Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le plus grand mensonge de tous les temps
b
19 novembre 2008 09:25
que nous descendons du singe...cette fameuse théorie de l evolution (mr Darwin...)

==> interview par la chaine al jazerra

==> il etait une fois le darwinisme

==> les mensonges de l evolution

==> la chute du darwinisme et la creation

==> son site officiel


ps:biensure vous pouvez donner vos avis (constructifs) sur le sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/08 09:27 par bilaldasniere.
l
19 novembre 2008 09:44
Rien a dire!!!!!!
Ils disent que l'islam est une religion de DeBIle ( désolé du terme mais j'ai entendu sa ) bref alors que eux veulent nous formaté avec leur dinausaure leurs théori sur le fait qu'on desent du singe.

Franchement il savent plus quoi inventé pour qu'on s'éloigne du dine!!!!!!!


Si ils penssent nous convaincreAre you crazy j'espere seleuement que nos frères et soeurs les plus faibles ( c'est a dire avec un doute enorme de foi) ne ce laisseron pas berné par ce qenre d'absurdité.
b
19 novembre 2008 09:56
barak allah ofik,ils est vrai que les faibles toment dans n importe quoi..... mais celui que Allah guide personne ne peut l egarer
ce qui est terrible dans plusieurs articles, certains savants soutiennent volontairement et sans preeuve scientifique volontairement la therorie de darwin car cela va dans leur sens celle du kofr (definition du kofar = celui qui cache.....)
l
19 novembre 2008 10:17
Citation
a écrit:
barak allah ofik,ils est vrai que les faibles toment dans n importe quoi..... mais celui que Allah guide personne ne peut l egarer
ce qui est terrible dans plusieurs articles, certains savants soutiennent volontairement et sans preeuve scientifique volontairement la therorie de darwin car cela va dans leur sens celle du kofr (definition du kofar = celui qui cache.....)

Malheureusement si le doute est trop fort ils penvent s'égaré, mais inchallah que non, qu'ALLAH les guide et nous guide sur le bon chemin.

Et pour les articles que les savants soutiennent volontairement seul ALLAh les jugera surtout si a cose de tout sa il a fait propagé le doute sur les musulmans.
Pour les preuve scientifique de toute facon moi , je n'y croit pas , il peuvent sortir autan de science qu'il veulent, c'est ALLAH qui nous a crée et a crée ce ui est sur terre donc qu'est ce que la science.
Beaucoup parle de science et dise que la coran n'est pas du tout une refernec ect....

Tout ce qu'il veulent trouvé c'est qu'il y a une explication a tout et n'importe quoi .
Mais moi je suis pas d'accord la seul explication c'est ALLAH qui a crée adam et eve et nous somme venu ensuite ect.... donc pourquoi chercher a trouver une autre solution ?

ALALLALA moi j'ai peur , quand ma fille va allez a l'école il von lui fair eun bourage de crane avec tout sa , j'espere ne pas faillir a l'education de l'islam a ma fille.crying(
b
19 novembre 2008 10:21
oui ils veulent materialisé Allah (gloire a lui), de plus ce sont des mensonges qd ils disent nous croirons qd nous verrons Allah( gloire a lui), car en virité meme s'il le voyent , ils ne croiront pas car il y a une maladie de doute et d hypocrisie dans leurs coeurs, de plus rappelons nous qd iblis (le banni)a vu Allah et l audela, et a eu le culot de desobeir a Allah, Adam aussi....
l
19 novembre 2008 10:43
sad smiley
Citation
a écrit:
oui ils veulent materialisé Allah (gloire a lui), de plus ce sont des mensonges qd ils disent nous croirons qd nous verrons Allah( gloire a lui), car en virité meme s'il le voyent , ils ne croiront pas car il y a une maladie de doute et d hypocrisie dans leurs coeurs, de plus rappelons nous qd iblis (le banni)a vu Allah et l audela, et a eu le culot de desobeir a Allah, Adam aussi....

Oui , le coeur ne ment pas!!!
J'ai toujours peur de ce que j'ai dans le coeur et que je ne voit pas evil
b
19 novembre 2008 11:12
pour le coeur moi aussi sad smiley
L
19 novembre 2008 11:16
bilaldasniere

tu n'arrêtes pas de poster des liens issus du site du fanatique violent dépravé et menteur qu'est harun

cites moi un seul grand scientifique * qui réfute la théorie de l'évolution
même si tu le fesais ce serait peu, la problématique ne réside âs a manipuler et contrer des erreurs minimes dans un domaine mais de réfuter scientifiquement
ainsi par analogie il y a des fanatique qui réfutent la médecine traditionnelle (allopathie) en regroupant les erreurs médicales
Que pense tu de cette méthode de réfutation ? grinning smiley


* => pas un chercheur, mais un trouveur : parce que des chercheurs on en trouve, mais des trouveurs on en cherche grinning smiley


fin du hors sujet s'il n'est pas relancé
voir les sujetys y afférant dans diférant forum de yabi
L
19 novembre 2008 11:18
le plus grand ensonge de tout les temps est le monothéisme qui engendré l'intollérance, le machisme, la plus grande opposition aux droits fondamentaux, et perpétué une opposition permanente a la recherche scientifique et a la divulgation de ses bienfaits
b
19 novembre 2008 11:23
que dieu te pardonnes dans les exes de paroles, mais si tu le vois comme fanatique par rapport a toi parceu qil prie ou jeune alors oui tu peux le voir ainsi, je dirai que tu es une victime de + a ton environnement dans le quel tu as grandi,( et ou un musulman pratiquant = fantique dans ton monde)
tu es de ceux qui pensent que un muslman doit etre transparent (sans pratique.....) désolé pour le triste regard que tu portes.

en tout cas tu es peut etre cultivé mais tres looin d etre inteligent par tes reponses que je viens de lire, s'il rejettent la medecine traditionnelle, il a surement ses raisons, a toi de voir en libre conscience si tu y adheres ou pas, mais arrete d insulter les savants et les grands hommes de fantatiques car tu ne ferais qu enfler l orgueil en toi...et assurement te faire du mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/08 12:15 par bilaldasniere.
b
19 novembre 2008 11:32
tu me rappelles tres bien cette histoire que je vais te raconter:

avait 2 hommes qui marchaient et au loin ils entendent tous deux un bruit dans un buisson,l un dit je pense que ce bruit provient d un oiseau, l autre dit non cest un renard, ils commencent a vraiment s approcher du buisson,l un deux confirme que c est bel et bien un oiseaux, et l autre + convaincu, le contredit en continant de confirmer que cest un renard qui se cacherai derriere ce buisson.
Une fois tres pret de ce buisson, l'oiseau les ayant entendu, quitte le buisson et vole au loin.
alors celui qui confirmait que c etait bel et bien un oiseau, dit a son ami, tu vois j avais raison, et l autre lui reponds, non c est un renard.....
je suis musulman et toi je ne sais pas (peut etre tu ne veux pas le dire ?) mais sache que j'ai un ami très tres tres athée (de plus très cultivé dans cette non croyance) et malgré une étude et une approche qu'il a fait de la religion ne veut tjs pas y croire......
b
19 novembre 2008 11:56
tous les malheurs du monde sont a cause des musulmans ? je vais me taire avant de fiare de terribles derapages .......
qu'Allah te pardonne pour ton ignorance et pour ta maladie (celle du coeur), et qu'il te guide si ton coeur le merite....
en tout cas je ne sais pas comment des gens ici continuent a parler avec qq un qui n est pas doué d intelligence........ mon pauvre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/08 12:18 par bilaldasniere.
L
19 novembre 2008 13:56
Citation
bilaldasniere a écrit:
tous les malheurs du monde sont a cause des musulmans ? je vais me taire avant de fiare de terribles derapages .......
qu'Allah te pardonne pour ton ignorance et pour ta maladie (celle du coeur), et qu'il te guide si ton coeur le merite....
en tout cas je ne sais pas comment des gens ici continuent a parler avec qq un qui n est pas doué d intelligence........ mon pauvre

bilaldasniere, tu sais lire ?
Si tu n'es pas d'accord seulement avec un seul des points que j'ai exposé dis le moi, j'argumente plus a fond, je ne met pas en doute ton intelligence parce que tu n'es pas du même avis que moi, je t'en prie reste serein dans la discution

je suis athée , mais cela n'a pas d'importance, je préfère un musulman avec un minimum de rationalité a un athée facho car je met en avant mes avant préférées l'humanisme et la rationalité

tu vois par exemple les romain de l'empire tout frustre qu'ils étaient n'interdisaient aucun culte a Rome ou il y avait tout de sorte de temple des synagogues, un temple d'Isis ...
mais le monothéisme a interdit les cultes autre que monothéistes autour de la méditerranée, quel recul dans la tolérance par exemple !

pour ta fable j'ai vécu même pire mais c'est toujours l'inverse, c'st le croyant qui refuse de fier a la science et ce qui est vérifié et vérifiable par soi-même
a
19 novembre 2008 14:34
Tu parles là de la théorie de Darwin sur l'évolution des especes.
Ce n'est qu'une théorie et non un fait

"À l'origine de la théorie de l'évolution, l'ouvrage expliquait que la diversité des espèces actuelles était le fruit d'une évolution au cours du temps guidée par la sélection naturelle. La théorie amenait alors une autre idée, celle que l'homme et le singe partageraient un ancêtre commun"

Le problème c'est que la majorité des gens, ne font pas la distinction entre une "THEORIE" et un "FAIT établie avec des preuves scientifiques"
"L’évolution est une théorie, et non un fait, concernant l’origine des êtres vivants "

Vous voyez la différence ?

Cette théorie est récente (siecle dernier ) et encore en cours de recherche et d'investigation.

Renseignez vous sur les faits "ETABLIES" dans la science et l'histoire et non les "THEORIES" encore en cours d'investigation.
L
19 novembre 2008 15:23
un fait établit peut etre déterminé par les élément qui composent cette théorie

par exemple point par point :
Est ce que cette théorie est prédictive ?
c'est a dire, puisqu'il faut tout expliquer ici, que selon la théorie, si il se passe ceci, on devrait observer cela"
Est ce que la spéciation d'une espèce en plusieurs a été observée ?

je ne sais pas si sur le net on trouve des article sur la souris de Madére mais cela ne saurait tarder, car on a observé la spéciation sur ce groupe animal en l'espace de 500 ans
ceci constituerait deux élément probant pour cette théorie mais les sous épèces sont partout dans le monde pour prouver cette tendance a la spéciation (former de nouvelles espèces)

Est ce que nous pouvons expliquer par cette théorie ce que nous observons dans le règne animal et qui ne peut s'expliquer autrement ? (par le créationnisme par exemple)
là encore la réponse est affirmative
_des groupes " moins évolués" peuvent rester cantonnés dans un milieux de moindre concurrence : cœlacanthes P.e., marsupiaux uniquement dans l'Australie ...
ce qui bien entendu délivre aussi le paramètre que le saut évolutif ne s'est pas produit partout (pas en Australie coupé du monde a cette période et pourtant des marsupiaux en extrême minorité survivent en Amérique ...


enfin mais ce n'est pas la fin (c'est un échantillon de preuve)
si la théorie darwinienne était juste on devrait poupoir observer des stades divers de spéciation entre les deux extrêmes (espèce d'un genre unique=> des espéces locale divergentes =>des sous espéces qui deviennent des espéce différente)
c'est le cas des animaux extrêmement proche qui produisent des hybrides (lion /tigre, cheval/ane, petite et grande grenouille verte)
le degrés de spéciation produisant des animaux d'autant moins fertiles que la spéciation est forte
(nota que pour la grenouille verte on observe toute sorte de phénomènes d'opération génétique trés intéressantes et compliquées, qui on a voir avec le néo-darwinisme et les modifications brutales et non létales du code génétique => observations faciles mais compliquées et pas nécessaires a expliquer ici)

(noter les guilemets je fais dans la vulgarisation, donc je ne peux pas entrer dans les détails et phrases trop longues, sauf a la demande)


ainsi une théorie peut etre plus qu'une hypothése dans le sens des non scientifique, scientifiquement parlant une théorie est un modéle qui est prouvé
La théorie de la relativité est beaucoup moins certaine que l'évolution darwininne, ne serait ce que par le fait que l'observation sur les galaxies éloignées les vitesse orbitale ne correspondent pas aux masses calculées (théorie hypothèse grinning smiley sur la masse manquante) théorie de maxwell,


en science une théorie n'est pas un dogme, elle est bonne si ses lois permettent de comprendre les observations, d'élucider les question, d'expliquer les problèmes , et même de faire des projections sur des expériences

si vous en avez une meilleur qui explique mieux, ne vous privez pas d'une célébrité qui serai mérité
pour la théorie de la création, c'est malheureusement le contraire
rien ne colle, cela n'explique pas ce qu'on observe partout, toute les sciences entrent en contradiction avec la création telle que décrite dans la Génèse (géologie, zoologie, génétique, cosmologie ...)

y A PAS PHOTO Heu

disponible pour les questions, mais sans pitié pour les affirmations péremptoires et gratuites grinning smiley
L
19 novembre 2008 15:34
Dernière chose enfin inexplicable et farfelue selon le créationnisme mais qui prends pleinement sa place et son explication dans le principe évolutionniste : les organes vestigaux

[fr.wikipedia.org]
[www.rationalisme.org]


mais je n'irais pas loin dazns ce domaine allez dans le muséum d'histoire naturel, et regardez la baleine, regardez ses doigts
pour moi c'est quand même parlant, pas pour vous ?
c'est possible je suis plongé depuis si longtemps dans les choses de la nature que je n'ai peut etre pas la même perception des choses
b
19 novembre 2008 15:47
la boétie = tu es athé (comme un de mes meilleurs ami au monde....no comment smiling smiley)
je peux savoir pk tu ne crois pas en dieu ?
L
19 novembre 2008 16:43
je prend la premiére vidéo parlant de la soi disante chute du darwinisme

1 quelle chute ?
est ce que vous lisez une seule documentation scientifique ou de vulgarisation, et est ce que vous avez entendu dire pas des scientifiques que le darwinisme était caduc ?

n'importe quoi harun fait des affirmations sans argument, le contraire se vérifie

2 les difficultés du darwinisme , il y en a la plus simple est qu'en son temps la génétique n'était bpas connue, en vertu de cela on peu considérer que le néo-darwinisme corrige non pas ce que dit Darwing mais complimente le "moteur" de l'évolution et explique certain phénomènes de manière plus technique (transfére d'arn ,adn ... mécanisme de spéciation ...)

3 du coq à l'ane, hop on passe aussitot a la biogénèse, département scientifique différent et avec peu de trouvailles et rien en contradiction
4 tentative de décribilisation en parlant en paraléle de la génération spontanée
mais bien sur pas de réponse a "est ce que Darwin croyant a la génération spontanée ?" No no juste une allusion pour entretenir la confusion

5 pasteur ne réfute en rien le Darwinisme, il réfute ceux qui croient en la génération spontanée, la confusion est encore entretenue par Harun

6 on remonte donc dans la biogenèse avec les premier chercheur et on fait un liein direct avec la théorie de l'évolution
5 quelque approximativement sur Miller mais passons

référence permanente au hasard bien sur ! autant ne rien omprendre a la chose et utiliser une mot qui n'aidera pas a comprendre l'évolution (c'est le but = entrer dans la confusion)
hazard ,coincidence ...

on tourne autour de l'argument créationniste des prêcheurs fondamentalistes chrétiens :'l'irréductible complexité

7 paf on revient a Darwin et la seélection naturelle
un chose vrai thumbs up la sélection naturelle n'a pas le pouvoir de faire évoluer
mais ce qui est caché c'est que cela y contribue grandement grinning smiley ça HY ne le dit pas
mais il dit en reconaissance ce que dit justement Darwin la sélection naturelle ne peut rien sans des modification durable et fortuite
n'est ce pas génial ? Darwin présentait les mutation et brassage du code génétique, alors inconnu !

8 on caricature lamark en disant en plus que darwin s'y référait
la liaison ours baleine bien évidement en traficotant les textes comme d'habitude en oubliant le "peut etre" et "mammifère comme" et le "par exemple" bref

9 je vous pose cette question intéressante :
pourquoi le monde scientifique a acceuilli cette nouvelle théorie sans difficulté comme les dit harun ? ?
b
19 novembre 2008 16:55
tu sais parfois les etres humains ca les arranges de croire en autres choses, et preuves ou pas preuves a l appui....et toi pk tu ne crois pas en dieu ?(je te demande de rester sincere dans tes reponses merci)
L
19 novembre 2008 17:26
suite

darwin : " si on venait a démontrer l'existence des organes complexe en dehors de toute modification successive ma théorie s'écroulerait complètement"
juste deriére cette phrase une allusion a Mendel qui soit disant infirmerait ce que disait darwin

une énorme manipulation encore et
donc la théorie de l'évolution s'éfondra au début du 20 eme siécle selon HY ptdr

personne n'a produit une nouvelle espéce ....bah oui et personne n'a créer d'étoile ou de trou noir en labo non plus ptdr

paf je m'en doutais qu'il alait parler de complexité irreductible j'expliquerai a la demannde

et puis il y a le faux interwiev de Dawking avec montage d'images, la seul fois ou harun a invité a rencontrer dawking , c'est depuis qu'il est en prison grinning smiley
sur le site hy
Citation
a écrit:
Dawkins a commencé à argumenter que “la vie n’a pas pu naître par hasard”. N’est-ce pas faire preuve d’absence de bon sens et de raisonnement que de défendre d’une part l’évolution et d’affirmer d’autre part que la vie n’a pu apparaître par hasard. La théorie de l’évolution telle que prônée par Dawkins prétend, en effet, que l’existence de la vie repose uniquement sur des coïncidences.
n'est pas une tendance a vouloir ne pas comprendre ? Oups
enfin est ce que Dawkings lis les créationnistes ? oui parce qu'il leur réponds sur son site et dans ses livres
est ce que les créationnistes lisent Dawkins ? je ne pense pas qu'il prennent compte de "l'horloger aveugle" winking smiley ...... domage

enfin pas d'éspéce intermédiaire découvertes ? bah est qu'il est besoin de répondre ?

il reprends les question de Darwin comme darwin et les évolutionistes n'avaient pas la réponse a ces questions





bon je ne vais pas critiquer tout la question se résume dans la question fondametale
le darwinisme peut se réfuter facilement en trouvant un lapin (ou n'importe quel mammifère) dans le cambrien
ou tout autre modéle du genre, les rares exemple fournit furent des faux de créationnistes
l'ordre de complexification ne marche pas a l'envers, vous pouvez , vous aussi chercher des mamiphere placentaire avant le jurassique, aller !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook