Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus d'une merguez sur deux contient du porc
s
19 septembre 2008 13:09
Article publié le 23 Juillet 2008
Source : LE MONDE.FR Soren Seelow


Extrait :

Selon les résultats d'une enquête nationale de la Répression des fraudes menée en 2007, 53% des échantillons de merguez analysés contiennent de la viande de porc. Alors que la saison des barbecues atteint son point culminant, une enquête de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a mis en émoi la communauté des amateurs de grillades et les consommateurs de viande halal : rendue publique lundi 21 juillet, elle révèle que plus d'une merguez sur deux contient de la viande de porc.Selon le code des usages de la charcuterie, la "merguez", ou "véritable merguez", est composée exclusivement de viande de boeuf et de mouton.
19 septembre 2008 13:40
on sait jzmais ou est la verité de toutes facons

ca tombe bien j'en suis pas fan grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
19 septembre 2008 13:46
salam

s'il s'agit de merguez non labellisée halal , faut pas trop s'etonner

le porc est l'une des viandes les + cheap du marché, ls fabricants ne se privent pas


(à noter que meme dans les merguez qui portent un label soi-disant halal, il y a aussi des risques de tromperies sur la marchandise)

les michonts! angry smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
19 septembre 2008 13:56
salam à rlikoum

à partir du moment que la boucherie est halal ,je mange sans me poser de question .

de toute façon je crois pas à cette histoire No no en ce qui concerne les boucheries halal ...par contre j'ai un doute en ce qui concerne les grandes surfaces qui proposent des produits halal perplexe j'achète jamais chez eux .
a
19 septembre 2008 14:08
tout est licite jusqu'a preuve du contraire ...

du moment que mon boucher est un type bien qui respecte le strict minimum ... je vois pas pourquoi je dois tirer la sonnette d'alarme.
S
19 septembre 2008 14:09
pas grave moi et les merguez ca fait deux
19 septembre 2008 14:12
Salam,

Halal walla Haram .. chkoun lli 3aref droit? Allah a3lam!

le marguèz n'est qu'un amas de déchetterie .. Je vous déconseille d'en consommer.

Moi du moment que le contenu de mes mets m'est connu .. Je ne me pose pas plus de question; A commencer par le label AVS.
e
19 septembre 2008 17:56
c'est pour çà que c'est si bon....perplexewinking smiley
Mon amour...
s
22 septembre 2008 13:10
Citation
ephenea a écrit:
c'est pour çà que c'est si bon....perplexewinking smiley

Toutes les merguez ne sont pas si bonnes que ça !
22 septembre 2008 18:05
bof...

si tu mange des merguez autres que les merguez maison... on mange des cochonneries, il faut pas s'étonner aprés...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook