Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le plus haram c'est quoi ?
N
11 avril 2012 20:28
Je viens d'entendre une histoire bizarre.

Une femme musulmane a l'idée d'attirer un homme marié et d'entretenir une relation avec lui afin que cet homme l'aide à payer ses dettes.

Puis un jour, avant qu'elle entre en action, elle apprend que cet homme n'est pas musulman. Elle décide alors de tout arrêter. Elle dit qu'il n'est pas question d'avoir une relation avec un non musulman.

Ma question est la suivante :

En islam, qu'est-ce qui est plus grave ?

1. Coucher avec le mari d'une autre femme, et surtout pour de l'argent.
ou
2. Coucher avec un non musulman

PS : elle croyait que l'homme était musulman parce qu'il est marié à une femme musulmane.
11 avril 2012 20:34
Selem Oukhty,


Tout est HARAM eye popping smiley

Staghferu'Allah, elle n'a aucune crainte en Allah

& tout ça pour de l'argent .. Oh
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
M
11 avril 2012 20:45
salamou alykoum

franchement je sais pas mais juste le fais d'avoir la nia de couché hors mariage c dja très grave
il faut quelle se repent au plus vite la MORT n'est jamais loin
JE NE PARLE PAS AU [b]HOMMES[/b] DONC NE ME PARLé PAS MIN FADLIKOUM
F
11 avril 2012 20:48
Dans l'échelle de la "haramité", c'est le fait d'avoir contracté des dettes qui la perdu !
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
11 avril 2012 22:15
Citation
Najath a écrit:
Je viens d'entendre une histoire bizarre.

Une femme musulmane a l'idée d'attirer un homme marié et d'entretenir une relation avec lui afin que cet homme l'aide à payer ses dettes.

Puis un jour, avant qu'elle entre en action, elle apprend que cet homme n'est pas musulman. Elle décide alors de tout arrêter. Elle dit qu'il n'est pas question d'avoir une relation avec un non musulman.

Ma question est la suivante :

En islam, qu'est-ce qui est plus grave ?

1. Coucher avec le mari d'une autre femme, et surtout pour de l'argent.
ou
2. Coucher avec un non musulman

PS : elle croyait que l'homme était musulman parce qu'il est marié à une femme musulmane.

najath,le plus grave, c'est de venir associer cette fille, ce qu'elle a fait à l'islam.
a
11 avril 2012 22:33
Cette femme avec ou sans haram est vraiment faible d'esprit ! Sinon le plus grand haram c'est de parler au nom de dieu et surtout dire "dieu a dit ..."
11 avril 2012 23:35
les 2 solutions sont HARAM

voila pas besoin d aller plus loin!!!

on parle de mariage defendu a la musulmane avec un non musulman et d adultere

le repentir le repentir le repentir!!!!!!
i
13 avril 2012 15:04
Citation
Najath a écrit:
Je viens d'entendre une histoire bizarre.

Une femme musulmane a l'idée d'attirer un homme marié et d'entretenir une relation avec lui afin que cet homme l'aide à payer ses dettes.

Puis un jour, avant qu'elle entre en action, elle apprend que cet homme n'est pas musulman. Elle décide alors de tout arrêter. Elle dit qu'il n'est pas question d'avoir une relation avec un non musulman.

Ma question est la suivante :

En islam, qu'est-ce qui est plus grave ?

1. Coucher avec le mari d'une autre femme, et surtout pour de l'argent.
ou
2. Coucher avec un non musulman

PS : elle croyait que l'homme était musulman parce qu'il est marié à une femme musulmane.

C'est de savoir si il y a un degré d'importance dans le pêcher de cette femme. Un pêcher reste un pécher.
a
13 avril 2012 22:30
Citation
ithren a écrit:
Citation
Najath a écrit:
Je viens d'entendre une histoire bizarre.

Une femme musulmane a l'idée d'attirer un homme marié et d'entretenir une relation avec lui afin que cet homme l'aide à payer ses dettes.

Puis un jour, avant qu'elle entre en action, elle apprend que cet homme n'est pas musulman. Elle décide alors de tout arrêter. Elle dit qu'il n'est pas question d'avoir une relation avec un non musulman.

Ma question est la suivante :

En islam, qu'est-ce qui est plus grave ?

1. Coucher avec le mari d'une autre femme, et surtout pour de l'argent.
ou
2. Coucher avec un non musulman

PS : elle croyait que l'homme était musulman parce qu'il est marié à une femme musulmane.

C'est de savoir si il y a un degré d'importance dans le pêcher de cette femme. Un pêcher reste un pécher.

Assalam alaikoum

je ne suis pas d'accord

Il y a une différence entre tuer des gens, commettre l'adultère, consommer de l'alcool, et ne pas jeûner le mois de Ramadan.
Ce sont tous des pêchés mais qui n'ont pas du tout la même importance...
M
14 avril 2012 12:47
Oui mais en l'absence d'échelle de péchés authentique, on dit que les deux sont haram.
Ce qui pourrait être catastrophique pour l'un sera peut-être pas grave pour l'autre
Allah est le plus Savant !

Allahu Alem.
j
15 avril 2012 21:26
Pfffffffffffffff

La fornication et l'adultère sont haram, que l'un ou les protagonistes soient musulmans ou pas.........

quand on a des dettes, il y a 10 000 moyens de les éponger sans arriver à vendre sa chair à un homme.......... ou une femme (pour les sans-papiers et étudiants fauchés qui se font entretenir par des vieilles, des gens en surcharge pondérale, etc)

beurk



=====>>>>>>>>>>>>>>
15 avril 2012 21:42
Citation
alkahina a écrit:
Cette femme avec ou sans haram est vraiment faible d'esprit ! Sinon le plus grand haram c'est de parler au nom de dieu et surtout dire "dieu a dit ..."

tu n'es vraiment pas imprévisible,mr le kahina (arabisation de caïn qui a trucidé son unique frère).
a
15 avril 2012 22:33
Citation
Mononoko a écrit:
Oui mais en l'absence d'échelle de péchés authentique, on dit que les deux sont haram.
Ce qui pourrait être catastrophique pour l'un sera peut-être pas grave pour l'autre
Allah est le plus Savant !

Allahu Alem.

Wa alaikoum assalam

Par exemple,

l'adultère est plus simple que la fornication simple. Il met en jeu des personnes mariées, donc met en jeu le mariage, des enfants s'il y en a, etc, donc c'est plus grave.

Après forniquer avec qui que ce soit est aussi grave, cela n'a pas de rapport avec la personne avec qui cela est fait.

Dans ce cas-là, coucher avec le mari d'une autre femme semble plus grave car une famille est en jeu, celle du mari...
Après, les deux sont graves: je ne parlais pas de cela...
MK-
16 avril 2012 21:18
Dès le début de l'histoire y'a un problème...

"Une femme musulmane a l'idée d'attirer un homme marié et d'entretenir une relation avec lui afin que cet homme l'aide à payer ses dettes."

Une femme musulmane N'A PAS ce genre d'idées.

Donc dans l'échelle du grave avoir cette idée et oser se prétendre musulmane a une sacrée bonne place ^^
S
30 décembre 2020 10:39
Bonjour je voudrais savoir se qui est haram et ce qui ne l'ai pas (sachant que j'ai 13 ans c plutôt dure de se renseigner au près de mes parents qui dises juste que il ne faut rien faire de mal même si c'est vrai je voudrais quelque détails) Même si vous me répondrais je vais surtout me renseigner car je suis sur internet c'est certain que chercher sa sur un site c'est plutôt douteux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook