Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus fort que la prison !
1 novembre 2013 12:55
Salam,

nous on le connait pas pour juger de son repentir ou quoi, mais s'il est en prison, il a fait quelque chose. Et quelque chose de pas tres joli.
Souviens-toi qu'en prison, quelque soit la gentillesse de celui qui y rentre (je pese mes mots), il en ressort marqué a vie. C'est pas comme quand t'etais petite et que ta maman te mettait au coin 10 minutes pour une betise, et quand tu revenais tu avais compris ton erreur et tu l'as recommencait plus. La prison est violente. Ceux qui y passent en ressortent violents, et avec de serieuses sequelles.

Il ne verra pas le probleme a te parler de maniere un peu brusque ou meme a te brusquer un peu, pour moi c'est la norme.

Deuxieme probleme, pour batir quelque chose de serieux il faut un minimum d'argent, et un travail.
Il compte faire quoi a sa sortie ?
C'est difficile de se detacher de l'argent facile ... surtout quand il aura des responsabilités et qu'il devra coute que coute ramener de l'argent au foyer.

Et toi tu fais quoi dans la vie ?
1 novembre 2013 13:01
salam

moi je fuis les problemes. dailleurs les taulards s'interessent meme pas a moi . jss pas assez aventureuse je pense loool .
mais perso moi j'aurais pas tenté. oui les gens changent blabla
et les femmes pardonnent trop
apres elles viennet pleurer sur leur sort.

sarah , certaines meme en faisant une salat vont a l'encontre de ce qu'il faut faire....

bref moi j'aime aps les merdeux et jss pas une merdeuse. a un moment faut apprendre a faire de bon choix d la vie
stp jramene un taulard mon pere le vire fissa.

donner sa fille a un mec allé en prison? unknow a raison...ya des tas d'hommes sur terre.


oui je saus tt lmonde fait des erreurs . mais c pas une raison de tt accepter . moi jrespecte le chois de qlq un qui ne veut pas avoir de probleme. et personne ne vas en prison pr rien...ou tres rarement . les peines sont dailleurs tres faibles qlq fois.

bref. moi j'aurais dit non
mais toi ca svoit que t'es namoureuse. pauvre petite fille.
alors fais salat de consultation. parle en a tes parents. et fais les choses comme il se doit
si tu veux que ca ne passe pas . ne te bat pas..ou alors assume .

parce que bon faire sa vie avec un mec qui fait de la prison...quand t'auras des gosses , s'il refait une connerie ils verront plus leur pere.

perso les hommes sont mieux que les femmes niveua choix
jamais un homme ne se serait posé la question. quel homem voudrait d'une femme ayant fait de la prison???
une femme qui faot de la prison peut eelle etre la mere de ses nefants? sa descendance? au moins eux ils pensent a leurs enfants

les fmmes avec leur amour a deux balles...
apres on s'etonne des problemeS.

vive les hommes. vive les gens rationnels.

ps : oui je sais je le repete c bien de pardonner mais faut pas abuser ds la vie.
S
1 novembre 2013 13:03
Citation
Unknown47 a écrit:
Tu as peut être mal compris le message que je veux faire passer, je suis pas catégorique du tout et on a pas à juger les gens comme tu dis. Le message que je veux faire passer : " Fait très très attention à toi et soit patiente pour ne pas te faire tromper " Après tout est question de destin et je connais aussi des gens qui ont fait de la prison, ils sont redevenu droit mais ils ont été longuement éprouvé pour le redevenir winking smiley

Bien sur que ce sera difficile et toute femme, un temps soit peu normale, exigera un homme clean. Mais si l'on réfléchit au fond, quelles femmes épouseront ces hommes ayant commis de la prison si toutes les rejettent ?

Tu as relevé le mot Destin tel qu'il s'impose en l'espèce : on est à la fois passif et actif de notre destin. L'homme a besoin de la femme, tel que la femme a besoin de l'homme. En l'espèce, c'est l'homme qui en a besoin. Le rejeter pour ma part n'aura uniquement comme conséquence son exclusion sociale, religieuse, familiale, etc.

Il est vrai qu'il faut constater son repentir pour en déduire sa sincérité, d'où ma convergence vers toi sur le principe de la patience.

Cela ne te vise pas : tous les Hommes ont pêché à un degré différent, alors pourquoi de telle conclusion hâtive et catégorique . . . perplexe
S
1 novembre 2013 13:10
Ton message m'est destiné ?

Dis-moi ça ne te dit pas de se rencontrer pour quelques cours de français ?

C'est juste que ça pique un peu aux yeux eye popping smiley
1 novembre 2013 13:13
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Ton message m'est destiné ?

Dis-moi ça ne te dit pas de se rencontrer pour quelques cours de français ?

C'est juste que ça pique un peu aux yeux eye popping smiley

qui ca moi ? grinning smiley
K
1 novembre 2013 13:17
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Citation
LMOHIM a écrit:
Salam

Et bien qu il sorte et qu il fasse ses preuves avant de s engager avec de belle.paroles. apres on n en reparle.

Encore une fois son repentir c est entre lui et Allah. Il sait ce que nous ne savons pas.

Ici on est sur terre et faut faire ses preuves

Juste une chose nous les femmes on a cette facheuse mani de reflechir avec les sentiments en oubliant ce qui est rationel.

Encore une fois qu il.sorte se construise et apres on en reparle[/quote




Salam

En quoi suis je categorique ??

ALLAH nous a doté de raison. Quand ca pu des le depart c est que ca pu des le depart c est tout.

Donc a quoi se poser toutes ces questions.

Qu il regle sa dette avex la societé avec ALLAH mais surtout qu il laisse cette fulle tranquil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/13 13:20 par LMOHIM.
D
1 novembre 2013 13:22
Citation
Noraa31 a écrit:
Selem alaykoum à tous !

Alors voila, il y à maintenant 5 ans j'ai rencontré un frère on discuté ensemble au téléphone ont c'est jamais vue ! J'ai 22 ans et lui 26.

On c'est perdu de vue pendant 2 3 ans et il y à 1 ans on c'est retrouvé, on ne c'est toujours pas vue on à commencer à parler sérieusement, et il ma avoué qu'il été incarcéré cela fait 2 ans et demi et qu'il sortez cette hiver inchAllah !

Vous en pensez quoi ? Il me dit qu'il c'est ranger et qu'il veux faire les choses bien avec moi à sa sortit on c'est juste vue en photo et écrit des lettres cela peut paraitre bizard mais je me suis attaché à lui vraiment !

Il à un téléphone il m'appel des qu'il peux ou m'envoie des messages !

Mais est-ce qu'il va vraiment ce ranger je me pose des questions si apres être passé pas la prison on peux décider d'arrêter toute ces connerie !

BarakAllah ou fikoum pour vos réponce bonne ou mauvaise.


Donc si je résume le truc, t'as 22 ans et t'es amoureuse d'un homme que t'as JAMAIS VU et qui a fait 2 ans et demi de TAULE FERME ???? ça va t'es en mode hippie .

et... la seule chose qui te trotte dans la tête c'est s'il raccrochera les conneries ou pas ? Franchement les filles des fois faut vraiment arrêter de réfléchir avec vos ovaires ...

Sur le fait qu'il recommencera ou pas, bah t'as qu'à juste lui demander pourquoi il a été condamné à du ferme parce que 2ans et demi c'est pas une peine légère en France .

ça peut être un voleur récidiviste , ou alors une escroquerie , je pense pas que ce soit pour du traffic de stup', les peines sont encore plus lourdes à moins que j'sais pas. Purée prie pour que ce soit pas un dealer...

il est rentré à 23 ans en prison j'imagine que son passé n'est pas rose ^^ Qu'il a fréquenté de mauvaises personnes pour en arriver là...Demande toi quel environnement il retrouvera en sortant. Parce que y a une espèce de fraternité bidon qui se crée entre taulards qui se font attraper après un coup . Tirer un trait sur un passé comme le sien s'avère difficile ... Et puis bon courage pour sa réinsertion parce que toi t'es pas là pour essuyer tout ça après, il devra se trouver un taff et gagner sa vie honnêtement.

C'est vraiment qu'un ptit con qui a gâché sa jeunesse et qui a dû donner des ulcères et de l'hypertension à ses parents.

Et toi t'as vraiment rien d'autre à ramener à tes parents ? punaise....
S
1 novembre 2013 13:23
Citation
shi-fuu a écrit:
salam

moi je fuis les problemes. dailleurs les taulards s'interessent meme pas a moi . jss pas assez aventureuse je pense loool => tiens je me demande si cela est lié à ta piété ?!
mais perso moi j'aurais pas tenté. oui les gens changent blabla
et les femmes pardonnent trop
apres elles viennet pleurer sur leur sort.

sarah , certaines meme en faisant une salat vont a l'encontre de ce qu'il faut faire.... => je vois que ça m'est destiné grinning smiley

bref moi j'aime aps les merdeux et jss pas une merdeuse. a un moment faut apprendre a faire de bon choix d la vie
stp jramene un taulard mon pere le vire fissa.

donner sa fille a un mec allé en prison? unknow a raison...ya des tas d'hommes sur terre. => ils ont tous pêchés, seul notre Prophète ( saw) n'a jamais commis de grands pêchés ; alors pour moi ce qui diffère est le degré de gravité de chaque pêché


oui je saus tt lmonde fait des erreurs . mais c pas une raison de tt accepter . moi jrespecte le chois de qlq un qui ne veut pas avoir de probleme. et personne ne vas en prison pr rien...ou tres rarement . les peines sont dailleurs tres faibles qlq fois. => pour un vol sans circonstances aggravantes, la peine est de 3 ans, si cela est faible pour toi, alors la conception est relative pour chacun

bref. moi j'aurais dit non
mais toi ca svoit que t'es namoureuse. pauvre petite fille. => je suppose que ce n'est pas pour moi grinning smiley sinon Grrrr
alors fais salat de consultation. parle en a tes parents. et fais les choses comme il se doit
si tu veux que ca ne passe pas . ne te bat pas..ou alors assume .

parce que bon faire sa vie avec un mec qui fait de la prison...quand t'auras des gosses , s'il refait une connerie ils verront plus leur pere.

perso les hommes sont mieux que les femmes niveua choix => oh oui les Hommes ont besoin d'une femme pieuse, mais Quid des hommes qui ont fait de la prison, avec qui finiront-ils leur vie ?! perplexe
jamais un homme ne se serait posé la question. quel homem voudrait d'une femme ayant fait de la prison???
une femme qui faot de la prison peut eelle etre la mere de ses nefants? sa descendance? au moins eux ils pensent a leurs enfants

les fmmes avec leur amour a deux balles... => elles en oublient la Raison !
apres on s'etonne des problemeS.

vive les hommes. vive les gens rationnels.

ps : oui je sais je le repete c bien de pardonner mais faut pas abuser ds la vie. => ce n'est pas tant le côté moral de pardonner mais il est nécessaire de pardonner en tant que musulman. Je dirais qu'il s'agit davantage d'une obligation puisqu'aucun Homme n'est parfait.

Je respecte ton choix si bien développé shi-fuu !
S
1 novembre 2013 13:29
Il y en a qui mentent, qui volent, qui commettent de la fornication ou masturbation, qui ne prient pas, qui jalousent, qui médisent, qui remplacent le Coran par des chansons mais bizarrement qui ne sont pas assignés devant un Tribunal ?! perplexe

Ah mais que suis-je bête on sera tous jugé au jour du Jugement dernier par ALLAH !

Et malheureusement certains sont condamnée pour les délits et crimes prévus par l'Homme sur cette terre !

C'est vrai que cela paraît énormément divergent !
c
1 novembre 2013 13:36
pourquoi tu ne fais pas la prière de consultation?
tu vois bien que demander à des inconnus ne sert a rien
remet toi à ALLAH et tu sauras tte seul
K
1 novembre 2013 13:39
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Il y en a qui mentent, qui volent, qui commettent de la fornication ou masturbation, qui ne prient pas, qui jalousent, qui médisent, qui remplacent le Coran par des chansons mais bizarrement qui ne sont pas assignés devant un Tribunal ?! perplexe

Ah mais que suis-je bête on sera tous jugé au jour du Jugement dernier par ALLAH !

Et malheureusement certains sont condamnée pour les délits et crimes prévus par l'Homme sur cette terre !

C'est vrai que cela paraît énormément divergent !


Salam


J ai une infos : la chari3a c est pour tous de suite en france.

Sinon on auraient chaud au fesses
S
1 novembre 2013 13:46
Citation
LMOHIM a écrit:
Salam


J ai une infos : la chari3a c est pour tous de suite en france.

Sinon on auraient chaud au fesses

Je te comprend lol.

Sinon je suis d'accord avec toi sur le sujet des couples : le diable Ibliss a pour finalité d'absoudre les couples !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/13 14:02 par Sarah-musulmán.
1 novembre 2013 13:46
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
salam

moi je fuis les problemes. dailleurs les taulards s'interessent meme pas a moi . jss pas assez aventureuse je pense loool => tiens je me demande si cela est lié à ta piété ?!
mais perso moi j'aurais pas tenté. oui les gens changent blabla
et les femmes pardonnent trop
apres elles viennet pleurer sur leur sort.

sarah , certaines meme en faisant une salat vont a l'encontre de ce qu'il faut faire.... => je vois que ça m'est destiné grinning smiley

bref moi j'aime aps les merdeux et jss pas une merdeuse. a un moment faut apprendre a faire de bon choix d la vie
stp jramene un taulard mon pere le vire fissa.

donner sa fille a un mec allé en prison? unknow a raison...ya des tas d'hommes sur terre. => ils ont tous pêchés, seul notre Prophète ( saw) n'a jamais commis de grands pêchés ; alors pour moi ce qui diffère est le degré de gravité de chaque pêché


oui je saus tt lmonde fait des erreurs . mais c pas une raison de tt accepter . moi jrespecte le chois de qlq un qui ne veut pas avoir de probleme. et personne ne vas en prison pr rien...ou tres rarement . les peines sont dailleurs tres faibles qlq fois. => pour un vol sans circonstances aggravantes, la peine est de 3 ans, si cela est faible pour toi, alors la conception est relative pour chacun

bref. moi j'aurais dit non
mais toi ca svoit que t'es namoureuse. pauvre petite fille. => je suppose que ce n'est pas pour moi grinning smiley sinon Grrrr
alors fais salat de consultation. parle en a tes parents. et fais les choses comme il se doit
si tu veux que ca ne passe pas . ne te bat pas..ou alors assume .

parce que bon faire sa vie avec un mec qui fait de la prison...quand t'auras des gosses , s'il refait une connerie ils verront plus leur pere.

perso les hommes sont mieux que les femmes niveua choix => oh oui les Hommes ont besoin d'une femme pieuse, mais Quid des hommes qui ont fait de la prison, avec qui finiront-ils leur vie ?! perplexe
jamais un homme ne se serait posé la question. quel homem voudrait d'une femme ayant fait de la prison???
une femme qui faot de la prison peut eelle etre la mere de ses nefants? sa descendance? au moins eux ils pensent a leurs enfants

les fmmes avec leur amour a deux balles... => elles en oublient la Raison !
apres on s'etonne des problemeS.

vive les hommes. vive les gens rationnels.

ps : oui je sais je le repete c bien de pardonner mais faut pas abuser ds la vie. => ce n'est pas tant le côté moral de pardonner mais il est nécessaire de pardonner en tant que musulman. Je dirais qu'il s'agit davantage d'une obligation puisqu'aucun Homme n'est parfait.

Je respecte ton choix si bien développé shi-fuu !


ta premiere phrase je suppose qu'elle est ironique. n'en deplaise aux gens. les taulards et tous les gens qui font trop de bruit je les fait fuir. non pas acause d'une pseudo piété . mais c'est comme ca , a mon avis ils savent d'avance que jss sans pitié.


la 2eme phrase : oui je disais ca parce que je t'ai vue ecrire qu'il faut pas etre categorique et qu'il faut faire confiance a Allah. oui mais certaines femmes font la salat et font le contraire de ce qu'il faut faire....au font ct peut etre le destin. mais bon jsais pas troop.


evidemment. comme toute femme a péché. mais peut etre que moi je prefere le mec qui a péché autrement qu'en allant en prison. ^^ y'a des péchés qu'on peut accepter d'autres non. c notre nature humaine.
aucun etre humain n'est parfait...mais on a encore le droit de faire nos choix.



non je parlais a la posteuse la grinning smiley

eh bien justement le mec ca fait 2 ans nan???? pr moi c'est deja trs grave. en fait meme un vol sans circonstances aggravante ca reste gravissime.



eh bien ces homems finiront avec des femmes non pieuses. c'est pas pour rien qu'on doit faire les bon choix. pk ces hommes ne se mettraient pas avec des femmes ayant fait la meme erreur ou des choses assez pres. au fond ils auront vécu la meme chose et ils se comprendront et ilss'entraideront..peut etre meme mieux qu'en se mettant avec qlq un etranger a tout ca.



elles en oublient pas la raison. elles la prennent et elles la jettent par la fenetre.

un musulman pardonne . ok . mais il n'est pas obligé d'accepter. jveux dire le mec qui a fait de la prison , jvais pas lui en vouloir toute sa vie , c'est pas a moi de juger de son comportement passé present et futur. mais par contre , le fait d'accpter que cet homme ait fauté ne m'oblige pas a l'accepter en tant que MON homme. j'ai aussi le deoit de choisir un homme qui a su se comporter un minimum convenablement et y'a aucune honte a ca et c'est mon droit en tant que musulmane. c'est dailleurs le droit de tout le monde tant que le choix est fait avec respect et sans un tas de jugement et de critiques et tout ca.
jveux dire le mec qui vient me voir et qui a fait de la prison , ma reponse sera non , la reponse de mes parents sera non; et ca s'arrete la. c'est pas une question de pardon ou de musulman.


de rien. chacun son avis.
D
1 novembre 2013 13:47
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Il y en a qui mentent, qui volent, qui commettent de la fornication ou masturbation, qui ne prient pas, qui jalousent, qui médisent, qui remplacent le Coran par des chansons mais bizarrement qui ne sont pas assignés devant un Tribunal ?! perplexe

Ah mais que suis-je bête on sera tous jugé au jour du Jugement dernier par ALLAH !

Et malheureusement certains sont condamnée pour les délits et crimes prévus par l'Homme sur cette terre !

C'est vrai que cela paraît énormément divergent !

t'as l'air bien sensible à ce sujet perplexe Et sérieux arrêtez de mettre la religion à toutes les sauces...

Pour ce que j'ai mis en rouge, va falloir faire le tri dans ta tête parce que c'est du gloubiboulga tout ça Oh je ferai pas de commentaire dessus lol.

Tu sais pas ce qu'il a fait pour faire de la prison, et excuse moi je crois que vous parlez tous un peu trop à la place de Dieu. En ce qui concerne les épreuves dont t'as parlé, quand tu fais une mauvaise action et que t'en payes le prix sur Terre bah c'est pas une épreuve , c'est juste que tu récoltes le mal que tes propres mains ont semé alors ne parlez pas de la volonté d'Allah SWT en y mettant ce que vous voulez.

T'as jamais vu les permanences pénales? bah t'aurais changé d'avis sur la nature humaine que tu décris un peu trop bisounours à mon goût.

Y a déjà assez de problèmes dans la vie pour aller se fourvoyer dans une situation comme celle ci. Elle n'a que 22 ans et apparemment pas trop éveillée la fille pour tomber amoureuse d'un mec qu'elle a jamais vu et qui est en prison mais c'est cool si tu veux l'envoyer dans la gueule du loup.

Et pour finir je parie que t'aurais pas été en mode " tolérance "si ta soeur ou ta fille te disait qu'elle était love d'un taulard et qu'elle voulait faire sa vie avec ^^
1 novembre 2013 13:55
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Il y en a qui mentent, qui volent, qui commettent de la fornication ou masturbation, qui ne prient pas, qui jalousent, qui médisent, qui remplacent le Coran par des chansons mais bizarrement qui ne sont pas assignés devant un Tribunal ?! perplexe

Ah mais que suis-je bête on sera tous jugé au jour du Jugement dernier par ALLAH !

Et malheureusement certains sont condamnée pour les délits et crimes prévus par l'Homme sur cette terre !

C'est vrai que cela paraît énormément divergent !


je n'accepte pas que qlq un mente , vol , fornique ; ou medit. je n'aime pas ca. et si tu veux savoir , je n'accepterais pas un homme pareil . meme s'il est pas passé devant le tribunal.

le probleme ici n'est pas d'etre passé au tribunal , meme si en fait le fait qu'il y soit passé met en avant son erreur. mais l'erreur reste la meme : je sais pas ce qu'il a fait dailleurs vol ou autre.

en tant que musulman nous devons choisir des personnes susceptibles de nus elever et nous aider....



encore heureux que le jugement dernier existe. car a ce moment la , meme ceux qui ne seront pas passé devant le tribunal( parce qu'il y en a bcp , la justice des hommes n'est pas tjr juste.) le paieront .
a chacun son destin, a chacun sa retribution ds ce monde et...ailleurs.

ce n'est pas raisonnable d'accepter tout le monde parce qu'il faut pardonner.

dailleurs ou est ce ecrit quun homme ou une femme doit accepter un pecheur ? on nous dit qu'on doit choisir notre moitié selon la religion...qlq un de droit et d'honnete.

pr le reste , j'ai envie de dire que c'est Dieu qui decide. cette personne qui a volé peut arreter du lendemain et el hamdoulilah pr elle. mais c'est a ce moment la qu'on pourra se dire que cette personne veut avancer correctement .

on peut rencontrer un pecheur.....qui au final se repent..rellement . mais ca ne depend pas de nous , mais de lui et d Allah. on se jette pas tete la premiere a accepter tt lmonde sous couvert de tolerance.
sinon moi jvais aller accepter le mec sans argent , qui fume du shit et qui est violent..c'est pas grave je lui pardonne.

sauf que ca marche pas comme ca.
je peux ne pas juger cet homme , aussi vouloir l aider a avancer (il y a des centres..des aides des medecins...) mais l'accepter en me disant que de tte facon il y a plein de pecheurs et qu'il n'est pas pire non.

c'est pas de l'intolerance .c'st etre raisonnable. comem je comprendrai aussi un homme qui n'accepte pas une femmes aux moeurs (peu importe lesquelles ) douteuses.
c'est normal. un couple se construit sur une base solide.
1 novembre 2013 13:58
moi ce qui me choquerait c'est que les parents acceptent grinning smiley
bon apres chacun ses choix
mais moi jraconte ca a mes parents ils m'enferment ds la tour d'un donjon (euh..jveux dire la cave . )

grinning smiley
1 novembre 2013 14:00
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Il y en a qui mentent, qui volent, qui commettent de la fornication ou masturbation, qui ne prient pas, qui jalousent, qui médisent, qui remplacent le Coran par des chansons mais bizarrement qui ne sont pas assignés devant un Tribunal ?! perplexe

Ah mais que suis-je bête on sera tous jugé au jour du Jugement dernier par ALLAH !

Et malheureusement certains sont condamnée pour les délits et crimes prévus par l'Homme sur cette terre !

C'est vrai que cela paraît énormément divergent !

t'as l'air bien sensible à ce sujet perplexe Et sérieux arrêtez de mettre la religion à toutes les sauces...

Pour ce que j'ai mis en rouge, va falloir faire le tri dans ta tête parce que c'est du gloubiboulga tout ça Oh je ferai pas de commentaire dessus lol.

Tu sais pas ce qu'il a fait pour faire de la prison, et excuse moi je crois que vous parlez tous un peu trop à la place de Dieu. En ce qui concerne les épreuves dont t'as parlé, quand tu fais une mauvaise action et que t'en payes le prix sur Terre bah c'est pas une épreuve , c'est juste que tu récoltes le mal que tes propres mains ont semé alors ne parlez pas de la volonté d'Allah SWT en y mettant ce que vous voulez.

T'as jamais vu les permanences pénales? bah t'aurais changé d'avis sur la nature humaine que tu décris un peu trop bisounours à mon goût.

Y a déjà assez de problèmes dans la vie pour aller se fourvoyer dans une situation comme celle ci. Elle n'a que 22 ans et apparemment pas trop éveillée la fille pour tomber amoureuse d'un mec qu'elle a jamais vu et qui est en prison mais c'est cool si tu veux l'envoyer dans la gueule du loup.

Et pour finir je parie que t'aurais pas été en mode " tolérance "si ta soeur ou ta fille te disait qu'elle était love d'un taulard et qu'elle voulait faire sa vie avec ^^


c'est quoi une permanence penale ?????

je pense qu'il y a bcp de gens "bisounours" . les jurés par exemple , jmy connais pas en droit...mais ils ont un poids ds le choix de la peine ? perplexe

j'ai vu ca a la télé (LOL) ; mais la télé c'est nimporte quoi des fois.
en tout cas si les jurés ont un poids quelconque ,ben j'ai l'impression que c'est pas une si bonne chose lol.
S
1 novembre 2013 14:00
Citation
Dame..Pipi a écrit:
t'as l'air bien sensible à ce sujet perplexe Et sérieux arrêtez de mettre la religion à toutes les sauces...

Pour ce que j'ai mis en rouge, va falloir faire le tri dans ta tête parce que c'est du gloubiboulga tout ça Oh je ferai pas de commentaire dessus lol.

Tu sais pas ce qu'il a fait pour faire de la prison, et excuse moi je crois que vous parlez tous un peu trop à la place de Dieu. En ce qui concerne les épreuves dont t'as parlé, quand tu fais une mauvaise action et que t'en payes le prix sur Terre bah c'est pas une épreuve , c'est juste que tu récoltes le mal que tes propres mains ont semé alors ne parlez pas de la volonté d'Allah SWT en y mettant ce que vous voulez.

T'as jamais vu les permanences pénales? bah t'aurais changé d'avis sur la nature humaine que tu décris un peu trop bisounours à mon goût.

Y a déjà assez de problèmes dans la vie pour aller se fourvoyer dans une situation comme celle ci. Elle n'a que 22 ans et apparemment pas trop éveillée la fille pour tomber amoureuse d'un mec qu'elle a jamais vu et qui est en prison mais c'est cool si tu veux l'envoyer dans la gueule du loup.

Et pour finir je parie que t'aurais pas été en mode " tolérance "si ta soeur ou ta fille te disait qu'elle était love d'un taulard et qu'elle voulait faire sa vie avec ^^

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu tout d'abord Dame-pipi ( c'est trop demandé un salam ),

Alors oui je suis sensible à tout type de sujet notamment lorsqu'on se montre catégorique, comme le fait de dire que c'est à la faute de la femme si elle se fait violée ! Si tu as besoin de vivre les choses pour les comprendre, alors tu as un problème d'empathie.

Monde bisounours ?! : tu t'arrête à ta vie, alors que moi j'élargie le champ de ma vision ! J'en ai vu des permanences pénales, désolée mais tu n'es pas la seule spécialiste en droit, et à ce que je sache tu n'as pas le CAPA, n'est-ce pas ?

Bien sur qu'il faut ramener à la religion et je parle particulièrement d'une musulmane pratiquante, toutefois si toi au contraire tu met de primer abord ta vie avant la religion, c'est ton pur choix.

Contrairement à toi : je ne lui ai pas dit de se jeter dans les bras de cet homme, ni de lui tourner le dos mais de s'en remettre à ALLAH !

C'est très aisée de dénaturer les propos d'autrui sans en interpréter le sens premier !
S
1 novembre 2013 14:04
Dis moi Shi-fuu avec tous tes critères restrictifs, parviendras-tu à trouver un Mari ?! Oups

Je plaisante évidemment, et je te le souhaite en tout cas incha'Allah !
1 novembre 2013 14:09
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Dis moi Shi-fuu avec tous tes critères restrictifs, parviendras-tu à trouver un Mari ?! Oups

Je plaisante évidemment, et je te le souhaite en tout cas incha'Allah !

lol. ben tu sais j'ai pas tant de critere que ca...
mes principaux criteres se situent au niveau du comportement . et pour moi c'est le minimum.
qu'un homme soit correct ,ne vende pas de drogue. ne vole personne , et ne mente pas et qu'il soit pas infidele. c'est mes principales demandes. ah oui et qu'il soit pas violents.
apres qu'il soit petit brun , jaune ou orange , qu'il oublie ses chaussetes sur le canapé , qu'il pete au lit ou autre c'est pas un soucis.

inchAllah . merci de me le souhaiter. je te souhaite de meme. et je me souhaite de meme.
grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook