Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus envie de vivre après une rupture
C
25 juillet 2016 22:47
Salamou'alaykoum,

Je vous ecrit pour vous demander votre avis conseils parce que je n'ai presque plus personne a qui me confier dans mon entourage.

Je suis en couple depuis plus d'un an et je l'aime beaucoup. Depuis le debut on parle mariage mais je vois rien venir, y a rien de concret avec monsieur. Je l'aime enormement et il a promis de changer certaines de ses mauvaise habitudes que je ne supporte plus. plus fumer, sortir la nuit etc.Il me promet des choses mais ne fais rien. C'est un homme qui reporte beaucoup de chose.

Avant d'aller en vacances au maroc il m'a frapper (j'ai mis sa sur le fait que c'etai ramadan et qu'il avai pas fumer) mais c'etai pas la premiere fois il m'a deja frapper des fois j'en avai mal dans tout le corps je souffrais. Je lui ai dit que je voulais le quitter que je le voulais plus. Mon pere et mes freres me traite comme une princesse a la maison ils ne levent meme pas la voix sur moi et lui se permet de me rabaisser comme ça. Il me fesai du mal et j'en pouvais plus mais il ma tellement bien baratiner il a meme pleurer que je suis retourner avec lui et j'ai fini par lui pardonner.

Le probleme c'est que depuis son retour du maroc il est venu me voir une apres midi et tt les autres jours il les passais avec ses 'pottes' il me calculai a peine. Un beau matin il m'a dit qu'il voulais rompre et qu'il etait desoler. Qu'il avais peur de l'avenir. il a peur que plus tard je divorce ou que je lui sois infidele.

Je ne sors meme plus depuis que je suis avec lui. Je n'ai plus de copine. Ma vie se resume a lui, mes etudes et la maison. J'ai plus de contact avec aucun ami garçon pourtant il sais que j'ai aretter de leur parler pour lui et par respect. je suis rester apres tout les problemes (argent, maladie, les coups, il ma rabaisser et meme cracher au visage)
J'ai 21 ans et j'aimerai faire ma vie il travail sa me derange pas de me marier et de combiner les deux mais il ne se bouge pas il parle bcp d'avenir et projets mais je vois rien venir...

Je dois faire quoi selon vous.. ? Vous en pensez quoi?

Je suis malade et je le sais depuis peu. Je suis devenu faible autant physiquement que mentalement. J'ai meme plus envie de vivre je prie tout les jours pour garder la force d'avancer mais la j'arrive plus a patientez je suis au bout du rouleau entre etudes travail maladie et lui qui se rajoute je n'arrive plus a suivre.
n
25 juillet 2016 22:51
Là où c'est un type bien c'est qu'il t'a donné un échantillon de ta futur vie avec lui !

Il est honnête ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 22:57 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
a
25 juillet 2016 22:57
Reveille-toi !

C'est une vie de souffrance que tu veux ?
T
25 juillet 2016 22:58
Plus vivre à cause d'une rupture avec lui? Abuse pas aussi.

Moi jte dirai de FETER ça, remercie le 1 milliard de fois de te permettre de ne pas finir ta vie avec lui.

Tu te rends pas compte te quitter, c'est vraiment la meilleure chose qu'il ait fait cet homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 22:59 par guessdima.
25 juillet 2016 23:00
Mange plein de gateaux apres sa ira mieux un bon fraisier des brownie aussi Angel
S
25 juillet 2016 23:00
Salam wa aleykoum ,

J ai l impression de vivre sur une autre planète. C'est vrai l'amour alors respecter en les principes. Il te crache et te bas et en plus de ça, tu veux faire ta vie avec lui.

Ce n est pas de l' amour mais de la rage.

Ta santé est un bienfait dont tu dois prendre soin. Sérieux, chiale, enerve toi mais desintoxe ton coeur car ce que tu ressens n est en rien de l'amour mais une passion qui t aveugle.

Comment peux-tu laisser un étranger te traiter comme ça pour au' final te lourder.

Occupés toi de ta santé et laisse le rebrousser chemin.

Allah ichafik.
25 juillet 2016 23:05
C est plus sympa que t as première suggestion
Citation
wildfire a écrit:
Mange plein de gateaux apres sa ira mieux un bon fraisier des brownie aussi Angel
a
25 juillet 2016 23:06
Ce n'est pas de l'amour que tu ressens mais le manque affectif !

Tu es dependante affective...

Un conseil : achete-toi un animal de compagnie !
25 juillet 2016 23:08
Un sursaut ma premiere sugestion jeune fille n'as tu jamais fais de psychologie ? Pour sauver un patient il faut lui montrer a quel point sa patologie est absurde et génere un sursaut d'orgeuil Angel

et depuis quand je suis sympa ? Angel
Citation
cccmwa a écrit:
C est plus sympa que t as première suggestion
25 juillet 2016 23:08
mais pourquoi à 21 ans on se gâche la vie comme ça Oups

sérieux ressaisis toi il t'a rendu service ton pseudo gars dit lui un grand merci au lieu de te morfondre comme ça
25 juillet 2016 23:10
faux elle a raison c'est les hommes qui rendent service au femmes quand ils proposent le mariage Angel
Citation
sephoria a écrit:
mais pourquoi à 21 ans on se gâche la vie comme ça Oups

sérieux ressaisis toi il t'a rendu service ton pseudo gars dit lui un grand merci au lieu de te morfondre comme ça
C
25 juillet 2016 23:16
Salam 3aleykoum,
Il est certain que tu as besoin de prendre du recul par rapport à cet homme...
Concentre toi sur tes études, ta famille et ta santé.

Mon avis c'est que cet homme n'est pas prêt à se poser et à devenir un vrai homme. Tu peux l'attendre en espérant qu'il murisse ou tu peux sortir de cette relation qui te détruit c'est à toi de prendre ta décision.
Il n'empêche que s'il a été capable de te frapper une fois, il peut recommencer... Pense à ton futur en tant qu'épouse et qu'est-ce que tu envisages pour tes futurs enfants? Un mari qui bat sa femme (même si c'est occasionnel) peut largement nuire à une vie de famille icompri à l'éducation des enfants. Il devrait te traiter comme te traitent ton père et tes frères, avec respect et amour.

Que Dieu t'aide et te facilite ma soeur.
Alah y chafik
25 juillet 2016 23:16
Je n ai pas dit que tu étais sympa, j ai dit que ta deuxième suggestion l était.
Il ne faut pas que les' malades'te prennent au mot, tu risques d avoir des tas de morts à ton actif smiling smiley
Citation
wildfire a écrit:
Un sursaut ma premiere sugestion jeune fille n'as tu jamais fais de psychologie ? Pour sauver un patient il faut lui montrer a quel point sa patologie est absurde et génere un sursaut d'orgeuil Angel

et depuis quand je suis sympa ? Angel
25 juillet 2016 23:19
Donc mon plan B c'est un buffet a volonté a moin de 3 euros sa rendrai même depressif heureux Angel
Citation
cccmwa a écrit:
Je n ai pas dit que tu étais sympa, j ai dit que ta deuxième suggestion l était.
Il ne faut pas que les' malades'te prennent au mot, tu risques d avoir des tas de morts à ton actif smiling smiley
N
25 juillet 2016 23:21
Bonsoir, ce sont des choses qui arrivent, la vie est faite d'expérience et lhamdoulillah on dit 3asa takrahouna chayane wa houa khayroun lakoum. Donc comme disent les autres dames, il ne vaut pas la peine et hamdoullah il l'a montré maintenant.
Pour ce qui est de ne plus être capable de vivre, je pense que c'est seulement dû à la déception mais t'inquiète pas tu oublieras. Dépense toi dans du sport ou autre et ça passera. Évite par contre les gâteaux... smiling smiley tu devras faire un régime après et c'est pas facile.
25 juillet 2016 23:24
ptdrptdr trop fort pour solutionner les maux de la terre.
Citation
wildfire a écrit:
Donc mon plan B c'est un buffet a volonté a moin de 3 euros sa rendrai même depressif heureux Angel
25 juillet 2016 23:27
Moi perso je trouve que sa commence mal avant même que sa ai pu réellement commencer...
25 juillet 2016 23:31
Salam alikom

Premièrement, il ne t'épousera jamais.

Deuxièmement, il ne t'aime sûrement pas (ou plus).

Troisièmement, tu n'es plus qu'un objet pour lui. Un objet dont il s'est même lassé.

Tu es déprimée parce qu'il ne t'aime plus, alors que tu l'aimes encore, peut être. Mais tu es aussi déçue et blessée parce que tu as compris qu'il ne te rendra pas ton amour et qu'il ne te rendra pas heureuse.

Là où tu te trompes, c'est quand tu penses que tu as absolument que tu as besoin de lui dans ta vie, pour être heureuse. Tu es jeune, certainement très intéressante, tu trouveras bien mieux que lui pour te traiter comme une princesse.

A toi de voir comment tu veux être traitée, sache que ce n'est pas toi qui es une moins que rien, pourtant, c'est toi qui es traitée comme telle... L'accepteras tu?
25 juillet 2016 23:34
Je sais que ça peut être dur mais la ma belle tu vis un vrai calvaire ça t'a rendu aveugle tu peux pas être malheureuse surtout si de base tes bien avec ta famille. Même si c'est dur faut tt arrêter avant que ça aille plus loin ne t'en fais pas avec le temps tout passe et s'oublie vraiment.. smiling smiley
Citation
CHOUPETTE1238 a écrit:
Salamou'alaykoum,

Je vous ecrit pour vous demander votre avis conseils parce que je n'ai presque plus personne a qui me confier dans mon entourage.

Je suis en couple depuis plus d'un an et je l'aime beaucoup. Depuis le debut on parle mariage mais je vois rien venir, y a rien de concret avec monsieur. Je l'aime enormement et il a promis de changer certaines de ses mauvaise habitudes que je ne supporte plus. plus fumer, sortir la nuit etc.Il me promet des choses mais ne fais rien. C'est un homme qui reporte beaucoup de chose.

Avant d'aller en vacances au maroc il m'a frapper (j'ai mis sa sur le fait que c'etai ramadan et qu'il avai pas fumer) mais c'etai pas la premiere fois il m'a deja frapper des fois j'en avai mal dans tout le corps je souffrais. Je lui ai dit que je voulais le quitter que je le voulais plus. Mon pere et mes freres me traite comme une princesse a la maison ils ne levent meme pas la voix sur moi et lui se permet de me rabaisser comme ça. Il me fesai du mal et j'en pouvais plus mais il ma tellement bien baratiner il a meme pleurer que je suis retourner avec lui et j'ai fini par lui pardonner.

Le probleme c'est que depuis son retour du maroc il est venu me voir une apres midi et tt les autres jours il les passais avec ses 'pottes' il me calculai a peine. Un beau matin il m'a dit qu'il voulais rompre et qu'il etait desoler. Qu'il avais peur de l'avenir. il a peur que plus tard je divorce ou que je lui sois infidele.

Je ne sors meme plus depuis que je suis avec lui. Je n'ai plus de copine. Ma vie se resume a lui, mes etudes et la maison. J'ai plus de contact avec aucun ami garçon pourtant il sais que j'ai aretter de leur parler pour lui et par respect. je suis rester apres tout les problemes (argent, maladie, les coups, il ma rabaisser et meme cracher au visage)
J'ai 21 ans et j'aimerai faire ma vie il travail sa me derange pas de me marier et de combiner les deux mais il ne se bouge pas il parle bcp d'avenir et projets mais je vois rien venir...

Je dois faire quoi selon vous.. ? Vous en pensez quoi?

Je suis malade et je le sais depuis peu. Je suis devenu faible autant physiquement que mentalement. J'ai meme plus envie de vivre je prie tout les jours pour garder la force d'avancer mais la j'arrive plus a patientez je suis au bout du rouleau entre etudes travail maladie et lui qui se rajoute je n'arrive plus a suivre.
25 juillet 2016 23:39
pkoi tu te rend encore plus malade pour un mec qui te crache dessus? T'as pas d'honneur et de fierté? (dsl mais faut se bouger la!)

sors de ton statue de victime (meme si tu l'ai vraiment) et vie ta vie! c pas la fin du monde, au contraire dit el hamdoulliah de continuer ta vie sans lui!winking smiley

j'arrive pas à comprendre ls femmes de nos jours! quand un mec l'humilie elle veut a tout prix rester avc lui et quand elle est avc un homme attentionné, gentil elle se plein parce qu'il est ennuyeux et mou! faudrais savoir aussi!!!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook