Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus la force de lutter !!
L
28 février 2010 06:29
Salam nesrine28,

Je comprend vraiment ton probleme saru saru pour vivre un souci proche. Mais il faut s'accrocher. N'écoutes pas les idiots qui disent que un BTS c'est pas bien. En vrai un BTS c'est super bien thumbs up, il faut taffer dur pour l'avoir, et quand on l'a, apres on a une vraie compétence thumbs up. Alors que des fois les bac+5 c'est surtout du brassage de vent, et ca ne debouche sur rien.

Ton seul probleme c'est le meme que moi: on est arrivé en pleine crise donc c'est vraiment dur de trouver car il y a peu, voire PAS, de places et beaucoup beaucoup de concurrence.

Et les gens arrogants et bornés comme sarusaru qui disent: 'moi j'ai pas fait d'études mais j'ai un taf donc c'est la preuve que toi nesrine tu es nulle et ton probleme est bidon', je sais pas ou ils habitent, mais il ne faut pas les écouter, ils racontent n'importe quoi. En période de crise comme maintenant, c'est beaucoup plus facile de trouver du taf sans diplome (par exemple dans le batiment) que avec des diplomes.

Conclusion: ne te dis pas qu'il faut reprendre des études à tout prix, ca risque de mener VRAIMENT à l'impasse. Ecoutes pas ceux qui disent que il faut faire des études longues pour arriver à avoir un taf, c'est du BIDON, c'était vrai il y a 25 ans peut etre, mais c'est plus vrai du tout maintenant. Essayes de continuer à chercher du taf, ca finira par payer incha allah, la crise ne durera pas toujours!!
28 février 2010 12:33
dja faut savoir si t'aime la branche que ta choisi en plus le niveau d'étude ne prouve pas qu'on est intélligent je n'est pas fait beaucoup d'étude pourtant j'ai une trés grande culture Générale qui me permet de travailler dans beaucoup de domaine faut arrèté la crise c'est juste une bonne excuse pour les employeurs donc bon courage mes avant tout fait se que tu aime faut avoir l'envie aussi

puis sa se mérite !!!

la soif du savoir faire jamais ne nous désaltère !!!

donc courage puis place ta confiance en Allah !!!!!!!
L
28 février 2010 12:38
Citation
saru-saru a écrit:
dja faut savoir si t'aime la branche que ta choisi en plus le niveau d'étude ne prouve pas qu'on est intélligent je n'est pas fait beaucoup d'étude pourtant j'ai une trés grande culture Générale qui me permet de travailler dans beaucoup de domaine faut arrèté la crise c'est juste une bonne excuse pour les employeurs donc bon courage mes avant tout fait se que tu aime faut avoir l'envie aussi

puis sa se mérite !!!

la soif du savoir faire jamais ne nous désaltère !!!

donc courage puis place ta confiance en Allah !!!!!!!

Saru-saru, en principe, quand quelqu'un est en difficulté, ca veut pas dire qu'il faut que tu viennes te la raconter et enfoncer la personne en difficulté.
s
28 février 2010 13:03
Salam o aleykum

Le faite que tu culpabilise ne te servira à rien, si tu pense qu'un BTS n'est pas assez un bon niveau reprend tes études, khty soit forte de plus le BTS est un bon diplôme seulement il est vrai que la branche que tu as choisis est un peu bouché, mais rien ne sert de désespérer khty la baraka vien d'ALLAH woulah c'est la vérité combien de ceux qui ne sont pas super diplomé et qui travail et combien de ceux qui ont un grand niveau d'études et qui ne travail pas ou qui ne sont pas satisfait de leurs travail ou se leurs salaire, sérieusement lève ta tête parce que le manque de confiance en toi peu beaucoup joué lors d'un entretien d'embauche ça se ressent beaucoup... Dit à ton père que tu n'as pas besoin qu'un personne te rabaisse mais au contraire tu as besoin de soutien dit également la même chose a ta soeur... k'ALLAH te facilite inshaALLAH
b
28 février 2010 13:24
reprends les etudes si tu en as le courage! jen connais beaucoup qui ont fait BTS et sont ingenieur maintenant. Le bts est un bon tremplin pour faire de grandes etudes.
28 février 2010 13:29
je ne me la raconte pas bien au contraire c'est pour lui montré a traver mon exemple que dérrière chaque dificulté il y a une facilité et je ne l'enfonce pas c'est juste que en lisant tout je m'aperçoisque vous donner énormément d'importance au étude mes les vrais valeur de la vie ne sont pas dans des livres

se que je veut dire ces qu'on joue pas a la course au bac +10 le plus important c'est la volonté quand on veut on peut.

donc quel patiente faut quelle est vrément envie de faire se quelle aime comme boulot c'est juste mon avis sa te plais pas ou peut étre que je me suis mal interpréter au quel ka je m'en excuse sincèrement mes sérieux la cléf de la réussite ces la patience la foi la confianc en dieu hors en lisant se quelle écrit elle doute donc dslll mes y a des gens qu'on pas de diplome qui galère a trouver du taff elle a un bac plus 2 faut quelle fasse un effort
28 février 2010 15:45
Tu sais, ben, je suis entouré de bac + X et X est généralement supérieur à 4ans ici...

Et crois moi, les diplomes, ca veut rien dire... Presque rien on va dire... Toujours une petite réserve. On sait jamais.

Il y'a des bons à rien avec un bac + 6. Et comme il y'a des personnes, tbarkllah, d'une trés grande discipline, compétence, intelligence, et qui n'ont même pas le bac...

Tu sais, les parents, surtout les traditionnels, ils veulent voir leurs enfants faire des études. De hautes études même. Car ils vivent leurs rêves à travers leurs enfants.

Mets toi à la place du pére, qui n'a pas eu la chance de faire des études, et qui se trouve écrasé dans la vie, à faire un travail mal apprécié... Il a envie de voir ses enfants vivre différement.

Et si en plus, ces enfants vivent dans un pays où faire des études est gratuit et à la portée de tous... C'est raison de plus pour y arriver.

C'est un grand classique. Je ne sais pas si c'est parfaitement ton cas, ou si tu es pas loin de cela. Mais je t'invite à relativiser, à prendre du recul sur ce que te dis ton pére... Pense aux raisons derriére cela. Tu verra peut être une blessure, un complexe, un désir... Et ca va t'aider à voir que c'est la colére qui parle et pas autre chose... Ne laisse pas ces paroles te blesser.

Sinon, pour finir... Pourquoi tu as fais qu'un BTS? et en alternance en plus? tu voulais avoir plus d'argent de poche?

Bassallattes, tu aurais pu être docteur... spinning smiley sticking its tongue out
n
1 mars 2010 01:47
tout d'abord je tenais a touuuuuuus vous remercier tous autant que vous etes qui avaient pris la peine de me répondreWelcome

j'ai beaucouuuuuupp apprécié pour certains votre compréhension , pour d'autre votre fanchise ( dur parfois mais ca fait avancer alors thumbs up) en tout cas un grand merciiiiiiiiiiiii j'ai trouvé dans chaque réponse quelquechose d'utile encore merciiiiii c'est tout a fait ce dont j'avais grand besoiinnn eye rolling smiley je suis motivée plus que jamais je me laisse jusqu'a la prochaine rentrée pour trouver du boulot dans le cas contraire je reprendré mes études inch'allaah

Encore une foi je vous remerciiie touuss beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre et de me conseiller, voila pourquoi j'aiiime autant ces forumsDanse

yawning smiley a touuuuuuus
c
1 mars 2010 09:26
Mais au lieu de venir polluer mon sujet, oui quabd je pouvais aller à l"école, j'y suis allée jusqu'en BTS et après quand je n'avais plus le choix, j'ai dû arrêter alors avant de jouer à columbi, règle d'abord toi ton histoire avec ton papa qui te rabaisse, moi mon papa ne fait pas ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook