Tamassint' a écrit:
Tu peux pas aller poster sur Rubrique "Religions".......

Merci par avance.

C est une information, c est pas le forum a ton papa, laisse le webmaster faire son travail
r
10 septembre 2012 19:34
Sa fait chaud au cœur de voir des personnes qui se convertissent ...Machallah...De toute façon, sa va de soi ....Comment ne peut on pas à croire à Allah et à la religion qui est l'islam...

Allah m'a tout apportée ....Toujours là pour moi dans le besoin...Hamdoulilah....

Que Dieu bénit notre communauté et nous facilite l'entrée au Paradis....
a
10 septembre 2012 21:03
Salam,

Tu peux pas aller poster sur Rubrique "Religions".......
Merci par avance.


C'est vrai, il y a la rubrique "Religion(s)" !
o
10 septembre 2012 21:11
Encore un topic mashallahesque... ca faisait longtemps smoking smiley

Je connais beaucoup plus de gens "nés musulmans" qui s'en foutent complètement de la religion que de gens nés autre chose qui se convertissent.

L'un dans l'autre je suis pas sur que le nombre de "vrais musulmans" PRATIQUANTS augmente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/12 21:13 par oleole.
r
10 septembre 2012 22:02
Citation
oleole a écrit:
Encore un topic mashallahesque... ca faisait longtemps smoking smiley

Je connais beaucoup plus de gens "nés musulmans" qui s'en foutent complètement de la religion que de gens nés autre chose qui se convertissent.

L'un dans l'autre je suis pas sur que le nombre de "vrais musulmans" PRATIQUANTS augmente.

C'est sur qu'avec des réflexions comme sa ...Sa avanceras pas ...On régresseras....

thumbs downthumbs downthumbs down
s
10 septembre 2012 22:20
Salam

Citation
MIMOSA13 a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Tu peux pas aller poster sur Rubrique "Religions".......

Merci par avance.

C est une information, c est pas le forum a ton papa, laisse le webmaster faire son travail[/quote

sad smiley c'est décevant on dirait que c'est une rélique venant d'un enfant ,malgré sa remarque il a quand meme donner quelques signe de politesse,(contrairement à toi)

j'avoue que ton article est fort interessant (merci de l'avoir partagé) et je te remercie d'avoir mis la source de tes informations

Rania
M
10 septembre 2012 22:31
Au Danemark, une hausse des conversions, les politiciens ont déclaré que le nombre croissant de Danois convertis à l’islam est vraiment très étonnant.

En Grande-Bretagne, le nombre de musulmans récemment convertis a franchi la barre des 100.000,

En France, 70.000 citoyens français se sont convertis à l’islam ces dernières années, selon un rapport publié par France 3

En Allemagne, 20.000 personnes se sont converties à l’islam ces dernières années

En Espagne, au moins 50.000 Espagnols se sont convertis à l’islam ces dernières années

L'islam gagne du terrain au Brésil

Les conversions à l’islam sont également monnaie courante en Autriche, en République tchèque, en Finlande, Hollande, Hongrie, Irlande, Luxembourg, Norvège, Pologne, Portugal

L'expansion de l'islam aux états unis
"L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique
M
10 septembre 2012 22:39
Citation
sacredream a écrit:
Salam

Citation
MIMOSA13 a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Tu peux pas aller poster sur Rubrique "Religions".......

Merci par avance.

C est une information, c est pas le forum a ton papa, laisse le webmaster faire son travail[/quote

sad smiley c'est décevant on dirait que c'est une rélique venant d'un enfant ,malgré sa remarque il a quand meme donner quelques signe de politesse,(contrairement à toi)

j'avoue que ton article est fort interessant (merci de l'avoir partagé) et je te remercie d'avoir mis la source de tes informations

Rania

oui je suis allée un peu fort, il est provocateur, mon sujet n est pas la pour parler de l islam, mais des statistiques de l expansion de l islam dans le monde
a
12 septembre 2012 04:31
Salam,

Selon l’UCOI (l'Union des communautés islamiques en Italie) (...) Elzir Izzedine, président de l’UCOI et qui effectue un rapport sur les Italiens embrassant l’Islam au cours d’une émission diffusé sur YouTube. (....) L’UCOI fait connaître quelques données : 70 000 Italiens

Statistiques officielles délivrées par des sociologues ? Et ici il n'y a qu'un chiffre ! Pour un vaste "ces dernières années"...

---

[oumma.com]

Ce commentaire :

Ce genre de statistiques concernant les conversions à l'islam sont très difficiles à vérifier,et souvent surestimées par deux catégories de personnes:soit les organisations musulmanes qui aimeraient faire croire qu'elles ont un poids considérable,soit des islamophobes qui aimeraient faire peur aux "autochtones" en agitant la menace d'une soit-disante "islamisation" de l'Europe.

En relayant les chiffres d'une organisation musulmane italienne,chiffres difficilement vérifiables et donc sujets à caution,oumma.com joue paradoxalement le jeu des islamophobes et des identitaires qui ne cessent de jouer sur ce fantasme d'invasion,de subversion,etc.
c
12 septembre 2012 11:38
le mode de vie des kouffars ne semble pas en regression. grinning smiley
une etude recente donnait surtout une progression des athées et des agnostiques en france. pres d'un individu sur deux se déclare athée ou agnostique désormais en france.
alors il y a bien des courants relgieux dynamiques comme les evangélistes qui font le plein...
mais globalement, la religion perdu du terrain en Europe et ailleurs.
et tant mieux. ça n'apporte que des problèmes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook