Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les plus grosses arnaques de la vie de couple? ???
1 juin 2015 23:09
salam aaleykoum atous et a toutes,

je suis curieuse de savoir quelles ont ete pour vous les plus grosses surprises au debut de votre vie de couple? toutes les choses auquelles vous ne vous attendiez pas (que vous idealisiez ou meme auquelles vous ne pensiez meme pas avant de vous engager) et qui ont ete plus ou moins difficiles a vivre et a accepter.

cest plutot destine aux femmes mais messieurs vous avez aussi le droit de repondre et de nous donner votre ressenti a l'inverse

merci pour vos retours...
m
2 juin 2015 00:31
lindaxx vous demander de partager l'intox, pardon le tabou.
A mon avis l'arnaque dans une entreprise de mariage c'est un tabou, et le tabou on le vit pour soi en intimité.
J'aimerais lire vos aventures comme lindaxx mais je suis convaincu que n'irez jamais jusqu'a vous confessez !
2 juin 2015 09:05
Salam,

Arnaques dans la vie de couple ? Eh bien, je dirai que nul n'est parfait. Que chacun vient avec ses qualités et ses défauts ainsi que son éducation. Il faut composer, et dire ce qui ne vas pas pour améliorer le quotidien.

Après dire sur un forum quelles sont les arnaques reviendrait à demander de critiquer publiquement, nos conjoints. Ce qui viendrait à donner une mauvaise image de ces derniers, même si l'intervention est anonyme. Cela doit rester dans l'intimité du couple.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
2 juin 2015 10:37
Quand on parle d'arnaque ça veut dire que tout était prémédité. Je crois que vous voulez parler plutôt de certaines désillusions qui peuvent apparaître après le mariage.
S
2 juin 2015 12:01
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Arnaques dans la vie de couple ? Eh bien, je dirai que nul n'est parfait. Que chacun vient avec ses qualités et ses défauts ainsi que son éducation. Il faut composer, et dire ce qui ne vas pas pour améliorer le quotidien.

Après dire sur un forum quelles sont les arnaques reviendrait à demander de critiquer publiquement, nos conjoints. Ce qui viendrait à donner une mauvaise image de ces derniers, même si l'intervention est anonyme. Cela doit rester dans l'intimité du couple.

Bonjour sos Courriers,

Je partage votre point de vue, certaines situations doivent rester dans le cercle privé... je trouve également indécent de déballer son intimité dans un forum, même si les interventions sont anonymes... C'est bien de l'avoir soulignez

Pour ma part, c'est également un manque de respect du vis à vis du conjoint.

C'est mon sentiment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/15 07:46 par Salam1965bis.
K
2 juin 2015 12:45
Salam,


ben on n'est pas oblige de parler de son couple pour faire un listing des plus grosses arnaques possibles grinning smiley

- la filiation, le type ou la fille fait croire que untel ou untelle est sa mere, pere, oncle, tante, frere, etc. alors que ce n'est pas le cas, a un ou des enfants qui apparaissent subitement,
- la religion, le niveau de pratique,
- le passif, ex conjoint, ex petite amie/ami devenu ami de longue date,
- l'argent, dettes, niveau de vie largement inferieur a ce qu'il ou elle faisait croire,
- education, gros manque de savoir vivre, hygiene ou autre, niveau d'etude trafique,
- physique, maladies dont il ou elle a omis de parler de maniere intentionnelle,
- etc...

En mariage trompe qui peut, enfin plutot, qui veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/15 12:46 par Zou !.
m
2 juin 2015 13:31
Citation
Zou ! a écrit:
Salam,


ben on n'est pas oblige de parler de son couple pour faire un listing des plus grosses arnaques possibles grinning smiley

- la filiation, le type ou la fille fait croire que untel ou untelle est sa mere, pere, oncle, tante, frere, etc. alors que ce n'est pas le cas, a un ou des enfants qui apparaissent subitement,
- la religion, le niveau de pratique,
- le passif, ex conjoint, ex petite amie/ami devenu ami de longue date,
- l'argent, dettes, niveau de vie largement inferieur a ce qu'il ou elle faisait croire,
- education, gros manque de savoir vivre, hygiene ou autre, niveau d'etude trafique,
- physique, maladies dont il ou elle a omis de parler de maniere intentionnelle,
- etc...
En mariage trompe qui peut, enfin plutot, qui veut.
C'est je pense un listing de la réalité, la volonté de se marier, celle d'agir vite pour ne pas rater l'occasion, l'amour fou et sincère meritent bien des petits mensonges je pense.
Ceci dit, a mon avis, la franchise est toujours préférable
m
2 juin 2015 13:38
Un belle arnaque, une verité garantie aussi, cela est arrivée en 1992.
Un homme mre assez riche parce qu'il a un hotel et un bar a Paris, agé de 60 ans et voulant se marier avec une petite berbère d'Ait baha (sud agadir). La famille de la famille est aussi aisée.
Alkhtouja s'est faite en presence des amis du mari et de ceux de la famille, trois mois après , c'est le mariage, après le rituel est la fete avec rwaiss et invités le cortège prend la route d'agadir au quartier souissi ou le mari possède une belle villa , la mère du mari reçoit la mariée ........deux heures plus tard le mari découvre qu'on lui a filé non pas sa belle mais sa soeur plus moche et agée de plus de 40 ans ..................... il quitta la maison et laissa la mariée avec sa mère pendant plus de 2 ans ....jusqu'a ce que son père est venu la reprendre
2 juin 2015 16:03
Un homme gay qui épouse une jeune femme très-très-très vierge, pour les conventions .
Et qui honore son épouse à chaque Saint-glinglin .
2 juin 2015 16:37
"qui fait l'ange Angel, fait le démon evil"

Avant le mariage chacun joue au sainte-nitouche, tout gentil, tout attentionné, puis après
le mariage, l'homme découvre que son èpouse c'est tati daniel, la femme découvre que son mari c'est dark vador et bonjour les dégats.
2 juin 2015 16:52
Merci pour vos retours !!

Pour ceux qui n'auraient pas compris le but du post, je me permet de préciser que je ne demande absolument pas de rentrer dans l'intimité de qui que ce soit mais simplement connaitre les désillusion afin de se préparer à certaines situations .. même si elles sont différentes en fonction des couples et des personnes ..

Du style ... chez mes parents je sortait sans rendre de comptes et une fois mariée Mister est plus exigeant que mon père ou autre ...

Il n'est pas question de balancer les défauts des autres
S
2 juin 2015 17:06
Salem

Moi je trouve que la plus grande arnaque du siécle et qui est aujourd hui trés trés trés trés trés trés trés trés fréquente c est que la femme travaille et participe financiérement et que l homme exige que sa femme fasse le ménage....le linge...astiquer le sol...récurrer les chiottes....laver la vaisselle .....faire des diners 4 étoiles pr mr ( c est vrai qu on a le temps avec le travail et les momes )balayer .....ranger...faire le bain aux petits..leur faire à manger...nettoyer les vitres quand MR croit qu aprés 8 h de travail pose son gros tarpé sur le canapé parce qu il est fatigué et que c est le role d une femme de ça

ou est l avantage de la femme dans le mariage ? elle stape tttes les taches en plus la partie financiére et 8h de boulot
quel désiquilibre!!!
quel arnaque !

non mais la femme est un robot jamais jamais fatigué...elle marche au Duracelle c est connu
S
2 juin 2015 17:11
une grosse arnaque aussi.....c est joué le muslim perfect qui fait ses 5 salats...qui loupe jamais le joumou3a...qui passe beaucoup de temps à la mosquée....qui enfile le vrai costume du bon muslim ..qui fait des rappels à sa femme sur son comportement...sa langue...et tu te retrouves avec le plus gros crasseux ...... mr se tape le quartier entier ainsi que la voisine...la boulangére....les meufs de facebook.....etc
2 juin 2015 17:35
Citation
Sha-Sha a écrit:
une grosse arnaque aussi.....c est joué le muslim perfect qui fait ses 5 salats...qui loupe jamais le joumou3a...qui passe beaucoup de temps à la mosquée....qui enfile le vrai costume du bon muslim ..qui fait des rappels à sa femme sur son comportement...sa langue...et tu te retrouves avec le plus gros crasseux ...... mr se tape le quartier entier ainsi que la voisine...la boulangére....les meufs de facebook.....etc

L'habit ne fait pas l'imam Angel
S
2 juin 2015 17:38
Citation
Diorf a écrit:
L'habit ne fait pas l'imam Angel

je ne parle pas seulement de l habit mais le comportement et à coté de....tu te retrouves avec une arnaque
2 juin 2015 17:40
Citation
Sha-Sha a écrit:
je ne parle pas seulement de l habit mais le comportement et à coté de....tu te retrouves avec une arnaque

Oui je sais, ce que je voulais dire c'est que c'est pas parce que la personne a une apparence "religieuse" qu'elle est pudique avec un bon comportement.

Il faut sonder le coeur de la personne pour se faire une idée.

Moi je donne pas plus d'estime à une voilée qu'à une non voilée juste parce que la voilée a un voile !
L
2 juin 2015 17:42
La plus grosse arnaque pour moi ( et seulement pour moi étant donné mon soucis...) c'est d'être vierge à son mariage ......
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
I
2 juin 2015 17:46
Mais tu raconte quoi toi soubnAllah être vierge au mariage c'est une arnaque rien du tout c'est une fierté et ton seigneur te voit et fière de toi
S
2 juin 2015 17:47
Citation
Diorf a écrit:
Oui je sais, ce que je voulais dire c'est que c'est pas parce que la personne a une apparence "religieuse" qu'elle est pudique avec un bon comportement.

Il faut sonder le coeur de la personne pour se faire une idée.

Moi je donne pas plus d'estime à une voilée qu'à une non voilée juste parce que la voilée a un voile !

tu n as pas tord mais avant de s engager on s appuie sur son comportement et sa pratique religieuse ....le coeur est difficile à sonder si tu ne vis pas avec encore

en ce qui concerne l habit religieux je partage ton avis....ceci dit un comportement qui laisse penser à de bonnes valeurs tu peux avoir la surprise du siécle

c est le paradoxe entre le bon comportement à la maison et les rappels et l adultére qui est à vomir
2 juin 2015 17:50
Citation
Sha-Sha a écrit:
tu n as pas tord mais avant de s engager on s appuie sur son comportement et sa pratique religieuse ....le coeur est difficile à sonder si tu ne vis pas avec encore

en ce qui concerne l habit religieux je partage ton avis....ceci dit un comportement qui laisse penser à de bonnes valeurs tu peux avoir la surprise du siécle

c est le paradoxe entre le bon comportement à la maison et les rappels et l adultére qui est à vomir

Je suis tout à fait d'accord. Toi tu es comment au niveau de ton apparence et de ta pratique?
Moi j'ai une dégaine de français alors les gens croient que j'suis un converti qui connait rien à l'islam ptdr

Un jour je vais à la mosquée pour demander les horaires d'ouverture et l'imam faisait en sorte de parler en français alors qu'il galérait ptdr Il disait "donc oui la prière du souper est à 20h" ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook