Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus etre sentimentale
h
8 mars 2009 23:52
tt est ds le titre bref coment ne plus etre sentimentale avoir un coeur de pierre quoi!! je sais ce que je dis moody smiley mais j'ai besoin de vos conseils
l
9 mars 2009 00:51
Ben c'est impossible!!

quand t'es gentille tu peux pas devenir méchante...

quand t'es moche tu peux pas etre belle...

quand t'es sentimentale tu ne peux pas devenir une indifférentes....
9 mars 2009 07:52
Citation
hannamontana a écrit:
tt est ds le titre bref coment ne plus etre sentimentale avoir un coeur de pierre quoi!! je sais ce que je dis moody smiley mais j'ai besoin de vos conseils

Salam,

Eh bien, je peux te dire que c'est bon, tu l'es à parler ainsi grinning smiley


Des conseils ? Très simple, si réellement tu as la Haine envers une personne, je peux t'affirmer que ton coeur se glacera bien avant que tu ne le commandes.
Tout repose sur ce qui te ronge et sur le pourquoi. On ne devient pas "sans coeur" pour le plaisir de changer de comportement mais on le devient lorsqu'on y est poussé.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
9 mars 2009 07:55
Citation
latina.an a écrit:
Ben c'est impossible!!

quand t'es gentille tu peux pas devenir méchante... ---> Tu peux le devenir

quand t'es moche tu peux pas etre belle... ---> Tu peux le devenir aussi

quand t'es sentimentale tu ne peux pas devenir une indifférentes.... Tu peux une fois de plus le devenir
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
T
9 mars 2009 11:03
En général ça vient tout seul une fois que t'as bien galéré t'inquiète pas!
l
9 mars 2009 11:11
Cherche pas a l'être, chassez le naturel il reviens au galop
ya quelque années après une déception sentimentale, j avais envie d'avoir un coeur de pierre, d'ailleurs je kiffé la chanson de sinik a cette époque la, je l'écouter en boucle.
Puis un jour je me suis dit a quoi bon essayer de changer les choses, je vais moins m'emballer et je vais donner progressivement mon attention et mes sentiments, depuis ça marche 5/5, me prend plus la tête , et surtout je n'est pas de déception sentimentale.
La vie t'apprendra a être plus forte.
P
9 mars 2009 16:27
Salam,

Pourquoi vouloir changer? smiling smiley

L'amertume... c'est pas très bon winking smiley
m
9 mars 2009 16:33
si tu veux avoir un coeur de pierre commence déjà par ne plus croire en dieu et là tu sera livrer entre les mains de shaytan qui fera ce qu'il veut de ton coeur quitte à être une personne néfaste.......mon propos risque de choquer mais c'est le cas et pour le prouver je vous recommmande ce site: [convertistoislam.over-blog.com]
k
9 mars 2009 16:39
tu le deviendra le jour où t'aura le cœur brisé...pour un long moment...et enfin tu redeviendra "normale" smoking smiley
A
9 mars 2009 16:46
tu le deviendras avec l'age
je ne dis pas qu'on devient méchant ou sans cœur en vieillissant, mais s'emballe moins et on relativise plus...ca s'appelle la sagesse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/09 16:47 par Aymen1978.
l
9 mars 2009 16:53
Citation
Aymen1978 a écrit:
tu le deviendras avec l'age
je ne dis pas qu'on devient méchant ou sans cœur en vieillissant, mais s'emballe moins et on relativise plus...ca s'appelle la sagesse

Tite question :
Et pour ceux qui sont nés sans cœur, ou avec un cœur de pierre tout au plus, ya le processus inverse qui se fait avec le temps et la sagesse ? ils gagnent du cœur ? ou tjrs rien ?
P
9 mars 2009 16:58
Citation
karimero a écrit:
tu le deviendra le jour où t'aura le cœur brisé...pour un long moment...et enfin tu redeviendra "normale" smoking smiley

ça c'est pas "normale" mais aigrie Ill
D
9 mars 2009 17:05
salam

Franchement je suis née avec un coeur de pierre et en option trop de fierté ! et au jour d'aujourd'hui je n'ai pas vu de changement meme si je suis avec quelqu'un (je ne lui ai jamais dit je t'aime ni je l'appelle par son prenom pas de cheri ou autre pseudo ,pas de mot tendre ,rien )!
Il m'accepte comme je suis .Et je voulais ajouter que le plus souvent ce sont les sentimaentales qui se font avoir c'est navrant

wasalam o3aleykom wa rahmatulah
k
9 mars 2009 17:13
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
karimero a écrit:
tu le deviendra le jour où t'aura le cœur brisé...pour un long moment...et enfin tu redeviendra "normale" smoking smiley

ça c'est pas "normale" mais aigrie Ill
je ne dirai pas aigrie...mais méfiante,distante,moins sensible,plus terre à terre...
c'est fou comment une seule personne peut changer ta vie toute entière.
k
9 mars 2009 17:14
Citation
Aymen1978 a écrit:
tu le deviendras avec l'age
je ne dis pas qu'on devient méchant ou sans cœur en vieillissant, mais s'emballe moins et on relativise plus...ca s'appelle la sagesse

en voila une bonne parolesmiling smiley
L
9 mars 2009 17:18
salam,

Conseil:tu peux continuer à être sentimentale de toute façon on change pas sa nature du jour au lendemain mais une chose ne le montre plus jamais car certains prennent ça comme une faiblesse de ta part et en profitent,certaines ne le méritent pas,donc voilà fais la dure et tu pourras montrer ta sensibilité seulement aux personnes qui le méritent et en qui tu as confiance !
P
9 mars 2009 17:20
Citation
karimero a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
karimero a écrit:
tu le deviendra le jour où t'aura le cœur brisé...pour un long moment...et enfin tu redeviendra "normale" smoking smiley

ça c'est pas "normale" mais aigrie Ill
je ne dirai pas aigrie...mais méfiante,distante,moins sensible,plus terre à terre...
c'est fou comment une seule personne peut changer ta vie toute entière.

ça reste de la façade je pense car au fond, tu restes la même personne allah oahlam juste avec un gilet par balle en option
k
9 mars 2009 17:26
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
karimero a écrit:
tu le deviendra le jour où t'aura le cœur brisé...pour un long moment...et enfin tu redeviendra "normale" smoking smiley

ça c'est pas "normale" mais aigrie Ill
je ne dirai pas aigrie...mais méfiante,distante,moins sensible,plus terre à terre...
c'est fou comment une seule personne peut changer ta vie toute entière.

ça reste de la façade je pense car au fond, tu restes la même personne allah oahlam juste avec un gilet par balle en option
oui c'est ça smiling smiley
de toute façon toute notre façon de penser et d'agir est le résultat d'un vécu...
A
9 mars 2009 17:31
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
tu le deviendras avec l'age
je ne dis pas qu'on devient méchant ou sans cœur en vieillissant, mais s'emballe moins et on relativise plus...ca s'appelle la sagesse

Tite question :
Et pour ceux qui sont nés sans cœur, ou avec un cœur de pierre tout au plus, ya le processus inverse qui se fait avec le temps et la sagesse ? ils gagnent du cœur ? ou tjrs rien ?

Salam,

c'est une question intéressante dont je n'ai pas vraiment de réponse. Ceci dit, je pense que dans le premier cas le processus de relativisation et de maturation est d'abord un processus d'ajustement aux mœurs de la société. Dans une société ou égoïsme et individualisme priment avant tout, au fur et a mesure qu'on réalise que notre "sentimentalisme" nous nuit ou nous conduit vers des déceptions et des échecs, on apprend a donner une place plus importante a la raison et on domine nos sentiments pour se protéger.
Le schéma inverse peut se produire dans une société idéaliste qui valorise les sentiments davantage que la raison. Dans une société pareille, on pourrait imaginer que quelqu'un qui nait "sans cœur" mais qui est entouré de personnes généreuses et altruistes, puisse "apprendre" a devenir plus sentimental et moins calculateur a son tour
l
9 mars 2009 17:49
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
tu le deviendras avec l'age
je ne dis pas qu'on devient méchant ou sans cœur en vieillissant, mais s'emballe moins et on relativise plus...ca s'appelle la sagesse

Tite question :
Et pour ceux qui sont nés sans cœur, ou avec un cœur de pierre tout au plus, ya le processus inverse qui se fait avec le temps et la sagesse ? ils gagnent du cœur ? ou tjrs rien ?

Salam,

c'est une question intéressante dont je n'ai pas vraiment de réponse. Ceci dit, je pense que dans le premier cas le processus de relativisation et de maturation est d'abord un processus d'ajustement aux mœurs de la société. Dans une société ou égoïsme et individualisme priment avant tout, au fur et a mesure qu'on réalise que notre "sentimentalisme" nous nuit ou nous conduit vers des déceptions et des échecs, on apprend a donner une place plus importante a la raison et on domine nos sentiments pour se protéger.
Le schéma inverse peut se produire dans une société idéaliste qui valorise les sentiments davantage que la raison. Dans une société pareille, on pourrait imaginer que quelqu'un qui nait "sans cœur" mais qui est entouré de personnes généreuses et altruistes, puisse "apprendre" a devenir plus sentimental et moins calculateur a son tour

Salam
Merci
Pour toi, ce processus d’adaptation ça serait donc pas qqchose qui fait qu’on se rapproche de ce qu’on est vraiment, mais plutôt un truc qui fait qu’on se conforme aux schémas « dominants » … quitte à faire semblant ou nier ce que l’on est vraiment.
Comment ça pourrait marcher sur le long terme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook