Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus d'explication please!!!
m
7 octobre 2007 03:51
Salam haleykom

J'aurais aimée avoir plus de precision consernant les prière de fajr, sobh, chourouk. Quand faire koi.

Barak'Allah oufikoum wa Salam Haleykom warahmatoulahi watahala wabarakatou...
'
7 octobre 2007 10:56
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

As-Salâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



- Al fajr et aç-çoubh sont deux termes arabes qui désignent le même moment de la journée : l'aube, le début du jour.
Lorsque l'on parle de la prière du fajr, il s'agit donc de la prière qui doit s'accomplir au moment du fajr, c'est-à-dire l'aube.

- Ach-chouroûq correspond au moment où le soleil commence à se lever.
Le lever du soleil est la limite avant laquelle on doit s'acquitter de la prière de l'aube (Al fajr).
Cela signifie que si une personne priait (volontairement) le fajr après que le soleil se soit levé (sans motif valable), elle se rendrait coupable d'un péché. Elle devra reconnaitre sa faiblesse, demander pardon à Allâh et se repentir de cette faute.
Puisse Allâh augmenter notre foi et nous inspirer un repentir sinçère. Amîne...

Pour plus de détails, je t'invite à lire ce post in châ Allâh :

- L'éclaircissement conçernant la prière du fajr...


Was-Salâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
[color=#330066][b]- Quel avis faut-il choisir lorsque nous sommes confrontés à des divergences d'opinions chez nos savants ? :[/b][/color]
m
7 octobre 2007 16:21
Donc quant on se léve pas pour l'frajr on prie bien 2 rak'at (pour moi c'était soub'h) alors que visiblement tu me dit que non alors qu'elle est le nom de cette prière du matin obligatoire
R
7 octobre 2007 16:26
salamou3alaikoum muslima 76

Le nom de la prière obligatoire c'est "soubh". Le "fajr" c'est le nom des sounna (prière surérogatoire) par contre c'est 2 rak'at avant le "soubh" qui sont le "fajr" (2 rak'at) ils sont pratiquement obligatoire car le prophète SWS les faisaient toujour. Donc avant de faire la prière de "soubh"(obligatoire) tu dois la précédé de deux unités de prière ("fajr"winking smiley

P.S : désolé si c'est pas claire
t
7 octobre 2007 16:27
Citation
muslima76 a écrit:
Donc quant on se léve pas pour l'frajr on prie bien 2 rak'at (pour moi c'était soub'h) alors que visiblement tu me dit que non alors qu'elle est le nom de cette prière du matin obligatoire

salam

faudrait que tu jettes un oeil sur le lien khti smiling smiley...

je savais pas du tout que fjar et sobh était une meme priere! barak'Allah o fik 'Adel

salam
m
7 octobre 2007 17:03
d'accord c'est presque claire. Donc je resume par exemple pour suhur on se léve pour manjé jusqu'a par exemple 7h à 7h on fait 2 raka'a pour sub'h et on enchaine 2 raka't pour lfajr.

Donc adel sobh et l'fajr c'est pas la même chose???????
N
7 octobre 2007 17:28
[quote 'Adel][i][center]Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

As-Salâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...[/i][/center]


- Al fajr et aç-çoubh sont deux termes arabes qui désignent le même moment de la journée : l'aube, le début du jour.
Lorsque l'on parle de la prière du fajr, il s'agit donc de la prière qui doit s'accomplir au moment du fajr, c'est-à-dire l'aube.

- Ach-chouroûq correspond au moment où le soleil commence à se lever.
Le lever du soleil est la limite avant laquelle on doit s'acquitter de la prière de l'aube (Al fajr).
Cela signifie que si une personne priait (volontairement) le fajr après que le soleil se soit levé (sans motif valable), elle se rendrait coupable d'un péché. Elle devra reconnaitre sa faiblesse, demander pardon à Allâh et se repentir de cette faute.
Puisse Allâh augmenter notre foi et nous inspirer un repentir sinçère. Amîne...

Pour plus de détails, je t'invite à lire ce post in châ Allâh :

- L'éclaircissement conçernant la prière du fajr...


Was-Salâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
[/quote]

wa alaykoum as salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

ah bon!!!!!!!!eye popping smiley

ALLAHismehlina, Aminee
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook