Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les plus grand péchés
B
B-S
2 novembre 2015 10:23
Quelqu'un aurait il la liste des plus grands péchés en islam par ordre d'importance, par ordre croissant. Merci
Q
2 novembre 2015 10:24
J'ai les 10 annulatifs de l'islam.
J'aime l'odeur de l'essence :D
Q
2 novembre 2015 10:25
-Le chirk
-L'apostat
-Celui qui ne rends pas un mécréant un mécréant
-Celui qui pense qu'il y a une meilleure guidée que celle du prophète sws ( rejeter les lois d'Allah ) en pensant qu'on ne peut plus les
Appliquer
- Celui qui déteste une chose que le prophète sws venait avec même s'il l'applique
-celui qui se moque d'Allah , du prophète du coran , de la religion des anges , des savants par a rapport a leurs science , de la salat , du jeune etc de l'adhan , de la sounna du prophète.
- la sorcellerie
- secourir les mécréants contre les musulmans
-celui qui croit qu'il n'est pas obligatoire pour tout le monde de suivre le prophète sws
-s'opposer a la religion d'Allah ne pas l'apprendre et ne pas l'appliquer
J'aime l'odeur de l'essence :D
B
B-S
2 novembre 2015 10:25
Montre les si tu peux c'est mieux que rien. Merci
b
2 novembre 2015 10:29
il faut tjrs donner des references quand vous repondez aux questions. @Quatre-Zero
Q
2 novembre 2015 10:33
Les 10 annulatifs sont connu ,
Mais vous pouvez vous rendre sur 3ilm char3i

Citation
black_is_natural a écrit:
il faut tjrs donner des references quand vous repondez aux questions. @Quatre-Zero
J'aime l'odeur de l'essence :D
b
2 novembre 2015 10:40
la question parle des plus grands peches tu reponds au posteur par les les 10 annulatifs
S
2 novembre 2015 10:42
Salam deja,

[www.islamsounnah.com] Les 70 grands peches
F
2 novembre 2015 10:42
Salam aleikoum

1-L'association
2-La sorcellerie
3-Le meurtre
4-La consommation de l'usure
5-L'usurpation des bien de l'orphelin
6-Fuir le combat
7-LA diffamation des femmes chastes
8-La désobéissance aux parents
9-Le faux témoignage
10-Le refus de s'acquitter de la zakat

Tiré du livre "Les péchés capitaux" de l'imam Adhahaby.
Q
2 novembre 2015 10:43
C'est ce que je lui ai dit ! Que j'avais que les 10 annulatifs tu sais lire ?
Citation
black_is_natural a écrit:
la question parle des plus grands peches tu reponds au posteur par les les 10 annulatifs
Citation
black_is_natural a écrit:
la question parle des plus grands peches tu reponds au posteur par les les 10 annulatifs
J'aime l'odeur de l'essence :D
Q
2 novembre 2015 10:43
C'est ce que je lui ai dit ! Que j'avais que les 10 annulatifs tu sais lire ?
Citation
black_is_natural a écrit:
la question parle des plus grands peches tu reponds au posteur par les les 10 annulatifs
J'aime l'odeur de l'essence :D
B
B-S
2 novembre 2015 10:47
Merci, moi je pensais que la fornication était plus haut. Mais le classement de Sailor Moon est différent de Clothilde31, y'a t il véridique où il y'a différents classements?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/15 10:52 par S-K.
b
2 novembre 2015 10:51
tu forniques?
S
2 novembre 2015 10:52
Normalement il ne l'est pas c'est le meme Imam. Apres Allah est plus savant ne fait pas si attention a la place. ce sont des grands pêchés POINT tu devrais les éviter peu importe leur endroit dans le "classement"
F
2 novembre 2015 10:54
Le classement qu'a donné Sailor Moon m'a l'air plus exact, car il commence par les actes de kufr kbir, puis le délaissement des piliers de l'Islam.
Citation
S-K a écrit:
Merci, moi je pensais que la fornication était plus haut. Mais le classement de Sailor Moon est différent de Clothilde31, y'a t il véridique où il y'a différents classements?
B
B-S
2 novembre 2015 10:56
Non, mais je me pose des questions puisque ma mère me dit qu je peux forniqué que c'est pas trop haram pour les garçons de forniquaient par rapport aux femmes elle me met le doute, en plus j'ai 23 ans et pour l'instant je réussi à tenir. Et en plus, on doit toujours écouter ses parents surtout sa mère si je me trompe pas.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/11/15 11:11 par S-K.
F
2 novembre 2015 10:57
Par contre la fornication est un acte de koufr skhir, d'après le hadith :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque l'homme pratique la fornication, la foi sort de lui comme si elle était une ombre pour lui et lorsqu'il s'arrête la foi retourne à lui ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4690 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

D'après Abou Zour'a, Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) a dit: « La foi est éloigné des péchés, celui qui commet la fornication alors la foi se sépare de lui. Celui qui ensuite fait des reproches à sa propre personne et revient alors la foi revient à lui ».
(Rappoté par Ibn Abi Chayba dans Kitab Al Iman n°16 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de cet ouvrage)
F
2 novembre 2015 10:59
2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

Sourate 24 Nour
Citation
S-K a écrit:
Non, mais je pose des questions puisque ma mère me dit qu je peux forniqué que c'est pas trop haram pour les garçons de forniquaient par rapport aux femmes elle me met le doute, en plus j'ai 23 ans et pour l'instant je réussi à tenir.
F
2 novembre 2015 11:04
Voilà un beau rappel sur la gravité de la fornication :

[www.salafs.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook