Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de Halal en France dès Juillet 2021? Sérieux ?
A
19 mars 2021 22:23
Plus de Halal en France dès Juillet 2021? Sérieux ?

Contexte : j'ai reçu et vous avez peut être reçu un communiqué assez inquiétant sur l'abattage halal des poulets. En gros ça laisse penser que l'électronarcose sera imposée. Or, ce procédé peut causer la mort de l'animal avant l'abattage et donc rendre illicite la viande.

La vidéo revient sur ce communiqué et rectifie l'information.
Puis conseille 3 certificateurs à la fin

Si vous avez d'autres informations à partager, n'hésitez pas.

Bon visionnage !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/21 22:30 par AQDT.
19 mars 2021 22:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je croyais que c'était plus de hlel-mariage officieux reconnu par personne d'autres que celui et celle qui ont le feu aux fesses.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mars 2021 22:35
Oui, ma fille m'en a parlé tout à l'heure. Je ne peux pas t'en dire plus. Bientôt, on va nous obliger à manger du porc de force si ça continue ...
A
19 mars 2021 22:41
en fait la vidéo rectifie l'info

en gros il dit que l'électronarcose n'est pas imposé mais

Aujourd'hui on a le choix entre
Electronarcose "classique"
Electronarcose allégé (pratiqué par la mosquée de Lyon)
Pas d'électronarcose

C'est l'allégé qui est visé mais l'exception liée au culte demeure.
Donc toujours possible de ne pas faire d'électronarcose.

Citation
Citronnus a écrit:
Oui, ma fille m'en a parlé tout à l'heure. Je ne peux pas t'en dire plus. Bientôt, on va nous obliger à manger du porc de force si ça continue ...
A
19 mars 2021 22:42
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah smiling smiley

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je croyais que c'était plus de hlel-mariage officieux reconnu par personne d'autres que celui et celle qui ont le feu aux fesses.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/21 22:49 par AQDT.
A
19 mars 2021 22:46
Salam

On va devoir s'inspirer de l'aile ou la cuisse... c un sketch ce pays.
Un remake avec castex en 1er rôle.
A
19 mars 2021 22:50
Salam,

En tout cas, on a pas fini de parler des poulets aux amendes

Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

On va devoir s'inspirer de l'aile ou la cuisse... c un sketch ce pays.
Un remake avec castex en 1er rôle.
A
19 mars 2021 22:55
C'est sûr...Oncle sam va peut être revenir de nouveau a la rescousse avec son chicken...ouf nous sommes sauvés.
Je me demande où est ce qu'on va devoir les importer du coup, est ce d'Afrique du Sud, ou d'Angleterre...?
Citation
AQDT a écrit:
Salam,

En tout cas, on a pas fini de parler des poulets aux amendes
A
19 mars 2021 22:57
De France lol

car ça reste autorisé de les abattre rituellement
Mais par exemple la mosquée de Lyon ne pourra plus procéder comme elle le fait à savoir maîtriser le voltage.
Citation
Ahwal* a écrit:
C'est sûr...Oncle sam va peut être revenir de nouveau a la rescousse avec son chicken...ouf nous sommes sauvés.
Je me demande où est ce qu'on va devoir les importer du coup, est ce d'Afrique du Sud, ou d'Angleterre...?
19 mars 2021 23:01
Ça c’est un truc à me faire sortir faire une manif en plein ramadan.
A
19 mars 2021 23:09
D'accooooord j'avais lu le communiqué aussi mais je ne m'y étais pas attardée, très bien tout s'explique.
Citation
AQDT a écrit:
De France lol

car ça reste autorisé de les abattre rituellement
Mais par exemple la mosquée de Lyon ne pourra plus procéder comme elle le fait à savoir maîtriser le voltage.
A
19 mars 2021 23:12
thumbs up

C'est un peu notre problème, quand j'ai reçu le truc pareil je me suis dit encore de l'islamophobie ou je sais pas quoi.
Alors qu'en fait c'est plus nuancé.

La viande abattue rituellement suit un rythme beaucoup plus lent.
Et c'est donc plus cher. De là, si on accepte pas de payer plus cher notre viande, on ne peut décemment encourager le halal de qualité, sans électronarcose ou ce qu'ils appellent "étourdissement".

Citation
Ahwal* a écrit:
D'accooooord j'avais lu le communiqué aussi mais je ne m'y étais pas attardée, très bien tout s'explique.
A
19 mars 2021 23:19
Oui mais le communiqué est super mal écrit.
Et pour te dire j'ai rien pensé du tout parce que leurs communiqués a ceux là ça me passe au dessus. Et j'avais pas vérifié la source donc j'ai pas pensé que c'était vraiment vrai.

C'est pour ça que je viens sur yabi ça m'évite de faire trop d'efforts pour différencier le vrai du faux^^
Citation
AQDT a écrit:
thumbs up

C'est un peu notre problème, quand j'ai reçu le truc pareil je me suis dit encore de l'islamophobie ou je sais pas quoi.
Alors qu'en fait c'est plus nuancé.

La viande abattue rituellement suit un rythme beaucoup plus lent.
Et c'est donc plus cher. De là, si on accepte pas de payer plus cher notre viande, on ne peut décemment encourager le halal de qualité, sans électronarcose ou ce qu'ils appellent "étourdissement".
19 mars 2021 23:53
L'Etat peut imposer tout ce qu'il veut, il y aura toujours des résistances ou des pratiques qui vont à son encontre, non pas sous ses yeux mais derrière son dos. La France ne réussira jamais à faire cela même si elle applique cette loi.
i
20 mars 2021 00:16
Fallait s'y attendre c'est déja acté par la cour de justice de l'union européenne donc pas étonnant que les pays commencent à l'interdire "La Cour de justice de l’Union européenne a statué que les États membres peuvent imposer l’étourdissement d’un animal préalablement à son abattage. La décision ouvre la voie à l’interdiction de l’abattage rituel hallal et casher. Un décret en ce sens est déjà en vigueur en Belgique. Un précédent qui inquiète les responsables des deux religions concerné"

Après les musulmans pourront toujours importer leur viande hallal comme le font les musulmans de belgique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/21 00:17 par isisladéesse.
a
20 mars 2021 00:24
tout a fait !
vivement l'interdiction de l'abattage rituel en France.
je pense que je vais me lancer dans l'importation de viande halal depuis le Maroc, ca peut etre un bon business.
Citation
isisladéesse a écrit:
Fallait s'y attendre c'est déja acté par la cour de justice de l'union européenne donc pas étonnant que les pays commencent à l'interdire "La Cour de justice de l’Union européenne a statué que les États membres peuvent imposer l’étourdissement d’un animal préalablement à son abattage. La décision ouvre la voie à l’interdiction de l’abattage rituel hallal et casher. Un décret en ce sens est déjà en vigueur en Belgique. Un précédent qui inquiète les responsables des deux religions concerné"

Après les musulmans pourront toujours importer leur viande hallal comme le font les musulmans de belgique.
G
20 mars 2021 03:01
Honte à toi . C'est l'abattage non Halal qui maltraite les animaux, poussins passés à la broyeuse, d'autres étouffés dans un sac plastique, cochons asphyxiés, gavage indigne de canards et d'oie ... électrocution des volails (poulets)...
s
20 mars 2021 06:49
De toute façon le hallal était truquée aussi depuis toujours.
Tant pis ils auront une perte d'argent sur la viande et les juifs qui tiennent les marques hallal feront faillite
Pour le fer yen a dans les lentilles haricot et comprimé de la pharmacie.
J
20 mars 2021 07:01
Une choses est clair le Crif va réagir si ça interdit l'abattage rituel vu que sa touche la cacher. Ça déjà parlé de l'interdire le Rabin de France est venu directement à Élysée
Citation
AQDT a écrit:
Plus de Halal en France dès Juillet 2021? Sérieux ?

Contexte : j'ai reçu et vous avez peut être reçu un communiqué assez inquiétant sur l'abattage halal des poulets. En gros ça laisse penser que l'électronarcose sera imposée. Or, ce procédé peut causer la mort de l'animal avant l'abattage et donc rendre illicite la viande.

La vidéo revient sur ce communiqué et rectifie l'information.
Puis conseille 3 certificateurs à la fin

Si vous avez d'autres informations à partager, n'hésitez pas.

Bon visionnage !

M
20 mars 2021 07:26
Je pensais que ça avait l air d arranger certain(e) ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook