Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus la force
15 février 2016 14:33
salam à tous
ça va pas en ce moment envie de tout plaquer marre de la ou je vis, moi qui est pourtant toujours eu du caractère en ce moment rien ne vas, coup de déprime passager mais qui laisse des traces, je me rends compte que certain(e)s sont de plus en plus mauvais plus la force de supporter la médisance et de toujours entendre parler en mal d'un tel ou quoi envie de plaquer ces gens qui limite se r&jouissent du malheur des autres....
15 février 2016 22:40
Salem,

Le problème vient surtout des personnes que tu côtoie c'est ça? Tu ne supporte plus leur mauvais comportement.

Est ce qu'il t'es possible de t'éloigner d'eux?

Si cela n'est pas possible, il te faudra faire un travail sur toi même pour les accepter tel qu'ils sont. Il faut que tu apprenne à fermer les yeux sur les défauts des autres et à les ouvrir sur les tiens. Car personne n'est parfait, on a tous des défauts. Lorsque tu aura pris conscience de tes défauts alors tu pourra plus facilement tolérer ceux des autres.

Allez courage! Comme tu dis cet état est sûrement passager, tu vas bientôt reprendre du poil de la bête.
15 février 2016 23:47
salam merci pour ta réponse non c'est un ras-le-bol, j'avance en âge et ça me fatigue t'entendre toujours les mêmes ragots sur les gens, les jugements je trouve ça triste donc oui je m'éloigne de ces gens je ne les cotoies plus mais j'aimerais tellement tout plaquer c'est devenue étouffant car quand je sors je les vois et la vie des gens perso je ne veux pas entendre parler.....
Citation
Aliana a écrit:
Salem,

Le problème vient surtout des personnes que tu côtoie c'est ça? Tu ne supporte plus leur mauvais comportement.

Est ce qu'il t'es possible de t'éloigner d'eux?

Si cela n'est pas possible, il te faudra faire un travail sur toi même pour les accepter tel qu'ils sont. Il faut que tu apprenne à fermer les yeux sur les défauts des autres et à les ouvrir sur les tiens. Car personne n'est parfait, on a tous des défauts. Lorsque tu aura pris conscience de tes défauts alors tu pourra plus facilement tolérer ceux des autres.

Allez courage! Comme tu dis cet état est sûrement passager, tu vas bientôt reprendre du poil de la bête.
C
16 février 2016 08:27
Il y a une espèce de proverbe qui dit que quand quelqu'un fait la tronche, il contamine 10 personnes autour de lui qui à leur tour font aussi la tronche. Alors que quelqu'un qui fait un sourire, il en contaminera peut-être 2 autour de lui.

Le mal envahit son monde beaucoup plus vite que le bien.

Si on ne voit que le mal, ce n'est pas les autres qui sont en cause, mais nous qui n'arrivons pas non plus à montrer le bien.

Donc ressentons déjà le bien et le bien se propagera autour de nous. N'est-ce pas ça la base de l'islam ? Le Bien ?

Avoir la foi, c'est aussi faire bonne figure à la face moche du monde.

Jésus disait de ne pas rester dans le noir, d'allumer nos maisons pour que les autres voient la lumière de loin. C'est une façon de dire qu'avoir la foi, c'est d'être toujours en mode zen, en monde heureux. C'est cette lumière qui est sensée se dégager de nous qui contamine notre entourage. C'est ainsi que le bien se répand sur terre.

Alors haut les coeurs Moussaillons. Hissez le pavillon de la joie et de la bonne humeur. Le monde est beau, mais c'est aussi à nous de le rendre beau.

Donc cherche la lumière.

J'habite en face d'une école, sur le lot de personnes qui viennent déposer leurs enfants, il y en a une qui a toujours le sourire sur son visage. A chaque fois que je la vois, ma journée s'illumine. J'aime bien cette personne alors que je ne lui ai jamais adressé la parole. Il faut être lumineux soi-même. Faut être cette chandelle réconfortante qui éclaire la nuit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook